Auteur Sujet: D'où viennent les piafs de TWW et pourquoi sont-ils liés à Din ?  (Lu 468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 266
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Dans TWW,les Gorons se dissimulent sous des capuches et sont éparpillés un peu partout dans la Grande-Mer. Il n'y a pas de village Goron, il n'y a pas de donjon Goron, le peuple Goron n'a plus aucune unité. Le culte de Din est assuré par les Piafs.

Pour analyser ça,on va se pencher sur la déesse associée à chaque peuple.
Les peuples de la forêt (korogus, kokiris et tikwis) sont associés à Farore ce qui est absurde car ils se cachent pour échapper aux monstres (tikwis) et se moquent de personnes sans défenses (Comment il s'appelait le kokiri?).Mais ils acceptent Link et ont souvent un lien particulier avec lui ce qui montre qu'ils apprécient le courage, certains sont courageux (Dumoria, Saria) et ils sont en général proches d'un émissaire/incarnation de Farore.Il faut aussi rajouter qu'ils vivent dans une forêt souvent remplie de monstres sans que cela les dérange. D'une certaine façon, on peut dire qu'ils sont liés au courage et un peu courageux.
Les Zoras, eux,sont liés à Nayru.Ils vénèrent Jabu-Jabu qui est sans doute un émissaire de Nayru et si tu regardes dans botw et dans totk,ils écrivent des pierres de mémoire et c'est la quête du peuple zora dans totk qui contient le plus d'énigmes. Leur comportement est cohérent avec leur liens avec Nayru.
Les Gorons sont liés à Din, on voit qu'il sont en cailloux et ultra-forts,ils incarnent la force individuelle.
Les Gerudos vénéraient sans doute Twinrova mais elles sont liées à Din car leur chef est le détenteur de la Triforce de la force. Elles incarnent la force collective.
C'est là que l'insertion des piafs devient étrange. Ils sont associés à Din et la vénère alors que,à l'instar des kokiris,ils n'incarnent pas la force.De plus, tout suggère que ce sont des envahisseurs et qu'ils ont chassé les Gorons de leur territoire.

Ganondorf a sans doute corrompu des représentants de chaque peuple. Il a dévoué à sa cause quatre sœurs kokiris qui ont commencé à pourrir le peuple kokiri. Ne voulant pas que le peuple dont elle avait la charge se rallie à la cause de Ganondorf. Elle a purgé l'âme des kokiris ne gardant que deux choses, leur bon fond et leur lien avec l'Arbre Mojo. Ils ont également changé d'apparence et sont devenus les korogus. Pour résister au pouvoir de la Déesse, les 4 kokiris ont abandonné leur lien avec l'Arbre Mojo,leur gentillesse et leurs corps,devenant les quatre sœurs Cubus.
Ganondorf a séduit deux princesses zoras,les a aidées à prendre le pouvoir chez les Zoras et leur a demandé de faire un rituel pour que leurs corps deviennent les réceptacles des âmes de Koume et Kotake. La plupart des Zoras a accepté leur prise du pouvoir. Elles ont commencé le rituel, ont obtenu les pouvoirs de Koume et Kotake mais ont été arrêtées par Nayru qui a transformé les Zoras en poissons, pensant les rendre inoffensifs. Hélas,les deux princesses ont pris la forme de deux anguilles une de glace et une de feu et leurs partisans sont devenus des gyorgs. Les Zoras ne soutenant pas les deux princesses ont conservé leur intelligence et sont devenus des poiscommes.
Ganondorf a aussi soudoyé un Goron et l'a persuadé de réveiller un dodongo géant pour détruire Hyrule. Celui-ci a demandé l'aide de ses congénères qui ont accepté en échange de quelque chose. Din,pour empêcher ce projet à fusionné le Goron avec le dodongo et l'a persuadé d'attaquer les autres Gorons. Cela n'a pas suffi car les Gorons ont enfermé le dodongoron au sein de la montagne.

Le vif du sujet  :arrow: Dans la cité céleste de TMC de nombreux hybrides d'hommes et d'oiseaux ont été créé. Pendant ce temps, sur Terre, un kokiri nommé Link a gravement blessé le dragon de feu Volcania descendant de l'émissaire de Din,Ordinn. Le dragon,énervé, est monté très haut dans le ciel et s'est attaqué à Célestia. Il a tué tous ses habitants sauf les Célestiens qui ont pu se cacher et les piafs qui se sont enfuis. Ils sont montés dans le ciel pour échapper au dragon qui les a poursuivis. Alors qu'ils allaient mourir d'épuisement, Din a utilisé ses pouvoirs pour raisonner Volcania et ramener dans sa demeure le reptile et les piafs. En échange de cela,les piafs sont restés à son service. Din a réussi à faire ressortir l'intelligence de Volcania, héritage de son ancêtre,et les piafs se sont habitués à elle et lui ont donné un surnom affectueux, Valoo.

Les trois Déesses ont décidé d'inonder Hyrule pour anéantir Ganondorf et de s'occuper du cas des Gorons plus tard. Les Gorons sont montés en haut de la montagne de la Mort en se moquant des Déesses. Soudain, ils virent des oiseaux et un dragon les attaquer. Din avait demandé aux piafs d'exterminer les Gorons. Dans son dos,Farore et Nayru camouflèrent et téléportèrent dans la Grande-Mer les Gorons qui ne soutenaient pas Ganondorf. Libérés du lac qui les emprisonné par la montée des eaux, les ex-zoras se répandirent dans toute la Grande-Mer. Ils cassèrent une stèle,celle de Cyclos. Les Déesses transportèrent l'anguille de glace et de feu dans un lac où à force de se tresser et de se retresser, elles se transformèrent en Griock. Le dodongoron fut déplacé sur une île volcanique,c'est le stégoronsaure. Les quatre sœurs Cubus furent scellées dans le temple de la terre mais elles utilisèrent leurs pouvoirs pour fusionner tous les fantômes en un seul Jay-Harla alors on les expédia aussi dans l'autre mer.

Bonus
L'icône sur le médaillon de feu ressemble à celle sur le bouclier de l'accalmie, c'est parce que les Gorons et les Piafs vénèrent tous les deux Din.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.