Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 46857 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #120 le: dimanche 07 avril 2013, 01:31:58 »
Moi je bouffe au Crous et ça me coûte bien moins cher que 8€ pour bien meilleur. :hap: Pis surtout, c'est directement devant l'amphi 6 de ma fac, ce qui est pratique pour les flemmardes de mon genre.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #121 le: dimanche 07 avril 2013, 01:41:33 »
Moi je bouffe au Crous et ça me coûte bien moins cher que 8€ pour bien meilleur. :hap: Pis surtout, c'est directement devant l'amphi 6 de ma fac, ce qui est pratique pour les flemmardes de mon genre.

AHAHHAHAHAHA. Que j'aimerais pouvoir dire ça. Sauf qu'au CROUS, par chez nous, on a inventé un nouveau concept: la friperie alimentaire. Nan, franchement, c'est la seule explication que je peux trouver à la qualité de la nourriture qu'on nous y sert, d'autant plus que j'ai le choix entre une sadwicherie qui ne propose que jambons, fromage et thon (même pas jambon fromage... o_ô) ou un snack qui fait des steaks, merguez et saucisses en plastique accompagnées de frites. C'est tellement horrible que si les sandwich -qui ont en commun avec le carton le goût et la texture- n'était pas gratuit pour moi, j'aurais définitivement cessé d'y manger. Et la quantité n'est pas non plus un argument à avancer. Quand au prix, si vous voulez accompagner votre plat d'un dessert ou d'une entrée, préparez vous à dépenser pas moins de 4 à 5 euros par repas... C'est bien moins cher d'ouvrir une boîte de conserve, bien plus goutue et équilibrée. Ah, et les tarifs vont pas tarder à augmenter, je ne suis même pas sûr que mes 100 repas gratuits offerts vont survivre aux réajustements en cours!

Donc, ouais, nan, c'pas moi qui vais me vanter d'y déjeuner, au CROUS. Surtout que du coup, ben à force de manger mauvais et peu nourrissant, j'ai une tendance marquée pour le grignotage qui n'était pourtant pas dans mes habitudes alimentaires autrefois!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic bouffe
« Réponse #122 le: dimanche 07 avril 2013, 01:42:10 »
Mc Do, c'est de la merde. Mais le Chicken Mythic Tex Mex, c'est mortel, s'tout.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #123 le: dimanche 07 avril 2013, 01:50:16 »
J'ai une friterie aussi dans mon Crous. Mais euh, pour 3,10€ je peux prendre une entrée, un dessert/fruit et un plat perso. Si je prends frittes merguez, vu que ça vaut moins de points qu'un autre plat, je peux même prendre un laitage en plus.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #124 le: dimanche 07 avril 2013, 01:56:26 »
On a aussi le resto à 3,10, mais pour y avoir accès, il faut remonter une pente pour quitter la fac, puis traverser une rue très fréquentée (encore plus aux horaires des repas) puis accéder au restaurant généralement très peuplé... Et si la formule est bonne, la qualité des plats et la quantité des portions font que même une de mes amies au régime n'arrive pas à être rassasiée, et que je grimace à chaque bouchée! Bon, j'exagère un peu sur la qualité, mais j'ai connu des cantines de primaire qui faisaient mieux que ça et ne m'obligeaient pas à sortir de l'établissement pour m'y sustenter.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #125 le: dimanche 07 avril 2013, 01:59:53 »
Ah bon ? Perso je trouve ça mieux qu'au lycée... Et que chez moi. La quantité est loin d'être mauvaise, des fois je finis pas. Bizarre. Pas le même budget ou ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #126 le: dimanche 07 avril 2013, 02:10:08 »
Ca doit être la ville qui fait ça, vu que même la qualité et la quantité des profs laisse à désirer x)
Pis chez moi, c'est bon. J'ai des parents qui cuisinent mieux que les trois quarts des restaurants auxquels je suis allé, alors forcément, j'ai un penchant pour le bon, doublé d'une gourmandise qui me fait passer d'homme à ogre une fois à table.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #127 le: dimanche 07 avril 2013, 12:17:42 »
Le CROUS, j'y mange de moins en moins, dégoûté par la qualité des repas :
  • Ils se targuent d'avoir des produits frais et de saison, mais ils les massacrent à la cuisson.
  • Leurs riz et pâtes sont trop cuits et en trop grandes portions (bonjour le pic glycémique et le coup de barre de l'après-midi) : c'est pourtant pas compliqué de faire cuire des pâtes correctement, BORDEL DE M**** !
  • Leurs filets de poisson ne sont PAS des filets ! Dans le langage courant, on n'appelle PAS un filet un poisson BOURRÉ d’arêtes ! Plus jamais de poisson chez eux, à part le steak de thon qui est pas mal...
  • J'ai été dégouté de leurs entrées le jour où j'ai mangé des champignons mayonnaise d'une INSIPIDITÉ INIMAGINABLE : aucun goût, et je dis bien AUCUN ! Pas même le goût d'un trop plein d'huile dans la mayonnaise, RIEN ! Tellement plat que c'en était déprimant !
  • C'est de foutre de la gueule du monde que de promouvoir une alimentation équilibrée d'un côté, et de laisser ouvert une chaine "fast-food" où les habitués vont bouffer des frites TOUS LES JOURS ! Et leur petite salade en entrée est une bien misérable compensation à ces frites...

EDIT : j'oubliais leurs viande ultra-cuite et leur jambon braisé qui ressemble plus à du mastoc qu'à du jambon...

Bref, je ne vais plus qu'une ou deux fois par semaine au RU, mais sinon je me fait la bouffe chez moi : au moins c'est équilibré et ça a du goût !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #128 le: dimanche 07 avril 2013, 12:26:30 »
Il m'est déjà arrivé de tester le RU du CROUS, ben, c'est meilleur que ma cantine :astro:

Nan, franchement, rien de tout ça. Bon, ok, c'est pas sensationnel (chuis habituée à de la super bonne bouf, aussi), mais ça ne me dérange pas d'y manger. J'ai juste un peur que mes repas se ressembleront chaque jour :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #129 le: dimanche 07 avril 2013, 12:55:34 »
Pour chasser de mon palais le goût de carton et caoutchouc des sandwich du CROUS que la conversation a ramené à mon palais, je vais vous partager une petite recette pas cher et simple à faire pour les étudiants en dèche qui ont besoin de viennoiserie pour se remonter le moral x) Je tiens à vous prévenir: c'est le genre de plat qui risque de faire grimacer Izzy Novada (pardon d'avance ._.).

Pour le préparer, il vous suffit de deux ingrédients: une pâte feuilleté et du nutella! Niveau accessoires, oubliez la complexité: une plaque de four, du papier sulfurisé qui vous sera généralement fourni à l'achat de la pâte et un gros couteau suffiront. Et pour cause, lisez moi ça: une fois la pâte déroulée, il suffit de la tartiner amplement de votre pâte  tartiner préférée puis de la rouler à nouveau pour obtenir un boudin dégoulinant d'huile de palme à la noisette et au cacao. Ceci fait, tranchez méthodiquement la chose en rondelles pas trop fines que vous poserez la plaque, heureusement tapissée par vos soins de la feuille de papier sulfurisée (si vous avez oublié, courrez chercher vos crayons de couleurs: vous pouvez encore dessiner dessus pendant que votre préparation foire) et laissez dorer au four préalablement préchauffé pendant 10 minutes à 200°! Quand une alléchante odeur de viennoiserie pas encore grillée vous annoncera qu'il est temps de les en sortir, alors, faites-le. Vous aurez alors devant vous un assortiment de petits gâteaux feuilletés au nutellas, diététiquement douteux mais agréable à engloutir!

PS: ça me semblait évident, mais... C'est sûr la tranche, qu'il faut poser vos portions. D'où le "en rondelles pas trop fines".

Ceux qui ont l'audace de s'y essayer, n'hésitez pas à photographier le résultat, que je compare avec mes précédentes réalisations!

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #130 le: dimanche 07 avril 2013, 14:18:03 »
Ça à l'air bien bon toussa. Faudra qu'je teste  ¬¬

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #131 le: dimanche 07 avril 2013, 14:18:48 »
Le RU est une abomination. Les steaks hachés sont calcinés, les frites dégueulasses, les pâtes imbibées d'eau, la sauce au poivre n'a aucun goût. Ils font aussi cramer les paninis. Mais ils servent tout ça en quantité astronomique, du coup 1 fois sur 3 je termine pas mon assiette.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #132 le: dimanche 07 avril 2013, 14:42:41 »
Si seulement on avait la quantité astronomique, ça me ferait une raison de me plaindre en moins...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #133 le: mardi 30 avril 2013, 14:06:42 »
Double-post, mais c'est pour remettre l'activité du topic en marche! Etant rentré sur le domaine familial pour les vacances, je me suis retrouvé, la rentrée arrivant, avec un frigo vide et des placards peu garnis... Ben oui, j'allais pas laissé des denrées périssables passer l'arme à gauche durant les deux semaines de trêves campagnarde que j'ai prises! Du coup, n'ayant plus grand chose en stock (pour les curieux: riz, pâtes, thé noir, thé vert, sucre, lait, du curry, de la confiture de melon et du miel à tartiner, des biscottes et un bloc de beurre) je me demandais que déjeuner... C'est seulement après avoir cuit une bonne portion de riz que je me suis demande ce que donnait le riz mélangé à du miel. Ben vous savez quoi? C'est curieusement bon! Idéal pour accompagner une omelette, de la viande caramélisée ou encore mon légendaire burger chèvre/ananas, mais aussi à manger seul en cas de manque de provisions (hé), c'est à la fois chaud, un peu sucré et très doux sur la langue. Pas un régal non plus, mais une bonne surprise. J'avais l'habitude de verser du lait chaud, éventuellement sucré, dans mon riz pour obtenir une bouillie/soupe de riz, mais comme j'en bois énormément, que c'est coton à transbahuter à pâte etc etc... j'avais cesser d'abuser de cette recette. Ben en l’occurrence, je lui ai trouvé un remplaçant idéal. Et vous, vous faites quoi pour vous nourrir quand vous êtes à la dèche ou que vous avez oublié/pas le temps de faire vos courses?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #134 le: mercredi 01 mai 2013, 15:12:35 »
J'avais l'habitude de verser du lait chaud, éventuellement sucré, dans mon riz pour obtenir une bouillie/soupe de riz
C'est un genre de riz au lait ton truc en fait ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.