Un Souls-like, c'est un jeu qui est dur ! si tu meurs pas minimum 40 fois avant d'avoir atteint la fin du jeu lors de ta 1ere run, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui se doit d'être cryptique dans son lore. Si t'as tout compris aux intrigues & histoires que te racontent les PNJ dès la 1ere partie, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui intègre une barre d'endurance ! T'as pas de barre d'endurance ? t'es inépuisable ? Alors tu ne joues pas à un souls-like, ouais mon pote !
Un Souls-like, c'est un jeu qui fait évoluer son personnage. Si y'a pas de système d'XP/montée de niveau, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui propose des feux/checkpoints disséminés un peu partout sur la 'map'. Si ya rien de tout ça, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui possède une zone de repos (aka Hub). Si ya pas des trou duc qui branlent rien de toute la game à part pas bouger de leur "lige-feu" local, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre de faire des parades et parades parfaites. Si ton bouclier / outil de parade ne fait pas partie des mécaniques de combat, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre de faire des coups critiques. Si tu peux pas planter ta dague bien pointue dans le fiak d'un ennemi, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui propose une grande variété d'armes. Si tu peux avoir qu'une épée droite et une arme d'hast par exemple, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre d'esquiver soit avec des roulades ou des petits dash, si tu peux rien faire pour éviter la grosse patate d'un mob un peu con, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te mettre a disposition une garde robe complète. Si tu as pas/ou quasi pas le choix de tes vetements/casque/gants, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre d'améliorer tes armes pour les rendres plus fortes. Si à la fin du jeu, ton possède la même épée en bois sans moyen de la faire évoluer, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui ne possède pas de mode facile. Si tu peux changer la difficulté du jeu dans le menu ou autre parce que t'es trop nul avec ta mannette, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui possède plusieurs fins. Si la seule fin c'est
youpi youpi les méchants ont perdu et les gentils ont gagné merci d'avoir ramené l'équilibre dans la triforce, alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit avantager la stat FORCE face à l'autre stat DEXTERITÉ. Serieux, savoir jongler avec 5 balles du cirque zavata ca va vous aider à tuer un dragon ? Non alors si la dext est supérieure à la force alors c'est pas un souls-like
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te mettre à disposition une tonne de consommables. Si ton inventaire ne se rempli pas d'items tordus tel que des cotons tiges magiques, des goutes de sueur extrait de ton seum, et j'en passe, alors c'est pas un souls-like.
Un Souls-like, c'est un jeu qui doit posséder au moins une référence à Dark Souls. Si ya aucune ref, alors c'est pas un souls-like.