Auteur Sujet: Disney Universe  (Lu 846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Disney Universe
« le: mercredi 22 mai 2024, 17:50:11 »
Disney Universe est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 2011 sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et Wii, développé par Eurocom et édité par Disney Interactive Studios.


Le jeu eut comme compositeurs Steve Duckworth, Jim Croft, Jeremy Corbett et Guy Cockcroft.

Gamedesign

Le jeu est un jeu de plateforme 3D similaire aux jeux Legos. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se connecter via le multijoueur local et jouer dans 6 mondes différents pour vaincre les ennemis et collecter des bonus et des pièces. Une caractéristique unique est que les ennemis essaient activement d'entraver la progression d'un joueur en installant des pièges ou en cachant des éléments clés.


Les deux principales attractions du jeu sont les niveaux et les costumes. Les joueurs voyagent dans 6 mondes des univers classiques et contemporaines de Disney et Pixar, comprenant Alice au pays des merveilles, Pirates des Caraïbes, Le Roi Lion, WALL-E, Monsters, Inc. et Aladdin. Le jeu offre la possibilité d'obtenir des costumes des personnages de plusieurs franchises Disney, notamment Aladdin, Le Roi Lion, Monsters Inc., WALL-E, Le Monde de Nemo, Pirates des Caraïbes, Phineas et Ferb, Tron : L'Héritage et Le Muppet Show.


Les costumes doivent être améliorés en trouvant des étoiles dans les niveaux. Les compétences reste les même pour chaque amélioration, mais deviennent plus puissantes. Chaque costume a une arme spécifique à ce personnage. Par exemple, Aladdin se retrouve avec la lampe du Génie à 4 étoiles, et Sully a un morceau de la porte de Boo.

Commercialisation

Le jeu a été rendu rétrocompatible pour Xbox One et Series X/S le 15 novembre 2021. Disney Universe: Ultimate Edition comprend le jeu original Disney Universe ainsi que les six packs de contenu téléchargeables. Le contenu téléchargeable supplémentaire comprenait des packs pour les méchants de Disney, L'Étrange Noël de monsieur Jack, Le Livre de la jungle, Phineas et Ferb, Les Muppets et le pack Peter Pan. L'Ultimate Edition est sortie le 27 juin 2012 dans les régions PAL, mais pas en Amérique du Nord et dans les autres régions NTSC.

DLC

Le contenu téléchargeable a été annoncé comme étant une partie importante de Disney Universe pour les versions PlayStation 3, Wii et Xbox 360 du jeu. Grâce à la boutique en ligne présente dans le jeu ou au PlayStation Store et Xbox Marketplace, les DLC présentaient des costumes et des mondes supplémentaires. La première version comportait un pack de costumes des vilains de Disney. Un pack thématique basé sur L'Étrange Noël de monsieur Jack a été publié près de Noël et est le gagnant du vote de Disney Universe. Des Packs thématiques basés sur Phineas and Ferb et les Muppets sont sortis en mars 2012.

Avis

Vraiment la meilleure description du jeu c'est que c'est un jeu lego, mais en moins bien. Et déjà que les jeux legos ne sont pas non plus des merveilles. Déjà, on peut vraiment se poser des questions sur les choix artistiques de Disney. Je comprend la logique de vouloir se différencier des jeux legos, mais ces petits bonhommes bleus générique qui porte des déguissements de personnages connut est une idée de merde. L'un des principals intérêts des jeux legos est de pouvoir incerner tous plein de personnage de la saga , pas des générique déguelasse qui portent des costumes déguelasse. Je veux dire, dans le monde de Wall-E mon costume est une termite, j'incarne un bonhomme bleu déguisé en termite géante!. Sinon, un autre point est que contrairements aux jeux legos, ici c'est toujours les mêmes personnages, mais dont l'on peut mettre différents costume. Cela simplifie un gameplay déjà assez simple, car on a pas plusieurs capacités spécial pour les personnages comme dans les legos.

Je pourrais aussi parler de la sélection des mondes, il n'y a pas de cantina dans les legos Star Wars, mais un simple menu.

Sinon, la musique aussi qui est mauvaise. De même que toute l'ambiance, essayant de ce faire passer pour cool et jeune...La seul chose que je retiens sont les petite blague du méchant du jeu, mais qui à la longue lassent.

Et puis, puis le leveldesign est peu inspirée, l'on est loin des endroit fourmillant de petits secrêts comme dans les jeux legos (surtout les Legos Star Wars), puisque l'on a que trois réels trucs par niveau à trouver qui débloquent différents choses (image conceptuel, musique, etc). Seul le monde Monster.INC est assez orginal avec son système de téléportation, sinon le reste est du vue e du revue pour quelq'un ayant déjà jouer a au moins un jeu legos.

Le jeu a aussi quelque problème de caméra, celle-ci étant statique dans des niveaux pouvant être assez vaste, quelques phases de plate-forme peuvent être compliqué, mais bon rien de catastrophique. Il y a aussi la maniabilité des différents véhicules qui est atroce. Autre problème, les buges de collision, je les ait surtout remarquer dans le monde Wall-E où il arrive que le personnage rebondit très loin sans aucune raison apparent.

Bref, Disney Universe est un jeu moyen tentant de copier une recette qui fonctionne sans aucune originalité. Toutefois, je dirais que j'aurais adorer le jeu étant plus petit, puisque adorant les jeux legos et que Disney Universe n'est pas mauvais, juste sans aucune originalité.