Auteur Sujet: L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)  (Lu 30646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #15 le: jeudi 30 mai 2013, 19:23:42 »
Très beau Hopinette  :^^:
Et chais pas si c'est le scan qui fait ça ou quoi, mais ça ne se voit absolument pas :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #16 le: jeudi 30 mai 2013, 20:41:01 »
A l'inverse de Fénomal qui n'a apparemment pas du tout aimé ton dessin, je le trouve sympa bien que sommaire,  (tu nous as habitué à mieux, faut dire) surtout au niveau du visage. Juste pour savoir, c'était quoi le thème du devoir ? Je suppose que c'est lié aux différentes "structures" du tissu de l'habit, mais bon, du coup, ça m'interpelle =]
Sinon, quelle partie tu as baclé ? en bas à gauche de la robe ?

Bonne continuation du coup !

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #17 le: dimanche 02 juin 2013, 12:25:29 »
Merci Capounette  :^^:

Yan > Le sujet, c'était qu'il fallait dessiner les textures sur les vêtements du êrsonnage (mais on les voit pas trop vu que ma photo est pas de très bonne qualité), dire quel tissu on avait choisi et faire un agrandissement de la texture. Et le visage es bâclé volontairement, j'en avais marre et comme c'était pas ce qui était le plus important, je me suis pas trop concentrée sur les détails. Et oui, c'est bien la partie inférieure gauche que j'ai fait vite fait :niak:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #18 le: jeudi 24 octobre 2013, 18:57:14 »
"Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet."

Chaud :niak: Je suis flemmarde à ce point ?

Enfin bref, je reviens ici avec quelques nouveaux dessins, rien de bien fameux mais de quoi alimenter un peu la galerie.



Voilà ce pour quoi j'ai passé une nuit blanche, le but étant de faire un origami sur illustrator en utilisant des dégradés pour bien faire ressortir l'effet "papier"... Autant dire qu'à certains endroits c'est clairement raté. Mais sinon je suis plutôt fière d'avoir réussi à faire ça, surtout qu'Illustrator est un logiciel que je trouve hyper fastidieux et que je déteste par dessus-tout :niak: D'ailleurs, vous reconnaissez qui est le modèle ?  ¬¬ (La qualité d'image est pourrie par-contre.)

   
Quelques recherches de personnages pour un projet sur la genèse de Frankestein. J'ai pas tout mis mais je compte le compléter pendant les vacances. les deux derniers dessins sont légèrement inspirés du style "Paranorman", vu qu'on a une charte graphique imposée. J'ai beaucoup de mal à m'y plier mais ça commence à venir v.v


Et voilà un travail sur du chara-design, toujours sur la genèse de Frankestein avec les différents protagonistes (Claire Clairmont, Polidori, Mary Shelley, Lord Byron et Percy Shelley, pour ceux qui connaissent un peu :niak: )

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #19 le: dimanche 27 octobre 2013, 18:12:50 »
Sympa tes recherches pour le projet sur la genèse de Frankenstein.
Les silhouettes en ombre chinoise notamment, elles sont variées et surtout bien reconnaissables.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #20 le: samedi 14 décembre 2013, 21:19:31 »
Merci (en retard), Jielash  :^^:

Aujourd'hui je poste quelques dessins de mon gros projet de premier trimestre. Donc pour infos, c'est toujours basé sur la genèse de la création de Frankestein. Le perso' sont je me suis chargée est Percy Shelley, et on avait à faire 10 expressions/posings/mains (que je ne mets pas car je suis une quiche pour dessiner ça). J'ai eu la note hier et j'ai eu 14, ce qui est pas mal en soi même si il y a encore beaucoup de trucs à améliorer :) Voilà le résultat :




Et un autre travail fait sur illustrator :


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #21 le: samedi 14 décembre 2013, 21:38:19 »
J'aime beaucoup le style de ton personnage "Percy Shelley" il a vraiment un bon coup de crayon et je trouve que le perso à quelque chose de...Je ne serais pas l'exprimer, mais bref j'aime beaucoup

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #22 le: dimanche 15 décembre 2013, 01:00:23 »
J'aime vraiment ton Percy mais s'il y a un truc à revoir c'est ses expressions je pense. Il fait encore trop statique. Au final j'ai surtout l'impression qu'il n'y a que ses sourcils qui bougent, or c'est tout le visage qui doit être mis à contribution. En plus comme le style n'est pas réaliste tu peux te lâcher si je puis dire.

Mais sinon tu tiens le bon bout et je sais pas comment tu fais pour dessiner un même personnage sous différents angles 8'[

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #23 le: dimanche 15 décembre 2013, 01:15:42 »
Merci :^^:

Pour les expressions t'as raison, en fait j'étais pas trop à l'aise avec le design du personnage car c'est vraiment pas mon style habituel, donc j'avais un peu de mal à varier :/ Mais je vais essayer de m'entraîner sur ça pendant les vacances :)

Sinon pour les angles différents j'ai galéré aussi, mais à force de redessiner ton perso ça va tout seul (même si comme tu l'as peut-être déjà remarqué, y'a quand même quelques incohérences d'une pause à l'autre, genre le buste plus long, etc...). Et puis on avait un turn du personnage à faire avant aussi, donc ça aide pas mal ^^

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #24 le: lundi 03 février 2014, 23:12:45 »
J'ai récemment scanné des dessins que j'ai fait pendant ma première année de prépa, donc j'en profite pour les exposer ici, vu que je cherche un moyen de procrastiner c'est le moment idéal !

Tout d'abord, un paysage fait à l'encre de chine d'après photo :


Ensuite un intérieur d'une maison de sorcière :


L'un des décors que j'aime bien au niveau des nuances de gris, mais totalement raté au niveau des proportions (j'ai rushé pour le finir faut dire), et faites pas attention à la gueule des persos, j'avais oublié de les dessiner à la base et je les ai rajoutés en catastrophe :


Et un petit dessin d'observation en blanc sur noir que j'ai fait il n'y a pas très longtemps, avant mes cours d'ombres et lumières sur photoshop donc c'est pas tip-top mais je l'aime bien quand même :


Et pendant ce cours justement, on a dessiné des sphères :astro:


Voilà voilà, sinon en ce moment j'ai trèèèès envie de fanarter du Star Wars, mais avant je dois rattraper le retard que j'ai accumulé dans mes cours donc ça attendra. ;_;



Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #25 le: mardi 04 février 2014, 09:47:12 »
Tu t'es sacrément amélioré en décor, depuis la dernière fois que j'ai vu tes dessins ! Je trouve tes lignes plus cohérentes, et t'as une meilleure maîtrise de la profondeur.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #26 le: vendredi 07 février 2014, 02:12:05 »
Merci Ric', ça me fait plaisir étant donné que les décors, c'est pas trop ma tasse de thé x)

Voilà, sinon je poste une illustration que je viens de finir. L'exercice consistait à créer une créature à partir d'une forme simple, et de créer ensuite un fond. Donc en gros, c'est parti de ça :



jusqu'à ça :





Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #27 le: dimanche 09 février 2014, 21:05:28 »
J'aime beaucoup l'idée et la tête du poisson, de même que les couleurs. Je ne suis pas super fan des textures par contre, elles font un peu artificiel et plat (surtout celles des rochers en fait).

Tes décors sont bien chouettes sinon !

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #28 le: dimanche 09 février 2014, 22:00:54 »
Tes travaux sont très intéressants, j’ai beaucoup aimé celui sur blanche neige, car le dessin n'est pas celui de disney mais le tiens, très proche du concepts art.

Ton paysage fait à l'encre est très intéressant aussi très proche de la gravure.
et ta dernière démarche a partir d'une forme plus ou moins complexe/simple est bien trouvé . vraiment hâtes de voir tes prochaines œuvres.


Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #29 le: mardi 11 février 2014, 00:27:39 »
Merci beaucoup :^^:

Et pour la texture du rocher JLH, j'ai juste mis un brush vite fait en fait et j'ai rajouté sur l'ensemble une texture de fond aquatique, mais c'est vrai qu'avec le recul ça fait un peu artificiel, je te l'accorde :niak: