Zelda > Actualité et News sur Zelda
Une date pour le film Zelda
Maedhros:
Ça dépend des épisodes que l'on adapte, car l'animation permettrait de simplement reprendre la direction artistique de l'épisode que l'on souhaite adapté. Si on parle des plus récents, alors la direction artistique de BotW et TotK est très jolie. Ou encore celle d'OOT.
Kurkumai:
Tu penses que le projet va adapter un épisode
comme font les mangas d'Akira Himekawa ?
Les jeux privilégient le gameplay au détriment de l'histoire.
Ici, le film live privilégierait l'histoire, le parcours initiatique
et l'invitation à l'aventure en écartant les préoccupations
de gameplay.
Éviter de reproduire un style d'animation d'un jeu existant,
cela constitue un bon moyen d'être non-affilié, intemporel.
Et privilégier le live-action,
cela constitue un bon moyen d'être complémentaire aux jeux.
Être non-affilié et complémentaire peut être utile à l'objectif
de faire la promotion de la saga en général.
Je comprends pour la direction artistique cell-shadée de BotW/TotK
qui se rapprocherait de Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau.
C'est moins clair concernant la DA d'OoT ^^
Kazuka:
Je viens de penser à un truc et c'est juste une hypothèse...
Mais est-ce qu'il serait possible que le film soit réalisé en utilisant la technologie du performance capture et du motion capture?
=> Dans un univers où les protagonistes principaux sont reconnaissables à leurs grandes oreilles et évoluent en compagnie de diverses autres races, une méthode de ce genre permettrait d'accentuer le réalisme.
Après tout, ça a très bien marché pour Avatar ! Le Drôle de Noël de Scrooge de 2009 a été réalisé de la même manière.
Personnellement, je serai ravi que ce film Zelda bénéficie de ce procédé !
Morcego:
Au final, le film sera peut-être un stop-motion fait avec des personnages en pâte à modeler... Ou des amiibos...
Zemo:
C'est à peu prêt certain qu'il va y avoir de la performance capture utilisée à certains niveaux (que ça soit pour un Goron ou un Arbre Mojo par exemple) et je pense que ça n'est pas pour rien qu'ils ont embauché le réal du dernier film La Planète des Singes, qui repose massivement sur la performance capture.
Mais je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à utiliser massivement ce procédé pour l'ensemble des personnages ayant un visage humain, ça ferait exploser inutilement le budget du film (et à ce moment, autant faire directement un film d'animation).
Oh et rien à voir, mais Hunter Schafer serait pressentie pour incarner Zelda (et c'est à mes yeux une meilleure idée que la plupart des idées de cast que j'ai pu lire depuis l'annonce du film).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile