Communauté > Jeux Organisés
[LG] OMG Lopu-Graou VS Vilalegois
Krystal:
Hola la plèbe, dans mon dernier souffle je lègue le grigri à Shern.
Des bisous je vais aller recroquer les fesses de Konod dans l'au-delà.
Synopz:
Je vote bien évidemment contre Shern, sans avoir besoin de me justifier plus que ça je pense :oui: , et je vote Duplucky pour le poste de fossoyeur (néanmoins, gardons en tête une possibilité de corruption pendant cette nuit).
Doutchboune:
Tout cela me laisse bien sceptique. Je trouve certains bien prompts à s'engouffrer dans la brèche.
Le filage de grigri à Shreb me fait me poser des questions, tout autant que son vote de la veille.
Je trouve que c'est un peu gros de se dire "Krys file le grigri à Shern, il est forcément loup", ou alors c'est du contre-contre-brain (mais pourquoi pas)
On est pas si loin dans le jeu où on peut sans conséquence filer le grigri à un loup et que sa double voix pèse assez pour qu'il se sauve lui-même
Donc soit Krys jette en pâture un innocent (qui a certes eu un vote suspect la veille, mais ptet d'où le vhoix de cet innocent là), soit elle se dit qu'elle aura pas donné le grigri à un loup, et donc l'a donné à un loup
Mais bon, du coup, j'avoue que je regarde de travers Dup (même s'il a pris la peine de poster avant que Krys dise à qui elle a donné le grigri, mais ce timing peut être concerté) et du coup Synopz aussi, parce que je le trouve bien prompt à mordre à cet hameçon sans se poser de questions lui qui prend son temps habituellement
(à noter que je regarde tout le monde de travers)
Mais bon, faut reconnaitre que Shern a fait un vote très suspect hier qui a permis à Krys de sauver ses fesses.
Sinon, quelqu'un pour se faire enfermer cette nuit ? Ou je tire au sort ? :niak:
Doutchboune:
Bon je double poste parce que je vote, et après profonde réflexion, à la fois sur les votes d'hier et le nombre de joueurs restant, donner le grigri à Shern loup est un moyen de le sauver d'un vote au bûcher. Je vote donc contre Shern et pour Duplucky en fossoyeur.
Et parce que personne ne veut me répondre, je décide arbitrairement de mettre Cocotte en prison.
Synopz:
Je réponds à Doutch et reprend le raisonnement que j'ai posté sur le Discord :
Le gri-gri dans le camp des LG permet à Shern d'éliminer un villageois dès ce tour de jeu + une mort dans la nuit. Si on part du principe qu'il reste deux loups ou un loup + un corrompu, le vote de demain ne laissera pas non plus de possibilité = win des loups-garous à la nuit qui suit. C'est risqué, parce qu'ils peuvent toujours tomber sur un effet néfaste pour eux, mais c'est leur seule voie pour gagner
Si Dup est safe et Doutch aussi, les doutes restent sur Shern et Cocotte. Ou alors Shern est l'IPDL, et Dup sera corrompu à partir de cette nuit (il l'est déjà mais joue encore alignement village pour ce vote) : il y aura donc un mort pendant la nuit. Si Cocotte est louve et Shern aussi, il n'y aura pas de morts pendant la nuit et la partie sera gagnée.
Pourquoi Dup ? Parce que c'est celui qui semble le plus safe mais qui est le seul corruptible actuellement. Après Cocotte peut être louve ou corrompue.
Donc j'approuve le move de Doutch de geôler Cocotte, il y pas d'autres options pour le village
Peut-être que c'est un gigantesque brain et que Doutch est louve et prive le village d'un vote via Cocotte, mais au vu de son attitude depuis le début, et le fait qu'elle vise Shern, plus le reste de son action depuis le début de la partie, ça donne l'impression qu'elle est safe. Voter Dup pour Fossoyeur est le plus malin : il y a pas de morts intéressants côté village pour le moment, et il y a probablement ni voyante ni sorcière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile