Auteur Sujet: [loup-garou] La résistance contre attaque  (Lu 802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 297
  • Toujours prêts pour mes amis
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« le: dimanche 15 août 2021, 18:10:24 »


Bienvenue à la 28ème édition de Loups-Garous sur PZ !

Vous voici reparti pour une partie de loup-garou , la 28e, et cette fois avec un thème. Le thème de cette partie sera Star wars. Et oui vous ne vous y attendez pas à celle là. Avant tout je remercie @Cap qui malgré sa crève à modifier les règles pour que cette partie ait lieu et aussi @Anju qui m'a aidé sur le lore de cette partie donc je veux tout plein de coeur pour eux. Maintenant un peu de lore pour comprendre ctte partie.

Star Wars est une série de films inventé par Georges Lucas qui est une histoire regroupant des batailles spatiales ou pas dans des galaxies très lointaines.Cette partie est multi générationnelle donc il y aura des personnages qui ne peuvent avoir jamais vécu en même temps mais qui sont quand même là. Je vous serais gré d'être indulgent avec moi.


Les Loups-Garous de Thiercelieux est un célèbre jeu de société d’ambiance qui met en scène un village d’apparence normale, mais dans lequel des meurtres ont lieu chaque nuit. Ces crimes sont l’œuvres de loups-garous, que les villageois tentent de débusquer en mettant l’un d’entre eux à mort chaque jour.
Il existe donc deux camps : les villageois et les loups. Le but des premiers est de débusquer tous les loups, et des autres, de réduire le village à néant.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Règles du jeu
Rôles cachés
Les Loups-Garous → Résistants
- Chaque nuit, les résistants doivent envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur qu’ils désirent éliminer. Le joueur ayant reçu le plus de votes mourra. Les résistants peuvent désigner l’un des leurs.
- En cas d’égalité lors du vote des résistants, personne ne meurt.
- Les résistants peuvent changer leur vote uniquement si une majorité ne s’est pas encore dessinée pour la nuit en cours. S’il y a déjà eu une majorité émise (par plus de la moitié des résistants) pour tuer un joueur, il leur est impossible de changer de vote.

L’Infect Père des Loups → Maître Yoda
- Maître Yoda joue comme un résistant et est considéré comme tel. Il est également inclus dans tous les tirages au sort d’effets concernant l’identité des résistants (comme le pouvoir de Dark Sidious) mais pas ceux ayant des conséquences néfastes (dark trooper, blaster).
- Il ne peut mourir que par une éjection dans l’espace.
- Une fois par partie, Maître Yoda a le pouvoir de recruter un joueur pour le faire passer dans le camp des résistants. Maître Yoda ne peut pas utiliser ce pouvoir pendant un jour si quelqu’un a déjà voté contre lui, ou si le joueur qu’il voulait désigner a déjà reçu un vote en sa faveur pour un rôle public. Il est impossible de recruter un joueur détenant un rôle public. Le joueur désigné rejoint les résistants la nuit suivant l’utilisation du pouvoir, et reçoit un MP du MJ lui signalant son changement de camp (jusque-là, il doit continuer à jouer avec le village). Le joueur recruté conserve ses pouvoirs spéciaux s’il en avait. Si le joueur désigné par le recrutement meurt avant d’avoir pu rejoindre les résistants, le recrutement est usé pour la partie.
- Une fois que le joueur corrompu a effectivement rejoint le camp des résistants, il est considéré comme un résistant pour tous les effets ciblant un résistant au hasard, mais conserve son rôle pour tous les effets dévoilant le rôle publiquement. À la mort du corrompu, son nouvel alignement est révélé.

Les Villageois → stormtroopers
- Les stormtroopers n’ont pas de pouvoirs spéciaux, mais constituent la force de l’Empire. Ils se contentent uniquement de voter contre l’un des leurs le jour.

L'Ancien→ dark sidious
- Une fois par partie, Dark sidious peut survivre à une attaque des résistants ou à un effet néfaste (autre que le vote de l’Empire ou qu’une conséquence néfaste d'une mauvaise utilisation d'un rôle public). Il recevra le choix de survivre par MP du MJ, mais son rôle ne sera pas révélé. En cas d’attaque des résistants, si Dark sidious survit, il connaîtra l’identité de l’un de ses agresseurs, tirée au hasard.
- Si Dark sidious est tué par une éjection dans l’espace, tous les joueurs possédant des pouvoirs spéciaux (hors rôles publics) perdent ces derniers pour le reste de la partie.
- En cas d’égalité lors d’un vote pour un rôle public, Dark sidious est le seul à pouvoir départager (secrètement, par MP au  MJ). Si Dark sidious est mort, les votes pour le rôle public en question sont relancés le jour suivant.
- Dark sidious ne peut pas être recruté par Maître Yoda ; si cela devait se produire, le recrutement serait usé et Dark sidious recevrait l’identité de Maître Yoda.

La voyante → droïde espion
- Chaque nuit, le droïde espion peut envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur. Son alignement lui sera alors révélé (avec ou contre l’ empire). Elle reçoit cette information au matin.
- Le droïde espion ne peut pas être recruté par Maître Yoda. Si cela devait se produire, le recrutement serait usé et le droïde espion recevrait l’identité de Maître Yoda.

La Sorcière →  droideka
- Chaque nuit, le droideka reçoit par MP du MJ le nom de la victime des résistants, et pourra choisir de la sauver avec ses injections antidote universel (une fois cette potion consommée, le MJ ne contactera plus le droideka à ce sujet). La protection du dark trooper passe toujours prioritaire sur l’injection d’antidote universel du droideka (si jamais le dark trooper protège la victime des résistants cette nuit-là, le droideka ne reçoit pas le nom de la victime).
- Son blaster lui permet de tuer un joueur de son choix pendant la nuit.
- Elle peut utiliser ses deux pouvoirs la même nuit.
- Si le droideka est élu fournisseur d'armes, elle peut préparer une nouvelle potion (soit l’injection, soit le tir de blaster) en plus de l'arbalète et de l’armure à n'importe quel moment de la partie suivant son élection.

Le nécromancien → général grievous
- Une fois par partie durant une nuit, le général grievous peut créer un clone d’un joueur (il envoie par MP au MJ le nom du joueur qu’il désigne). Il peut créer clone de n’importe quel joueur, lui-même inclus. Le clone encaisse n’importe quel effet mortel (y compris la éjection dans l’espace) à la place du joueur une fois.
- Le général Grievous ne peut pas être recruté par Maître Yoda. Si cela devait se produire, il mourrait à la place et le recrutement serait consumé. Si le général Grievous avait un clone sur lui lors de la corruption, il survit mais perd son clone. Le clone ne protège pas de la corruption.
- Toute destruction du clone sera annoncée au même titre que le décès d’un joueur, sans rien spécifier de plus
.
Le salvateur → dark trooper
- Chaque nuit, le dark trooper a la possibilité de protéger un joueur du pouvoir des résistants. Pour cela, il doit envoyer un MP au MJ. Il peut se désigner lui-même et peut désigner plusieurs fois de suite le même joueur.
- Lorsque la protection du dark trooper est consommée, un résistant est désigné au hasard et meurt à la place de la victime désignée. Cela ne peut se produire qu’une seule fois par partie, et une fois son pouvoir usé, le dark trooper ne peut plus protéger de joueurs.
- La protection du dark trooper ne protège pas contre la corruption de Maître Yoda.
- Si le dark trooper est corrompu par Maître Yoda et qu’il n’a pas déjà utilisé sa protection, il gagne la capacité de tuer un joueur supplémentaire au cours d’une nuit.

Le chasseur → jango fett
- Lorsque Jango fett meurt, il désigne un autre joueur qu’il emporte avec lui.
- Jango fett ne peut pas être recruté. Si cela devait se produire, Maître Yoda et lui meurent.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une éjection dans l’espace.

la courtisane → Padmé Amidala
- Une fois par partie, si la Padmé Amidala est éliminée par une éjection dans l’espace, elle peut sélectionner un autre joueur pour qu’il prenne sa place. Si elle désigne un résistant, elle est épargnée et ce dernier meurt à sa place. Si elle désigne un joueur, elle meurt avec lui.
- La Padmé Amidala ne peut pas charmer les détenteurs de rôles publics ou du Grigri.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une éjection dans l’espace.

Le voleur → jawas
- Une fois par partie durant une nuit, le jawas peut choisir d’endosser le rôle d’un joueur déjà mort, à l’exception de Maître Yoda, du Bouc Émissaire et de Dark sidious. Il en obtiendra tous les pouvoirs spéciaux dès la nuit même, mais pas les caractéristiques liées au recrutement.
- À sa mort, le MJ n’annonce pas s’il avait endossé un nouveau rôle ou pas.

Le corbeau → colonel Dyer
- Chaque nuit, le colonel Dyer peut désigner un joueur par MP au MJ. Ce dernier reçoit automatiquement 2 voix contre lui lors du vote. Le joueur désigné sera indiqué lors de l’annonce du Jour.
- Si le colonel Dyer désigne un joueur une nuit, et que ce même joueur meurt par un quelconque effet néfaste, il ne pourra pas changer son choix pour autant.
- Si le colonel Dyer meurt pendant la Nuit, le joueur qu’il a désigné ne recevra pas 2 voix contre lui et ne sera pas annoncé lors du rapport du Jour.

Le bouc émissaire → colonel impérial
- En cas d’égalité lors d’un vote, le colonel impérial meurt.
- Le colonel impérial est également en possession de l’Epée d'Ieldis. À sa mort, il lègue publiquement ce précieux bien au joueur de son choix, qui gagne alors une voix double lors de son vote le jour (uniquement pour le vote de mise à mort, pas pour le vote de rôles publics). L’Epée d'Ieldis Grigri permet également à son possesseur de choisir qui meurt en cas d’égalité lors du vote le Jour. Il se transmettra ainsi à chaque mort de son possesseur.


Rôles publics
Le Marchand → fournisseur d’armes 
Le fournisseur d’armes peut attribuer au(x) joueur(s) de son choix, lui y compris, un plastron de beskar et un blaster, quand il le souhaite. L'attribution peut se faire de façon publique, ou en sous-main par MP au MJ (auquel cas seul le possesseur et le fournisseur d’armes seront au courant), uniquement de nuit. Le fournisseur d’armes peut donner les objets séparément, ou les deux en même temps. L'attribution se fait au début du jour si le fournisseur d’armes agit de nuit, et au début de la nuit si le fournisseur d’armes agit de jour. L'attribution est définitive. Si le fournisseur d’armes est le droideka, elle peut utiliser un pouvoir supplémentaire.
    - Le plastron de beskar permet de survivre à tout effet mortel (autre qu'une éjection dans l’espace, ou une conséquence néfaste d'un rôle public) une fois dans la partie. Le plastron de beskar passe après la protection du dark trooper, mais avant l’injection d’antidote du droideka et le clone. Le plastron de beskar ne protège pas de la corruption. La destruction du plastron de beskar n'est pas annoncée publiquement, mais uniquement à son possesseur.
    - Le blaster permet de riposter contre un assassin. Le blaster ne fonctionne pas contre une éjection dans l’espace. Si le possesseur du blaster est tué par les résistants, il tire au hasard. L'utilisation du blaster n'est pas annoncée

Le Geôlier→ le gardien des clés
Chaque jour, le gardien des clés peut désigner publiquement un joueur qu'il mettra en prison immédiatement, et ce jusqu'au prochain matin. Ce dernier ne pourra pas utiliser ses éventuels pouvoirs, mais il ne pourra être la cible d'un quelconque effet (positif ou négatif). Le gardien des clés peut se cibler lui-même. Il ne peut pas cibler deux fois d'affilée la même personne.

Le Fossoyeur → le voleur d’armes
 Une fois par partie, le voleur d’armes a le droit d’utiliser le pouvoir d’un personnage déjà mort. Il n’endosse pas le rôle du personnage pour autant, il ne fait qu’utiliser le pouvoir. Tous les pouvoirs sont réutilisables sauf celui de Jango Fett, de Dark Sidious, de Maître Yoda et du colonel impérial  Émissaire. Si le voleur d’armes choisit de déterrer le droideka, il n’aura accès qu’à une seule des deux pouvoirs. Si le voleur d’armes est un résistant, il ne peut pas utiliser le pouvoir du jawas, mais il peut choisir d’avoir une vie supplémentaire l'immunisation contre tous les pouvoirs mortels excepté les éjections dans l’espace (auquel cas ceci doit être annoncé au MJ la nuit suivant l’élection). Si le voleur d’armes possède un rôle spécial et qu’il décide de copier le pouvoir du jawas, il perd son rôle spécial au profit de sa nouvelle identité.

Le Confesseur → le tortionnaire
Une fois par partie, pendant le jour, le tortionnaire peut forcer le joueur de son choix à révéler publiquement son rôle. Si ce dernier est un résistant, il est automatiquement tué par l’Empire et ejecté dans l’espace, annulant le vote en cours. Le tortionnaire peut utiliser son pouvoir sur lui-même.

Le Barbier → le juge
Une fois par partie, le juge a le pouvoir d’éjecter dans l’espace un joueur arbitrairement le jour. Si sa victime se révèle être un joueur, le juge meurt. Si le juge est un résistant, il peut attaquer un joueur supplémentaire pendant une nuit. Cet effet alternatif n’est pas obligatoire et un juge résistant pourra préférer utiliser son nouveau pouvoir comme un joueur.

Je vous invite à rejoindre le discord pour plus de convivialité https://discord.gg/gsEva3ex
Avant de vous inscrire je vous conseille de verifier vos disponibilités pour être sûr de pouvoir jouer et éviter des joueurs inactifs.
Je laisse 2 jours pour les inscriptions voire plus si pas assez de joueurs et après je lancerais la partie
 

Liste des participants
-Yorick26
-Duplucky
-Fenrin
-Emile
-Chompir
-Linkymike
-Shern
-Ptitecocotte
-Sani
-Royalnexos
-Cap
« Modifié: jeudi 09 septembre 2021, 21:36:31 par Actario »
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12439
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #1 le: dimanche 15 août 2021, 18:29:15 »
J'en suis. Mais je connais rien à Star Wars.
A Little bit of love

Hors ligne Chompfrombelgium

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14026
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #2 le: dimanche 15 août 2021, 19:43:30 »
C'est pas mal l'idée que pour une fois, les loups-garous sont les gentils.

Pour le reste, jépalu donc je m'inscris.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • *****
  • Messages: 389
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #3 le: dimanche 15 août 2021, 20:53:12 »
Je m'inscris. Et bien vu le thème Star Wars et le fait que pour une fois, les loups-garou soient les gentils ; ça change.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne emile

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #4 le: mercredi 18 août 2021, 12:20:22 »
je connais rien à Star Wars.

Même chose. Je connais juste Dart Vader et le Maître Yoda. :oups:

Parce qu'il est question de loup-garou, je m'inscris aussi!
Actuellement, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il faut encore finir les quêtes annexes et le DLC…

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7301
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #5 le: mercredi 18 août 2021, 14:16:52 »
Je m’inscris aussi. Par contre je tiens à souligner que le roster aurait pu être mieux trouvé. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12198
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #6 le: lundi 30 août 2021, 12:13:25 »
Je m'inscris :oups:

Hors ligne Chompfrombelgium

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14026
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #7 le: lundi 30 août 2021, 17:49:51 »
Purée, enfin, un peu de vie dans ce monde de brute ! O_O

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3498
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #8 le: lundi 30 août 2021, 17:56:34 »
Je suis revenu de voyage, je m'inscris.

Hors ligne Ptitecocotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6392
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #9 le: lundi 30 août 2021, 19:26:52 »
Bon ben go pour moi aussi v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir_du_PdZ

  • V8
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #10 le: vendredi 03 septembre 2021, 18:50:43 »
Je m'inscris aussi ;)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #11 le: mercredi 08 septembre 2021, 20:46:08 »
Si je puis, Je m’inscris

Hors ligne Chmop

  • Time for your medicine
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10364
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[loup-garou] La résistance contre attaque
« Réponse #12 le: jeudi 09 septembre 2021, 09:26:07 »
Bon. Je serai pas ultra dispo (comme j'ai pu l'être pendant d'autres parties), mais let's go, jouons :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge