Guerre des Musiques Édition 2024 (bis) On va bien terminer cette année (et sans doute commencer la suivante) avec une nouvelle Guerre des Musiques ! Si, si, j'insiste. Cette fois, on vous propose pour thème
l'OST des jeux de cette console Nintendo. Oui oui, je parle bien de
celle-ci. Celle dont vous allez décider dans les commentaires parmi les suivantes :
- NES
- SNES
- Game Boy & Game Boy Color
- Nintendo 64
- GameCube
- Game Boy Advance
- DS
- Wii & Wii U
- 3DS
Je précise d'avance que quel que soit le résultat, je fournirai
une liste de musiques interdites. Oubliez tout de suite
The Great Sea,
Lower Brinstar,
Gourmet Race, ces quelques thèmes de
Super Mario Galaxy, le thème principal de cette cinquantaine de jeux et à peu près toute l'OST d'
Ocarina of Time... entre autres. Un peu d'originalité, que diable !
Nous gardons bien évidemment le système de
double élimination des tournois précédents. Pour rappel, cela signifie que si votre musique perd un duel, elle n'est pas encore éliminée ! Elle passera dans un second arbre de tournoi, la cocotte perdante, avec les autres musiques ayant perdu un match au tour précédent, et devra les affronter pour pouvoir remonter dans la cocotte gagnante. Perdre dans la cocotte perdante signifie l'élimination définitive, gagner dans la cocotte perdante signifie retourner dans la cocotte gagnante au tour suivant (
#nonauxanglicismes).
On notera que ce n'est pas exactement le même fonctionnement que dans la dernière Guerre des Musiques. Ici, une musique n'est éliminée que si elle perd deux duels d'affilée.
Les règles :Concernant le choix de la console :- Vous pouvez choisir jusqu'à 3 consoles différentes
- Quel que soit le nombre de consoles que vous choisissez, il vous faut le présenter comme une liste ordonnée de 1 à 3, la numéro 1 étant celle que vous souhaitez le plus voir gagner
- La console que vous placez en première place de votre liste gagne +3 points. Une console placée en seconde place gagne +2 points. Une console placée en troisième place gagne +1 point.
- Toutes les consoles commencent avec 0 point. A la fin, la console qui a le plus de points au compteur remporte la partie
- Si le vote se termine par une égalité, votre serviteur se chargera tout partialement de lui régler son compte en ajoutant +1 point.
Phase d'inscription : [ÉDITÉ APRÈS LE RÉSULTAT DU PREMIER VOTE]- 3 propositions maximum par participant
- Chaque proposition doit remplir les conditions suivantes :
- Provenir de l'OST d'un jeu vidéo sorti pour la première fois sur SNES
- Être absente de la liste des propositions interdites
- Une musique par jeu par participant
- Si vous voulez remplacer une musique que vous avez proposée par une autre, évitez d'éditer votre premier message, je risque de ne pas le voir. Faites plutôt un nouveau post à chaque fois que vous voulez proposer une nouvelle musique. Et bien évidemment, n'oubliez pas de préciser à chaque fois quelle musique doit être remplacée parmi celles que vous aviez déjà proposées.
- Le nombre total de propositions sera bloqué à 32. Passé ce seuil, aucune nouvelle proposition ne sera acceptée à moins qu'une autre ne soit retirée dans le même temps.
Phase de duel :- Chaque jour, à 21h environ, deux nouveaux duels sont annoncés
- Vous avez 24 heures pour voter pour votre musique préférée (une par duel)
- Vous n'êtes pas obligé de voter pour les deux duels
- Mettez vos votes en gras (soit le numéro de la piste, soit son nom, soit les deux)
- S'il y a égalité, votre serviteur se chargera tout partialement de lui régler son compte.
Je vote pour [b]Forest Temple[/b].
Je vote pour la numéro [b]2[/b].
Clause spéciale : L'organisateur s'engage à fournir un classement final, cette fois.
Liste des musiques inscrites :- [1] Super Mario RPG - Forest Maze [composée par Yoko Shimomura, proposée par Guiiil]
- [2] A Link to the Past - Select Screen [composée par Koji Kondo, proposée par Yorick]
- [3] Super Castlevania IV - Simon's Theme [composée par Masanori Adachi et Taro Kudo, proposée par Synopz]
- [4] Jurassic Park - Mountain (Triceratops Trot) [composée par Jon Dunn, proposée par Duplucky]
- [5] Plok - Boss Theme [composée par Tim & Geoff Follin, proposée par Doutchboune]
- [6] Super Mario Kart - Rainbow Road [composée par Soyo Oka, proposée par Doutchboune]
- [7] Final Fantasy IV - The Final Battle [composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz]
- [8] Super Metroid - Maridia [composée par Kenji Yamamoto, proposée par Synopz]
- [9] Astérix - Helvetia Snowy Mountains [composée par Alberto Jose González, proposée par Guiiil]
- [10] Live a Live - Demon King's Prelude [composée par Yoko Shimomura, proposée par Linkondo]
- [11] Secret of Mana - Phantom and a Rose [composée par Hiroki Kikuta, proposée par Morcego]
- [12] Chrono Trigger - Frog's theme [composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Doutchboune]
- [13] Terranigma - Elle's Theme [composée par Miyoko Takaoka et Masanori Hikichi, proposée par Linkondo]
- [14] Super Probotector : Alien's Rebel - Tearing up the Turnpike [composée par Miki Yanagisawa, Masanori Adachi ou Tappy Iwase, proposée par Duplucky]
- [15] Tales Of Phantasia - Fighting Of The Spirit [composée par Motoi Sakuraba, Shinji Tamura ou Ryota Furuya, proposée par Cap]
- [16] Energy Breaker - Voice of Awakening [composée par Yukio Nakajima, proposée par Linkondo]
Vous avez jusqu'au
3 décembre 2024 à 18h pour voter.