Auteur Sujet: Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024  (Lu 4168 fois)

Fenrin et 7 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #45 le: samedi 13 avril 2024, 17:41:20 »
Tu fais ce que tu veux Anju. Ta GdM, tes règles v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #46 le: samedi 13 avril 2024, 17:45:11 »
Je suis un tyran démocrate. J'aime le pouvoir, mais j'écoute l'avis du peuple.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #47 le: samedi 13 avril 2024, 18:53:30 »
Tout ce qui m'importe est d'essayer d'acheter l'arbitre,
j'espère que personne n'est dupe.

Je suis favorable à l'idée d'ajouter des morceaux de l'organisateur s'il fallait compléter (il reste encore une semaine ceci dit). Le cas échéant, je propose un désavantage : en cas d'égalité prolongée entre une musique de l'orga et celle d'un adversaire, alors cette dernière serait automatiquement gagnante.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #48 le: samedi 13 avril 2024, 21:42:33 »
Citer
Tout ce qui m'importe est d'essayer d'acheter l'arbitre,
j'espère que personne n'est dupe.

Personne n'est Dup, à part Dup. v.v Mais tu ferais mieux d'acheter n'importe qui d'autre, puisque normalement je serai le seul à ne jamais voter. Je n'ai aucun pouvoir sur l'issue des duels.  :oups:

Je note ta proposition.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #49 le: dimanche 14 avril 2024, 02:43:04 »
Je suis Dup, pas dupe, attention. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #50 le: dimanche 14 avril 2024, 07:54:07 »
Bon allez, il est temps de mettre une 5e musique. Mais avant ça...

Je remplace [7] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Midgardsormr's Theme / Great Wyrm Theme [composée par Masayoshi Soken, proposée par Doutchboune] par une autre.

[7] Final Fantasy XIV : Endwalker - The Nautilus Knoweth (Old Sharlayan Night Theme) [composée par Masayoshi Soken, proposée par Doutchboune]


Oui, entre temps, j'ai commencé Endwalker  :oups:



Ensuite, j'ajoute du WoW : World of Warcraft : Warlords of Draenor - Talador music : Village [composée par Russell Brower and Co, proposée par Doutchboune]



Je ne sais pas s'il existe un titre officiel, et j'ai juste mis le premier compositeur de la liste, la vidéo donne tous ceux de l'extension...
« Modifié: dimanche 14 avril 2024, 07:56:46 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1955
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #51 le: dimanche 14 avril 2024, 22:37:07 »
J'ai rien contre l'idée que tu rajoutes tes musiques, Anju, par contre si tu ne peux pas voter pour elles, elles auront un malus. Et tu pourrais alors voter à chaque manche, mais peut-être que ça fera conflit d'intérêt pour certains. (À titre personnel ça me dérange pas, je te fais confiance là-dessus, mais peut-être que pour le principe il vaut mieux rester comme ça)


Et sinon, en cinquième morceau je propose The Wind Calls to Shevat in the Blue Sky, tiré de la bande-son de Xenogears (composée par Yasunori Mitsuda <3). Je n'y ai pas pensé tout de suite en réflechissant au thème de la GdM, mais mainteant que je l'ai je trouve personnellement qu'il colle très bien, parce qu'il me provoque justement de l'ASMR à son écoute. :hihi: Je trouve la musique très évocatrice, et à mi-chemin entre le thème de Granblue Fantasy et celui de Fez, il crée une puissante envie d'aventure tout en donnant cette impression de se laisser porter par le vent.



Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #52 le: lundi 15 avril 2024, 00:45:37 »
Askip, l'orga a déjà proposé ses propres musiques dans de précédentes GDM, du coup je rajoute mes cinq pour l'instant. Et si on dépasse les 64 et qu'on veut en rajouter, je retirerai les miennes au fur et à mesure. Puisque je ne vote pas (sauf en cas d'égalité prolongée) et n'ai aucun pouvoir sur l'issue des duels, je ne leur ajouterai pas de malus. J'ajoute donc à la liste :

  • [58] White Night - (sans titre) [composée par Zachary Miskin ou Elsa Quignard, proposée par Anju]
  • [59] Dark Souls II - Longing [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Anju]
  • [60] Touch Detective - Scenes from a Postcard [composée par Toshiko Tasaki, proposée par Anju]
  • [61] Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth - Reminiscence ~ KG-8 Case [composée par Noriyuki Iwadare ou Yasuko Yamada, proposée par Anju]
  • [62] Umineko no naku koro ni - Daydream's end [composée par zts, proposée par Anju]

Et malheureusement, je me rends compte maintenant qu'une de mes musiques n'a simplement pas de titre, puisque son jeu n'a pas vraiment d'OST. Je l'appellerai "(sans titre)" pour le moment.
« Modifié: lundi 15 avril 2024, 01:02:10 par Anju »

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #53 le: lundi 15 avril 2024, 13:27:45 »
Enquête pour White Night

L'OST peut être achetée avec la version deluxe du jeu.
Le répertoire est trouvable sur cette page VGMdb.
Un unboxing sur Yt confirme que les titres sont exacts.

Par déduction, le premier morceau devrait être le thème principal, n'est-ce pas ?
Et il y aurait peu de raisons qu'il s'agisse de l'un des 10 suivants vu les titres.
"Main Theme Selena" semble donc la piste la plus sûre.
Les nouvelles recherches à partir de ce nom confirment que c'est le cas.

Ce podcast français diffuse le morceau à 1:30:13, et la page crédite "Selena's Theme" par Frøydis Arntzen Dale.
Le chroniqueur précise après la diffusion: "je n'ai malheureusement pas trouvé le compositeur".
Comment ça, il n'a pas trouvé ? Comment a-t-il pu passer à côté ? Réponse en fin de paragraphe.
Une GdM italienne nomme aussi "Selena's Theme".
un dessinateur sur Yt nomme "Selena Theme Song".
Il y a donc un motif similaire qui s'est propagé.
Finalement, un site de téléchargement illégal révèle que l'appellation en commun, "Selena Theme Song",
provient d'une ancienne vidéo supprimée de Youtube. Cette ancienne vidéo avait servi de base commune.
"Selena Theme" sonne comme une correction de l'expression "Main Theme Selena", sauf que c'est inexact.

Pour les crédits,
quelques articles amateurs sélectionnent Zachary Miskin à la composition et Frøydis Arntzen Dale au chant,
en mettant de côté l'assistante (qui est justement exclue des crédits du clip) ainsi que l'auteur du texte.
J'irais aussi dans ce sens.

Ce qui donnerait :
  • [58] White Night - Main Theme Selena [composée par Zachary Miskin feat. Frøydis Arntzen Dale, proposée par Anju]

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #54 le: lundi 15 avril 2024, 13:35:08 »
Merci encore une fois à notre fin limier mélomane @Kurkumai. Je me permets de préciser que cette chanson ("A silver coin, in the night sky" etc.) existe en deux versions dans le jeu, une qu'on peut écouter trois fois, c'est celle que j'ai proposée, et une autre qu'on n'écoute que dans la scène d'intro. Mais Main Theme Selena conviendra mieux que Sans titre de toute façon.  :miou:

Hors ligne M_cgode

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #55 le: lundi 15 avril 2024, 17:36:30 »
Bon ben comme Cap m'a volé mon pick original, ce qui en fait donc une voleuse (au bon goût, mais une voleuse quand même), j'ai dû replonger dans ma liste.

Je suis retombé sur la BO de Final Fantasy XV (mon premier jeu de la saga) et j'avoue que la nostalgie a été forte. J'ai hésité mais je pense que le pick le plus approprié est donc le suivant:
  • [63] Final Fantasy XV - Melancholia [composée par Yoko Shimomura, proposée par M_cgode]
« Modifié: lundi 15 avril 2024, 17:44:46 par M_cgode »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #56 le: mardi 16 avril 2024, 09:18:38 »
Je sais que certaines personnes vont la trouver trop énergique, mais elle a un incroyable effet reposant sur moi en ce moment au boulot :

5ème proposition :
« Modifié: mardi 16 avril 2024, 09:21:45 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #57 le: samedi 20 avril 2024, 20:56:59 »
Fin de la phase d'inscription

Il est 21h, nous sommes le 20 avril 2024, la phase d'inscription est donc officiellement terminée. Il est désormais impossible d'ajouter, retirer ou modifier une proposition, à moins qu'une vidéo sélectionnée ne disparaisse. Nous avons atteint les 64 musiques dont nous avions besoin, nous n’aurons donc que des duels (et pas des truelles, lol), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. La Guerre des Musiques de jeux vidéo 2024 commence ce soir, elle sera longue, brutale, sans merci, et - nous l'espérons - reposante.  :coffee:

Et avant de commencer, voici un petit rappel des règles pour ceux qui les auraient oubliées :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Nous rappelons également que nous suivons un système de double élimination, c’est-à-dire qu’une musique doit être éliminée deux fois pour être définitivement éliminée (plus de détails sur le premier post).

Enfin, petite note en ce qui concerne la numérotation des musiques : jusqu'ici, elles étaient numérotées de 1 à 64 sur le premier post en prenant en compte l'ordre dans lequel elles avaient été proposées. Elles recevront un nouveau numéro pendant ce premier tour de la guerre des musiques, selon l'ordre aléatoire dans lequel elles sortiront (par exemple, les deux musiques du premier duel seront les numéros 1 et 2 pour tout le reste de la GDM).

Sur ce, trêve de blabla, place à la violence, et au calme. Bonne séance de relaxation.  :coffee:



Premier tour

Duel n°1

[1] The Legend of Zelda : Skyward Sword - Lake Floria
Composée par Hajime Wakai, proposée par Sani


VS

[2] Haven - 20:06 Millions of Lumsecs Away
Composée par Danger, proposée par Cap




Duel n°2

[3] Super Mario Land - Muda Kingdom
Composée par Hirokazu Tanaka, proposée par Guiiil


VS

[4] The Urbz : Sims in the City - Glasstown (Night)
Composée par Ian Stocker, proposée par Kurkumai

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 21 avril à 21h.



P.S. : Comme cette GDM à 64 musiques sera exceptionnellement longue, il est possible que je modifie la règle qui veut que je prolonge d’abord le duel de 24h en cas d’égalité avant de trancher moi-même, pour simplement trancher immédiatement dès qu’il y a égalité. Si je dois le faire, je l’annoncerai dans un autre post-scriptum.
« Modifié: jeudi 25 avril 2024, 17:11:51 par Anju »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #58 le: dimanche 21 avril 2024, 09:01:27 »
Duel n°1 : Haven - 20:06 Millions of Lumsecs Away
Duel n°2 : Super Mario Land - Muda Kingdom, The Urbz: Sims in the City se prête très bien à l'exercice, mais Muda a montré qu'il pouvait être adapté en un style infinie de versions plus reposante les unes que les autres.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #59 le: dimanche 21 avril 2024, 12:28:15 »
[2] Haven - 20:06 Millions of Lumsecs Away
[4] The Urbz : Sims in the City - Glasstown (Night)

Pour moi.