Auteur Sujet: [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?  (Lu 6412 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #45 le: vendredi 29 mars 2024, 19:46:07 »
La principale raison que je vois à l'élimination de Dup par les loups, c'est de venger la mort de leur camarade par un Dupicide presque dans les règles. Sinon, cela ressemble effectivement à un mauvais move des loups comme tu le montres.

En attendant que des pistes s'imposent, je vote contre Guiiil histoire de voter. Je changerai s'il le faut comme le jour précédent. Pourquoi Guiiil, car j'ai déjà voté au pif Fenrin hier et que c'est le suivant dans la liste de ceux qui ont pas voté hier.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #46 le: samedi 30 mars 2024, 08:48:59 »
Désolé de ne pas avoir participé à la discussion avant-hier…

En lisant le débat d'hier, je suis arrivé à la même conclusion que Anju : Dup s'était en effet rendu suspect avec la personne qu'il accusait et celle qu'il défendait. J'aurais aussi voté contre lui, s'il ne fut pas violemment tué en pleine nuit par les loups-garous. Malgré cela, sa mort nous permet d'éviter de perdre une journée en débattant de sa culpabilité.

Je vais aussi procéder en votant contre Guiiil, du moins pour le moment, histoire de lui forcer à répondre. De là, nous allons voir ce qu'il en adviendra et dans quel sens le vent tournera…
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #47 le: samedi 30 mars 2024, 09:05:55 »
Je trouve qu'Emile est un peu en mode double moutonnage dans son post, là, en mode rattrapage maladroit de l'absence du jour précédent. D'une part il se raccroche à l'hypothèse d'Anju, sachant qu'il nous a aidé à découvrir un loup la veille, et Dup étant mort, ça ne mange pas de pain de l'accuser après coup, et d'autre part, il suit Yorick qui accuse un absent pour le faire réagir.
Ok, c'est bien de faire réagir les absents, mais si on charge la mule, pas sûre qu'on obtienne l'effet escompté...

Bref, pour le moment, je vote contre emile, parce que je trouve son post vraiment suspect.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1276
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #48 le: samedi 30 mars 2024, 09:37:43 »
Puisque tout le monde semble parti pour lancer des premiers votes plus ou moins hasardeux, je vais voter pour l'ami royalbeixpz, qui en plus de n'avoir pas voté hier pour le bûcher dans son post de moins de deux lignes, a moutonné au dernier moment pour les votes publics en donnant ses voix aux deux gugusses qui ont fini par gagner. On pourrait difficilement moins se mouiller.  v.v

EDIT : Et avant que je n'oublie, je ne comprends pas bien en quoi le dupicide d'hier peut être considéré comme une vengeance @Yorick26, dans la mesure où Dup est celui qui a le plus efficacement défendu Sani. Mais je ne maîtrise pas bien toutes les subtilités de l'art de tuer un Duplucky, c'est peut-être pour ça.

EDIT II LE RETOUR : J'aurais aimé pouvoir en faire un nouveau post mais ça compterait comme un double post. Voici en vrac quelques doutes que j'ai.

Déjà, concernant emile : je suis allé fureter dans ses messages des précédentes parties (on considèrera peut-être ça comme de l'anti-jeu, je ne le referai plus dans ce cas) et j'ai l'impression qu'il poste des messages un peu plus longs quand il est loup, comme aujourd'hui. Cela dit, je pense que si un des trois absents d'hier avait été loup, une ou deux personnes seraient allé leur tirer les oreilles pour les ramener en vitesse

Maintenant, j'ai des doutes plus sérieux en ce qui concerne Shern. Hier, en toute fin de journée, les votes étaient partis dans tous les sens et aucune majorité ne se dessinait, et comme il était arrivé après tout le monde, il avait demandé un tableau des scores, que je lui ai fourni sur le Discord comme suit :

Citation de: Moi-même, hier soir, sur le Discord
MARCHAND
Dup : 1
Yorick : 1
Synopz : 1
Anju : 1
Sani : 1
Krystal : 1

GEÔLIER
Shern : 1
Yorick : 1
Synopz : 2
Krystal : 1
Doutch : 1

On voit que Synopz, le plus safe, et du côté duquel Shern s'est rangé, avait une majorité côté geôlier mais pas côté marchand. Shern a voté pour Synopz pour un des deux rôles publics, parce qu'apparemment il lui faisait confiance, et pour lui-même pour l'autre rôle, parce que la personne la plus safe, c'est toujours soi-même. Le problème, c'est qu'il a voté pour Synopz en tant que MARCHAND et pour lui-même en tant que GEÔLIER. Il a donc, après avoir lui-même demandé et examiné la liste des votes, créé une égalité côté geôlier en venant concurrencer Synopz, et il a fini par décrocher le rôle public avec le soutien de l'ami Royalnexos qui vient moutonner au dernier moment. Il ne pouvait pas prétendre ne pas faire confiance à Synopz dans la mesure où il a voté pour lui pour un des rôles publics, et pour Sani pour le bûcher, et pourtant il a empêché Synopz d'avoir son rôle public avec ce même vote de dernière minute (et celui de l'ami Royalnexos, évidemment). Cela dit, pour sa défense, il a aussi pu voir qu'il avait déjà un vote pour lui comme geôlier mais pas comme marchand, et voter sans remarquer son erreur. C'est possible aussi.

Bref, j'ai emile à l'œil, j'ai Shern à l'œil, mais puisque ma "théorie Shern" m'amène à penser que l'ami Royalnexos pouvait être un complice, je maintiens finalement mon vote de tout à l'heure, avec un peu plus d'assurance.
« Modifié: samedi 30 mars 2024, 17:23:14 par Anju »

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #49 le: samedi 30 mars 2024, 16:12:39 »
Si je puis me permettre de répondre à l'accusation qui a été portée contre moi. Premièrement, j'ai fais ce que j'ai fais, car je n'étais sûr de rien et je ne savais pas pour qui voter. Deuxièmement, le votre pour Sherb a été fait, car les autre personnes qui parlaient s'accusaient entre elle même donc je ne savais pas quoi penser. Finalement oui Sani était lopu, mais comment le savoir. Oui les suspicions étaient là et je sais que j'ai peut-être fait une erreur en ne pensant pas plus que ça. Une dernière chose. Toi, anju à mis des suspicions sur deux personnes la première journée. Aujourd'hui encore deux nouvelles suspicions. Pourquoi essayer de te mettre autant de personnes à dos? Je ne comprends juste pas la tactique. Mettre tout le monde contre toi alors qu'au minimum d'après mes connaissances de moi même et du mort la moitié des personnes que tu suspectes sont du village. Donc Anju je ne comprenais pas tout.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 465
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #50 le: samedi 30 mars 2024, 16:56:26 »
Je vais utiliser le pifomètre et votre contre Guiiil. C'est déjà celui qui a le plus de votes contre lui donc mon vote ne change pas grand chose.

Je changerai éventuellement durant la soirée
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1276
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #51 le: samedi 30 mars 2024, 17:15:10 »
Citation de: Royalnexos
Si je puis me permettre de répondre à l'accusation qui a été portée contre moi. Premièrement, j'ai fais ce que j'ai fais, car je n'étais sûr de rien et je ne savais pas pour qui voter. Deuxièmement, le votre pour Sherb a été fait, car les autre personnes qui parlaient s'accusaient entre elle même donc je ne savais pas quoi penser. Finalement oui Sani était lopu, mais comment le savoir. Oui les suspicions étaient là et je sais que j'ai peut-être fait une erreur en ne pensant pas plus que ça. Une dernière chose. Toi, anju à mis des suspicions sur deux personnes la première journée. Aujourd'hui encore deux nouvelles suspicions. Pourquoi essayer de te mettre autant de personnes à dos? Je ne comprends juste pas la tactique. Mettre tout le monde contre toi alors qu'au minimum d'après mes connaissances de moi même et du mort la moitié des personnes que tu suspectes sont du village. Donc Anju je ne comprenais pas tout.

@Royalnexos Pour commencer, j'avais bien compris que tu n'étais pas sûr de toi hier, tu l'as dit toi-même dans ton message. Cela dit, si tu attends qu'il y ait consensus pour voter, tu ne votes jamais. Il faut prendre parti à un moment, et c'est justement quand il y a un dilemme que ça peut s'avérer intéressant. ;) Pas mal d'arguments pertinents avaient été soulevés pour accuser Sani, on pouvait raisonnablement voter contre lui sans prendre trop de risques. Tu ne peux pas non plus attendre d'être certain qu'untel est loup pour voter contre lui. D'ailleurs, tu votes bien contre moi maintenant alors que tu n'as aucune certitude à mon sujet, et c'est très bien, c'est ce que tous les joueurs devraient faire, ça fait avancer le débat. La preuve c'est qu'en votant contre toi, je t'ai motivé à venir te défendre, et qu'en votant contre moi, tu m'as motivé à venir contre-argumenter.

Ensuite, je ne cherche pas à me mettre des gens à dos. Je sais que chaque matin dans ce jeu, je peux découvrir que j'ai été tué, donc il faut absolument que j'exprime toutes les idées qui me passent par la tête chaque jour avant que le tour ne se termine, pour ne pas avoir de regret. Je n'ai pas voté contre Shern ni contre emile (j'aurais pu) mais comme j'avais quelques doutes, je les ai exprimés immédiatement au cas où ce serait mon dernier jour de jeu. Ce n'est pas une tactique, c'est pour faire avancer l'enquête commune (même si ça peut tout à fait la faire avancer dans une fausse piste). Le boulot des loups, c'est de gagner la confiance des villageois ; le boulot des villageois, c'est de douter les uns des autres et d'exprimer publiquement leurs doutes pour ne pas emporter de secrets dans la tombe et assurer le plus de chances de succès possible au village.  :oui:

Et puisque j'ai finalement plus de vraies raisons de le suspecter, et que tu as l'air remotivé, pourquoi ne pas changer mon vote pour Sherhn, qui, lui, n'a pas encore participé aujourd'hui ?  :note:
« Modifié: samedi 30 mars 2024, 19:56:05 par Anju »

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #52 le: samedi 30 mars 2024, 18:43:25 »
Déjà, concernant emile : je suis allé fureter dans ses messages des précédentes parties (on considèrera peut-être ça comme de l'anti-jeu, je ne le referai plus dans ce cas) et j'ai l'impression qu'il poste des messages un peu plus longs quand il est loup, comme aujourd'hui.

Faire une telle enquête n'est pas une mauvaise idée, mais elle arrive à une mauvaise conclusion : écrire des messages ne démontre pas nécessairement que je suis loup. Mes messages sont plus long car j'aimerais participer davantage aux enquêtes, à la place de stagner sur le côté et ne pas me manifester comme dans les parties précédentes. Je n'ai pas envie de m'inscrire et de gâcher le jeu pour tous en faisant rien !

il suit Yorick qui accuse un absent pour le faire réagir.

En effet, car toutes mes autres pistes étaient déjà mortes ou tuées. Je n'avais pas d'autre idée. Je trouve aussi que tu as fait du moutonnage le dernier jour, en votant à la dernière minute. Certes, tu as une gross crève, donc je vais te donner une petite chance pour le moment.

Je ne vais pas changer de vote pour l'instant, mais j'aimerais vraiment que les autres répondent. Je garde Doutch à l'œil…
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #53 le: samedi 30 mars 2024, 18:50:19 »
J'ai pas moutonné, j'ai réfléchi aux possibilités, et j'ai trouvé que si le bluff venait de Synopz plutôt que de Sani, c'était miser sur le fait qu'on pense que les loups aient attaqué l'Ancien, alors que dans les règles de cette partie, les loups ne savent pas qu'ils ont attaqué l'Ancien s'ils l'attaquent.

Donc, dans l'opposition Synopz/Sani, vu que c'est Synopz qui a lancé le sujet là-dessus (en tout cas sous entendu, tout n'est ptet que du bluff), il est peu probable qu'il soit loup.

Donc, oui, étant malade et fatiguée, j'ai pas chercher à investiguer plus loin, et j'ai donc choisi de suivre Synopz dans son choix de cramer Sani, et j'ai bien fait.

(J'espère que je suis claire, hem...)

EDIT (j'essaye de mieux m'exprimer) :
Synopz part directement sur l'idée que l'Ancien a été attaqué pendant la nuit, et qu'il peut accuser un loup nommément (je ne dis pas que Synopz est l'Ancien lui-même, j'en sais rien), et accuse Sani. Or il est peu probable que ce soit un bluff de loup parce que, tout comme les gens du village, s'il n'y a pas de mort la nuit parce que les loups ont attaqué l'Ancien, les loups ne le savent pas. Il est nettement plus probable que pas de mort la première nuit soit dû à un sauvetage par la sorcière. Donc bluffer là-dessus en tant que loup, c'est très dangereux, parce que, si ce n'est pas une attaque sur l'ancien, la sorcière saurait tout de suite que c'est du bluff, et l'ancien saurait tout de suite qu'il n'a pas été attaqué.

J'espère que c'est plus clair...
« Modifié: samedi 30 mars 2024, 19:04:49 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #54 le: samedi 30 mars 2024, 19:42:42 »
Maintenant, j'ai des doutes plus sérieux en ce qui concerne Shern. Hier, en toute fin de journée, les votes étaient partis dans tous les sens et aucune majorité ne se dessinait, et comme il était arrivé après tout le monde, il avait demandé un tableau des scores, que je lui ai fourni sur le Discord comme suit :

Citation de: Moi-même, hier soir, sur le Discord
MARCHAND
Dup : 1
Yorick : 1
Synopz : 1
Anju : 1
Sani : 1
Krystal : 1

GEÔLIER
Shern : 1
Yorick : 1
Synopz : 2
Krystal : 1
Doutch : 1

On voit que Synopz, le plus safe, et du côté duquel Shern s'est rangé, avait une majorité côté geôlier mais pas côté marchand. Shern a voté pour Synopz pour un des deux rôles publics, parce qu'apparemment il lui faisait confiance, et pour lui-même pour l'autre rôle, parce que la personne la plus safe, c'est toujours soi-même. Le problème, c'est qu'il a voté pour Synopz en tant que MARCHAND et pour lui-même en tant que GEÔLIER. Il a donc, après avoir lui-même demandé et examiné la liste des votes, créé une égalité côté geôlier en venant concurrencer Synopz, et il a fini par décrocher le rôle public avec le soutien de l'ami Royalnexos qui vient moutonner au dernier moment. Il ne pouvait pas prétendre ne pas faire confiance à Synopz dans la mesure où il a voté pour lui pour un des rôles publics, et pour Sani pour le bûcher, et pourtant il a empêché Synopz d'avoir son rôle public avec ce même vote de dernière minute (et celui de l'ami Royalnexos, évidemment). Cela dit, pour sa défense, il a aussi pu voir qu'il avait déjà un vote pour lui comme geôlier mais pas comme marchand, et voter sans remarquer son erreur. C'est possible aussi.

Bref, j'ai emile à l'œil, j'ai Shern à l'œil, mais puisque ma "théorie Shern" m'amène à penser que l'ami Royalnexos pouvait être un complice, je maintiens finalement mon vote de tout à l'heure, avec un peu plus d'assurance.

Quand j'ai voté, j'avais un 2e vote pour moi comme Geolier que tu as pas compté vu qu'il a été fait plus tard. J'ai voté pour briser l'égalité et comme tu dis, je me considère le plus safe. J'ai voté pour Synopz en marchand vu que c'est celui que je considèrais le 2e plus safe (après moi :hap: ) si Sani était effectivement un loup, ce qui a été confirmé.

Pour ma part je trouve les votes pour Krys en marchande de Royalnexos et Actario en fin de journée très suspects, mais je ne suis pas prêt à voter tout de suite.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1276
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #55 le: samedi 30 mars 2024, 19:55:51 »
Citation de: Shern, 2 centimètres au-dessus de ce post
Quand j'ai voté, j'avais un 2e vote pour moi comme Geolier que tu as pas compté vu qu'il a été fait plus tard. J'ai voté pour briser l'égalité et comme tu dis, je me considère le plus safe. J'ai voté pour Synopz en marchand vu que c'est celui que je considèrais le 2e plus safe (après moi :hap: ) si Sani était effectivement un loup, ce qui a été confirmé.

Pour ma part je trouve les votes pour Krys en marchande de Royalnexos et Actario en fin de journée très suspects, mais je ne suis pas prêt à voter tout de suite.

Je précise que le vote qui a finalement créé cette égalité, c'est celui de Royalnexos. Donc finalement, le raisonnement que j'ai bâti contre Shern se retourne contre ma première cible de la journée. Royalnexos a, intentionnellement ou non, créé une situation d'égalité là où Synopz avait une (petite) majorité.

+ ce que j'ai déjà dit plus tôt aujourd'hui contre lui évidemment. Désolé Royalnexos.
« Modifié: samedi 30 mars 2024, 21:44:29 par Anju »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #56 le: samedi 30 mars 2024, 20:28:58 »
Pour ma part, je vote Emile pour les mêmes raisons que Doutch. J'appelle toutes les bonnes volontés à se mettre en contact avec moi, ayant prouvé je crois au tour dernier que j'appartiens au camp des vré gans !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #57 le: samedi 30 mars 2024, 21:24:04 »
Je me mets en geôle. Si jamais Synopz meurt, bah Krys est une sale louve ou hoard les items du mrachnad, à bon entendeur.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #58 le: samedi 30 mars 2024, 21:37:06 »
J’appartiens aussi au camp des villageois. Je vous le dit : vous allez regretter de m'envoyer sur le bûcher. Ça sera une grande perte pour le village et même me faire tuer par les loups durant la nuit serait moins violent pour la survie du village.

Donc, dans l'opposition Synopz/Sani, vu que c'est Synopz qui a lancé le sujet là-dessus (en tout cas sous entendu, tout n'est ptet que du bluff), il est peu probable qu'il soit loup.

Donc, oui, étant malade et fatiguée, j'ai pas chercher à investiguer plus loin, et j'ai donc choisi de suivre Synopz dans son choix de cramer Sani, et j'ai bien fait.

(J'espère que je suis claire, hem...)

EDIT (j'essaye de mieux m'exprimer) :
Synopz part directement sur l'idée que l'Ancien a été attaqué pendant la nuit, et qu'il peut accuser un loup nommément (je ne dis pas que Synopz est l'Ancien lui-même, j'en sais rien), et accuse Sani. Or il est peu probable que ce soit un bluff de loup parce que, tout comme les gens du village, s'il n'y a pas de mort la nuit parce que les loups ont attaqué l'Ancien, les loups ne le savent pas. Il est nettement plus probable que pas de mort la première nuit soit dû à un sauvetage par la sorcière. Donc bluffer là-dessus en tant que loup, c'est très dangereux, parce que, si ce n'est pas une attaque sur l'ancien, la sorcière saurait tout de suite que c'est du bluff, et l'ancien saurait tout de suite qu'il n'a pas été attaqué.

J'espère que c'est plus clair...

Ah, là je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas que la sorcière ait intérêt à sauver quelqu'un la première nuit car elle connaît pas et ne peut pas se faire des hypothèses sur l'identité des joueurs. Ainsi, si j'ai bien compris, et si la sorcière n'a rien reçu la première nuit, il doit sûrement être question d'une attaque sur l'Ancien.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Réponse #59 le: samedi 30 mars 2024, 21:39:29 »
C'est juste ce qui est arrivé les 5 ou 6 précédentes parties : la sorcière a sauvé le visé N1 et a monté un réseau avec. Et même une des dernières, la personne visée étant la voyante, le village a écrasé les loups grâce à leur réseau...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."