La première forme désigne une race inconnue animale.
La seconde désigne une transformation en démon bestial
(cornes, sabots, queue écailleuse, pilosité monstrueuse).
La forme du Héros Ancestral, c'est une réponse superficielle à un cahier des charges, et le résultat est quelque chose de creux, sans vision artistique sincère. La commande était de recréer une forme surprenante, bad-ass et prouvant l'accomplissement comme à l'époque de la Divinité Féroce dans Majora's Mask.
Fujibayashi a aimé cet effet "Oni Link", et a désiré sa propre forme surprenante, bad-ass et ultime. L'ambiguïté en moins. Le Héros Ancestral a les yeux bleus et un statut de héros : c'est un gentil. La connexion avec le lore en moins. L'apparence du Héros Ancestral n'a aucune intégration concrète avec l'univers proposé. Elle est animale de manière à surpasser, par la même occasion, la forme de Link Loup dans TP.
La motivation ?
Signer le costume alternatif de Link le plus original dans le prochain Super smash Bros.
Il s'agit simplement d'imposer sa marque, en remplaçant les choses du passé (comme Hylia grand-remplace les Déesses d'Or, comme les pierres occultes grand-remplacent la Triforce). Pour ce faire, Fujibayashi a d'abord réduit les aspects de la Divinité Féroce et de Link Loup à du simple fan service. Dans BotW/TotK, il aurait pu créer du papier toilette avec la tête d'Oni Link imprimée dessus que ça aurait été la même chose. Puis, il nous sert sa nouvelle forme en tant que récompense ultime, en tant que Graal à trouver, très charismatique, mais dépourvue de toute substance.