Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom  (Lu 60694 fois)

Hors ligne Mortifuce

• Jeune Mogma
  • *
    • SW-3062-3500-3840
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Réponse #210 le: mercredi 24 mai 2023, 10:45:55 »
C'est un sentiment bizarre oui.
Après, BotW, j'ai beau avoir passé plus de 350 heures dessus, y avoir joué pendant 6 ans, à chaque fois que je revenais, le charme opérait...
L'ambiance étant restée sensiblement la même, le charme est encore là, d'autant plus que j'ai encore des millions de choses à faire. Même si j'ai parfois l'impression de jouer à BotW, je n'ai qu'une envie dès que j'ai un peu de temps, c'est d'y retourner. Et hier soir, j'ai encore découvert des choses, de nouveaux horizons, de nouvelles énigmes, et j'ai aimé ça. Je me suis aventuré dans le château et je frissonnais en me demandant ce qui allait me tomber sur le coin du nez.
Au final, l'exploration des différentes grottes, la résolution des quêtes annexes, sont souvent plus complexes et plus gratifiantes que les donjons. Ils proposent des mécaniques intéressantes, mais j'avoue avoir plusieurs fois utilisé l'escalade et la paravoile pour aller d'une salle à l'autre alors que la structure du donjon invitait clairement à une autre approche.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #211 le: mercredi 24 mai 2023, 19:28:13 »
Alors personnellement, je n'ai pas l'impression de jouer à une version 1.5 de BOTW mais je n'ai pas pour autant l'impression de jouer à un nouveau jeu.

En fait, j'ai plutôt l'impression d'un soft reboot de BOTW; c'est le même jeu mais mieux fignolé, plus complet et raconté différemment.

Je n'ai pas avancé autant que vous (j'ai du faire 50 sanctuaires mais un seul donjon, je commence seulement à améliorer mes tenues et découvrir l'intéret des geoglyphes) mais en fait pour moi toute la structure est calquée sur BOTW, que ce soit la structure narrative, la façon de débloquer le scénario, la façon dont c'est présenté et dans les mécanismes de gameplay globaux.
J'ai l'impression que tout est fait pour faire comme si BOTW n'avait jamais existé et qu'on recommençait à nous raconter une nouvelle histoire, tout au plus on nous dit qu'on connait les précédents personnages.

Après j'apprécie grandement le jeu attention; ses mécaniques de gameplay sont intéressantes et pas mal infinies (j'apprends même à mieux me servir des pouvoirs d'emprise et je me fait des jolies armes maintenant lol) et il semble beaucoup plus complet en tout.

Mais je peux même pas parler de 1.5 car ça voudrait dire qu'on est dans la continuité, une évolution naturelle ce qui n'est pas vrai (rien que pour les nouveautés/changements drastiques de gameplay, le changement d'histoire ou la map grandement changée); on a reprit toute l'essence de BOTW, fait un soft reboot et proposé un truc mieux fini et mieux construit avec du +++ (plus de tenues, plus de monstres, plus de collectibles, plus de sanctuaires, plus de ...); j'ai la même impression que si on avait fait un remake comme Pokemon rouge qui passe à rouge feu.
BOTW est réellement le brouillon de TOTK pour moi.
« Modifié: mercredi 24 mai 2023, 19:31:35 par Moon »

Hors ligne Mortifuce

• Jeune Mogma
  • *
    • SW-3062-3500-3840
« Réponse #212 le: jeudi 25 mai 2023, 11:40:41 »
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.

"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et l'interview des développeurs qu'on trouve sur le site de Nintendo va dans ce sens. BotW était prévu aussi sur la Wii U, ce qui les a contraint à poser des limites.

Je me rends dans des endroits, ou je rencontre des personnages clés, et là encore, on me propose plus. Simplement "plus". Il y a toujours du plus, du mieux, partout où je vais.
Hier encore, je me suis rendu à un endroit qui s'est avéré être un endroit ++. Je faisais juste une balade dans un coin qui me plaisait, et je me retrouve avec encore un truc à faire, encore un mystère à résoudre.

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.

Hors ligne Kurkumai

• Paraduse timide
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
« Réponse #213 le: jeudi 25 mai 2023, 18:56:37 »
À priori, l'idée que Totk puisse être une sorte de soft-reboot se dessine.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne kilex

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #214 le: mercredi 31 mai 2023, 08:44:30 »
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.
"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.

(après 120h de jeu)
oui c'est vrai qu'on sent que tokt est un peu le maximum que les développeurs aurai voulu faire avec botw.
et en ce sens la sensation surdéveloppé de perte de repère est excellente, le nombre de fois ou je suis parti faire une quête et je me retrouve absorbé par la soif de découverte d'un lieu inconnu, d'un ennemi , d'une grotte, ou d'une autre quête placés judicieusement pour me détourner de mon but initiale est assez impressionnante.
le plaisir et l'envie de continuer est toujours là... n'est ce pas l'essence même d'un Zelda !?

botw restera quand même une référence pour moi dans le nouveau virage du développement, si cela reste vraisemblablement le nouveau style de la série, et totk une digne continuité.