Ok les gens, y a déjà beaucoup de candidatures, mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice.
Enfin, au début je n'avais pas l'intention de postuler, malgré la place immense qu'occupe cette communauté dans mon cœur (et dans ma vie par extension :(8:)
Déjà parce que je poste peu. Très peu même, actuellement. Du coup ça fait un peu foutage de gueule de se présenter à un poste donc les qualités requises sont à l'inverse de ce que l'on fait
. C'est pas pour ça que je ne lis pas le forum en revanche, j'y passe même très régulièrement. Mais la présence est le deuxième point qui fait tâche : il peut m'arriver de ne pas avoir accès à Intenet le soir, pour des raisons extérieures à ma volonté (mais intérieures à chez moi
). Cela est tout de même de moins en moins fréquent (ceux qui me voient sur discord relativement tard peuvent en témoigner :(8:), mais c'est à prendre en compte lorsque l'on souhaite se présenter pour devenir un modow.
Mais alors pourquoi est-ce que je tiens quand même à poster sur ce topic ?Il y a déjà mon attachement au forum et à la communauté évidement. PZ a changé un nombre considérables de choses pour moi, que ce soit du point de vue relationnel, de l'ouverture d'esprit, ou de l'expression à l'écrit (mon plus gros progrès, allez voir mes premiers posts
). Et cela en seulement un peu plus de deux ans.
ET ON DIT MERCI LA TRANSITION !Oui, je suis relativement récent sur le forum. On peut sans doute même me considérer comme un «
newbie » selon l'archétype de Liam. Et même si deux ans c'est plutôt important à l'échelle d'Internet, bah force est de constater qu'il n'y a pas vraiment eu de nouveaux membres s'étant intégrés à la communauté ces dernières années (après moi ou en même temps je veux dire). Sans compter
Neyrin,
Agumon, etc. qui sont encore trop récents pour que l'on sache s'ils seront des pézédiens réguliers (mêm si PZ c pour la vi tmtc lé vieu ki revienne
) on peut citer
Fonzie...et
Leena ? D'ailleurs, dommage qu'elle ne puisse pas participer à cette élection (par faute de temps j'ai cru comprendre ?) car elle semblait pas mal motivée à s'impliquer de manière plus importante sur le forum.
Pouah, j'ai carrément tergiversé. Bon, nouveau paragraphe pour aérer un peu cette chose.
Tout ça donc pour en revenir à ma relative noobitude. Et c'est là,
QU'ENFIN, je parle de ce que je pourrais apporter en temps que modérateur. Étant une figure relativement jeune, je serait ravie de pouvoir aiguiller les membres dont l'âge est à l'opposé de celui de Plag (
). Avec moi, ils auraient un membre jeune, dans lequel ils pourraient plus facilement s'identifier. Parce qu'en voyant uniquement de méchants adultes dans le coin, il y a des chances qu'ils se disent que ce n'est pas un endroit pour eux
(je vous rassure, ça ne m'a pas empêché de rester ici
(oui cet argument est très bancal de toute façon
)). Et puis comme mon intégration est, toujours relativement, récente, les souvenirs de mes débuts sur le fofo ne me sont pas si éloignés que ça. Je pourrais donc comprendre rapidement les problématiques face auxquelles ils pourraient faire face
. Alors là je pars du principe qu'il y aura de jeunes membres qui viendront squatter le forum, ce qui est actuellement loin d'être le cas, mais je parlerai de mes idées pour en ramener un peu plus loin.
Et ce un peu plus loin, c'est ici Ce que je voudrais vraiment voir sur PZ, c'est une
unification des multiples communautés du site. Quand je dis ça je ne pense pas aux « gens de PZ », aux « gens du Tchat » et aux « gens de Discord » (Bil tmtc :(8:), mais plutôt aux personnes rassemblées sur les multiples réseaux sociaux du site : Facebook, YouTube et Twitter (et Daily... ah non y a personne
). Je pense que beaucoup de lecteurs du site ne se sont jamais penchés sur le forum, qui est un peu en marge de tout ça. Outre les rapports PZ Team/forum à améliorer, il y a aussi une certaine attraction du forum à rehausser. Essayer de faire venir des gens sur le forum, via les réseaux sociaux, c'est vraiment ce sur quoi j'aimerais travailler.
Guiiil a bien déjà essayé de mettre en avant le forum sur facebook, mais sa rubrique qui résumait ce qui se passe sur le forum n'a pas vraiment été un grand succès... Ça se comprend : cette méthode de communication est peu attractive. Je n'ai pas la solution miracle, et même si j'ai commencé à y réfléchir, je n'ai pas encore eu l'idée renversante qu'il faut à tout prix développer. En revanche, s'il y bien un axe qui a un grand potentiel, c'est la chaîne YouTube. Le nombre d'abonnées ne cesse de croître malgré un contenu quasi uniquement constitué de guides vidéos.
Annoncer/Organiser des choses par ce biais là serait fortement intéressant, et serait susceptible de toucher un large public : la chaîne compte presque 1600 abonnés. Dans ce sens, la publication de la remise PZA de Pouli sur cette même chaîne est le genre d'idées à ne pas mettre de côté. Le problème pour cette vidéo c'est peut être la blague au début, même si censurée
. Je dis ça parce qu'une, grande je pense, partie du public de la chaîne est jeune. Il suffit de lire quelques commentaires et d'observer leur style d'écriture pour s'en rendre compte :3. Vous comprenez pourquoi je parlais de jeunes membres à venir un peu plus haut
? Évidement à ceux-ci s'ajouteront à la fin de l'année tous les enfants/adolescents bloquées dans Zelda WiiU qui viendront sur le site pour jeter un coup d’œil à la soluce. Voir demander directement sur le forum si la soluce est mauvaise (je rigole Krys, je suis sûr que tu nous feras du bon boulot :(8:).
J'espère, que vous trouviez ma candidature pertinente ou non,
avoir au moins ouvert quelques pistes de réflexion sur la gestion des réseaux sociaux et leur possible importance pour faire revivre le forum. Parce qu'en réalité, quand on dit forum on pense communauté active surtout :(8:. Pour en finir avec ce post, très certainement le plus long que j'ai jamais écrit, je vais revenir sur ma participation au forum. Je compte vraiment redevenir plus actif sur la durée et sur la régularité. Ça ne me demandera pas particulièrement d'efforts car fut un temps où je l'étais. J'ai souvent des idées de posts btw, même si je n'en fais pas profiter le forum pour des raisons X ou Y. Et concernant mon aptitude à être neutre durant un conflit, ce n'est absolument pas cela qui me fait peur. Je suis toujours resté un minimum distant de ceux-ci, et depuis que je suis inscrit je ne me suis jamais embrouillé avec d'autres membres.
C'est peut être suffisant pour le pavé, non ?
Allez, je prends mon courage à deux mains, et je poste.
PS : l'abus de smileys dessert peut être un peu le propos, mais vu que de toute façon c'est super décousu yolo.