Auteur Sujet: [Topic Officiel] Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland  (Lu 133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 265
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland
« le: mardi 19 mars 2024, 18:31:47 »
Il y a certaine chose dans ce monde qui sont inexplicable, que l'humain ne comprend toujours pas, ne trouve pas de raison à leur existence, la singularité, la matière noir, la vie et Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland. Un jeu développer par Vanpool, studio de jeux vidéo japonnais en autre de Let's Pilates.


C'est donc ici une toute nouvelle équipe qui produira le nouveaux jeux hors-série The Legend of Zelda, Vanpool ayant toutefois auparavant travailler pour Nintendo en dévellopant les minis-jeux de Mario et Luigi: Superstarsaga. Toutefois c'est Kensuke Tanabe et Mari Shirakawa qui travailleront sur la conception du jeu, le premier étant un habituer de la saga ayant travailler en tant que scénariste sur The Legend of Zelda: A Link to the Past, The Legend of Zelda: Link's Awakening, The Legend of Zelda: Ocarina of Time et le remaster de The Legend of Zelda: Link's Awakening intitulé The Lgend of Zelda: Link's Awakening DX,

Dès le début du développement, Tanabe décide de faire un jeu sans Link et Mario pour renouveler les jeux Nintendo. L'équipe décide alors de mettre en avant le personnage de Tingle, personnage secondaire de la série The Legend of Zelda qui fait débat dans la communauté entre ceux qui l'apprécie et ceux qui le déteste. Pour agrandir le public, le jeu ne se passe pas pour autant dans l'univers d'Hyrule, mais dans un tous nouveau univers inédit à Tingle, bien que quelques clins d’œil sont évidement présent. 


Tanabe propose alors le projet à Vanpool qui commence alors des discutions avec Nintendo sur le gamedesign d'un jeu sur un tel personnage. Il est rapidement décider que l'argent devra être le maitre mot dans le jeu, Tingle étant un personnage particulièrement cupide. La Nintendo DS est alors parfaite pour un jeu centrer sur l'argent puisqu'elle permet par exemple de proposer une somme d'argent sur un écran, tout en voyant la réaction du personnage dans l'autre.


Ainsi le jeu reposera sur l'accumulation de rubis, la monnaie du jeu tirer de la monnaie de The Legend of Zelda,  et le dialogue avec les personnages. Le but du jeu étant de faire grandir une tour grâce aux rubis dans le but d’atteinte Rubis Land. Les rubis, en plus d'être la monnaie du jeu, est aussi la jauge de vie du personnage, la partie s'arrêtant quand il n'a plus de rubis. Il faut donc accomplir des missions ou récolter des objets auprès des personnages non-joueurs ou pour eux et ce toujours en échanges de rubis. Tingle étant originellement un cartographe, il est possible de dessiner des cartes à l'aide du stylet pour les vendre aux personnages non-joueurs. Tingle est aussi capable de cuisiner pour ensuite vendre ses plats, ce qui nécessite de ramasser les ingrédients nécessaire avant de cuisiner. Le chien Toutoutingle peut rapporter des objets intéressant en échange d'os. Il est aussi possible de ramasser des rubis dans les donjons qui cachent toujours un trésors défendu par un boss. La introduit aussi un système de négociation et de fixation du prix par le joueur, via une offre qu'il considère comme un prix approprier. Ce système est utilisé dans quasi-toutes les interactions social du joueur avec les personnes non-joueurs. Que ce soit pour vendre ou acheter un objet, mais aussi pour fixer la récompense après une mission. Si le prix proposer par le joueur pour acheter un objet est trop bas, il risque de ne pas pouvoir l'acheter, si le prix est trop haut, il dépense inutilement son argent. Chaque négociation raté doit être raté.  Lors des négociations, l'écran est divisé ; en bas, figure une sorte de calculatrice, et au-dessus à droite et à gauche, figurent Tingle et son interlocuteur. Les visages des personnages changent légèrement en fonction de l'éloignement des propositions avec leurs espérances. 


Le système de combat est très différent des jeux The Legend of Zelda. Lorsque Tingle entre en contact avec un ennemi, un nage de poussière ce forme. Le stock de rubis de Tingle se diminue lentement, le but est alors de tapoter sur l'écran tactile de la Nintendo DS pour que le phénomènes s'arrêtent au plus vite. Le joueur peut toujours se déplacer et d'autres ennemis peuvent rentrer dans le tourbillon. Le joueur peut ainsi perdre des rubis, mais gagner des objets s'il remporte le combat, objets qu'il peut utiliser pour augmenter son nombre de rubis. Plus il y a de rubis, plus les gains sont important, mais si l'ennemi est trop puissant, le nombre de rubis descend plus rapidement. Il est toutefois possible d'éviter le combat en engagent des compagnons dans les Tavernes; celui-ci suit le joueur à l'écran et combat alors à la place de Tingle. Chaque compagnon possède une barre de vie et des compétences particulière qui permettent par exemple d’atteinte un lieu inaccessible sans lui. Trois sortes de Compagnons peuvent être recrutées : les petits ont la possibilité de se faufiler dans les passages étroits, ceux de taille moyenne peuvent crocheter des serrures et les grands ont la capacité de détruire certains rochers dans les donjons. Il existe toutefois trente compagnons dont trois spéciaux impossible à acquérir dans les tavernes.


Puisque le jeu est un spin-off de la série The Legend of Zelda, il en reprend plusieurs composantes, ainsi le jeu est un jeu de rôle à la troisième personne en 2D, mais intégrant des personnage en 3D. L'action se passe en vue de dessus, mais avec des passage en vue latéral Le joueur déplace son avatar grâce à la croix directionnelle et peut déclencher des actions sur l'écran tactile via le stylet. Il bien évidement des interaction avec des personnages non-joueurs ainsi que donjons comportant des énigmes et des ennemis à vaincre. Tingle peut être aider par téléphone par une fée, nommé Pinkle ou encore par ordinateur chez-lui. Il est aussi possible de retourner à tout moment dans sa maison grâce à son ballon.


Le jeu est annoncé pour la première fois en octobre 2005 sous le titre Tingle RPG. Le jeu sort au Japon en décembre 2006 sur la Nintendo DS, pour Noël et en septembre 2007 il débarque en Europe, mais ne sortira jamais en Europe. Le jeu se vend finalement à plus de 200 000 copies, très peu pour un jeu de la série The Legend of Zelda, même s'il s'agit d'un spin-off. Sans doute est-ce dût au fait que Tingle n'est pas un personnage si apprécier en dehors du Japon et aussi que le jeu n'est jamais sur le plus grand marché vidéoludique: l'Amérique du Nord.


Dût aux faibles ventes du jeu, il ne fut jamais republier et n'est donc disponible que sur Nintendo DS où il reste très rare. Il n'a d'ailleurs jamais été commercialiser en Amérique du Nord où il faudra obligatoirement passer par l'importation pour en posséder une copie.


Les thèmes abordée par le jeu sont extrêmement différent de la saga dont il est issu. Ainsi, si dans The Legend of Zelda, les principales valeurs sont le courage, l'amitié, Freshly-Picked Tingle’s Rosy Rupeeland vante l'avarice, la cupidité et le profit. Le héros, comme tous les personnages, sont obsédé par l'argent, tout tourne autour de l'argenr, il faut même parfois payer quelqu'un pour qu'il vous parle. C'est un jeu à la gloire du capitalisme tout bonnement. 


Freshly-Picked Tingle’s Rosy Rupeeland  est le jeu qui commença une étrange phase de spin-off dédier à Tingle, mais qui ne sortiront jamais du Japon. Ainsi, une suite du jeu est sortis au Japon pour les membre platinite du Club Nintendo japonnais: Tingle Ballon Fight sur Nintendo DS.
« Modifié: mercredi 20 mars 2024, 19:32:55 par Maedhros »