Auteur Sujet: Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?  (Lu 368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« le: samedi 11 mai 2024, 00:14:45 »
Bon, parce que ça me soupe un peu beaucoup que dés que je lance une discussion, je me fais arrêté en pleine lancée par des moqueries puis bloqué par des pinaillements qui transforment mon sujet de discussion en procès à mon égard, qui me fatigue et me fait perdre des heures et des heures à devoir essayer de m'expliquer sans réussir à pouvoir ne serait-ce que commencer à m'exprimer sur ce dont je voulais parler initialement, je vais donc à nouveau passer par le forum pour m'exprimer. Notez que je salue la façon avec laquelle vous me forcez à dynamiser le forum, vraiment, même si vous me fatiguez sérieusement. :oui:

Alors, je vais vous parler dans cette section sur la raison qui m'a poussé à créer tous ces topics sur OOT parce que je pense que tous ceux qui me critiquent sont totalement à côté de la plaque, en plus d'être vraiment blessants dans leurs propos. Ca leur permettra de voir aussi éventuellement tout ce que cette aventure m'a fait vivre et voir un peu pourquoi je n'en parle plus trop en ce moment.

Alors, pourquoi je voulais théoriser sur ce jeu ? Il y a deux raisons.

La première, c'est par esprit de rebellion suite à l'apparition de la chronologie ""officielle"" de Zelda qui a tué toute discussion autour de la saga et qui ne respecte absolument rien de ce qu'on peut trouver dans les jeux, occultant ce qui lui plait pour tenter de forcer à rentrer tous les jeux dans un même moule trop petit pour eux.

Et la deuxième, finalement la plus importante, ben c'est juste parce qu'au cas où des gens ne le sauraient pas encore, OOT, c'est mon jeu préféré que j'adore recommencer et explorer les moindres recoins. Et que cette passion, j'ai envie de la partager en discutant autour du jeu, tout simplement.

Alors au début, c'était facile de discuter, on était bloqué quelque part, on demandait de l'aide, on signalait les éléments qu'on avait adoré, etc. Mais maintenant, le jeu est vieux et on a fait le tour de toutes ces discussions. Et je l'ai tellement fait que je le connais par coeur maintenant et il ne présente plus aucun intérêt à mes yeux à être joué juste comme ça, à l'exception de quelque chose que je n'avais exploré qu'en surface jusqu'à maintenant : son lore.

Parce que ce qui est très intéressant avec OOT, par rapport aux autres jeux Zelda, c'est qu'il a été pensé pour être le premier Zelda de la saga (oui oui, bien avant SS), qu'il était là pour nous raconter les origines du mal, de Ganon (et non, c'était pas Demise, l'origine du mal :hap: ) et que donc, il est parti de zéro, ne s'est appuyé sur aucun des autres jeux de la saga pour construire son propre lore et son propre univers. C'est ça qui le rend super passionnant à explorer, plus que tout autre Zelda à mon humble avis.

Le jeu fourmille de petits détails à gauche à droite sur son histoire, des secrets planqués un peu partout, notamment derrière les différents masques du jeu, autant d'indices à connecter, en plus d'éléments planqués dans des magazines ou sur le site internet officiel du jeu qui n'existe probablement plus aujourd'hui. Et j'ai très vite trouvé ça amusant d'essayer de connecter toutes les pièces du puzzle ensemble, avec évidemment de gros trous à essayer de combler en utilisant mon imagination. Alors s'il est vrai que les développeurs n'ont probablement pas pensés leur lore aussi loin que je l'ai fais, je m'en fiche totalement : mon but n'est pas de révéler au monde la vraie histoire d'OOT puisque c'est impossible de le démontrer, mais de lui créer un lore cohérent avec ce que j'ai en le complétant avec mon imagination.

C'est bien pour ça que j'ai expliqué dans mes topics (pour peu qu'on ait prit la peine de les lire) que j'étais ouvert à toute discussion, que j'attendais avec impatience d'autres personnes se joignant à la fête, décelant des incohérences, partageant une autre vision des choses qui aurait pu améliorer mes théories mais malheureusement, je n'ai pas eu de succès à ce niveau-là, bien que j'ai quand même eu droit à des commentaires de certaines personnes appréciant ce que j'avais écris, ce qui est toujours un plaisir à recevoir.  :^^:

Ma façon de procéder est plutôt simple, en plus, tout le monde pourrait le faire s'il le voulait : j'explore le jeu, tout simplement : dans un premier temps, je retiens les lignes de dialogues intéressantes, puis je discute avec les gens en portant les différents masques, ce qui permet de découvrir des connexions intéressantes entre eux. (Comme par exemple le gamin du cimetière, ben c'est le fils du garde du mont du Péril : le masque du renard, c'était pour lui en fait. Ou mieux encore, le fait que Malon est à moitié Gerudo, tout ça, c'est dit noir sur blanc dans le jeu. :R ). A cela, on analyse le décor, la forme des différentes constructions du jeu, notamment les temples et on essaie de comprendre ce que ces designs ont à nous dire (Pourquoi le temple de la forêt ressemble plus à une forteresse qu'un temple ? Pourquoi le temple du feu est-il autant différent de toute autre construction goron ?), on analyse l'univers global du jeu, s'il y a une raison pour laquelle il y a un poste-frontière entre le village Cocorico et le mont du Péril (et il y en a une !) et on commence par faire du worldbuilding pur et dure sur les évènements précédents le début du jeu. Et puis l'exercice devient particulièrement passionnant lorsqu'on arrive à connecter deux pièces du puzzle et que ça provoque une réaction en chaine, nous faisant comprendre plein de choses sur le lore du jeu. Et tu sais que tu es sur la bonne voie en examinant tous ces éléments qui s'emboitent tout seul dans tous les sens et y voit une grosse portion de lore particulièrement solide qui s'en dégage de façon totalement cohérente.

Mais parfois, je me retrouve face à des éléments obscurs où il me manque une information cruciale pour réussir à les connecter à tout le reste. Que faire, dans ces cas-là ? Et bien je joue à d'autres jeux, tout simplement, en gardant tout ça stocké dans un coin de ma tête. Et c'est en jouant à ces jeux que me vient parfois le déclic qui me manque. L'un des plus important déclics que j'ai eu a été provoqué par TWW, avec Valoo qui s'est rapidement révélé être le descendant de Volcania et m'a fait comprendre que les habitants originaux du mont du Péril étaient un peuple équivalent des Piafs, à tout hasard comme ceux présentés dans le manga d'OOT, qui ont migrés et les gorons se sont ensuite installés sur la montagne, détruisant tout et provoquant la colère de Volcania, ce qui activa une réaction en chaine conduisant à la fameuse guerre qui précéda les évènements d'OOT. Pour vous dire l'ampleur de la découverte.

A cela, on peut se demander si je prends parfois des décisions arbitraires pour tenir compte ou pas de certains éléments dans mes théories. La réponse est oui, évidemment, notamment quand je trouve l'élément en question pertinent. Le dernier exemple en date a été de décider d'intégrer les éléments qui ont été supprimés du jeu et révélés par les méga-leaks, à savoir tout l'aspect religieux d'OOT qui mettait en avant la vénération des Déesses par les différents peuples du jeu. Et si certains éléments étaient devinables directement dans le jeu, comprendre que la Déesse des sables vénérés par les Gerudos n'est autre que Din était une sacrée dinguerie, d'autant plus que ça a créé un lien direct entre OOT et TP, le rendant plus cohérent en tant que suite d'OOT. (Vous voyez, je fais des efforts, je reconnais certaines choses vis-à-vis de cette chronologie. :8): )

Et lorsqu'on arrive à goupiller tout ça, nous permettant de comprendre certains personnages et de dresser un historique global des évènements qui ont conduit à la guerre de la réunification et la construction du monde actuel d'OOT, on se rend compte que les développeurs semblent avoir bien plus soigné le lore de leur jeu qu'il n'y parait et on se demande si au final, c'est pas ça, ce fameux secret toujours pas découvert d'après Miyamoto. Et on a juste envie de partager notre découverte avec d'autres personnes car on pense avoir trouvé un truc de dingue.

Qu'est-ce que j'y gagne dans tout ça ? Rien du tout, je le fais juste par plaisir, par passion et l'envie de partager cette passion.

En retour, je me fais insulter, je reçois des menaces de morts, on me demande de me faire interner de toute urgence, de stopper la drogue parce que C'EST LA GUERRE, voyez-vous. Les pro-chronologistes sont en guerre et sans pitié contre ceux qui n'adhèrent pas à leur théorie alors quand la seule personne au monde qui explore le lore d'OOT de fond en comble vient partager ses découvertes innocemment avec d'autres fans de la licence Zelda, c'est tout ce qu'il reçoit en retour.

A côté, on a des gens qui viennent te demander constamment pourquoi tu perds ton temps à faire ça, tout le monde s'en fout, ça n'intéresse personne, qu'on n'en voit pas l'intérêt. Ben j'ai cité les raisons juste au-dessus, j'adore la saga Zelda, en particulier OOT, j'ai envie de partager ma passion avec d'autres personnes, notamment sur un forum consacré à... Zelda, à tout hasard ? Dans des communautés consacrées à... Zelda à tout hasard ?

Et les deux paragraphes plus haut, c'est tout ce que j'ai en retour en plus des quelques commentaires positifs sur mes topics. Des heures de passion pour un tel résultat. Voilà, telle est la triste réalité.

Alors qu'on vienne m'emmerder pendant une heure à me demander pourquoi je choisis de tenir compte de TOTK et pas de SS dans mon exploration du lore d'OOT, que je me tue à essayer d'expliquer les raisons mais que ça ne semble jamais convenir et qu'au final, je perds juste une heure de ma vie sur des broutilles alors que j'ai bien plus à raconter, désolé si ça m'énerve énormément.

Si je ne prends absolument pas compte de SS dans mes réflexion sur OOT, c'est parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN à en tirer de ce jeu ! Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue et le fait mal ! La tunique kokiri qui devient subitement une tunique de chevalier taillée pour des enfants qui aurait été perdue pendant des siècles pour se retrouver sur le dos de Link par hasard au début d'OOT n'a absolument aucun sens là où le fait qu'elle soit devenu un symbole pour tous les habitants d'Hyrule parce que Link la portait quand il a vaincu Ganon est bien plus cohérent. Le fameux bouclier légendaire d'Hylia n'est même pas vendu comme tel dans OOT : c'est juste le bouclier des chevaliers lambdas du jeu, vendu en magasin avec des vendeurs qui ne tentent même pas de nous arnaquer en nous faisant croire que c'est un bouclier légendaire. Il n'est légendaire que parce qu'il vient d'OOT et pas l'inverse. Enfin, Hylia n'a tout simplement pas sa place dans OOT, tout simplement parce qu'elle n'existe pas. Tout ce qu'on a, c'est un lac Hylia, mais il est facile de faire la connexion entre ce nom et les Hyliens, les habitants originaux du royaume d'Hyrule ! (à ne pas confondre avec les Hyruliens d'ALTTP, donc. :hap: ). Toute l'intrigue et le lore d'OOT tourne autour de la Triforce laissée par les trois déesses et il n'y a absolument aucun espace d'interprétation pour y ajouter Hylia. La princesse Zelda d'OOT possède son propre lore et n'a même pas besoin de ce deus ex machina pour se justifier. Il restait juste un petit quelque chose à éclaircir et TOTK le fait très bien à ma place.

Et donc, pourquoi je tiens compte de TOTK ? Et bien parce qu'on pourrait aisément dire que le Rauru et la Zelda de TOTK sont des copier-coller de leur équivalent d'OOT en terme rôle dans le jeu et de lien qui les unis, avec un design différent bien évidemment. Le parallèle était tellement facile et évident à faire entre ces deux personnages que lorsque j'ai trouvé toutes les infos dans TOTK, ça a directement connecté les pièces de puzzles manquantes dans OOT.  Ce jeu apporte sur un plateau d'argent l'élément manquant qui s'intègre tout seul sans rien modifier et en plus avance dans le même sens que moi dans mes recherches sur le lore d'OOT, ce qui confirme la véracité de certaines de mes théories. Voilà pourquoi !
« Modifié: samedi 11 mai 2024, 00:26:33 par Duplucky »

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 734
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #1 le: samedi 11 mai 2024, 09:03:41 »
Citer
Parce que ce qui est très intéressant avec OOT, par rapport aux autres jeux Zelda, c'est qu'il a été pensé pour être le premier Zelda de la saga (oui oui, bien avant SS)
Eh oui, mais depuis 2011, c'est terminé. SwS a été pensé pour être le 1er zelda de la saga, chronologie officielle ou non.  v.v

Citer
[...] comprendre que la Déesse des sables vénérés par les Gerudos n'est autre que Din était une sacrée dinguerie, d'autant plus que ça a créé un lien direct entre OOT et TP, le rendant plus cohérent en tant que suite d'OOT.
GIGA ZEM à la lecture de cette phrase.

Je t'ai toujours vu hurler au blasphème quand dans différentes discussions (discord notamment) lorsqu'on essayait de t'expliquer que TP se situe apres OOT (et qu'il en est une suite).

Je te cite (discord) :
"N'empêche que ça reste rigolo de voir que c'est la pièce manquante pour rendre TP cohérent avec OOT mais que ça a été supprimé :dogo~1:"
"Pour ça faudrait que le jeu soit la sutie d'OOT"
"C'est plus un reboot qu'une  suite"
"Parce que Link ne va jamais dénoncer Ganondorf dans OOT pour commencer ? :kappa~1:"
"Parce que il n'y a absolument aucun lien entre les deux jeux ? :xzi2:"

Puis tu en as même fait un topic : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9517.0.html ou tu dis :
"Ici, je vais donc rappeler à la population locale pourquoi TP ne peut pas être la suite d'Ocarina of Time"

Merci, de enfin reconnaître que TP est une suite d'OOT. 8-)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Que faire, dans ces cas-là ? Et bien je joue à d'autres jeux, tout simplement,
Citer
Si je ne prends absolument pas compte de SS dans mes réflexion sur OOT, c'est parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN à en tirer de ce jeu ! Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue et le fait mal
joli contre son camp. GG EZ

Sinon, jvois pas en quoi tu exclus SwS dans ta reflexion, la création d'hyrule, la triforce toussa expliquée dans OOT n'est pas remis en cause. Le jeu raconte comment est née l'Epée de Légende, et pourquoi Zelda (et donc la future lignée royale) a des pouvoirs..
D'ailleurs, pour ne pas citer OOT lui même :  "[...] Mon frère et moi-même avions pour mission d'étudier les pouvoirs mystiques héréditaires de la Famille Royale. [...] ". Hylia, toussa.  :ange: Merci Skyward Sword

Citer
Alors qu'on vienne m'emmerder pendant une heure à me demander pourquoi je choisis de tenir compte de TOTK et pas de SS dans mon exploration du lore d'OOT, que je me tue à essayer d'expliquer les raisons mais que ça ne semble jamais convenir et qu'au final, je perds juste une heure de ma vie sur des broutilles alors que j'ai bien plus à raconter, désolé si ça m'énerve énormément.
Je (et je ne suis pas le seul) à trouver cette démarche maladroite. C'est un peu facile et c'est aussi faire preuve de mauvaise foi de supprimer tel ou tel jeu parce que son lore, ou sa place dans la LEGENDE ne te plait pas.
Si on suit ton raisonnement, on devrait ignorer SwS à partir de... bah de la cinématique d'intro en fait :

Intro SwS :
L'objet de leur convoitise : le pouvoir suprême, protégé par la Déesse.
Le pouvoir suprême...
Héritage laissé à la Déesse par ses ancêtres divins...
... Il pouvait exaucer tous les souhaits et toutes les prières.
Afin de les protéger des êtres malfaisants...
... la Déesse envoya le pouvoir suprême et les derniers humains dans le ciel en y élevant une partie de la terre...
... jusqu'aux confins célestes, au-delà de la mer et des nuages... là où le mal ne pourrait les atteindre.


D'ailleurs, si faut cancel Hylia et tout skyward sword, (je suis ton raisonnement), pourquoi y a t'il des statues de la déesse partout dans BOTW/TOTK ? Pourquoi la lame purificatrice emet le son/lumière de Fay ? 
(Cliquez pour afficher/cacher)
les liens entre BOTW/TOTK et les autres jeux de la saga sont en realités plus des clins d'oeil qu'autre chose.

Voila, je voulais juste te faire remarquer ceci.
Trop facile d'ignorer tel ou tel jeu parce que t'aimes pas son lore.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #2 le: samedi 11 mai 2024, 12:39:45 »
Discuter de la chronologie consiste à "jouer le jeu" de rassembler, au minimum, les opus en 3D libre avant BotW.
Inévitablement, la condition pour "jouer" et se faire entendre est de ne pas exclure Skyward Sword.

Ma position à propos de la chronologie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme tu l'exprimes bien, certaines théories nécessitent de laisser des questions
sans réponses, et d'autres aboutissent à de nouvelles théories plus en profondeur.
En revanche, raccorder des points, confronter différentes possibilités, et construire
des théories, mais le tout sans considérer SS, cela peut s'avérer difficile à fédérer
et peut constituer un obstacle coûteux en énergie mentale.



Citer
Pourquoi le temple du feu est-il autant différent de toute autre construction goron ?

(…) L'un des plus important déclics que j'ai eu a été provoqué par TWW, avec Valoo qui s'est rapidement révélé être le descendant de Volcania et m'a fait comprendre que les habitants originaux du mont du Péril étaient un peuple équivalent des Piafs, à tout hasard comme ceux présentés dans le manga d'OOT, qui ont migrés et les gorons se sont ensuite installés sur la montagne, détruisant tout et provoquant la colère de Volcania, ce qui activa une réaction en chaine conduisant à la fameuse guerre qui précéda les évènements d'OOT.

Voici de quoi alimenter ta théorie :
« Modifié: samedi 11 mai 2024, 15:11:00 par Kurkumai »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11053
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #3 le: samedi 11 mai 2024, 14:59:23 »
Bon. Clairement, c'est un tacle à ce qui s'est passé hier. Donc du coup, je vais répondre aussi avec mon point de vue, parce que moi aussi j'ai "perdu une heure de ma vie à discuter avec toi" dans ce cas, pour reprendre tes mots. Donc, c'est parti :8):

- Il n'y a eu aucune moquerie ou encore moins d'insultes ou de menaces de mort (et btw tolérance zéro là dessus sur le forum, mes mps sont ouverts s'il y a quoique ce soit v.v).

- Chacun trouve de l'intérêt où il souhaite dans ses oeuvres favorites, et jamais il ne me viendrait à l'esprit de dévaloriser ça. Si ça te fait plaisir de théoriser, have fun bro. Pour ma part, j'ai du mal avec les extrapolations de l'infini (en témoignage mon herméticité au lore des souls), et c'est pour ça que j'ai du mal avec les théories qui vont vraiment piocher des minis-détails. Je préfère m'arrêter aux clins d'oeil et autres easter egg. Mais ce n'est pas parce que moi je (pléonasme volontaire) n'aime pas trop que ça rend le fait invalide. Amuse toi !

Citer
il est parti de zéro, ne s'est appuyé sur aucun des autres jeux de la saga pour construire son propre lore et son propre univers
Zelda 1 ne construit rien ? Il est parti de complétement 0 vu que la saga n'existait pas ? Je ne connais pas Zelda 2, je ne pourrai pas en parler, mais AlttP ? Il pose énormément de lore, qui sera réutilisé dans OoT (coucou Ganondorf Dragmire, roi des voleurs)
Après, je te rejoins sur la chronologie. Perso, jmef. Vraiment. Les jeux se font des clins d'oeil entre eux, en tant que fan, je les vois, ça m'amuse, mais je ne vais pas plus loin. Jmef de savoir comment ils sont tous reliés (d'ailleurs, chaque nouveau jeu fout le bordel dans le schmilblick). Il y a juste les jeux qui sont officiellement des suites des précédents pour lesquels je prête un minimum attention. Mais je trouve ça un peu gros d'affirmer que les jeux d'avant ne voulait pas déjà poser leur propre lore.

- Je trouve, et c'est mon avis, que ton raisonnement pour expliquer le lore d'OoT est bancal. Attends, lis-moi jusqu'au bout. Tu fais le choix de fouiller dans le jeu pour répondre à tes questions. Mais quand un élément te manque, tu fais le choix d'aller le chercher dans un autre jeu. Mais quand on te demande pourquoi celui là, et pas un autre qui pourrait apporter un autre sens, ta seule réponse est "c'est celui qui valide ma théorie". Je trouve cette méthode de fonctionner bancale. Outre admettre qu'ils ont fait des trucs cohérents entre les jeux (ptdr), pourquoi prendre que les éléments qui t'arrangent ? Pourquoi considérer ce détail de TWW ou TotK mais pas d'autres ? Ou même, ignorer complétement SwS ?

Citer
Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue
Oui c'est exactement le principe quand on créé une œuvre par bout, sans avoir une vision globale du truc. C'est le principe de retcon, aussi, qu'on soit d'accord, nous les fans, ou pas. Et en tant que créateur, oui, tu peux faire un prologue au prologue, je vois pas le souci (surtout s'il y a des choses à raconter).

Citer
et le fait mal !
Est-ce que tout ce débat ne viendrait pas du fait que tu n'aimes juste pas SwS ?
Pour reprendre tes arguments : il y a plein de jeux où Link a "par hasard" la bonne tunique des le début, pourquoi, on sait pas. Je vois pas le problème avec le bouclier d'Hylia, il s'achète simplement dans des boutiques dans d'autres jeux, comme TP par exemple. Hylien : la race aux longues oreilles (face aux humains qui ont des oreilles comme nous), Hyrulien : habitant d'Hyrule.

Donc bon. J'ai juste posé une question de pourquoi tu prenais certains éléments de TotK en compte dans tes interprétations de lore d'OoT. J'ai l'impression que la réponse est "je n'aime pas SwS donc je fais comme s'il n'existait pas, pour le reste, je vais juste chercher les éléments qui me donnent raison dans les autres jeux". Si c'est ça la réponse (que j'avais très bien compris l'autre jour), je trouve ça fallacieux et bancal. Soit il te faut considérer uniquement OoT comme entité seule, soit tu dois considérer tous les jeux, et tous les éléments qui les composent (donc SwS). Mais je ne vois pas comment faire un mix sans que ce soit objectif. Là, tu prends QUE ce qui t'intéresse et va dans ton sens, et c'est ça qui me titille dans ta démarche v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #4 le: samedi 11 mai 2024, 19:46:46 »
Vu que j'arrive pas à me faire comprendre en français, on va essayer dans ma deuxième langue.

Ik zoek naar elementen in OOT, maar soms kan ik ze niet met elkaar verbinden. Soms kan ik door een ander spel te spelen het probleem op een andere manier benaderen en de klik hebben om de puzzelstukjes in elkaar te passen. En ik zie niet de moeite om een theorie te hebben over wat ik in OOT heb gevonden en het door Nintendo te laten bevestigen. Wat is daar mis mee? Integendeel, het is zeer verheugend om te ontdekken dat we de goede kant op gaan en ik begrijp echt niet waarom je dat niet kunt begrijpen.

Ik heb duidelijk mijn werkwijze uitgelegd, waarom ik wil werken aan de oorspronkelijke overlevering van OOT zonder al deze retcons in mijn theorieonderwerpen. Als je niet weet waar ik het over heb, komt dat omdat je ze niet hebt gelezen en in dit geval, Je moet niet betrokken raken bij iets waarvan je niets weet en me er niet over laten praten als ik misschien geïnteresseerd ben in andere mensen als je me laat praten.

En ik zie niet eens hoe ik mezelf dood terwijl ik mezelf probeer te rechtvaardigen wanneer, zoals ik heb uitgelegd, zolang ik hierboven ben gelezen, ik het alleen voor vrije tijd doe, Ik ben niet van plan ervan te profiteren en mijn bevindingen naar een museum te sturen. Ik ben niemand iets verschuldigd, dus het kan je schelen wat ik doe, of je houdt me niet meer lastig met dit spul. Ik vind het jammer dat zodra ik iets uitleg, je het debat rechtstreeks afwijst en me geen kans laat om mezelf elke keer uit te drukken. Als je niet geïnteresseerd bent in wat ik zeg, laat me dan met rust en ga ergens anders heen totdat ik klaar ben, andere mensen zijn misschien geïnteresseerd in wat ik zeg. Je bent niet het centrum van de wereld van onenigheid en hebt niet het recht om te voorkomen dat mensen zichzelf uiten zoals je elke keer tegen mij in het bijzonder doet. Ik weet niet eens wat ik heb gedaan om jou en Sani elke keer zo te laten kiezen, maar ik vraag me af of je je zelfs realiseert dat je altijd hetzelfde doet tijd dat ik een onderwerp gooi?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6600
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #5 le: samedi 11 mai 2024, 22:41:26 »
Dup

Sani et Cap

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #6 le: dimanche 12 mai 2024, 00:02:49 »
J'ai pas lu et je m'inscris.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1409
    • Voir le profil
Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Réponse #7 le: dimanche 12 mai 2024, 00:22:46 »
J'ai pas lu et je m'inscris.
Meilleur commentaire ;D