Auteur Sujet: Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024  (Lu 4139 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #30 le: mercredi 10 avril 2024, 19:59:33 »
Soyons lâchement démagogue et maintenons la proposition de @Fenrin pour le moment. Mais je préférerais qu'on évite de proposer d'autres musiques non originales si possible.

P.S. : Il est possible que je monte à 5 propositions au lieu de 4 par la suite, mais ce sera le plafond.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 465
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #31 le: mercredi 10 avril 2024, 20:50:14 »
Merci Anju  :8):

Aller, en quatrième et dernière proposition je soumets le thème du village Toal dans Zelda : Twilight Princess.



Il ne me semble pas qu'il ait déjà été proposé mais dites moi si je me trompe.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #32 le: jeudi 11 avril 2024, 00:04:42 »
Je suis ok avec ce choix
et je trouve bienvenu qu'il y ait en candidat une musique de cœur issue d'un jeu de cœur.

Finalement, le fait qu'elle soit intégrée à la narration diffère beaucoup avec mon exemple des radios dans GTA.
De base, quand bien même il s'agirait d'une musique d'ambiance extradiégétique, il y a des films qui font ça aussi.

L'exemple de GTA se rapprocherait davantage du morceau de Tony Hawk Pro Skater proposé à la dernière GDM, même si dans GTA la musique provient de simulateurs de chaînes de radio. Ça n'avait posé de problème à personne, et je suis complètement passé à côté de soulever la question. Pourtant, ce n'est pas du tout comme une musique de film. Je crois que Mogwai m'a interpellé ici parce que je ne suis pas du tout habitué à retrouver des musiques existantes de type calme.

• Quelqu'un propose The Offspring du jeu Crazy Taxi.
Moi : "je ne vois aucun problème, voyons."
• Quelqu'un propose Mogwai du jeu Life is Stange.
Moi : "hein ? mais enfin, comment est-ce possible ?"

Content d'y voir plus clair ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #33 le: jeudi 11 avril 2024, 20:08:46 »
Ben tiens, j'aurai dû y penser plutôt tellement c'est un classique :



Jeu : Tomb Raider
Musique : Main Theme

On sue dans ces tombeaux sombres ou la mort peut nous happer à chaque coin de rue et puis cette musique se lance et on ne peut pas s'empêcher de lâcher un wow quand la cinématique nous montre les environnements qu'on est sur le point d'explorer et l'enfer qu'on va bientôt vivre.

En ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 716
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #34 le: jeudi 11 avril 2024, 20:42:55 »
Pour ma 4e contribution à la GDM tisane, je propose du Legend of Zelda : Skyward Sword - Lake Floria (Surface).   Musique très relaxante je trouve  <3
Compo : Hajime Wakai

J'habite près de chez moi

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #35 le: jeudi 11 avril 2024, 21:01:54 »
Bon ! Alors déjà je change la musique de Silent Hill 2 que j'avais mise pour une autre, mais je modifie ça dans mon premier post.

Et je rajoute donc celle-ci dans lot !



4) Final Fantasy VII - Tifa's Theme - Composée par (Dieu numéro 3) Nobuo Uematsu
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #36 le: jeudi 11 avril 2024, 22:15:12 »
On m'a demandé quelques précisions pour cette première phase de la GDM :
  • Si vous voulez remplacer une musique que vous avez proposée par une autre, évitez d'éditer votre premier message, je risque de ne pas le voir. Faites plutôt un nouveau post à chaque fois que vous voulez proposer une nouvelle musique, comme au Loup-Garou quand on veut changer son vote. Et n'oubliez pas de préciser quelle musique doit être remplacée parmi celles que vous aviez déjà proposées.
  • Si vous voulez proposer une musique et que vous ne savez pas si elle a déjà été proposée ou non, sachez que je n'irai vérifier que les musiques de jeux Zelda, en me fiant à ce post sur lequel étaient listées toutes les musiques déjà proposées dans les GDM à thème Zelda. Pour toutes les autres musiques, je ne m'amuserai pas à aller vérifier, je compterai seulement sur la délation entre participants.

Ces précisions ont été ajoutées aux règles.
« Modifié: vendredi 12 avril 2024, 14:46:13 par Anju »

Hors ligne M_cgode

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #37 le: vendredi 12 avril 2024, 22:00:39 »
Bon ben tant qu'à faire, je vais refaire ma liste au propre en vendant mes choix:

[Inchangé]
1) Nier Replicant v1.22 - Song of the Ancients / Popola [produit par MONACA, proposé par M_cgode]
Le premier morceau qui me soit venu en tête en voyant le thème. L'OST du jeu dans son ensemble est un turbo banger, et ce thème a 3 variantes (Popola, Devola et Fate) aux orchestres distincts, et chaque variante a des sous-variantes en jouant sur l'ajout et le retrait de pistes d'instruments. La musique évoluera dynamiquement dans le jeu en fonction de la situation, aidant à la rendre marquante. Des trois variantes, celle-ci est ma préférée, avec son ton éthéré, invitant le joueur à profiter de l'instant présent.
La vidéo suivante n'est pas le mix original, mais un mix des différentes sous-variantes en allant progressivement vers la sous-variante complète, afin de vous en faire découvrir les nuances au fur et à mesure, comme le jeu fait avec ses joueurs.
   

[Remplace Remember to Be Patient]
2) Umineko - Fall [composée par zts, proposé par M_cgode]
J'avais hésité à essayer de trouver un autre OST qu'Umineko, mais avec un nombre de tracks turbo bangers, c'est dur de passer à côté  :8): . Pourquoi ce morceau là en particulier dans l'OST ? Je sais pas, arrêtez de poser la question ou je vais encore changer d'avis :notlikethis:. Disons juste que je la vois comme une musique au ton mélancolique, mais qui essaye d'aller de l'avant, à l'image d'un des thèmes centraux du jeu.


[Inchangé]
3) Final Fantasy XIV - Echoes in the Distance [composé par Masayoshi Soken (le goat), proposé par M_cgode]
Tiré de la dernière zone de l'extension Endwalker, la dernière à date de ce post (d'où le choix de la vidéo youtube pour minimiser les spoilers ;) ). Comme... à peu près tous mes choix ici :oups: l'OST est bourré de bangers, mais il fallait n'en choisir qu'un. Ce morceau est la culmination de plusieurs années d'évolution de l'histoire et des personnages qui nous accompagne, et reflète à la fois les regrets et les espoirs de l'avenir, avec ce dernier point se renforçant au fur et à mesure de la progression dans cette dernière zone, et dernière ligne droite, qui va s'accompagner d'une évolution progressive du morceau, d'une mélodie lointaine à une instru plus forte, puis à l'ajout de paroles. Mais des trois variantes, c'est celle-ci que je préfère, la toute première, où tout le chemin à faire est encore devant nous, et la destination est si proche mais pourtant si loin.


[Nouveau]
4) Fire Emblem: Three Houses - A Funeral of Flowers (Thunder) [composé par Takeru Kanazaki, Rei Kondoh, et Hiroki Morishita, proposé par M_cgode]
Peut-être un peu limite par rapport au thème, car un peu plus sur un ton triste que apaisant, mais tant pis, je prends le risque. Dans le jeu, il y a deux variantes à toutes les musiques de combat, une version plus posée, jouée en vue champ de bataille, dite Rain, et une plus active, pendant les combats, la version Thunder. Mais Funeral of Flowers est la seule exception, c'est l'inverse qui s'y produit (la version Rain pour comparer); ce qui sert d'autant plus à marquer le coup quand elle apparaît. C'est ce qui en a fait la musique qui m'a le plus marquée du jeu, ce qui est d'autant plus notable que je n'ai personnellement jamais fait le combat où elle apparaît :oups:



Et pour éviter le double post, voici quelques mentions honorables que j'ai pu considérer mais qui n'ont pas pu rejoindre la liste, et que j'aimerais vous partager :miou:
« Modifié: vendredi 12 avril 2024, 22:05:30 par M_cgode »

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #38 le: vendredi 12 avril 2024, 23:32:44 »
J'annonce que le nombre de propositions maximal autorisé passe de 4 à 5 musiques. C'est la dernière fois que cela change, n'espérez pas en gratter une sixième. Je bloque également le nombre de musiques à 64 propositions au total pour que le nombre de musiques restantes à chaque nouveau tour soit toujours un multiple de 2. Autrement dit, si 64 musiques ont déjà été proposées et que vous voulez absolument en proposer une autre, il faudra supplier d'autres membres de retirer une de leurs propositions.

Ces nouvelles informations ont été ajoutées aux règles.

Et je partage donc ma cinquième proposition personnelle !  :oui:

« Modifié: vendredi 12 avril 2024, 23:42:21 par Anju »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #39 le: samedi 13 avril 2024, 00:20:41 »
Allez, parmi toutes celles que j'ai listé, ben j'en donne une autre.

  • [ ] Xenoblade Chronicles - Valak Mountain (Night) [composée par Manami Kiyota, ACE+, Yoko Shimomura, and Yasunori Mitsuda, proposée par Yorick26]

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #40 le: samedi 13 avril 2024, 00:37:00 »
Je snipe, et vu que dans ma liste de non-retenue, je vois qu'il y en avait une en commun avec M_cgode, je vais la proposer :8):

Bonjour 20:06 Millions of Lumsecs Away de Haven :miou:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #41 le: samedi 13 avril 2024, 14:14:36 »
Ravi de ce méga tournoi à 64, bon courage d'avance.
Je pourrais libérer une place si un participant veut ajouter un 65e morceau.


Existant
  • [8] Amnesia : The Dark Descent - Back Hall [composée par Mikko Tarmia, proposée par Kurkumai]
  • [9] Dragon Age : Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne, proposée par Kurkumai]
  • [10] The Urbz : Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker, proposée par Kurkumai]
  • [39] Ghosthunter - Astral Prison Theme [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]

Mise à jour : remplacements et ajout
  • [8] Creaks - Palace End [composée par Creaks Hidden Orchestra, proposée par Kurkumai]
  • [39] Ghosthunter - Astral (End Credits) [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]
  • [?] Mirror's Edge - Introduction [composée par Solar Fields, proposée par Kurkumai]
À propos de [39] : je switche pour la version courte (qui fait aussi partie de l'OST), en dépit de sa limitation en 360p :/
Concernant la qualité, j'ai demandé à un utilisateur, qui vient justement de republier tout l'album en continu, s'il pouvait envoyer le morceau en meilleure résolution, dans quel cas je referais une mise à jour.
« Modifié: samedi 13 avril 2024, 14:20:55 par Kurkumai »

Hors ligne Faëren

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #42 le: samedi 13 avril 2024, 14:25:48 »
4) Heroes of the storm : Auriel Theme



5) Chrono Cross : Another Guldove


Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #43 le: samedi 13 avril 2024, 16:54:18 »
Quelques noms d'artistes

[Anju] Umineko no naku koro ni - Daydream's end [composée par Luck Ganriki feat. Nei Kino]
[25] Umineko no naku koro ni Chiru - fall [composée par zts, proposée par M_cgode]
(les liens sont en version auto generated pour vérifier).

[31] Forest (The Last Guardian) est composée par Takeshi Furukawa.
[43] Vale (Golden Sun) est composée par Motoi Sakuraba,
le même artiste enregistré pour [28] (Dark Souls).

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #44 le: samedi 13 avril 2024, 16:56:38 »
Oh ! Merci @Kurkumai, tu es adorable. <3 Déjà que tu me prémâchais le travail en présentant tes musiques comme je le fais sur le premier post (ce que fait @Yorick26 aussi). Il faudra vraiment que tu organises la prochaine GDM. Normalement, l'orga devait se charger de faire ces recherches, mais l'orga procrastinait parce que c'est un gros feignant.  :oups:

J'en profite pour créditer @Linkondo, qui a fait la même chose pour moi il y a quelques jours ! Merci à tous les deux, vous êtes trop forts.  :miou:

Pour ce qui est de mes musiques, elles ne feront normalement pas partie de la liste de la GDM, étant donné que l'orga n'a pas le droit d'inscrire des musiques (je ne sais pas exactement pourquoi, une histoire d'impartialité probablement). Si jamais on n'a pas atteint les 64 musiques le dernier jour et que j'ai l'aval du peuple, je rajouterai certaines des miennes, mais ce ne sera qu'en dernier recours.

EDIT : Le premier post a été édité.
« Modifié: samedi 13 avril 2024, 17:06:41 par Anju »