Auteur Sujet: [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?  (Lu 8032 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #90 le: mercredi 03 avril 2024, 00:12:19 »

Quatrième Joru

Anju (Vilalegois corrompu) est mort
  • Le Crobeau a désigné Actario.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : demain minuit environ (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #91 le: mercredi 03 avril 2024, 02:06:11 »

Fenrin également est assez discrète cette partie et moutonne à fond... Un peu comme Shern.  :8):

[...]

Je garde à l'oeil Shern mais également Anju, parce que même s'il reste très impliqué dans la partie et qu'il a suivi Synopz dès le J1, on est pas à l'abri d'un giga brain.

Cette personne à qui Yorick a confié avec beaucoup de bon sens le sifflet me semble très compétente. Alors, écoutez, je sais que le retournement de vote contre Emile hier a été de mon fait, mais ce qui me frappe le plus c'est que j'ai initié le votre contre Acta qui, soyons honnête, ne s'était pas beaucoup justifié. Mais là dans la foulée, tout plein de gens se mettent à moutonner sur ce vote, dont Anju, suivi par Nexos, Shern et par Fen... Doutch n'a pas moutonné et a voté Anju, ce qui pour le moment la met plutôt du bon côté de la barrière.

Donc, deux choses : j'appelle Doutch à se mettre en contact avec moi, et j'appelle le corbeau (  :hap: ) à ne pas suivre le vote qu'il a enclenché contre Acta, ET je vote contre Fenrin Nexos.

Edit : Je vote finalement contre Nexos parce qu'il a moutonné direct, et que contrairement à Fenrin, y a un argument supplémentaire qui joue en sa défaveur : au début du jeu, Anju l'a mis en cause et ils se sont rapidement pris la tête. Mais pourtant le jour suivant, Anju retire toutes ses accusations et suggère même qu'il est la sorcière. Et ensuite Nexos moutonne à chaque fois. De son côté Fenrin moutonne mais y a moins d'indices directs (même si on notera que Anju suggère aussi jour 2 que Fen pourrait être la sorcière). D'ailleurs, en plus de ça, Nexos a refusé de choisir entre Sani et moi Tour 1 malgré son message.
« Modifié: mercredi 03 avril 2024, 20:55:48 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #92 le: mercredi 03 avril 2024, 14:18:06 »
Je suis pas super confiante en tout, pas mal de choses sont confuses. Fen ne participe pas des masses, mais comment savoir si c'est pour être discrète ou si c'est parce qu'elle a pas envie de jouer plus que ça (elle a dit sur le discord qu'elle pensait que ça serait sa dernière partie de LG fofo, le format ne lui plaisant pas), ou si elle se cache derrière une non envie de jouer pour masquer sa fourrure ?

En tout cas Anju le sal traître est mort cette nuit et ça c'est une bonne nouvelle ! Même si j'avais été un peu confuse des votes de dernière minute de la journée précédente... Mais bon, ça a été lancé par Synopz, qui semble être de confiance, vu le premier jour, et qui n'a pas été corrompu, puisque qu'on a trouvé que c'était Anju le corrompu, donc je ne sais pas trop quoi en penser. J'imagine que je vais bien regarder comment joue Acta aujourd'hui.

Mais sinon, faut reconnaitre que Nexos, pour se défendre quand "tout le monde pense qu'il est méchant" décide de juste moutonner et voter comme tout le monde, ce qui à mon avis n'est pas la meilleure des défenses... Du coup, je vais proposer d'envoyer Royalnexos au bûcher pour ce soir.
« Modifié: mercredi 03 avril 2024, 20:06:35 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #93 le: mercredi 03 avril 2024, 15:10:19 »
Bien sûr. Le jour après que j'essaye d'entamer quelque chose on me dit de changer mon vote puis je me fait accuser. Très drôle. Je sais que je vais probablement mourir prochaine nuit si je révèle mon rôle. Je suis corbeau ok. Je n'agissais pas parce que je ne savais pas qui croire. Il y avait tellement de problèmes implanté dans le village que je ne voulais pas faire trop de problèmes. Mais je vais me sauver pour une journée minimalement. Je vais donc voter pour Fenrir
« Modifié: mercredi 03 avril 2024, 15:12:45 par Royalnexos »

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #94 le: mercredi 03 avril 2024, 20:10:52 »
Mmhhh, ça fait réfléchir. Bon, ok c'est chaud de dévo comme ça à tout vent, mais en même temps, si c'est vrai, j'ai pas envie de tuer un villageois de plus. Après, si je change mon vote, à voir contre qui, parce que je nage un peu dans le flou, là, à part pour Synopz qui semble safe, je vois pas trop comment il le serait pas.

Du coup, je vais suivre sa première intuition, qui était de voter contre Fenrin, qui n'a pas fait montre de grandes justifications à ses nombreux moutonnages depuis le début de la partie. Oui, je reste sur la thématique anti-mouton, en fin de compte. Aux accusés de se défendre, après tout.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6002
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #95 le: mercredi 03 avril 2024, 20:21:40 »
Bon, Nexos avait dit le jour d'avant pour se défendre qu'il n'avait pas encore utilisé son rôle et il se dévo aujourd'hui corbeau, alors que ce dernier vient seulement d'appliquer pour la première fois son double vote. Donc, pour le moment, j'ai envie de croire que c'est vrai, parce que la dernière fois que quelqu'un s'est dévo, c'était vrai, et j'ai pas envie de tuer un autre villageois.

Par contre ouais Anju, ça fait un moment que je l'avais vu venir, un peu trop impliqué à mon goût. La mort de cette nuit laisse à penser qu'il est peut-être tombé sur le salva. Au moins, le corrompu est mort, et il nous reste deux loups (voire un) à choper, donc soyons prudents.

Doutch a voté contre Anju dès le début du jour précédent, donc ça me laisse penser qu'il y a des chances qu'elle soit innocente. Pourquoi prendre le risque de voter contre l'un de ses confrères alors que cette partie c'est 50% de moutonnage ?

DONC, pour ce tour, je vais donc voter Fenrin, qui elle aussi moutonne depuis le début. Je garde un oeil sur Shern (et surtout me geôles...).

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #96 le: mercredi 03 avril 2024, 20:55:36 »
Bon je me rabats à l'avis de mes éminentes collègues et je repasse sur Fenrin face à cette éventuelle dévo corbeau, mais vraiment faut arrêter de moutonner, et c'est bien parce que le précédent d'Emile fait peur. Donc je me rabats sur mon premier choix et j'aimerais entendre si elle a quelque chose à dire pour sa défense !
« Modifié: mercredi 03 avril 2024, 20:58:11 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #97 le: mercredi 03 avril 2024, 21:06:22 »
Suite à la révélation de nexos je choisis de voter Fenrin.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #98 le: mercredi 03 avril 2024, 21:31:58 »
Moi je retourne dans les dites geôles.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #99 le: jeudi 04 avril 2024, 00:05:57 »

Cinquième Niut

Fenrin (Infect Papa des Lopus) est morte.

Shern est en prison jusqu'au matin.

Tous le monde a voté :miou:

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Slaavteur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin du jour : minuit (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #100 le: vendredi 05 avril 2024, 00:08:45 »

Cinquième Joru

Personne n'est mort.

  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Cnofesesur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Cnofesesur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.
Fin du jour : minuit (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #101 le: vendredi 05 avril 2024, 13:04:34 »
Bon ben personne semble vouloir se jeter à l'eau, alors allons-y...

Pas de morts cette nuit, j'y vois plusieurs possibilités. Déjà, sur le nombre de lopus restants. Un ou deux ? Partons sur un, déjà. Donc, est-ce que Shern, en geôle, n'a juste pas pu voter, et donc ne tuer personne ? Est-ce que le lopu a mordu dans l'armure du marchand ? Est-ce que le lopu n'a attaqué personne, pour faire penser à Shern en lopu ? Est-ce que la popo de vie fossoyée a sauvé un vilalegois innocent ?

Pour le coup, je trouverais bizarre que Shern se mette en tôle s'il est seul lopu restant, ça fait une occasion de moins de tuer un vilalegois, et le rend suspect puisqu'il n'y a pas de mort.

Après, s'il y a deux lopus, je verrais bien un couple avec Shern, qui se protège pendant que l'autre attaque.

Du coup, vu qu'hier, personne n'a contre-claim le corbeau de Nexos, que je considère Synopz safe, et que Krys n'a pas agi de manière suspecte, contrairement à Acta, je vais voter pour envoyer Actario au bûcher ce soir.

Je vais réfléchir encore un peu pour le confesseur, un rôle public ne se donne pas à la légère à ce stade du jeu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6002
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #102 le: vendredi 05 avril 2024, 17:01:45 »
Avant toute chose, je tiens à dire que le loup restant a bel et bien attaqué cette nuit, du coup cela innocente Shern.

Ensuite, il nous reste Nexos, Doutch et Actario.

Doutch ayant voté contre Fenrin et initié le vote contre Anju au début de l'avant dernier jour me laisse à penser qu'elle est innocente, et je pense que Nexos est tout simplement corbeau.

Il nous reste donc notre petit Actario. Néanmoins, je pense qu'il serait préférable d'enfermer Doutch cette nuit au cas où Actario soit vraiment villageois et que cette dernière nous fasse un giga brain des enfers.

Synopz pour le Cnoefssure.
« Modifié: vendredi 05 avril 2024, 20:14:00 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #103 le: vendredi 05 avril 2024, 17:22:01 »
Suivant la logique implacable de la connaisseuse des geôles ci-dessus : je propose moi aussi que Doutch (en qui j'ai confiance, mais on ne peut être sûr de rien !) soit enfermée cette nuit par Shern et qu'on tue Actario. Je vote pour moi en tant que confesseur, comme ça demain, on pourra faire se confesser l'un des deux, et envoyer l'autre au bucher ensuite si on se trompe.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #104 le: vendredi 05 avril 2024, 17:23:53 »
Je pense pas mal pareil comme Krys concernant Nexos et Doutch (ainsi que mon innocence :hap: )

Je croyais Actario safe, mais finalement j'ai des doutes.

Au cas où Doutch soit la louve, je la mets en prison pour cette nuit, histoire de voir ce qui arrive si Acta est innocent. La mort ou pas d'un villageois cette nuit indiquera que Doutch n'est pas louve.

Pour le rôle de confesseur, je vote pour Synopz.