Auteur Sujet: Le JT d'Hyrule  (Lu 12696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Le JT d'Hyrule
« le: samedi 16 juin 2012, 05:11:03 »
Bonjour à tous !

Je viens en ces terres un peu étrangères pour vous présenter le JT d'Hyrule, une émission conçue pour  en faire savoir un peu plus sur la culture Zelda et ses origines. Dans chaque numéro, je présenterai sous toutes les coutures un sujet appartenant à l'univers de la série Zelda. A moins que vous soyez un fan hard-core, je pense pouvoir vous faire apprendre quelques trucs dessus.
Avec le premier numéro, on commence très simplement par la genèse de Zelda, l'idéal pour débuter ! Les autres numéros seront plus axés sur l'univers des jeux, là c'est vraiment pour commencer en toute simplicité. ^^

J'espère que vous aimerez le concept de l'émission. J'en ai eu l'idée après avoir découvert les Let's Theory Zelda de Lokianeth qui m'intéressent beaucoup :). Bien sûr mon JT portera uniquement sur des sujets concrets (je suis un bien piètre théoricien :p).
N'hésitez pas à me faire part de vos retours, vos critiques et vos conseils, et pourquoi pas discuter de ce que vous savez vous sur la genèse de Zelda. C'est une de mes premières vidéos et j'espère qu'elle vous plaira ! Enjoy ! ;)



« Modifié: samedi 23 juin 2012, 21:07:45 par MunchLink »

Young-P

  • Invité
Le JT d'Hyrule
« Réponse #1 le: samedi 16 juin 2012, 10:37:47 »
Je viens de regarder ta vidéo, et je dois dire qu'en tant que fan, je suis conquis !
Même si je connaissais la plupart des choses que tu raconte, j'ai suivi de bout en bout, et j'ai bien apprécié. Ta voix est posé, les images s'enchaînent parfaitement avec ce que tu dis, les informations sont pertinentes, et la petite pointe d'humour est présente.

Je ne peux donc que t'encourager à continuer, beau boulot !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #2 le: samedi 16 juin 2012, 14:21:19 »
Idem, je viens tout juste de visionner ta vidéo au taff. J'ai passé un bon petit moment, l'ensemble est sympa même si comme le dit Young la plupart des anecdotes que tu cites je les connaissais.
En espérant voir d'autres vidéos du même genre de ta part. Good Job MunchLink ;)

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #3 le: samedi 16 juin 2012, 14:43:50 »
Même chose qu'au dessus, c'est vraiment très sympa et agréable, tu gagnes un abonné.  :^^:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #4 le: samedi 16 juin 2012, 15:36:38 »
Idem, je suivrais avec attention tes prochaines vidéos !  ;)

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Le JT d'Hyrule
« Réponse #5 le: samedi 16 juin 2012, 17:00:43 »
Merci à vous tous, ça me fait plaisir de voir que l'émission vous plait :D ! Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de méga-scoop dans ce numéro, la plupart des grands fans de Zelda connaissant la plupart des anecdotes mais bon c'est un début. Je pense approfondir un peu plus dans les prochains numéros vu qu'ils seront plus centrés sur l'univers, en essayant quand même de garder cette pointe d'humour :).
En tout cas, ça me donne très envie de continuer, je vais m'y mettre dès que possible (fichu bac !).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #6 le: samedi 16 juin 2012, 22:44:47 »
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode même si je n'ai rien appris de nouveau. M'bon les néophytes ne manquent pas et je suis sûre que tes vidéos rendront service à plus d'un. Je trouve la durée de la vidéo parfaite d'ailleurs, ça évite d'ennuyer les gens et ça apporte du dynamisme.

Une remarque sur un passage, celui sur Legend. Je dis pas que l'information est fausse, je l'ai vu à plein d'endroits différents mais j'ai un peu de mal à trouver une réelle ressemblance à Zelda, le héros qui sauve la princesse des griffes d'un affreux démons me semble une histoire plus que banale. Faudrait que je remate le film pour voir s'il n'y a pas d'autres éléments qui justifient ce parallèle.

Je te souhaite bonne continuation et j'attends le 2ème épisode :)

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Le JT d'Hyrule
« Réponse #7 le: dimanche 17 juin 2012, 01:11:49 »
Ça me plaît, tu parles bien et clairement, avec un brin d'humour, et j'ai appris quelques trucs cools.
Continue.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #8 le: lundi 18 juin 2012, 17:21:34 »
Sympa ta première vidéo ^^ Si j'avais une remarque à faire, ça serait que parfois on (je) comprends pas trop ce que tu dis (ou alors c'est le son de mon pc qui déconne, c'est possible aussi) et qu'il y'a des passages où tu te force à rire et à t'exprimer, on sent que ce n'est pas spontané (oui, en fait y'avait pas une, mais deux remarques, je l'avoue) ;) Après je sais que c'est pas simple à faire et j'trouve que tu te débrouilles déjà très bien, ch'ui pas sûr de faire mieux ^^' Sinon mis à part ça, c'est bien expliqué et bien illustré avec une touche d'humour qui rends le tout agréable à regarder/à écouter, vivement la prochaine :^^:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #9 le: lundi 18 juin 2012, 17:37:01 »
Mike cherche la p'tite bête... ¬¬

Bon bah c'est vraiment cool ce que tu fais. J'aime. :)
Comme dit précédemment, ta voix est posée, tu bafouilles pas et tu as l'air de bien maitriser ton sujet !
En plus tu n'a pas l'air de te prendre la tête. Le tout est suffisamment clair et ponctué d'une note d'humour par-ci par-là. C'est plutôt bien foutu :^^:
Et comme dit Bilby, le rythme est bon : c'est ni trop long ni trop court, juste ce qu'il faut ^^

Hâte de voir le deuxième épi *o*
Bonne continuation ! n_n

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Le JT d'Hyrule
« Réponse #10 le: samedi 23 juin 2012, 14:06:36 »
Pour ceux qui l'attendaient, eh bien le voilà : le 2ème numéro du JT d'Hyrule !
Celui-ci est peut-être un peu plus lourd comparé au dernier mais il fallait bien que je m'attaque un jour à ce gros morceau du background de Zelda qu'est la Triforce. Le prochain sera normalement un peu plus léger vu le thème. J'espère qu'il vous plaira tout autant que le premier, merci d'ailleurs pour toutes vos appréciations et vos conseils/critiques. Encore une fois, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, c'est ce qui me motive. Enjoy ! :^^:


Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #11 le: samedi 23 juin 2012, 14:57:29 »
Encore du très bon travail, félicitations  :^^:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #12 le: samedi 23 juin 2012, 15:24:20 »
So culte : " .. qui dordine", j'adore ;D

Sinon bien sympa ce deuxième épisode, c'est du bon boulot ouai! Encore une fois l'épisode s’enchaîne vraiment bien, le tout avec humour et sérieux. Un réel plaisir de t'écouter  ;) .
Aprés, le truc qui serait cool pour tes prochains épisodes serait d'intégrer (en plus des images) quelques séquences de gameplay/trailers de jeu Zelda; sa gagnerait en dynamisme je pense.

Vivement le prochain, allez hop au boulot la.  :-*
 
« Modifié: samedi 23 juin 2012, 15:26:10 par pat touch »

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Le JT d'Hyrule
« Réponse #13 le: samedi 23 juin 2012, 19:11:04 »
Le seul truc que j'ai à reprocher, c'est que tu met pas les bonnes images sur les bons jeux : tu met le ganondorf de TP quand tu parles d'OOT, la Zelda des oracles quand tu parles de TWW etc...

A part ça, très bon boulot !  ;)

Hors ligne MunchLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Chaîne de MunchLink TV
Le JT d'Hyrule
« Réponse #14 le: samedi 23 juin 2012, 20:31:33 »
Pat  touch, j'y ai pensé mais je voyais vraiment pas quoi mettre comme extrait sur certains passages. Je pense que je le ferai pour les prochains numéros car c'est vrai que c'est bien plus dynamique qu'une simple image.

Toadster, en fait j'ai pris différentes images pour pas qu'on revoit trop souvent les mêmes images, histoire que ça donne pas quelque chose de redondant. Pour la Zelda des Oracles, j'ai pris la Zelda la plus "neutre" possible (pas une Zelda de tel ou tel jeu), je ne savais pas que c'était un atwork des Oracles vu qu'elle n'y apparaît pas x). Je mettrai des images plus cohérentes dans les prochains numéros, j'avoue que celui-ci m'a posé quelques problèmes, pas facile de représenter des choses immatérielles par des images.

Merci pour vos commentaires en tout cas, ça me fait plaisir ! :)