Puisque tout le monde semble parti pour lancer des premiers votes plus ou moins hasardeux, je vais voter pour l'ami
royalbeixpz, qui en plus de n'avoir pas voté hier pour le bûcher dans son post de moins de deux lignes, a moutonné au dernier moment pour les votes publics en donnant ses voix aux deux gugusses qui ont fini par gagner. On pourrait difficilement moins se mouiller.
EDIT : Et avant que je n'oublie, je ne comprends pas bien en quoi le dupicide d'hier peut être considéré comme une vengeance
@Yorick26, dans la mesure où Dup est celui qui a le plus efficacement défendu Sani. Mais je ne maîtrise pas bien toutes les subtilités de l'art de tuer un Duplucky, c'est peut-être pour ça.
EDIT II LE RETOUR : J'aurais aimé pouvoir en faire un nouveau post mais ça compterait comme un double post. Voici en vrac quelques doutes que j'ai.
Déjà, concernant emile : je suis allé fureter dans ses messages des précédentes parties (on considèrera peut-être ça comme de l'anti-jeu, je ne le referai plus dans ce cas) et j'ai l'impression qu'il poste des messages un peu plus longs quand il est loup, comme aujourd'hui. Cela dit, je pense que si un des trois absents d'hier avait été loup, une ou deux personnes seraient allé leur tirer les oreilles pour les ramener en vitesse
Maintenant, j'ai des doutes plus sérieux en ce qui concerne Shern. Hier, en toute fin de journée, les votes étaient partis dans tous les sens et aucune majorité ne se dessinait, et comme il était arrivé après tout le monde, il avait demandé un tableau des scores, que je lui ai fourni sur le Discord comme suit :
MARCHAND
Dup : 1
Yorick : 1
Synopz : 1
Anju : 1
Sani : 1
Krystal : 1
GEÔLIER
Shern : 1
Yorick : 1
Synopz : 2
Krystal : 1
Doutch : 1
On voit que Synopz, le plus safe, et du côté duquel Shern s'est rangé, avait une majorité côté geôlier mais pas côté marchand. Shern a voté pour Synopz pour un des deux rôles publics, parce qu'apparemment il lui faisait confiance, et pour lui-même pour l'autre rôle, parce que la personne la plus safe, c'est toujours soi-même. Le problème, c'est qu'il a voté pour Synopz en tant que MARCHAND et pour lui-même en tant que GEÔLIER. Il a donc, après avoir lui-même demandé et examiné la liste des votes, créé une égalité côté geôlier en venant concurrencer Synopz, et il a fini par décrocher le rôle public avec le soutien de l'ami Royalnexos qui vient moutonner au dernier moment. Il ne pouvait pas prétendre ne pas faire confiance à Synopz dans la mesure où il a voté pour lui pour un des rôles publics, et pour Sani pour le bûcher, et pourtant il a empêché Synopz d'avoir son rôle public avec ce même vote de dernière minute (et celui de l'ami Royalnexos, évidemment). Cela dit, pour sa défense, il a aussi pu voir qu'il avait déjà un vote pour lui comme geôlier mais pas comme marchand, et voter sans remarquer son erreur. C'est possible aussi.
Bref, j'ai emile à l'œil, j'ai Shern à l'œil, mais puisque ma "théorie Shern" m'amène à penser que l'ami Royalnexos pouvait être un complice, je maintiens finalement mon vote de tout à l'heure, avec un peu plus d'assurance.