Communauté > Jeux Organisés

[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?

<< < (5/24) > >>

Anju:
Je n'ai personnellement rien à objecter à ce que déclare Snopy. Je mets en suspens mon vote pour l'instant, en attendant de voir si quelqu'un d'autre manifeste une quelconque réserve. Dans le cas contraire, mon vote ira contre Snaaaaaiiiiiiiiiii et je donnerai le rôle de gelieoer à Snoap.

Et pis mrahciand pour moi, passque je veux mon rôle public.

Duplucky:
La sroièrce est informée de la mort de n'importe quelle victime, pas juste elle, donc elle peut très bien avoir sauvé quelqu'un d'autre qu'elle même sans connaitre son rôle pour autant, just saying.  v.v

Snai:
Oyé Oyé peuple de Thiercelieux,

Au terme de ma longue carrière en tant que fonctionnaire du village, au crépuscule d'une longue vie, calme et monotone, je me dois de vous informer d'un sombre complot survenue la nuit passée !
Alors que, plusieurs personnes s'apprétaient à porter atteinte à mon intégrité physique, j'ai pu voir, parmi ces effrayantes silhouettes, un visage.
Et ce visage était celui de Snozp
Les lopus, se sachant en danger après cette première nuit, essayent de tromper la confiance du village en jouant par anticipation la carte du Troisème Âge.

Je me dois aussi de vous avertir, qu'il est mal avisé d'attribuer trop de pouvoirs en une seule personne ! Le risque est bien trop grand pour le village ! Imaginez qu'un loup obtienne double rôle... Nous n'irons pas loin si tel est le cas

C'est pour cela que pour les rôles publics, je suggère de couper la poire (ou n'importequel fruit de saison) en deux.
Pour le rôle de Mrachand : moi, Snia, je propose ma candidature à ce poste.
Pour les geôles, je donne, pour le moment, ma voix pour Krsy.

Je me reserve bien évidemment de changer les votes des rôles publics, notamment pour les géôles.
Par contre, mon vote bûcher, lui, est DÉFINITIF

Synopz:
C'est bizarre que tu dises que tu aies  "vu mon visage" la nuit dernière, puisque si tu étais le Veiux, c'est précisément le nom de celui qui te met en accusation de but en blanc au début du tour qui t'aurait été révélé ? Je crois que ça ne tient pas trop debout, M. Snai. Et pourquoi les loups seraient en danger ? Ils ne peuvent pas savoir que celui qu'ils ont essayé de tuer est le Veiux, cela pourrait aussi bien être quelqu'un sauvé par la Srocière ou le Slaavteur qui s'est sauvé lui-même, mais là tu as l'air de savoir que quelqu'un qui aurait dû être mort cette nuit ne l'est finalement pas...  :8):

Et je n'évoque bien sûr pas le fait que comme par hasard tu proposes de couper la poire en deux des rôles, en votant pour quelqu'un qui ne s'est pour l'instant pas manifesté, idéal pour enclencher la candidature d'un copain loup...

Puis bien sûr, je ne concluerai pas en soulignant que c'est un gros miroir magique de mon premier post, ce qui semble correspondre à un beau geste de la dernière chance d'un loup démasqué  :oui:

Anju:
Bon, ce que je craignais est arrivé, on a deux personnes qui prétendent être l'ancien qu'il ne faut surtout surtout pas envoyer au bûcher, et qui s'accusent l'une l'autre. En supposant que Sani soit loup, j'imagine que c'est le meilleur move possible, puisque c'est ça ou abandonner.

Allons dans le sens de Sani. Il est l'ancien, Synopz est loup. Synopz et ses 2 à 4 comparses le ciblent N1, mince, leur cible survit. Il y a donc 1 chance sur 3 pour que leur cible soit l'ancien et que l'un d'entre eux soit en grand danger, contre 2 chances sur 3 que ce soit simplement une personne protégée par le salvateur / la sorcière. Les loups décident cependant de partir du principe que Sani était l'ancien, même s'ils n'en savent rien, et vont sacrifier un de leurs membres au hasard - Synopz donc - qui fait une fausse confession publique pour brouiller les pistes avant que le vrai ancien n'ait l'occasion de le faire, et ce même s'ils ne savent pas quel nom a été donné à l'ancien. Ils risquent donc de perdre deux loups dès le début de la partie avant même que l'ancien ne soit intervenu, puisqu'ils ne savent pas quel loup a été exposé à l'ancien, et ils ne savent même pas s'il y a vraiment eu une attaque sur l'ancien. Ça paraît un plan extrêmement risqué, alors que ça repose sur beaucoup de suppositions (1. Sani était l'ancien (1 chance sur 3) ; 2. Synopz est peut-être celui qui a été exposé (1 chance sur 3 à 5)). Bref, pas convaincu personnellement.

Mon vote ira donc, soit contre Sani, soit - éventuellement - contre une tierce personne n'étant ni Sani ni Synopz, pour qu'il n'y ait vraiment aucun risque de tuer l'ancien. Mais ce sera quand même plutôt Sani, je pense. :hap: Quant au fait qu'il vote pour Krys, je n'en ferai absolument rien. Elle pourrait être un complice, ou il pourrait essayer de brouiller les pistes, je ne pense pas qu'argumenter à ce sujet aboutisse à quoi que ce soit de constructif.

En revanche, je tiens à signaler que je trouve Duplucky et Yorick suspects pour avoir immédiatement voté au hasard sans même relever le fait que personne ne soit mort ou commencer à en discuter, alors qu'ils sont tous les deux des joueurs expérimentés. Je ne l'ai pas relevé non plus alors que je suis arrivé sur le topic après eux, mais j'ai vite rattrapé mon erreur avec un edit, ce qu'aucun des deux n'a fait. Bref, je vous ai à l'œil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile