Nintendo direct :
Énormément de portages annoncés pour la console mais c'est limite logique, les développeurs testent le marché de Nintendo et les joueurs commencent à avoir un catalogue consistant.
Pour les remakes je suis très surpris par Bowser Inside Story, c'est très cool mais pourquoi avoir sauté Partners in time ?
Sans oublier que pour le coup, c'est un épisode relativement proche et qui a pas beaucoup vieilli.
J'aurais aussi trouvé plus de sens à Luigi's Mansion sur Switch vu que le 2 est sur 3DS, en plus ça aurait été un superbe remake bien touché mais ça peut être que positif (je le trouve plus sympa que le 2 perso).
Pour Wario Ware, à priori, je ne suis plus client (je n'ai fais que le premier sorti sur DS que j'avais adoré mais après c'est toujours la même chose) mais c'est bien qu'ils ne l'abandonnent pas
Faut avouer que le portage d'Okami HD dessus fait rêver les possesseurs de Switch, bon je l'ai déjà sur plusieurs plateforme mais entre son écran tactile et les joycon, elle a tout de la best edition.
Pour Splatoon 2, j'avoue que j'y ai jamais joué mais il a des mises à jour incroyables ! Le jeu n'a plus rien à voir avec sa sortie et je crois que c'est le premier DLC payant mais qui a l'air de rajouter énormément de plus.
Mario Tennis me fait grave de l'oeil en revanche, il m'a l'air à la fois fun et technique, à voir ...
Smash bros est une excellente nouvelle surtout qu'il n'a pas l'air d'être le même que sur 3DS et Switch (si j'en juge à l'apparence de Link), à voir s'il a un contenu solo conséquent (oui pour moi c'est extrêmement important et ce qui explique que j'ai royalement délaissé les versions précédentes) et s'il a pas trop de DLC payant abusifs (non sérieux le perso à 5€ c'est une honte).
Sinon pas d'images de Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4, dommage, peut être à l'E3 ...