Auteur Sujet: Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024  (Lu 4185 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 00:55:16 »
Guerre des Musiques
:note: Édition 2024 :note:

Comme promis, j'arrive avec une nouvelle proposition de jeu, nettement plus tranquille qu'une partie de loup-garou. Et c'est une guerre des musiques ! :note: Ma toute première ! Et le premier topic que j'initie sur ce forum. Quelle joie.

Cette fois-ci, pour trancher radicalement avec la dernière GDM, les musiques devront être douces / relaxantes / apaisantes. Proposez le genre de choses que vous pourriez écouter en sirotant une bonne tasse de thé au coin du feu, ou bien au chaud sous la couette avant de vous endormir. Notez que c'est uniquement un critère à prendre en compte pour l'inscription ; ça ne doit pas forcément en être un pour comparer les musiques lors d'un duel.

Nous gardons bien évidemment le système de double élimination des tournois précédents. Pour rappel, cela signifie que si votre musique perd un duel, elle n'est pas encore éliminée ! Elle passera dans un second arbre de tournoi, la cocotte perdante, avec les autres musiques ayant perdu un match, et devra les affronter pour pouvoir remonter dans la cocotte gagnante (#nonauxanglicismes). Mais si elle perd à nouveau (cette nulle), alors c'est l'élimination définitive. En résumé : chaque musique doit perdre deux fois pour être éliminée. Et vive le copié-collé.



Les règles :

Phase d'inscription :
  • 5 propositions maximum par participant
  • La musique doit respecter le thème imposé
  • Une musique par jeu par participant
  • Pas de musique d'une précédente guerre (attention par exemple si vous voulez choisir une musique d'un jeu Zelda relativement ancien). Si vous voulez proposer une musique et que vous ne savez pas si elle a déjà été proposée ou non, sachez que je n'irai vérifier que les musiques de jeux Zelda, en me fiant à ce post sur lequel étaient listées toutes les musiques déjà proposées dans les GDM à thème Zelda. Je n'irai pas vérifier les autres à moins d'avoir un doute.
  • Si vous voulez remplacer une musique que vous avez proposée par une autre, évitez d'éditer votre premier message, je risque de ne pas le voir. Faites plutôt un nouveau post à chaque fois que vous voulez proposer une nouvelle musique. Et bien évidemment, n'oubliez pas de préciser quelle musique doit être remplacée parmi celles que vous aviez déjà proposées.
Phase de duel :
  • Chaque jour, à 21h environ, deux nouveaux duels sont annoncés
  • Vous avez 24 heures pour voter pour votre musique préférée (une par duel)
  • Vous n'êtes pas obligé de voter pour les deux duels
  • Mettez vos votes en gras (soit le numéro de la piste, soit son nom, soit les deux)
  • S'il y a égalité, votre serviteur se chargera tout partialement de lui régler son compte.
Code: (Exemples de votes) [Sélectionner]
Je vote pour [b]Forest Temple[/b].
Je vote pour la numéro [b]2[/b].



Liste des musiques inscrites :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Récapitulatif des rencontres :
(Cliquez pour afficher/cacher)



La phase d'inscriptions se termine le 20 avril 2024 à 21h, heure à laquelle commenceront les premiers duels.

EDIT : Le nombre total de propositions, tous participants confondus, est bloqué à 64. Passé ce seuil, aucune nouvelle proposition ne sera acceptée à moins qu'une des 64 musiques déjà proposées ne soit retirée.
« Modifié: Hier à 20:52:55 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #1 le: mardi 09 avril 2024, 01:28:18 »


Jeu : Odin Sphere (Leifthrasir)
Musique : A Fate Accepted

Un thème qui apparait toujours à des moments forts émotionnellement, où on compatit avec nos personnages qui font face à de cruels dilemmes. :/

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1955
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #2 le: mardi 09 avril 2024, 02:03:02 »
Allez go, c'est l'heure de s'enchaîner des pintes de tisanes et de passer la première, je suis chaud à 3 à l'heure !  :astro:

Ma première proposition est un morceau de Mr Bones, un jeu de plateforme dont je ne connais pas grand-chose alors j'ai vite fait zieuté un walkthrough, et... Ça a l'air un peu perché, mais rigolo. Les commentaires youtube oscillent entre "c'est un trip sous acide" et "le sommet de l'existence humaine". Rien que ça, ça donne envie. :oui: La bande-son, composée par Ronnie Montrose, est plutôt typé américaine, oscillant entre la country et le blues, mais le morceau que je propose est plus du côté de Pink Floyd ou de Gary Moore (c'est pour ça que je l'adore <3).



Et en deuxième proposition, je rameute une musique de Granblue Fantasy, un de ces jeux qui ont l'air géniaux mais sont condamnés par leur nature de gatchas à rester très loin de moi. ;-; La musique de GBF est une de mes bande-sons préférées ever, avec des inspirations de Final Fantasy et Xenoblade (le compositeur principal Tsutomu Narita était arrangeur sur FF14 et Xeno 1), une orchestration qui tire un peu vers du Dragon Quest, des expériences avec des sonorités plus tribales et des petits kiffs de temps à autre avec du Jrock émo (et je dois être biaisé par le reste de la BO, mais généralement j'aime bien :oups:). Mais pour le coup, j'ai pris un morceau qui est plus du côté "Dragon Quest onirique" pour rester dans le thème, et dont le titre fait écho au désir des protagonistes d'explorer des îles célestes dans une mer de nuage pour en apprendre plus sur l'origine du monde. :^^:


Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 716
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #3 le: mardi 09 avril 2024, 07:28:22 »
Alllez je commence avec 2 propositions :

La 1ere, venant du jeu Satisfactory, un jeu "bac a sable" en vue à la 1ere personne, où le but du jeu est d'exploiter les ressources d'une planète pour votre société, Ficsit.
L'OST est pour la grande majorité de l'ambiant, voire space opera ; qui offre (en + du visuel et de la DA du jeu), de très beaux moments de contemplation  *o*
Compo : Sleeper's Delight
Titre : Song 15 (le jeu étant en encore au stade Early access elle n'a pas encore d'ost officielle)


La 2e vient tout droit d'Elden Ring, jeu qui n'a nul besoin d'être présenté sur ce forum  8-)
J'ai choisi la musique de Leyndell, Royal Capital ; parce que c'est ma zone "donjon legacy" préférée du jeu, (la musique y est pour beaucoup !).
Et en plus, il est possible d'apprécier quelques petites variations de cette musique, soit en restant près d'un emmeni qui joue de la flute traversière (page); soit en étant près des trompetistes sur la muraille  :note:
Compo : Yuka Kitamura  <3

J'habite près de chez moi

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #4 le: mardi 09 avril 2024, 09:24:30 »
Allons y avec déjà deux propositions, j'en ai une troisième en ligne de mire, mais comme c'est du Zelda, je me dis que d'autres y penseront peut-être, et comme ça, j'aurai éventuellement l'occasion d'en mettre encore une autre...

En premier, celle qui me vient tout de suite, c'est celle-ci.
Certains d'entre vous le savent, j'ai de gros problèmes d'anxiété, et je suis sujette aux attaques de panique. Et quand on est anxieux, il est bon d'avoir, par exemple, une musique refuge. Une musique qu'on a pris l'habitude d'écouter quand on est bien, en sécurité, et qui devient un refuge en cas de mal-être ou d'insécurité. Et pour moi, c'est cette musique (en fait, j'écoute la version avec en plus un bruit de pluie, mais pour une GdM autant mettre la version de base)



Jeu : Animal Crossing New Horizon
Musique : 5AM

Et en 2, je mets une musique ptet un peu moins relaxante et asmr, mais que je trouve superbe, ptet que les passages de petits accord plus agressifs ne seront pas exactement dans le thème, mais personnellement, cette musique me fait vraiment du bien !



Jeu : Final Fantasy XIV A Realm Reborn
Musique :Midgardsormr's Theme / Great Wyrm Theme
« Modifié: dimanche 14 avril 2024, 07:55:00 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #5 le: mardi 09 avril 2024, 10:23:53 »
Merci pour ce tournoi.

  • Amnesia: The Dark Descent - Back Hall [composée par Mikko Tarmia]
  • Dragon Age: Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne]
  • The Urbz: Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker]

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #6 le: mardi 09 avril 2024, 11:12:27 »
Ouuuh, une nouvelle GDM ! Voici mes trois propositions :




(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #7 le: mardi 09 avril 2024, 11:25:33 »


1) Super Metroid - Lower Brinstar (Underground Depths) - composée par (Dieu) Kenji Yamamoto.

Un classique absolu d'ambiance posée, mystique et mystérieuse, probablement LE morceau de Metroid le plus repris tant par Nintendo dans les autres jeux que par les fans en cover (la cover de Lower Brinstar est presque un genre en soi). Il y a tellement de pistes de Metroid que j'aurais pu mettre (en particulier des 3 Metroid Prime dont les pistes d'ambiance sont la détente et l'ambiance incarnées).



2) Silent Hill 2 - Theme of Laura (Reprise) - composée par (Dieu numéro 2) Akira Yamaoka.

Et c'est à nouveau la même chose : il y a tellement de pistes que j'aurais pu mettre de SH2 ! (Tellement que j'ai changé la précédente que j'avais mise !). Après Forest, je mets finalement mon choix sur la reprise du Thème de Laura qui accompagne une scène incroyable de la fin du jeu.



3) The Witcher 3 : Wild Hunt - Words on Wind - composée par Marcin Przybyłowicz.

Une musique très apaisante, qui m'a frappé un jour au sommet d'une de mes montagnes préférées de Skellige dans TW3. Un moment de grâce dans le jeu, avec la lune, le bruit du vent, l'ambiance de neige et de nuit...
« Modifié: jeudi 11 avril 2024, 21:04:33 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #8 le: mardi 09 avril 2024, 11:32:25 »
Bon allez, tant pis, je mets ma dernière proposition, même si pleins d'autres OST me sont venues en tête... (Gris, oui, je pense fort à toi, entre autres). Une musique qui m'a fait m'arrêter net dans mon élan pendant que je jouais, juste pour l'écouter. C'est lent, c'est mélancolique, c'est un monde où tout s'est arrêté sous un manteau de neige.



Jeu : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Musique : Rito Village Unsolved

A moins qu'elle ait été proposée récemment dans une GdM, je sais plus...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #9 le: mardi 09 avril 2024, 11:40:31 »
J'avais proposé en 2020 le titre The Island, je reviens avec Promenade - RiME. Je ne peux pas m'empêcher de mettre de l'Octopath Traveler 2. Et tant pis pour TOTK, mais ça sera du

  • [ ] RiME - Promenade [composée par David García Díaz, proposée par Yorick26]
  • [ ] Octopath Traveler 2 - The Leaflands ~ Night [composée par Yasunori Nishiki, proposée par Yorick26]
  • [ ] Spirit Farer - At Sea [composée par Hitoshi Max LL, proposée par Yorick26]






Hors ligne Faëren

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #10 le: mardi 09 avril 2024, 12:04:39 »
Yorick qui me prend par les sentiments .............

1) Octopath Traveler II : Ku, Land of the Scarlet Sunset Day (Yasunori Nishiki)


2) World of Warcraft : La taverne de Boralus (David Arkenstone)


3) Zelda Breath of the wild : Sheikah Tower (Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata)

Hors ligne M_cgode

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #11 le: mardi 09 avril 2024, 12:43:03 »
Allez je me lance !

  • Nier Replicant v1.22 - Song of the Ancients / Popola [composé par Keiichi Okabe, proposé par M_cgode]

  • Omori - Remember to Be Patient [composé par Pedro Silva, proposé par M_cgode]


Y'a déjà une musique qui a été proposée pour FFXIV donc j'ai un pick que je peux pas ajouter. C'est dommage car avec ses 700+ tracks, le jeu a beaucoup de morceaux très cool et variés.

EDIT : Bon vu qu'on m'a validé sur Discord que je peux ajouter un morceau de FFXIV, j'ai ceci à ajouter:

  • Final Fantasy XIV - Echoes in the Distance [composé par Masayoshi Soken (le goat), proposé par M_cgode]



Message modéré par Cap
Merci d'éviter les doubles-posts. La fonction éditer est là pour ça (ou simplement attendre que quelqu'un d'autre poste entre temps :miou:)
« Modifié: mardi 09 avril 2024, 15:00:19 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #12 le: mardi 09 avril 2024, 15:11:38 »
Bon bah gg Doutch meilleure musique déjà proposée gg à tous


Bon comme d'hab j'ai beaucoup trop de musiques que je veux proposer. Merci à vous d'avoir permis d'élaguer un peu (coucou OT2)

On commence avec une bo très chill d'un petit jeu qui l'est beaucoup moins. Voici Of Hope de Children of Morta



On continue avec la fameuse Nameless song de Dark Souls, premier du nom.



Bon et je termine par du Zeldo. Oué, j'avais plein d'autres idées, mais bon, à un moment. Un petite Dark Hyrule Castle de The Minish Cap, ça vous dit ?



Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1286
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #13 le: mardi 09 avril 2024, 15:25:38 »
Je me permets de partager mes championnes, même si je ne participe pas.




Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Réponse #14 le: mardi 09 avril 2024, 16:54:22 »
Voici ma deuxième musique, je vous recommande aussi la version Monster Hunter Swing mais comme c'est une réorchestration et pas une musique originale du jeu, ben faudra se contenter de cette version qui est aussi très très bien !



Jeu : Monster Hunter Generation
Titre : Pokke Village Theme