Zelda > The Legend of Zelda
MM : DLC fictif
Kurkumai:
Ce fil est un espace d'idées de contenu supplémentaire pour un mod fictif de MM.
Il vous invite à approfondir les possibilités qui pourraient rendre MM perfectible.
Il consiste en un bac à sable pour laisser part à la créativité de chacun.
J'y déplacerais certains de mes anciens posts.
INTRODUCTION
N'importe qui pourrait dire de Majora's Mask qu'il manquerait au jeu des donjons.
Qui dit nouveau donjon dit ajout d'une route, d'objets, et d'une transformation.
Et l'ajout d'un réceptacle de Cœur entraînerait une diminution des 1/4 de Cœur.
En préservant l'essence du jeu,
en faisant comme si son développement sur Nintendo 64 n'avait pas eu de date limite :
- quelles améliorations auriez-vous aimé pour prolonger l'aventure de Link à Termina ?
- quelles mises à jour de PNJ, boss, objets, masques, lieux, donjons et quêtes
auraient rendu votre expérience de jeu encore plus captivante ?
CHARTE : RESTER ÉTRANGE
L'univers de Termina se veut "attrayant pour les adultes"
et "très mystérieux plutôt qu'effrayant".
Certaines choses doivent rester inexpliquées,
et le contenu ajouté ne doit pas servir à valider des théories.
Ensuite, il y aurait ces autres directions en "T" :
Technologie · Tendresse · Théâtre · Tragi-comique · Transformation · Trouble
RESSOURCES
PNJ - modèles d'OoT non-réutilisés
(Cliquez pour afficher/cacher)Gerudos
Ganondorf
Koutake
Nabooru
Kokiris
Fado
Frères Je-Sais-Tout
Mido
Saria
Sœurs
Hyliens
Rauru
Zelda Adulte
- Villageois
Apothicaire
Aria (non-utilisée)
femme du charpentier
Sheikahs
Impa
Sheik
PNJ - Persos majeurs sans vrais prénoms
(Cliquez pour afficher/cacher)Uniques
Skull Kid (anglophone)
Ce personnage ultrapopulaire est littéralement un no-name.
Keaton
Mojos
Princesse Mojo
Majordome Mojo
Fils du Majordome
Gorons
Biggoron (anglophone)
Fils de l'Ancêtre Goron
Hyliens
Employé à Temps Partiel : Baito ?
Scientifique de la Mer : Mizumi ?
Tingle (anglophone)
Mystiques
Divinité Féroce
Vendeur de Masques
PNJ - Pères impuissants
Termina une contrée malade, mourante et schizophrène,
aux pères impuissants
(Dotour, pères Mojo, Ancêtre Goron, Mikau, père de Pamela).
Seul Tingle, dénigré par son père et incarnant le syndrome
de Peter Pan (jusqu'à son prénom en référence à Clochette)
semble immunisé face aux dangers de Termina.
PNJ - Représentation féminine
MM est le jeu Zelda où la proportion de personnages
uniques distinctement féminins est la plus inférieure.
Il y a env. 3 fois plus de gars.
C'est sans compter les clones (gardes, Mojos, Gorons,
Zoras, Grandes Fées, Enfants de la Lune et Géants),
dans quel cas le rapport serait d'env. 1/4.
PNJ - Syndrome de la Schtroumpfette
À moins d'avoir une justification comme concernant Ganondorf,
la limitation d'une seule femme par tribu est contre-immersive :
Ruto · Princesse Mojo · Lulu · Rosa · Médolie · Midona · Orlène…
Les peuples Mojo et Zora devraient donc avoir d'autres PNJ ♀.
Races - répartition
SudNordOuest EstSinges (new)
Mojos? (new)
Gorons Gerudos
ZorasStals
Garos (new)
Ennemis - modèles d'OoT non-réutilisés
(Cliquez pour afficher/cacher)Danse-Flamme
Dark Link
Dark Link pertinent
Dans OoT, Dark Link n'a aucune justification logique, il ne fait pas sens.
Dans MM, il pourrait représenter l'ombre de l'adulte que Link a laissé dans le temps.
Anubis
Bari
Biri
Dalle
Feu Visqueux
Larve de Gohma
Lizalfos
Moblin
Poignant
Stalfos
Objets - capacité non-utilisées en transformation
(Cliquez pour afficher/cacher)ramper(absent du jeu)Amour de Nayru(absent du jeu)Feu de Din(absent du jeu)Bottes des Airs(absent du jeu)Bâtons MojoNoix Mojo(superflues)BouteillesBombes et missiles (sous-utilisés)Haricots(superflus)Flèches magiques (sous-utilisées)Monocle de Vérité(sous-utilisé)Grappin
Flèches magiques sous-utilisée
La mécanique des flèches manque d'implémentation en zones optionnelles.
Haricots superflus
Les Fleurs Mojo sont déjà des plantes de déplacement.
Monocle vide de sens
Le Monocle est injustifié en milieu Goron, manquant de contexte,
et le fantôme de Darmani attend juste à côté de son emplacement.
Son utilisation pour un labyrinthe d'échelles invisibles est pauvre.
Chants
(Cliquez pour afficher/cacher)Chant du Temps-Chant du Temps Inversé-Chant du Temps Accéléré -Chant de l'Apaisement-Chant de l'Envol-Chant de l’Épouvantaildevrait être un masque.Chant des Tempêtesdevrait être un masque.Hymne du Vide (nom)devrait invoquer les blocs
de la Forteresse de Pierre.Hymne du Vide (effet)devrait être un masque.
Masques - localisation
(Cliquez pour afficher/cacher)
Masques - utilisation
(Cliquez pour afficher/cacher)Masque MojoMasque GoronMasque ZoraMasque du Géantcombat bossMasque de Puissance des Fées combat boss_Masque de BrêmeMasque du LapinMasque du Lapinvitesse+Masque de Don Gero1/4 de CœurMasque des ParfumsnulMasque du Renard1/4 de CœurCagoule GarocléHeaume du CapitainecléMasque de la MomiecléMasque de Kamaro1/4 de CœurMasque de KafeienquêteMasque de RomanicléMasque du Directeur de CirquenulMasque des Amoureux1/4 de CœurCasquette du Facteur1/4 de CœurMasque de la Nuit Blanche1/4 de CœurMasque de la PierreinvisibilitéMasque de VéritéinteractionsMasque des Grandes FéesfouilleMasque d'Explosionboom
Anomalie du Masque du Géant
Il n'a pas de lien habituel avec un PNJ,
utile uniquement face à un seul boss,
apparaissant en donjon juste avant le boss (N64),
même carrément pendant le combat de boss (3DS).
Masques - représentation
Seuls 5 masques sont donnés par des PNJ ♀
(sans compter le duo Anju/Kafei), soit 21 %.
Fragments de Cœur - localisation
(Cliquez pour afficher/cacher)Bour-Clocher tour
banque
Main
Aire Mojo
toboggan
sœurs Rosa
Maître d'Arme
chronomètre
boîte aux lettres
stand de tir
manège
chasse au trésor
Granny 1
Granny 2
Maire
T : 15 (29 %)PlaineDodongos
Peahat
4x4 pierres
Peste emménagée
ruches
T : 5 (9,5 %)Ranchcourse de chiens
T : 1au choixKeaton
T : 1Sudarbre
Titre Mojo
Palais Mojo
Bois-Cascade
photo spéciale
cibles Office (N64)
stand de tir
T : 6 (11,5 %)NordTitre Mojo
chemin invisible
sous l'eau
grenouilles
T : 3 (5,75 %)OuestTitre Mojo
musique
aquarium
hippocampes
Like-Like
falaise
Forteresse Pirate
Maison des Araignées
course Castors
torches
T : 10 (19 %)EstTitre Mojo
tombe 2e nuit
tombe 3e nuit (3DS)
Esprits
Château Ikana
Autel Secret
T : 6 (11,5 %)multipleDon Gero
T : 1Luneépreuves
T : 4 (7,5 %)
Lieux - types
(Cliquez pour afficher/cacher)mini-jeux
SudNordOuest EstCentre S-OTirCroisière
Stand?
?pots
?Esprits
*Autel* Manège
StandentraînementParcours *Autel* CourseCastorsSakonTrésoréquitationRythmeAire*Autel* torchesIgorrondinsAutreschiensPlein-air ouiouiouinonnonoui
mini-donjons
SudNord OuestEstfortsPalais Mojo ?Forteresse Pirate Château d'Ikana Maison des A. oui-oui-
autres types
SudNordOuestEstlabyrinthes Bois-Mystère "Village"Puits mer Puits villages?GoronZoraValléedonjonsTempleTempleTempleTemple
RÉCOMPENSES
IDÉES DE MISES À JOUR
Séries de masques
CatégoriesSudNordOuestEstCentrecimetières- Goron Zora Sakdoss Mojoapaisements Bess Kamaro Shiro Père GormanAutels(parcours)(lustre)(?)(mini-boss)(?) Lapin Parfums Don Gero BrêmeKafei Renard
Fragments d'exploration
CatégoriesSudNordOuestEstpprités Mojofragmentfragmentfragment (canyon)routes villages arbre Îles Jumelles péninsule-routes forts-- falaise nord-routes donjons B-Cascade vers le Pic-+ Tour Pierre
Quêtes principales
CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-Elabyrinthes(Bois-Mystère)(rivière gelée)(Puits de Pierre)(Fond du Puits)(Musée)Forteresses(Palais Mojo)(Sanctuaire Roc)(Port Gerudo)(Château Ikana)(Citerne)haricots, -LanterneGrappinBouclier MiroirBoite Image Éveil Berceuse Flots Vide Génie++_Aires inter.ÉponaTunique Vtte
(=ArmureMag)Maisons Tulas+++_Temples Vent Feu Glace Lumière TeigneuxFontaines(Courage)(Puissance)(Sagesse)(Bonté)(Magie)(Abondance)Att. Cyclonedégâts am.double MagieAtt. Plongée Fées Fées
(Cliquez pour afficher/cacher)• Musée ajouté depuis la salle du Vendeur du Masque.
Il permet de récupérer la Boîte à Images.
• Sanctuaire du Roc Solitaire formant un mini-donjon.
• Les Vrais Teigneux sont des ennemis apparaissant dans MM. Les missiles teigneux augmentent les résolutions possibles avec des bombes et peuvent s'assembler en Flèches-Bombes nécessaires au nouveau donjon
• 3e Maison des Araignées sous Bourg-Clocher.
• 6e Grande Fée dite d'Abondance.
Mini-jeux
CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-Ejeux photo Office Pêcheur Dampé ?jeux farming dégel Labo fouille Stal lotterie+ poussinsjeux arc Tir barque Stand Tir- FantômesStand Tirjeux tirAire Mojo casse-pots Manègecourses course Goron Castors tunnels trésors chiensjeux rythme danse Goron îles torches Épéiste Postierjeu art Théâtre musique
IDÉES EN VRAC
(Cliquez pour afficher/cacher)• à venir : open world.
- Le Ranch n'est plus bloqué par le rocher.
- La Vallée n'est plus bloquée par la rivière.
• à venir : upgrade des masques.
Masque du Directeur de Cirque : alternative aux bouteilles d'eau (supprimer le Chant des Tempêtes).
Heaume du Capitaine : invocation de Sakdoss, immunité aux Tetdoss.
Masque de la Momie : drain de vie.
Masque de Brême donné par le Goron affamé :
son effet supplémentaire est celui de vision télescopique.
• à venir : nouveaux masques
Masque de l'Épouvantail : invoquer Pierre à la place du Chant l'Épouvantail.
• à venir : Stand de Tir non-cruel
Le décor du stand est plat, dessiné en trompe-l'œil. Les Octorocks sont en bois.
• à venir : Sakdoss renvoyés à Ikana.
La Maison des Araignées de la Grande Baie doit être celle d'Ikana.
RÉDACTIONS EN CONSTRUCTION
MISE A JOUR DES FORMES
(Cliquez pour afficher/cacher)L'idée de base des transformations vient du changement d'âge dans OoT.
D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
la limite a été fixée à 3 transformations principales en raison du planning.
FormesMojoGoronZoraSakdossRouladestournoyerbélierroulerdasherActions +planer
funambule,
planter des
Noix Mojo roulernagercreuser,
ramper,
s'agripper
par le haut,
commanderCoupsNoix Mojopoingskung fugriffesSpécialbullesécrasementboomeranginvoquervol&noixpicsélectricité-Accèsnénuphars
fleurs
cordeslave
interrupteurs xl
rampeseaux
rebords hauts sols meubles
grillages
petites portesInstruments ventpercutionscordesclavier
(appareil dentaire)Faiblesseseau
feu
glace
chûteseau
-
-
chûtes-
feu
glace
électricitéeau
-
-
lumière
IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DU NORD
(Cliquez pour afficher/cacher)LISTE DES MANQUES DE BASE
PNJ- 2e race régionale,
- PNJ ♀ dans la région.
- noms propres.Objets- flèches élémentaires.Lieux- forteresse,
- hutte
- Maison des Araignées,
- mini-jeux avec Link Enfant.Récompenses - Fragments de Cœur supplémentaires.
MODIFICATIONS
Mur de glace supprimé
Dans cette nouvelle version,
Termina devient un monde semi-ouvert.
Les donjons peuvent être parcourus dans le désordre.
Donc, la Région Nord n'est plus bloquée par la glace.
Sanctuaire du Pic Solitaire - développer le mini-donjon pour l'obtention du Monocle de Vérité, ou plus exactement du masque faisant cet effet. L'objet est en possession de moines issus d'une nouvelle tribu spécifique à Termina.
- Kaepora Gaebora y réside.
- Rendre la Lame Rasoir permanente.
- Le Baril de Poudre est supprimé de l'inventaire.
Kurkumai:
IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DU SUD
LISTE DES MANQUES DE BASE
PNJ- autre Peste ♀,
- noms propres.Objets- flèches élémentaires.Lieux- village,
- mini-jeu avec Link Mojo.Gameplay- autre plaisir de jeu en forme Mojo.
MODIFICATIONS
Arc en tant qu'objet
de départ de Link Enfant
Dans le jeu de base,
il y a 2 objets dits "du Brave" : le Bouclier et l'Arc.
Link Enfant possède de base l'un, mais pas l'autre.
L'Arc du Brave est un intru en tant qu'objet de donjon
par rapport aux Flèches Magiques dans les 3 autres.
Dans cette nouvelle version,
Termina devient un monde semi-ouvert.
Les donjons peuvent être parcourus dans le désordre.
Donc, Link obtient l'Arc du Brave en début d'aventure.
Kaepora Gaebora adapté
Termina étant un monde semi-ouvert,
Kaepora Gaebora apparaît pour apprendre à Link le Chant de l'Envol
à la première statue de Hibou qu'il active en dehors de Bourg-Clocher.
Flèches de Vent ajoutées
Chaque Temple donne des Flèches Magiques utiles au donjon.
Les Flèches de Vent sont celles du Temple de Bois-Cascade.
Des datas d'OoT révèlent que ces Flèches ont été envisagées.
Elles ont la même fonction que les objets de Vent dans la série.
Elles ont un plus faible coût et font tomber des Fioles de Magie
lorsqu'elles sont utilisées contre des ennemis.
Verticalité ajoutée
Des cordes rigides sont disposées dans toute la région,
permettant à Link Mojo de les utiliser pour progresser
à la manière d'un funambule.
Ainsi, la Région du Sud se distingue par son exploration
à double étage avec un niveau arboricole.
Ce n'est que grâce aux cordes que Link peut récupérer
le Fragment de Cœur sur l'arbre à l'entrée de la Région.
Haricots Magiques supprimés
Noix Mojo illimitées
Les Fleurs Mojo sont déjà des végétaux utiles à la mobilité.
Link Mojo peut planter des Noix Mojo et les recouvrir d'eau
pour faire pousser des Fleurs Mojo à la place des Haricots.
Qu'elles soient utilisées en graines ou en projectiles aériens,
les Noix sont en quantité illimitée, avec temps de recharge.
Bâtons Mojo retirés de l'inventaire
Comme depuis TWW, les Bâtons Mojo
peuvent être ramassés de base,
mais pas conservés.
Carte mise à jour
Route des Marais du Sud
- Le Stand de Tir est supprimé car cruel et faisant redit.
- Le Stand de Pêche tel quel est supprimé car superflu.
- À la place, le chemin est ouvert vers le Bois-Mystère.
- Une route permet d'accéder à la Péninsule des Zoras,
mais elle requiert de pouvoir monter Épona.
Village Touristique
Les sites suivants forment un même village.
- Aire de Jeu des Pestes Mojo
- Hutte des Potions Magiques
- Office de Tourisme
Théâtre Mojo
Verger Mojo
Le Théâtre est lieu principal d'une nouvelle quête
étendue sur 3 jours.
Il se compose d'une scène et d'une arrière-scène,
et des feuillages Mojo marquent les places au sol.
La quête fait notamment intervenir une Peste ♀
à qui il faut donner les bonnes répliques.
ill. Mushkikizou-chan
Près du Théâtre Mojo se trouve une corniche de falaise
où sont disposés de petits tas de feuillages.
Avec la pluie du deuxième jour ou de l'eau en bouteille,
des Pestes Bourgeons apparaissent. Ces jeunes pousses
connaissent certains vers utiles à la quête des répliques.
ill. MM 4Koma par Enix
Duel "Splatoon" ajouté
L'Aire du Jeu des Pestes est aussi un Atelier de Peinture.
Les 3 épreuves consistes en des duels de peinture dans
différentes arènes à l'aide des Noix Mojo.
Le but est de recouvrir l'arène de sa couleur en majorité,
en confrontation avec un adversaire pendant une durée.
Les Noix peuvent être lancées par visée Z ou en planant.
S'il gagne, Link peut activer le mode paintnut des Noix.
Ainsi, il peut recouvrir de couleurs des surfaces et personnages.
L'intérêt est juste cosmétique, ne modifiant en rien les attitudes
(car ça, c'est le rôle des Masques).
En rapportant de la Poudre d'Or, cela débloque la couleur dorée.
Mystères ajoutés
Parcourir le Bois-Mystère peut déboucher
sur une zone concrètement mystérieuse.
Le Bois-Profond est une zone inquiétante
ressemblant au Bois-Mystère en sombre.
Il utilise la forme de segments avec 4 issues.
Le contenu des segments est généré de manière
aléatoire parmi les structures et textures propres
à toute la région des Marais (même du Temple).
Des ennemis locaux apparaissent ponctuellement.
Les sorties se font par les trous en cercle,
qui mènent à n'importe quel vrai trou de Termina.
Celui du Vendeur de Haricots est le plus inquiétant
car ce PNJ coupé du jeu est devenu perdu et fou.
En remontant d'une cachette, les coordonnées
reviennent à la normales.
Trouver une sortie sans l'aide du Chant de l'Envol
peut être long et fastidieux, et Taya recommande
simplement de revenir au 1er jour.
Bess est un nouveau PNJ récurrent dans la zone
de qui il est possible de récupérer le Masque.
L'effet reste encore à déterminer.
Mothula est là
Le premier donjon d'OoT a Gohma.
Celui de MM contient des mites.
Le point de croisement,
ce dont le Temple du Sud a besoin,
c'est Mothula en tant que mini-boss.
Elle peut remplacer le mini-boss Gekko,
et ce dernier est déplacé dans le Temple
de la Grande Baie en tant que première
phase du Gekko qui s'y trouve déjà.
Kurkumai:
IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DE L'OUEST
LISTE DES MANQUES DE BASE
PNJ- autre Zora ♀,
- Gerudos non-hostiles.Récompenses - Masques.
MODIFICATIONS
Muret supprimé
Nouvelles routes
Dans cette nouvelle version, Termina est semi-ouvert.
Les donjons peuvent être parcourus dans le désordre.
La route ouest n'est plus bloquée par des murets.
Deux nouvelles routes sont accessibles avec Épona.
Celle au sud rejoint le Ranch et le Village Touristique.
Celle au nord rejoint la rivière Goron.
Autel Zora
Masque de Don Gero
Le Stand de Pêche est remplacé par le nouvel Autel Zora.
L'épreuve est aquatique et pourrait réutiliser de manière
pacifique les Coqui-Lames de la Forteresse Gerudo (N64).
Éventuellement une collecte de perles.
Une prêtresse Zora offre à Link le Masque de Don Gero.
Il permet à Link Enfant d'agripper les rebords trop hauts,
en faisant un wall jump automatique.
Port Gerudo
Il constitue une cité maritime
réunissant différentes parties :
- le voilier,
- les quais,
- la Forteresse des Pirates,
- le complexe du port,
- le Manoir Rovake.
Voilier Gerudo
Il s'agit d'une nouvelle zone cachant l'un des 4 œufs Zora
qui sont initialement dispersés dans la Forteresse Gerudo.
Si Link est repéré par les gardes à l'intérieur,
il se fait capturer puis jeter par dessus-bord.
Complexe du port
Un bâtiment civil à plusieurs étages longe le port.
Les décorations macabres de poissons morts issues
des Stands de Pêches sont déplacées dans ce lieu.
Il est composé par :
- des stands marchands au rez-de-chaussée,
- un élevage de poissons au sous-sol,
- une taverne au premier étage,
- quelques chambres au deuxième.
Forteresse des Pirates
Infiltration complexifiée
La vigilance des gardes de la Forteresse des Pirates est augmentée
Toutefois, plusieurs techniques permettent de varier les résolutions :
- la nuit,
- les tonneaux (comme dans TWW),
- le Masque de Garde (invisibilité),
- le Masque de Don Gero (wall jumps),
- la forme de Link Sakdoss (pour ramper et s'agripper aux grilles).
Rovake X Shiro
Poste Avancé
Shiro est le garde invisible.
Il a un poste de garde sur la côte, et sa particularité est humoristique :
il ne reçoit aucune attention du reste du monde lorsqu'il monte la garde.
Manoir Rovake
Rovake est le personnage créé à partir de Twinrova.
Sa quête est similaire à celle de Crazy du jeu Captain Rainbow.
C'est une Gerudo qui a fait fortune grâce à sa recette secrète
de fabrication de shampoing et ses talents d'entrepreneuse.
En journée, elle est assise sur son divan.
Le soir, elle est assise devant sa coiffeuse.
Son souhait est de captiver tous les hommes hyliens de Termina
(et de les asservir bien évidemment).
Toutefois, elle n'accepte pas qu'il y ait des hommes dans sa vie,
ne jugeant personne qui pourrait être digne d'être son esclave.
Shiro est l'homme faisant exception.
Lorsque Link le montre en photo, elle le reconnaît puis réalise
que son honneur et sa discrétion feraient de lui un parti idéal.
Elle donne une carte d'invitation à remettre en mains propres,
et Link doit ensuite conduire Shiro jusqu'au manoir.
La carte d'invitation sert de laisser-passer pour aller et venir
par les quais Gerudo sans se faire arrêter.
Compagnon inattendu
Link retourne voir Shiro pour lui faire quitter son poste.
Le garde cède en confiant qu'il a toujours au horreur de l'eau.
Shiro suit Link au pas. Il peut se rendre partout dans Termina,
même avec le Chant de l'Envol, et se défendre avec sa lance.
Cependant, il ne peut ni grimper, sauter, nager ou sprinter.
À la manière de Marine dans LA, il peut attendre à l'extérieur.
La mission échoue s'il se fait distancer par Link.
Pour traverser les quais Gerudo, Link doit simplement présenter
son laisser-passer devant la porte de la voie terrestre, c'est tout.
Masque de Garde
La mission prend fin lors de la rencontre entre Rovake et Shiro,
marquant le début de leur rendez-vous amoureux.
Link obtient le Masque de Garde au lieu du Masque de Pierre.
L'efficacité du pouvoir d'invisibilité du masque est variable :
- 100% en étant immobile,
- 50% en marchand,
- 25% en courant,
- 0% en frappant.
Gekko unique
Le mini-boss Gekko du Temple de Bois-Cascade
est déplacé dans celui de la Grande Baie de façon
à former une succession de 2 combats différents.
Kurkumai:
INFLUENCE DE RETOUR VERS LE FUTUR
Il est difficile de déterminer quelles ont été
les influences des auteurs de Majora's Mask.
Retour Vers le Futur en a-t-il constitué une ?
De base, il y aurait :
• Un Jour sans Fin pour la boucle temporelle.
• Twin Peaks pour l'étrangeté des personnages.
Et l'OST.
• Les Contrées du Rêves pour le pays et la folie :
- concept arts de Takuya Imamura ;
- réalité parallèle avec des personnages aux visages connus, mais différents ;
- monde divisé en 4 Régions (Nord, Sud, Est, Ouest) avec une Lune visitable ;
- rapports à l'inquiétante étrangeté et l'horreur cosmique ;
- rapports à la psychologie, à la fatalité, au désespoir et à la folie ;
- Forteresse de Pierre au culte blasphématoire aux profondeurs insondables,
renfermant un pouvoir ancien que même les revenants ne comprennent pas ;
- Majora.
ill. DPremonition
Concernant Retour Vers le Futur,
le rapprochement se ferait selon
certains éléments narratifs :
- Zelda/Jennifer laissées hors-aventure.
- Voyage temporel pour empêcher un sort funeste.
- Importance de l'horloge présente dès le début.
- Intervention laborieuse pour réunir 2 amoureux.
- Déguisement pour faire avancer l'intrigue.
- Guitariste remplaçant.
- Évènement de fête avant une fatalité imminente.
- Ton parfois léger en dépit des situations.
Une durée de développement plus longue de MM aurait-elle permis
au jeu d'intégrer davantage d'éléments de Retour vers le Futur ?
Par exemple : apprendre à un PNJ à ne plus se laisser malmener.
Dean Rose:
Il est ardu d'identifier les influences des auteurs de Majora's Mask.
Est-ce que Retour Vers le Futur en a été une ?
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