Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 46820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #135 le: mercredi 01 mai 2013, 15:36:13 »
Hum... sauf que le lait ne gélifie pas, mais sinon, je suppose qu'on peut appeler ça comme ça. C'est pas trop mal, mais ça ne vaut pas un vrai riz au lait, qui demande toutefois plus de préparation et, me semble-t-il, des ingrédients supplémentaires^^

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #136 le: mercredi 26 juin 2013, 03:53:05 »
Je suis amoureux du saumon. Le saumon bien préparé avec une bonne sauce et du riz (ou autre mais j'aime bien avec du riz), c'est parfait.  :love:

J'ai eu la chance de tomber dans un lycée où le qualité du self était remarquablement élevée par rapport aux autres lycées (je vous jure, j'en connais qui ont fait la comparaison et ils regrettaient le self de mon lycée) et du coup j'étais très content de manger de bonne choses et tout et tout. En plus, les cuisiniers étaient cool.

Bref, à part le fait qu'on mangeait pas très équilibrés, le cuisto préparait très bien le saumon et je me retrouvais à être l'une des rares personnes qui était vachement contente quand on avait du saumon. Jor les gens de mon lycée préféraient manger en permanence des frites pas cool alors qu'on pouvait avoir du saumon trop bon *.*

Le truc cool avec ce cuisinier, c'est qu'il préparait toujours des petits trucs pour le pot après les conseils d'administration et ça envoyait du lourd dans mes papilles gustatives.

Voilà voilà, dans mon lycée on avait un chouette cuisinier et de la chouette bouffe, l'an prochain je vais rajer de devoir manger au RU :(
« Modifié: mercredi 26 juin 2013, 03:56:36 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #137 le: mercredi 26 juin 2013, 12:59:45 »
J'ai des hypothèse, au sujet de Dieu. La première, c'est qu'il est une baleine volante coiffée d'une couronne. La seconde, c'est que Dieu est un saumon. Pourquoi? Parce que Fry a bel et bien raison de vanter le saumon. La chair rose-orange de ce poisson divin est juste l'un des meilleurs aliments au monde. Cru en sushi, fumé et servi avec du citron, chaud et fondant avec du beurre nantais, ou cuit au barbecue... La saumon est l'incarnation de la perfection. L'ours brun peut vous le dire.

L'OURS BRUN: Groaaaar.

Ce qui se traduit par: le saumon est l'incarnation de la perfection. Alors, convaincus?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #138 le: mercredi 26 juin 2013, 20:35:54 »
J'ai des hypothèse, au sujet de Dieu. La première, c'est qu'il est une baleine volante coiffée d'une couronne.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #139 le: mercredi 26 juin 2013, 21:39:39 »
Je pense qu'effectivement, ça a influencé mon délire hallucinatoire :3 mais ceci mis à part, ma théorie s'appuie surtout sur une consommation excessive d'alcool. Pas spécialement du bon, d'ailleurs...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #140 le: jeudi 27 juin 2013, 12:57:21 »
Ouais, ça doit être ça, parce que perso, y a tellement de poissons que je préfère au saumon^^

En restant dans la mer, niveau sushi surtout, je lui préfère de loin le thon rouge (mais bon, la pauvre bête en a souffert, de la pêche intensive). Sinon, cuit, j'aime bien mieux le bar de ligne, le saint-pierre, le rouget-barbet ou le turbot, pour ne citer qu'eux. Le saumon, à moins qu'il soit sauvage (mais c'est bien rare) a très souvent une chair molle et peu savoureuse, et souvent trop grasse à mon goût (et pourtant, pour moi, le gras, c'est la vie, mais le gras du saumon, bof bof... on dirait du faux gras qui s'assume pas)
Et il ne faut pas oublier les eaux douces, qui nous offrent sandre et omble chevalier, et avec ce dernier, là, on touche à la perfection  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #141 le: jeudi 27 juin 2013, 14:00:49 »
C'pas à l'alcool que je dois mon amour du saumon, hein D8 Uniquement mon délire de la baleine. Mais ça n'empêche qu'il y a effectivement d'autres très bons poissons, comme l'anguille et la truite!

En ce moment, c'est l'été. Du coup, j'essaye de marchander avec ma mère pour avoir des tas de glaces. Plein. Beaucoup. Je veux un CAMION de glaces. 8D

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #142 le: jeudi 27 juin 2013, 18:40:45 »
Le saumon est excellent quand il est bien préparé, mais c'est un truc facile à fail quand on y pense.
J'aime beaucoup aussi le maquereau, c'est simple et pas cher mais pourtant tellement bon, salé comme il faut, avec des olives et un accompagnement adéquat (des patates ou du riz, par exemple), c'est crooo bon.

Sinon, autre chose dans les poissons que j'aime bien, même si c'est pas du poisson que tu manges comme ça, c'est les anchois. Je surkiffe les anchois sur les pizzas, c'est tellement trop super sur les pizzas. Le seul inconvénient c'est que ça a tendance à être trop salé, mais sinon j'adore ça.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #143 le: jeudi 27 juin 2013, 18:59:38 »
Citer
Sinon, autre chose dans les poissons que j'aime bien, même si c'est pas du poisson que tu manges comme ça, c'est les anchois. Je surkiffe les anchois sur les pizzas, c'est tellement trop super sur les pizzas. Le seul inconvénient c'est que ça a tendance à être trop salé, mais sinon j'adore ça.



Coïncidence ? :coffee:

Personnellement je trouve que les anchois c'est l'un des pires trucs que l'homme ait jamais eu l'idée de manger, ex æquo avec les endives.
Le poisson c'est bon mais le saumon c'est trop mainstream pour être divin. A côté d'une sole bien cuisinée, ça ne vaut rien.
« Modifié: jeudi 27 juin 2013, 19:01:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #144 le: mercredi 11 septembre 2013, 13:09:32 »
Je remonte ce topic gastronomique pour vous faire part des nouveautés de mon carnet de recettes !  :^^:

D'abord, une recette spéciale Micro'Vap (de Tupperware), mais que vous pouvez très bien faire si vous avez un cuit-vapeur chez vous. Elle se trouvait dans les quelques recettes du mode d'emploi et j'ai voulu l'essayer. Résultat : testée et adoptée ! Voici donc mes brochettes de la mer et mini carottes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, OK, ça fait un peu aggloméré et y'a un paquet d'herbes mais fallait bien que ça rentre sur les brochettes, d'autant plus que je peux pas prendre plus long comme piques à cause de la taille du Micro Vap' et que j'ai même réduit les quantités de poisson par rapport à la recette. Normalement ça devrait faire ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur cette seule brochette sont supposés rentrer 2 morceaux de 50g de lotte, 1 morceau de 50g de saumon, et 1 morceau de 50g de cabillaud... faut m'expliquer comme ils font pour réduire de moitié à la cuisson la taille de leurs morceaux là ! X.

Bref, cette recette très simple et dé-li-cieuse se résume en des morceaux de poivrons et de poisson montés en brochettes, ces dernières mises en marinade au frigo pendant 1h minimum, puis cuites 10min au MicroVap' (soit 20min voire plus dans un cuit-vapeur lambda je pense...). Voici la recette :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, une recette SUC-CU-LENTE dont je suis actuellement en train de faire chauffer le reste (et je vais me régaler) : un chili con carne de courgettes*o*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Trop simple à faire : dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon haché et 400 g ou plus de viande de bœuf hachée ; y ajouter 2 courgettes coupées en cubes et 1 boite de haricots rouges égouttés ; diluer 1 petite boite de concentré de tomates dans 50 cl de bouillon de bœuf (= 2 cubes + eau) ; rajouter selon ses goûts du paprika, du cumin et 1 gousse d'ail ; couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 25 à 30 min.


Sinon, j'ai essayé une recette de fenouils braisés comme en témoigne l'image ci-dessous, mais c'est encore à tester à cause d'un trop plein de jus de citron dans le jus de cuisson ! :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin deux photos : une de mon sauté de poulet aux poivrons dont j'ai dû donner la recette dans ce topic...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et la dernière, juste pour faire baver Rictus : mes Gnocchis façon Gross'bouffe, avec tout plein de crème fraiche et tout !  ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et la même recette avec des saucisses !

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà, et bon appétit bien sûr !



*jesors*  :arrow:
« Modifié: mercredi 05 février 2014, 12:07:14 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #145 le: mercredi 11 septembre 2013, 15:53:08 »
Izzy, je t'invite officiellement à venir faire la cuisine chez moi. Ça changera des pâtes tous les soirs :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #146 le: mercredi 11 septembre 2013, 16:13:39 »
C'est où qu'on signe pour t'adopter ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #147 le: jeudi 12 septembre 2013, 11:46:19 »
Un jour peut-être, si vous passez sur Bordeaux : faire la cuisine pour des potes est un plaisir !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #148 le: vendredi 13 septembre 2013, 14:40:22 »
Je remonte ce topic gastronomique pour vous faire part des nouveautés de mon carnet de recettes !  :^^:

D'abord, une recette spéciale Micro'Vap (de Tupperware), mais que vous pouvez très bien faire si vous avez un cuit-vapeur chez vous. Elle se trouvait dans les quelques recettes du mode d'emploi et j'ai voulu l'essayer. Résultat : testée et adoptée ! Voici donc mes brochettes de la mer et mini carottes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, OK, ça fait un peu aggloméré et y'a un paquet d'herbes mais fallait bien que ça rentre sur les brochettes, d'autant plus que je peux pas prendre plus long comme piques à cause de la taille du Micro Vap' et que j'ai même réduit les quantités de poisson par rapport à la recette. Normalement ça devrait faire ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur cette seule brochette sont supposés rentrer 2 morceaux de 50g de lotte, 1 morceau de 50g de saumon, et 1 morceau de 50g de cabillaud... faut m'expliquer comme ils font pour réduire de moitié à la cuisson la taille de leurs morceaux là ! X.

Bref, cette recette très simple et dé-li-cieuse se résume en des morceaux de poivrons et de poisson montés en brochettes, ces dernières mises en marinade au frigo pendant 1h minimum, puis cuites 10min au MicroVap' (soit 20min voire plus dans un cuit-vapeur lambda je pense...). Voici la recette :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, une recette SUC-CU-LENTE dont je suis actuellement en train de faire chauffer le reste (et je vais me régaler) : un chili con carne de courgettes*o*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Trop simple à faire : dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon haché et 400 g ou plus de viande de bœuf hachée ; y ajouter 2 courgettes coupées en cubes et 1 boite de haricots rouges égouttés ; diluer 1 petite boite de concentré de tomates dans 50 cl de bouillon de bœuf (= 2 cubes + eau) ; rajouter selon ses goûts du paprika, du cumin et 1 gousse d'ail ; couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 25 à 30 min.


Sinon, j'ai essayé une recette de fenouils braisés comme en témoigne l'image ci-dessous, mais c'est encore à tester à cause d'un trop plein de jus de citron dans le jus de cuisson ! :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin deux photos : une de mon sauté de poulet aux poivrons dont j'ai dû donner la recette dans ce topic...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et la dernière, juste pour faire baver Rictus : mes Gnocchis façon Gross'bouffe, avec tout plein de crème fraiche et tout !  ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et la même recette avec des saucisses !

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà, et bon appétit bien sûr !



*jesors*  :arrow:

Je dis OUI. Genre je signe là et après je m'empiffre.

Sinon, ce week-end, sur Paris, on a testé une chaîne de restos vraiment cools, Flam's, qui a la particularité de servir des flammekueche ... A VOLONTE. Sisi, je vous assure! Et à des prix allant de 12 à 18 euros, les formules les moins onéreuses vous garantissant les classiques de la maison tandis que les plus chères vous offrent en plus les créations salées comme sucrées, les desserts et l'apéritif... Y a moyen de s'offrir un véritable festin monnayant un prix des plus honnêtes, d'accompagner le tout d'un délicieux cidre et surtout, de passer une excellente soirée!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #149 le: vendredi 13 septembre 2013, 14:56:47 »
Héhé, je suis pas certaine que ça soit la même chaine, ni même si c'en était une, mais pour moi, le Flam's, c'est le resto à flamekuche bon marché où on faisait nos repas de promos quand j'étais à la fac, à Nancy  :R

Bon, donc coup, pas vraiment moyen de juger de la qualité. On était néanmoins à peu près certains qu'ils nous filaient du vin coupé à l'eau. Bon après... Repas de promo de géologues... On va dire que ça faisait pas dans la finesse :roll:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."