Auteur Sujet: Zelda crossover  (Lu 973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« le: vendredi 12 juillet 2024, 14:25:38 »
Est-ce-que Nintendo ne pourrait pas faire plus de crossovers ? Ce serait bien qu'ils laissent des autres sociétés créer des Zelda plus souvent. De vrais Zelda sortiraient mais moins souvent et une place plus importante serait laissée aux spin-offs qui sortiraient plus fréquemment. Cela permettrait de proposer des façons différentes de jouer à Zelda à l'instar de Cadence of Hyrule ou BS Zelda Ancient Stone Tablets ou même de jouer à des jeux d'autres styles comme des jeux de guerre avec Hyrule Warriors. Cela permettrait aussi à des développeurs très indépendants de faire connaître leurs jeux à l'instar d'Ocean heart. Nintendo pourrait faire des Zelda plus travaillés et passer plus de temps à tester auprès des joueurs leurs jeux. Qu'en pensez vous ?
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda crossover
« Réponse #1 le: vendredi 12 juillet 2024, 14:40:26 »
Ça dépendrait si les projets sont créatifs
ou bien commerciaux avec du fan service.

Hyrule Warriors est équivalent à du papier toilette avec les persos de Zelda imprimés dessus.
Au premier abord, ça peut paraître sympa, mais ça finit avec de la m. étalée et des irritations.

Exemple : Marine qui se bat avec une cloche géante contre des hordes de monstres.
« Modifié: vendredi 12 juillet 2024, 14:44:02 par Kurkumai »

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« Réponse #2 le: vendredi 12 juillet 2024, 15:27:04 »
Je parlais de Hyrule Warriors L'ère du fléau car HW Legends ne respecte même pas le fait que du temps se passe entre les jeux. Bien entendu, il faut que Nintendo aie son mot à dire mais comme Nintendo est très orienté fan service. Le contrôle de Nintendo n'empêche pas que les jeux soient incohérents mais il garantit qu'ils sont jouable.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Zelda crossover
« Réponse #3 le: vendredi 12 juillet 2024, 19:38:26 »
Honnêtement, je suis pas mal sûr qu'il y a un spin-off Zelda en préparation. Avec qui, je sais pas mais vu que Nintendo semble vouloir faire du AAA avec Zelda en parcement les années d'attentes avec des spin-offs et jeux plus mineures ce ne serais pas surprenant. C'est pas Aonuma qui avait qui qu'il voulait sortir un Zelda par an (en comptant les remakes/remaster)?

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« Réponse #4 le: samedi 27 juillet 2024, 10:41:11 »
Personnellement j'aimerais bien un crossover avec Ubisoft qui mélangerait Zelda et Assassin's Screed.
Ce serait l'occasion de réutiliser le Héros de la Lumière qui possède une version masculine et une version féminine, qui est apparu dans le meilleur Zelda et qui n'est pas décrit comme muet ce qui fait qu'il aurait plus sa place que Link dans un éventuel Heroe's Screed. Une autre création d'Ubisoft est le jeu Rayman qui pourrait être adapté en version Zelda et permettrait de s'amuser à deux. Collaborer avec Metroid permettrait de faire un bon jeu avec Zelda jouable etc...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 28 juillet 2024, 16:56:23 par Morcego »
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Zelda crossover
« Réponse #5 le: mardi 30 juillet 2024, 20:55:28 »
Personnellement j'aimerais bien un crossover avec Ubisoft qui mélangerait Zelda et Assassin's Screed.
Ce serait l'occasion de réutiliser le Héros de la Lumière qui possède une version masculine et une version féminine, qui est apparu dans le meilleur Zelda et qui n'est pas décrit comme muet ce qui fait qu'il aurait plus sa place que Link dans un éventuel Heroe's Screed. Une autre création d'Ubisoft est le jeu Rayman qui pourrait être adapté en version Zelda et permettrait de s'amuser à deux. Collaborer avec Metroid permettrait de faire un bon jeu avec Zelda jouable etc...
(Cliquez pour afficher/cacher)


Mouais, ça donnerait surtout un monde de fantaisy de plus avec un skin Zelda. Surtout que les monde ouvert type Ubisoft, on en mange 13 à la douzaine donc je suis moyennement intéressé par cette idée. Quand à celle avec Rayman, ça me semble être une bonne idée, mais j'imagine que pour Nintendo la réponse: quitte à ça faisons un Mario.

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« Réponse #6 le: mercredi 31 juillet 2024, 05:44:02 »
Si Ubisoft et Zelda sont mélangés et que cela crée un univers différent de Zelda, le but du Spin-Off sera atteint. Si on se retrouve avec juste un Assassin's Screed où le héros est un sheikah :whip: :nain: là c'est raté. Effectivement un Rayman Crossover serait probablement un Mario mais l'univers de Rayman me semble plus proche de Zelda que de Mario.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1457
    • Voir le profil
Zelda crossover
« Réponse #7 le: mercredi 31 juillet 2024, 17:10:28 »
Je veux voir un Link en pièce détaché façon Rayman !

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« Réponse #8 le: mercredi 31 juillet 2024, 17:43:32 »
Comme ça ?

Ça n'a aucun rapport mais il y a quelques jours, je mr suis imaginé un jeu où le corps de Link disparaîtrait à cause d'une malédiction et où il faudrait finir le jeu en utilisant la tête de Link comme balle rebondissante.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1457
    • Voir le profil
Zelda crossover
« Réponse #9 le: mercredi 31 juillet 2024, 17:49:55 »
C'est hilarant comme principe ;D

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« Réponse #10 le: mercredi 31 juillet 2024, 21:11:11 »
La boîte
et le méchant
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Zelda crossover
« Réponse #11 le: jeudi 01 août 2024, 07:00:17 »
Le jeu de carte Magic : l'Assemblée devient une poubelle d'adaptations des licences, dont certaines de jeux vidéos : Fallout (1090 cartes), Assassin's Creed (315 cartes) et bientôt Final Fantasy.

L'univers de Zelda se prêterait relativement facilement,
et je serais curieux de chaque illustration officielle et des nouvelles mécaniques de jeu propres à la série.

: lumière, soldats, Cocottes, Ciel, Crépuscule, Gerudo…
: sagesse, Cocolint, Grande Mer, Zora, Sheikahs…
: ténèbres, Démons, revenants…
: force, Gorons, Piafs, Blins…
: courage, peuples de la forêt, Fées…
: équipement, constructions, technologie, pièges…

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Zelda crossover
« Réponse #12 le: jeudi 01 août 2024, 11:44:42 »
Quitte à faire ça (c'est effectivement très probable),  est-ce qu'ils pourraient pas faire un machin pour scanner les cartes avec son téléphone afin d'accéder à des mini-jeux genre Barcode Battler[fiche PZ]  et comme ça pn aurait le Too Much Tingle Pack
« Modifié: jeudi 01 août 2024, 13:21:21 par Morcego »
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Rubis 1

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Zelda crossover
« Réponse #13 le: jeudi 01 août 2024, 18:51:24 »
C'est une bonne idée pour le jeu Zelda

Hors ligne LINKEN

  • Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
    • Voir le profil
Zelda crossover
« Réponse #14 le: dimanche 11 août 2024, 22:40:35 »
On ne parle décidément jamais du crossover provoqué par la version Soul Calibur II sur GameCube  :hap:
(Oui, à ceux qui se poseraient encore la question, il y a bien une "histoire" derrière la présence de Link dans ce jeu, après libre à vous de décider si oui ou non, c'est considérable comme un crossover mais moi j'ai envie de penser que oui)
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017