Auteur Sujet: Votre objet rêvé  (Lu 1142 fois)

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Les annales d'Hyrule
Votre objet rêvé
« le: mercredi 05 juin 2024, 18:28:15 »
Le but de ce topic est de décrire l'objet/pouvoir que vous avez envie d'avoir dans le prochain Zelda.

Perso,je pense que le trio lance-pierre,arc et grappin a de l'avenir. Vu comme c'est parti  :8):
« Modifié: dimanche 16 juin 2024, 20:01:51 par un modérateur »
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Vôtre objet rêvé
« Réponse #1 le: jeudi 13 juin 2024, 20:12:44 »
Si le prochain jeu doit aussi avoir des îles volantes, je pense qu'un combo paravoile-grappin serait sympa pour le déplacement d'île en île et même du ciel à la surface. Puisque selon-moi un bon monde ouvert doit commencer par un déplacement dans celui-ci qui soit toujours fun en tant que tel. On ne doit pas avoir envie d'utiliser le voyage rapide. On pourrait au final avoir quelque chose de similaire à Just Cause 3, mais avec moins de destruction.
« Modifié: jeudi 13 juin 2024, 20:23:43 par Maedhros »

Hors ligne Anju

• Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Big Brother is watching you
Vôtre objet rêvé
« Réponse #2 le: jeudi 13 juin 2024, 21:08:38 »
Le lance-pierre, c'est juste un sous-arc qui devient inutile quand on a trouvé l'arc à part dans les Oracles.

Hors ligne Morcego

• Peste Mojo
    • Les annales d'Hyrule
Vôtre objet rêvé
« Réponse #3 le: jeudi 13 juin 2024, 21:31:46 »
Je précise : -arc:infliger des dégâts
                     -grappin : ramener un ennemi devant soi
                      -lance-pierre : assommer un ennemi
De plus ,le lance-pierre pourrait avoir une physique différente de l'arc :ses projectiles pourraient tomber plus vite ce qui permettrait de faire des bombardements aériens.
« Modifié: vendredi 14 juin 2024, 06:19:25 par Morcego »
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Vôtre objet rêvé
« Réponse #4 le: vendredi 14 juin 2024, 16:15:18 »
Je précise : -arc:infliger des dégâts
                     -grappin : ramener un ennemi devant soi
                      -lance-pierre : assommer un ennemi
De plus ,le lance-pierre pourrait avoir une physique différente de l'arc :ses projectiles pourraient tomber plus vite ce qui permettrait de faire des bombardements aériens.

Ça pourrait être intéressant pour ajouter des mécaniques d'infiltrations dans les camps ennemis, mais je crois qu'une fronde serait plus approprier visuellement qu'un lance-pierre pour étourdir les ennemis. On pourrait aussi imaginer des pierres (ou graines) avec différentes propriété comme la graine parfums des oracles qui est sous-utilisé et permettrait d'attirer les ennemis à un endroit précis. C'est une ennemi qui a du potentiel.

Cependant pour le grappin, j'en parlais plus pour pouvoir s'accrocher aux parois rocheuses et ainsi virevolter avec la paravoile et le grappin. Ça faciliterait considérablement la navigation dans les airs (mais pourrait être beaucoup trop pété). Je ne vois pas trop l'intérêt d'attirer les ennemis avec le grappins.

Hors ligne Morcego

• Peste Mojo
    • Les annales d'Hyrule
Vôtre objet rêvé
« Réponse #5 le: samedi 15 juin 2024, 17:37:48 »
Comme de nombreux jeux contiennent un grappin et un lance-pierre, il serait possible de proposer un peu comme pour les arcs le choix entre plusieurs grappins/ lance-pierre ce qui permet de se poser deux questions : quelles pourraient être les différences de statistiques pour le grappin et si un système de durées de vie limitée serait pertinent. Oui une fronde serait plus intéressante qu'un lance-pierre mais connaissant les développeurs   :'(  c'est mal parti.
Avec l'aspect du héros ancien,on pourrait s'imaginer des costumes de transformation. J'aimerais bien une hélice des bourrasques qui ferait apparaître des petites tornades qui infligeraint des dégâts aux ennemis et feraient monter Link dans les airs. :cheers:
Les annales d'Hyrule

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Vôtre objet rêvé
« Réponse #6 le: dimanche 16 juin 2024, 18:23:40 »
Difficile a dire ! N'ayant aucune idée d'à quoi ressemblera le prochain Zelda pour le moment, j'ai un peu de mal à me projeter là. Est-ce qu'on aura des objets du style de ceux qu'on trouvait généralement dans les donjons et débloquaient des parties du jeu ? Ou quelque chose de plus proche de ce qu'on a dans BotW puis TotK (pouvoirs spéciaux, armes, puis éléments du décor style artefacts zonai) qui permettaient de varier son arsenal et sa capacité de se déplacer ?

En général, j'aime bien les objets un peu originaux, qui nous font nous demander à quoi ils vont bien pouvoir servir, en comparaison avec les "classiques" revenant régulièrement qui sont sympathique mais peu surprenants à retrouver. Bon évidemment, l'inconvénient c'est que les utilisations peuvent aussi s'avérer limitées, avec les objets un peu excentriques, passé le fun de la découverte.

Comme j'avais bien aimé le focus sur les propriétés de divers éléments physiques dans les deux derniers jeux, ça me plairait qu'on ai des objets qui continuent de jouer avec ça. J'avais aussi apprécié le lance-pierre avec les baies aux propriétés différentes des Oracles, mentionné par Anju, qui jouait aussi avec divers propriétés.