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Messages - Suijirest

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Jeux Vidéo / La Nintendo 3DS
« le: vendredi 19 août 2011, 15:14:55 »
Citation de: "D_Y"
Je sais bien que Mario Kart c'est barré mais de la à faire des courses sous la flotte...


Les karts ont dû être créés par Bruce Wayne sur le modèle de la Batmobile.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: vendredi 19 août 2011, 15:00:20 »
Citation de: "Emy-Lili"
Est-ce que les gens sur ce forum savent se parler sans s'envoyer constamment des pics ?  :roll:


C'est John qui envoie des pics. D_Y lui répond à coup de piques. Ceci est un jeu de mots Wolfesque sur "pictures" et non une attaque. :ash:

... J'ai faim.  :/

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 19 août 2011, 14:34:51 »
Hier, j'ai reçu Curse of Darkness. Mes impressions :

Les graphismes ont vieilli. Le mur qui tombe en morceaux que même un sabre laser fait pas des coupes aussi nettes ça m'a sidéré.
Le chara design d'Ayami Kojima (  :<3: ) va du super trop classe au méga moche qui pue, et les environnements n'ont aucune personnalité face à Lament of Innocence.

L'OST poutre à s'en craquer le calebard ! D'ailleurs j'ai pas attendu d'y jouer pour savoir qu'elles sont méga belles à écouter sur son PC les musiques, mais elles s'avèrent lourdes et gavantes ingame. Paradoxal.

Faudra expliquer aux gens de Konami que quitte à faire un jeu avec trois lignes de synopsis, autant ne pas les gâcher en délayant avec des persos secondaires que même dans la pire série Z on en voudrait pas ! Ça ne nous donne que des cut-scenes méga-pourries qui servent qu'à faire croire qu'il se passe quelque chose alors qu'en fait pas du tout.

La création et l'évolution des Démons Innocents, une sorte de familier qui aident en combat ou débloquent certains passages, est vraiment simple, presque trop ! Par contre l'idée des sphères d'évolution en fonction de l'arme équipée encourage à utiliser les différentes catégories disponibles.
La création des armes rattrape l'affaire, puisqu'en ramassant des matériaux et en forgeant certaines armes, on en obtient de nouvelles. Ça fait plaisir, juste quand on galère le plus, de se chouraver une bonne lame de PGM.

Mais, énorme bémol, y a rien à foutre à part des combats dans ce jeu ! Pas de plate-forme et des sauts qui servent à que dalle de chez dalle.


Les combats qu'on martèle les boutons sans réfléchir ! Les dizaines de chiffres de dégâts à l'écran ! Les combos super bien chorégraphiés qu'ont trop la classe ! Les ennemis capables de reculer à perpét' pour pas se faire latter mais qui se stunnent comme des glands dès qu'on leur porte un p'tit coup ! La garde pathétique à mains nues qui bloque des coups de pilier de huit mètres de haut et trois de large sans une égratignure !

C'est super dynamique, c'est vraiment un jeu qui a la pêche, mais si on est pas un fan inconditionnel de la saga ou encore d'action pure au sens large, je pense qu'on le trouverait vite très, très répétitif et absolument navrant pour tout ce qui est histoire et entrefaites.

En plus on manie pas le fouet, on a pas de plate-formes, on a des environnements trop impersonnels... Limite, j'ai l'impression de jouer à un jeu d'action qu'on a affublé du titre Castlevania pour justifier le recours à la team IGA. J'trouve que c'est pas un true Castlevania, il lui manque trop d'éléments constitutifs.

Le fan que je suis donne à ce jeu, pour ce que j'en ai vu, la note de 16/20. Si j'oublie ma passion, on tournera autour de 14/20.

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Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: mardi 16 août 2011, 17:00:01 »
La trilogie Quintet


Sortis entre 1992 et 1996 sur Super Nintendo, les jeux de la trilogie Quintet sont des A-RPG édités par Enix. Ils ont été pensés en comparaison avec Seiken Densetsu de Squaresoft ou encore avec Zelda de Nintendo.

La trilogie se compose comme suit : Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma.


     Soul Blazer



Dans un monde paisible, vivait un roi dévoré par la cupidité. Il voulait tellement amasser d'or qu'il força l'inventeur Leo à invoquer Deathtoll, l'incarnation du Mal. Le souverain et l'être maléfique conclurent un pacte : en échange de chaque être vivant dans son royaume, le roi recevrait une pièce d'or.

En quelques jours, le monde au complet fut vidé, totalement déserté par toutes les constructions et toutes les créatures qui le peuplaient. En parallèle, la quantité de démons et de bêtes dangereuses grimpa en flèche.

Devant ce drame, le Maître (traduisez Dieu pour des raisons de censure) envoya son guerrier, le Soul Blazer. Ce dernier a pour mission de rebâtir le monde en terrassant les démons qui avaient pris la place des êtres vivants et libérer ceux-ci de l'emprise du Mal...


Autant le dire tout de suite, Soul Blazer a très, très mal vieilli. Les gros pixels et les postures ultra-caricaturales du héros risquent de décevoir plus d'un joueur.

Son gameplay se base sur l'épée, la magie et les objets. Vous donnez un coup de taille avec le bouton B (le bouton le plus utilisé du jeu) et vous pointez votre lame avec L ou R, ce qui blesse plus légèrement les ennemis qui passent à portée.
La magie est employée par une boule de lumière qui gravite autour de vous. Le sort équipé est lancé en pressant Y. Mais il faut attendre que la luciole soit au bon endroit et ne pas manquer le bon moment, c'est assez laborieux.
Outre l'épée, l'armure et le sort, vous pouvez équiper un objet. Ce peut être une herbe qui rend votre vie, un bracelet qui diminue les dégâts reçus ou un item à donner à un certaine personnage.


Le jeu consiste à errer dans des zones truffées de monstres et à trouver des dalles rouges. De ces dalles rouges sortent des ennemis, il faut tous les abattre un par un. Une fois que tous ont été occis, la dalle devient verte et il faut marcher dessus. Parfois, cela change la disposition du terrain et vous ouvre de nouveaux accès, parfois cela libère un habitant du village voisin. Le tout donne un aspect très beat'em all, mais la conception assez ingénieuse des mondes et leurs transformations rendent ce constat moins amer.

Pour compléter un monde, il faut fouler certaines dalles précises afin de débloquer l'accès au boss (qui demandent d'ailleurs pas mal de patience et de technique). Mais il est plus conseillé de chercher les interactions avec les villageois et ainsi avoir accès au maximum de dalles possibles. Cela permet de récupérer de nouveaux équipements, en plus de l'expérience, et ce n'est pas du luxe.


Le jeu s'avère assez peu difficile en définitive. On en a connu, des jeux SNES où l'on carbure au Game Over, mais ici, il n'y a guère que les boss qui vous poseront de sérieux problèmes.

Son déroulement atypique et son univers curieusement prenant rattrapent sa technique dépassée et son départ méchamment poussif. Un bon jeu, peut-être pas un indispensable, mais un bon jeu quand même.
Il existe en version européenne, traduite en français, mais alors accrochez-vous pour le trouver.



     Illusion of Time


On ne sait pas trop si Illusion of Time, sorti en 1994, est la suite directe de Soul Blazer. Il y a quelques références, la patte du studio qui se ressent, et plusieurs points qui donnent matière à débattre. Cela dit, inutile d'avoir joué à Blazer pour apprécier Illusion ; les jeux ne sont pas liés comme le seraient Ocarina of Time et Majora's Mask.

Tout commence quand l'aventurier Octave, disparaît durant une expédition à la tour Pandémone. Loin de là, l'histoire du jeu suit les péripéties du jeune Paul et de ses amis.

Le fils d'Octave, le petit Paul (Will en US), un garçon pas si ordinaire puisque doté d'un pouvoir de télékinésie,  apprend un matin qu'une comète se rapproche de la planète et qu'il est le seul à pouvoir l'empêcher. En compagnie d'une princesse et de son cochon de compagnie, de son meilleur ami, d'une fille capable de se changer en pissenlit et d'un inventeur, Paul va parcourir le monde à la recherche des Statues Hexades, seuls artefacts capables de prévenir la catastrophe.


Le déroulement d'Illusion of Time est assez proche d'un conte interactif car il comporte énormément de cinématiques. Certaines, d'ailleurs, ne peuvent pas être zappées et prennent pas mal de temps à se clôturer, ce qui rend son nom assez trompeur.

Mais ce n'est pas ce genre de jeu où nous avons 35h de cut-scenes pour 12h de jeu, non ; l'expérience A-RPG est bien présente.


Le style graphique a fait un sacré bond en avant depuis Soul Blazer, mais le rendu toujours assez caricatural risque de déplaire à quelques uns. En contrepartie, les environnements sont vraiment bien réalisés.
Je ne vois pas trop quoi dire sur l'OST parce qu'elle est si discrète que je ne l'ai pratiquement pas entendue.


Même si l'idée des dalles à purger a disparu, l'esprit beat'em all subsiste. En effet, les statistiques de Paul n'augmente que si vous terrassez tous les monstres d'une salle. Pour vous battre, vous avez le coup de flûte (oui, vous avez bien lu, le héros se bat avec une flûte) et le coup sauté un peu dur à placer. Il est possible de se défendre contre les projectiles ou d'attirer les cristaux laissés par les ennemis morts avec L ou R. Au fil du jeu, de nouveaux mouvements comme la Glissade sont disponibles, mais aussi la transformation en Chrysaor.


A chaque terminal de sauvegarde, vous avez la possibilité de vous changer en ce chevalier des ténèbres. Il manie une épée plus longue et bien plus puissante que la flûte, et possède certains pouvoirs que Paul n'a pas et réciproquement. L'exploitation des pouvoirs étant très bien pensée, le level design en bénéficie et on a un jeu moins "baston pure" que Soul Blazer.


Illusion of Time déborde d'idées et s'avère foutrement bien réalisé, on s'amuse beaucoup avec ce jeu qui a correctement vieilli. Nonobstant, il finit entaché par quelques menus défauts comme l'utilisation des pouvoirs très mal expliquée, un scénario qui aurait pu donner quelque chose de grand mais qui s'avère assez confus à cause de la fin méchamment expéditive alors que le reste se perdait un peu dans l'osef (Quintet aurait-il fini par manquer de budget ?) et une longévité qui en pâtit. 12 ou 15 heures suffiront à boucler l'histoire, mais si vous comptez trouver tous les Rubis de Feu ou même comprendre vraiment l'histoire, vous prendrez bien le temps de le refaire.



     Terranigma


Il y a des jeux qui vous prennent tellement aux tripes qu'une fois que vous y avez joué, votre vision du genre en totalité n'en ressort pas indemne. Terranigma ou le jeu qui a redéfini l'A-RPG tel que je le concevais, l'un des meilleurs jeux que j'ai fait en cette année 2011 et une claque comparable à celle que j'ai ressentie avec Symphony of the Night.


Tout débute dans le village de Crista. Le jeune Ark, fouteur de troubles invétéré, réussit un nouveau coup d'éclat le matin où, pénétrant dans la cave interdite de l'Ancien, il obtient la boîte de Pandore. Lorsqu'il l'ouvre, tous les habitants se changent en statues de glace.

Pour réparer sa bêtise, Ark doit gravir les cinq Tours disséminées en dehors du village. Mais il ignore jusqu'où le mènera cette quête...


Les graphismes sont intemporels, et les couleurs progressent en faiblissant au cours du jeu pour véhiculer l'idée assez naturaliste du jeu : le modernisme, c'est le confort, mais c'est la mort spirituelle de l'humanité.

Les musiques sont voulues très paisibles mais aussi un peu "dérangeantes" par moments. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le thème des Quatros et l'Underworld.


S'il n'a pas autant de pouvoirs différents que Paul ou Chrysaor, Ark peut réaliser un nombre de coups assez impressionnant avec sa lance. Il peut piquer, planter, déchiqueter, percuter, mitrailler, en combinant le saut et la course à ses assauts. Cela rend Terranigma plus orienté Action que son prédécesseur, pourtant les combats sont assez dynamiques et parfois "pointus" (ho ho hoooo).

A certains passages, il vous faudra user de certains objets précis pour continuer l'exploration.


Mais si ce jeu laisse une marque, c'est grâce à son système de "commerce libre". En effet, vers les trois-quarts du jeu, vous aurez la possibilité de moderniser le monde à travers des échanges de marchandises. Certains noms ne vous seront pas inconnus, et pour cause, c'est bel et bien notre monde, la Terre, que nous arpentons. Soit dit en passant, plus que jamais, le monde est petit.


Chaque lieu visité bénéficie d'ailleurs de quelques apartés culturels, notamment sur les spécialités culinaires ou les lieux communs (la couture des Français, les sardines des Portugais, la technologie des Américains...) qui raviront les plus curieux. On peut penser à Soul Blazer, mais dans une version bien plus aboutie.

Cependant, le schéma Illusion of Time se répète, et si Terranigma s'accroche à son concept voulu innovant, son scénario au sens large s'avère une fois de plus un peu succinct et mal dosé entre la vacuité tout du long et les énormes révélations à la fin.


Sorti de cela, il reste un jeu remarquablement complet et qui laisse peu de regrets. Très agréable à jouer et doté d'un sacré contenu culturel, il s'agit peut-être du meilleur A-RPG jamais sorti sur SNES.


Voilà, je vous ai livré mes impressions sur ces jeux que j'estime de très grande qualité !

Si vous voulez y jouer, vous pouvez les acheter sur SNES car ils n'ont jamais été réédités, ou alors vous pouvez les émuler. On sait, saypalégal saypamoral sayduvol toussa, mais franchement, payer 70€ un jeu de 30 heures avec 16h de cinématiques et qui dégage rien, il est moral, ce vol-là ?

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 16 août 2011, 14:36:50 »
Hier, tandis que je m'ennuyais sur mon PC, j'ai décidé de me remettre un peu à Soul Blazer, histoire de voir s'il était aussi mauvais que je le croyais.

J'ai démarré, il devait être minuit moins le quart ; quand je l'ai éteint, l'horloge affichait 4h. Je me suis dit "Ah ouais quand même". :|

Je l'ai mal jugé, il a clairement mal vieilli, mais quand on s'accroche un peu au début, en fait il a un concept pas banal et un gameplay rudement simple et complet.

Faudra tout de même que je poste un avis complet sur la trilogie Quintet. :)

edit : et à Pokémon SoulSilver, j'ai récupéré Mentali et je perds au change avec Hypnomade. J'ai dû gagner trop de niveaux, il n'apprend pas de capacités Psy et du coup il me sert pas à grand-chose. Encore heureux que j'ai les CT, avec Queue de Fer et Ball'Ombre il se défend au moins un peu.

4236
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: samedi 13 août 2011, 15:42:40 »
Y a des jours où on sait plus où se mettre... ô_o

Je signale que ce lien est réservé aux personnes averties et que certaines pourraient bien détester ce qu'ils y trouveront. ;)

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Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: samedi 13 août 2011, 15:36:48 »
.  :|

Avec un lol au passage. v.v

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Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: vendredi 12 août 2011, 17:25:27 »


Il manquait à ma collection, celui-là. :D

... En fait je me suis décidé quand Amazon a enfin mis en place la livraison gratuite dès 15€ d'achat. Pour compléter, j'ai pris :



Ça paraît logique... v.v C'est juste dommage que la compil de Hammerfall ne me faisait pas bénéficier de la livraison gratuite. Ce sont des choses qui arrivent. :/

4239
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: vendredi 12 août 2011, 16:34:05 »
On t'a payé pour ça, rassure-moi ? v.v

4240
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 12 août 2011, 14:39:01 »
Citation de: "John Craft"
Citation de: "Wolf"
Je me suis senti aussi noob que celui qui cherche à payer les 201 rubis de Tingle avec la bourse de départ dans The Wind Waker.  v.v


... ça existe ?


Ça n'a jamais été mon cas mais il doit bien y en avoir, ouais. :ash:

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Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: vendredi 12 août 2011, 14:36:29 »
J'ai vu L'Été de Kikujiro en 3ème, je n'avais pas compris le truc au début, mais j'ai fini par bien l'aimer.




Limitless de Neil Burger (je crois)


C'est l'histoire d'Edward Morra, écrivain de 30 ans quelque peu rêveur et surtout branleur manifeste. Les gens veulent toujours lui laisser sa chance car son côté profondément ingénu est touchant, mais les portes finissent par se claquer sur lui à force de laisser couler.

Pourtant, son destin prend une toute autre tournure le jour où Morra découvre un produit, le NZT 48. Cette drogue a la faculté de libérer 100% de l'activité cérébrale au lieu des quelques 20% des gens normaux, mais aussi de donner une confiance en soi et une ambition à toute épreuve.

Sous l'influence de sa muse chimique, Edward va boucler son livre qui deviendra un best-seller, puis il se lancera à la Bourse où il fera fortune grâce à ses capacités mentales.

Pourtant, il lui faudra peu à peu gérer les nouveaux tracas de son quotidien amélioré, tel le manque de drogue ou surtout la rançon de son succès...


Un film vraiment très bon, qui fait passer un bon moment même s'il exploite un thème pas franchement neuf : le loser qui devient un super barbot en un ou deux jours. Pourtant, Limitless est bien meilleur dans le genre que Bruce Tout-Puissant (ce qui, vous me direz, n'est pas un exploit) grâce à son rythme soutenu et ses multiples aspects qui se complètent sans jamais se croiser.
Le choix des couleurs a été simple : froides et austères en temps normal, elles deviennent chaudes et vivantes sous l'effet du NZT. Les effets spéciaux comme le champ de vision à 160° ou les déplacements accélérés sont bons, rien d'extraordinaire dans ce domaine mais rien de moche non plus.

Comme note finale, je ne lui mets "que" 16/20. Malgré toutes ses qualités, il ne réinvente pas la roue et ne reste qu'un film sur le rêve américain comme il en existe beaucoup d'autres.

Néanmoins je le recommande, c'est un film qui mérite qu'on s'y intéresse !

4242
Littérature, Fictions / K. ~ C'est l'été
« le: vendredi 12 août 2011, 14:20:33 »
Pas mal. ;)

J'y vois une large part autobiographique, mais c'est intéressant quand même. :)

4243
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 12 août 2011, 14:15:07 »
J'ai acheté MGS : Peace Walker et j'ai voulu le tester rapidement. Pas de chance, pas assez de mémoire.  :grmbl:

Je vais donc pour supprimer quelques fichiers, mais je finis par me poser des questions quand je vois que, avec la quantité que j'ai supprimée, ce n'est toujours pas assez. ô_o

Tout s'explique quand je me décide à retirer ma Memory Card pour vérifier sa capacité. 32 MB alors que le jeu en demande 33. :|

Je me suis senti aussi noob que celui qui cherche à payer les 201 rubis de Tingle avec la bourse de départ dans The Wind Waker.  v.v

4244
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: vendredi 12 août 2011, 14:08:23 »
Citation de: "John Craft"
... c'est ma faute si, en lisant "la vieille bourse", je m'attendais à quelque chose d'autre ?...


Probablement. v.v

Superbes photos en tout cas. :)

4245
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: mercredi 10 août 2011, 16:20:40 »


D'abord Hammerfall, ensuite Dragon Age : Origins, et maintenant ça...  :hum:


... Que tous ceux qui ont dit ou même pensé "GMS, sors de ce corps" veillent, à l'avenir, à user de formules prêtant moins à confusion. v.v

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