Auteur Sujet: Battle Royale PZ  (Lu 1228 fois)

Hors ligne Tate

• Equipe PZ
  • Bourse : 184
  • Pomme
Battle Royale PZ
« le: dimanche 05 février 2012, 18:56:38 »
    Battle Royale: Le retour!

Le populaire jeu non terminé organisé par Taiki est de retour, sous l'approbation de Floax!
    Vous avez toujours voulu tuer le modo qui vous a foutu injustement des pourcentages? Vous venger d'un clash inutile? Massacrer la totalité des pézédiens et régner sur la communauté?
    Eh bien c'est possible (ou pas)! Il suffit de vous inscrire et prier que la chance soit avec vous!

Le but

Comme le savent plusieurs d'entre vous, Battle Royale consiste à tuer tous ses camarades, et ainsi être le dernier survivant de votre groupe. Pour y parvenir, alliances, trahisons et stratégies sont la clé. Mais rappelez-vous bien de ceci: une seule personne ne peut survivre.

Les règles

La carte

La carte est la chose la plus importante du jeu. Au départ, vous aurez chacun la carte officielle du jeu avec votre position. Je vous conseille de la garder afin de noter vos déplacements, car je ne garderai pas 42 exemplaires!

Voici un exemple de carte (elle ne sera pas utilisée pour le jeu):
    (Cliquez pour afficher/cacher)

Tout au long du jeu, vous vous déplacerez sur une carte du genre (mieux répartie, on s'entend). Celle-ci subira de nombreux changements tout le long de la partie.

Les cases

Les cases ont tous un effet différent. Voici leurs descriptions:

• Les cases vertes foncées: Appelées cases Forêts, elles vous permettent d'être invisible, sur la carte, aux yeux de tous. Les déplacements ne sont pas affectés. Lors d'une rencontre, il y a 0% de chance de ne pas vous faire voir.

• Les cases vertes pales: Appelées cases Plaines, vous êtes visibles sur la carte, mais sans être toutefois identifié. Elles permettent +1 à votre déplacement de base seulement si c'était la case de départ de votre déplacement. Aucune chance qu'une rencontre passe inaperçue.

• Les cases beiges: Appelées cases Plages, elles vous rendent visibles sur la carte, pseudo inclus! Elles permettent +1 de déplacement si c'était votre case de départ de mouvement. Les rencontres n'ont pas de chances d'être évitées.

• Les cases grises pales: Appelées cases Villages, elles vous cachent sur la carte. -1 de déplacement si c'était la case de départ de votre mouvement. 20% de chances supplémentaires d'éviter une rencontre. Vous ne pouvez passer trois tours consécutifs dans un village, sous peine de mort directe!

• Les cases grises foncées: Appelées cases Villes, elles vous cachent sur la carte et des armes suivantes: jumelles, sniper. -2 de déplacement par tour si c'était la case de départ du mouvement. 30% d'éviter une confrontation. Pour le prix de rester immobile pendant deux tours, vous pouvez fouiller afin de trouver une arme ou un objet quelconque. Pendant ce temps, vous êtes vulnérable, si quelqu'un rencontre, il attaquera en premier!

• Les cases rouges: Appelées Zones Interdites, vous exploserez si vous vous rendez sur l'une d'entre elles. À chaque tour, je vous dirai quelles zones le deviendront dans un futur rapproché, notez bien!
    Les déplacements

Une autre chose très importante, vos déplacements!

Chaque joueur commence avec un déplacement de base de 3 cases. Certaines armes ou certaines zones vous en donneront de plus ou de moins.

Vous devez m'envoyer, au début de chaque tour, vos déplacements en indiquant clairement vos actions. Par exemple:
    "De A1, je vais en A2, B2, je lance une grenade en B4 et je vais en C2"

Tout déplacement imprécis sera compté comme une immobilité. Si vous restez immobile pendant trois tours consécutifs, vous serez tués automatiquement. L'absence de déplacement comptera comme une immobilité.

Il est interdit de se déplacer en diagonal!

À chaque fin de tour, je déplacerai les joueurs une case par case, dans l'ordre des déplacements envoyés. Cela peut donc tout changer, soyez stratégiques dans vos envois!

Les armes

Au départ, chaque joueur recevra une arme unique aux particularités uniques. Il sera inscrit le nombre de dommage, la portée des attaques hors-combat ainsi que les éventuelles munitions. Les bonus de déplacements et autres particularités seront aussi montrés. Seul le joueur sait quel arme il a, les armes étant donnés dans l'anonymat le plus complet.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si un joueur n'a plus d'armes, il utilisera ses poings jusqu'à ce qu'il en récupère une autre. Je donnerai la définition des poings avec celles des armes, plus tard.

Les confrontations

Lorsque deux joueurs se retrouvent sur la même case, une confrontation peut avoir lieu. Si c'est le cas, un mp sera envoyé aux deux joueurs selon la règle suivante:

Si un joueur arrive par derrière, il sera le seul à recevoir un mp.
    Si un joueur arrive de côté, il recevra son mp 10 minutes avant l'autre joueur.
    Si les joueurs arrivent face à face, ils recevront leurs mp en même temps.

Lorsqu'un joueur reçoit son mp, il a trois possibilités; fuir, attaquer et proposer une alliance.

Modifié: Aujourd'hui à 12:04:25
    Le deuxième joueur recevra la réaction de son adversaire et dira ce qu'il fait ensuite; fuir, attaquer ou accepter l'alliance.

Voici ce qu'il se passe selon les réactions des joueurs.

• Si les joueurs proposent et acceptent une alliance, ils sont désormais alliés.
    • Si les joueurs fuient, il ne se passe rien.
    • Si le joueur 1 propose une alliance et que le 2 fuit, il ne se passe rien.
    • Si le joueur 1 attaque et que le joueur 2 attaque aussi, un combat a lieu. Le joueur 1 attaque en premier, avec son arme principale. Si le coup touche, le joueur 2 riposte avec 10% moins de précision. Si le coup n'a pas lieu, le joueur 2 riposte avec 10% de plus de précision.
    • Si le joueur 1 attaque et que le joueur 2 fuit, le joueur 1 attaquera avec 25% moins de précision. S'il touche, le joueur fuira. S'il ne touche pas, le joueur fuira quand même.
    • Si le joueur 1 fuit et que le joueur 2 attaque, le joueur 2 attaquera avec 30% moins de précision. S'il touche, le joueur 1 fuira. S'il ne touche pas, le joueur 1 ripostera avec 30% plus de précision.
    • Un seul combat peut avoir lieu entre deux mêmes joueurs durant le même tour.
    Les alliances

Lorsque deux joueurs s'allient, ils peuvent décider de se suivre ou de jouer séparément. Ils verront les actions des autres, et, s'ils sont ensemble, pourront attaquer ensemble.

Le maximum de joueur par alliance est de 2. N'oubliez pas, un seul gagnant est prévu.

Les trahisons

Une trahison se passe lorsqu'un joueur allié attaque l'autre membre de l'alliance.

Pour se faire, ils doivent être sur la même case. Le  joueur qui trahit a alors 10% de chance de tuer directement sa victime et 75% de la toucher. La précision des armes ne compte pas dans cette situation. Si le joueur rate, la victime ripostera avec un coup à 100% de précision. L'alliance sera par la suite annulée.

Les bruits

Si vous attaquez, en combat ou non, à l'aide d'une arme à feu, les joueurs d'un rayon de trois cases verront sauront qu'une balle a été tirée dans les environs et les gens d'un rayon de deux cases verront votre position.

Si c'est avec une arme explosive, tous les joueurs verront votre position, et ceux d'un rayon de cinq cases verront votre position.

Faites donc attention à ne pas vous faire repérer!

Les meurtres

Lorsqu'un joueur est tué, son arme peut être récupéré par l'assassin. S'il décide de ne pas la prendre, elle sera affichée sur la carte jusqu'à ce que quelqu'un la prenne. Notez que si le joueur est tué par une arme explosive, son arme ne peut être reprise. Un joueur ne peut avoir que cinq armes sur lui. Chaque arme de plus que celle de base retire 1 de déplacement, choisissez-les bien. Au besoin, vous pouvez laisser tomber une arme, sauf si vous n'en n'avez qu'une.Vous devez me dire quelle est son arme principale pour les affrontements par MP.

Lorsqu'un joueur est tué, sa mort sera affichée, sans nommer le tueur.

Inscrits:

- Fille #1 (Krystal)           - Garçon #1 (Link-o)
                                           - Garçon #2 (Chrislink)
                                           - Garcon #3 (Young-P)
                                           - Garçon #4 (Guiiil)
                                           - Garçon #5 (Shern)
                                           - Garçon #6 (Royug)
                                           - Garçon #7 (ROMM)
                                           - Garçon #8 (Balvadar)
                                           - Garçon #9 (Vincerp)
                                           - Garçon #10 (Coolben)
                                           - Garçon #11 (Clouks)

Je pense que c'est tout. N'hésitez pas pour les questions, et dîtes moi si vous voulez une carte plus petite!

Détail important! Chaque joueur à, de base, 100 HP. Des moyens d'en gagner existent, c'est à vous de les trouver.

Carte actuelle:

Jour 1

« Modifié: lundi 12 mars 2012, 21:34:28 par Tate »

Hors ligne link-o

• Peste Mojo
    • *
    • Bourse : 3
    Battle Royale PZ: Inscriptions!
    « Réponse #1 le: dimanche 05 février 2012, 19:00:48 »
    Premier inscrit.
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner comme jeu.
    « Modifié: dimanche 05 février 2012, 19:11:33 par link-o »

En ligne Krystal

• Hylien
    • **
    • Bourse : 105
    • I don't give a shit... seriously
      • Profil FanFiction.net
    « Réponse #2 le: dimanche 05 février 2012, 19:19:41 »
    Il n'empêche, ce jeu a quand même l'air sympa.

Allez, hop, pourquoi pas. Inscrite. v.v
    I can twist my head !

Le pouvoir des femmes \o/
    Citation de: Guiiil
    Je suis là pour te servir, Krystal

Hors ligne chrislink307

• Modérateur
    • Bourse : 33
    « Réponse #3 le: dimanche 05 février 2012, 19:48:20 »
    Ça me dit bien aussi, je peux être la poire?  :niais:

Hors ligne Tate

• Equipe PZ
    • Pomme
    « Réponse #4 le: dimanche 05 février 2012, 19:49:16 »
    Tu pourras toujours être ma poire.  B)

Je précise pour les cons du chan que la map n'est pas celle qui sera en jeu, c'est qu'un exemple de cases.  v.v

Hors ligne Young-P

• Equipe PZ
    • Bourse : 60
    « Réponse #5 le: dimanche 05 février 2012, 20:54:59 »
    J'ai finalement eu le courage de tout lire, et j'en suis v.v

Hors ligne Guiiil

• Modérateur
    • Bourse : 260
    • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
    « Réponse #6 le: dimanche 05 février 2012, 23:05:36 »
    J'ai rien lu et j'en suis :fuu: !
    I can't believelavelo !

Hors ligne Shern

• Zora
    • *
    • Bourse : 33
    • Gros général du con
    « Réponse #7 le: lundi 06 février 2012, 01:08:31 »
    J'avais bien aimé la version de Taiki, donc je m'inscris v.v

Hors ligne Royug

• Equipe PZ
    • Bourse : 159
    • I'ts bol de céréales time !
    « Réponse #8 le: lundi 06 février 2012, 03:54:27 »
    C'est donc la fin de pomme de cidre.  :sad:

J'ai à peu près tout lu, et ça a l'air cool, je m'inscris. Les déplacements auront à lieu à quelle fréquence ? À tous les jours ?

Ah et qu'est-ce qui arrive si, lorsqu'il y a confrontation, l'une des deux personnes propose une alliance et l'autre attaque ?

Hors ligne Tate

• Equipe PZ
    • Pomme
    « Réponse #9 le: lundi 06 février 2012, 03:58:31 »
    Pomme Cidre se terminera un jour, je le jure!  v.v

J'avais prévu d'attendre le nombre de joueurs pour la fréquence, mais je crois que 48h donnerait un coussin acceptable. Sinon, c'est à vous d'me dire si vous voulez plus.

Ah merci de me le dire, j'avais oublié cette situation. La personne attaquera donc avec la précision de son arme, et la victime ne pourra pas répliquer. Inutile de dire que l'alliance ne se formera pas.  v.v

Ajout important sur les armes, chacune d'elles ramassées enlève 1 au déplacement, afin de limiter les "J'ai cinq armes et je bute tout le monde" v.v
    « Modifié: lundi 06 février 2012, 04:04:00 par Tate »

Hors ligne ROMM

• Roi d'Hyrule
    • Bourse : 90
    • Dieu Vengeur
    « Réponse #10 le: lundi 06 février 2012, 12:42:02 »
    J'en suis, j'avais apprécié la version précédente.
    Chaque jeu a une histoire, un seul est une Légende...

Merci Yorick26
    PSN

Hors ligne Balvadar

• Roi des Ombres
    • *
    • Bourse : 76
    • Goomba.
    « Réponse #11 le: lundi 06 février 2012, 16:07:08 »
    Han voila qui est clair concis, simple et qui donne envie !
    J'en suis !^^
    Citation de: Sur Msn
    Krystal dit :
    *c'quoi ton prénom raja ?
    ~> Faaaaail 8D

Hors ligne Vincerp

• Colosse de Din
    • Bourse : 139
    • Ah tiens, le nombre de caractères maximal autorisé
    « Réponse #12 le: lundi 06 février 2012, 20:19:42 »
    Bon bah je m'inscris, même si l'organisateur devrait finir ce qu'il laisse en suspend v.v
    « Modifié: lundi 06 février 2012, 21:28:16 par Vincerp »

En ligne coolben

• Zora
    • *
    • Bourse : 11
      • http://mangateam21.free.fr/forum
    « Réponse #13 le: lundi 06 février 2012, 21:22:00 »
    Je m'inscris (ça me remotivera peut être à poster plus souvent sur le forum ^^)

2010
    2009
    une petite association dijonnaise sur le manga
    http://mangateam21.free.fr/

Hors ligne Tate

• Equipe PZ
    • Pomme
    « Réponse #14 le: mercredi 08 février 2012, 22:55:08 »
    Onze joueurs c'est trop peu, je croyais avoir au moins quinze participants.  :niak:

Je laisse jusqu'à la Saint-Valentin, si d'ici là j'ai toujours pas atteint l'objectif, on verra. v.v