Bon, je n'irai pas aussi loin que Anju concernant toi Dup et Yorick, vous avez parfaitement le droit de ne pas avoir attiré l'attention sur le fait que personne n'était mort vu que c'était de toute façon effectivement dans le post du MJ. Pour l'instant, moi je n'ai pas d'avis sur vous deux, je n'en sais pas assez. D'ailleurs, pour autant que je sache, je ne sais rien de précis sur Anju non plus, mais il a choisi d'expliquer plus logiquement que moi ce que j'essayais dans mon post juste avant le sien.
Toujours est-il que ce raisonnement là il est valide : si j'étais loup, à moins de tenter le brain du siècle, je n'aurais aucune raison de me déclarer comme ça en premier, en me mettant directement à l'épreuve, et si vraiment j'avais déjà visé Snai pendant la nuit, ce serait absurde pour nous de l'afficher directement en place publique en sachant que le nom d'un des loups a fuité auprès de lui. On ne pourrait pas savoir si c'est moi, et du coup, si je me sacrifiais, ça prendrait le risque de découvrir 2 loups potentiels. Un claim aussi direct et explicite, dès le J1 ne peut que signifier que c'est moi qui ai connaissance de l'identité d'un loup et que ce loup c'est Snai, qui a répondu en évitant cet argument et en tentant un miroir magique qui ne fonctionne pas : si j'étais loup, ce serait quand même sacrément fou que ce soit moi, celui qui l'accuse dès le début du jour 1 dont le nom ait été tiré... Ou alors, il a tellement paniqué dans son premier post qu'il a carrément copié la structure du mien, et se fait passer pour l'ancien, ce qui encore une fois ne peut pas avoir de sens. Bref, je vous enjoins vraiment à suivre mon claim originel, puisque si je suis éliminé, ce sera très compliqué pour vous, alors qu'au contraire même si j'essayais de vous induire en erreur, il est presque impossible que Snai soit l'ancien.