Soudain, un pavé sauvage apparaît ! Je sais vous n’aimez pas ça, mais je suis pour le respect des traditions et c’est un peu mon troll à moi-ouahaha. Et puis prenez ça comme un entraînement pour demain. Allez c’est parti :
Le décor qui avait été installé pour remettre l'award tant attendu du meilleur membre de la PZTeam a laissé place à un tout autre environnement. Des toiles virant entre le vert et l'orange ont été suspendues, descendent jusqu'à la scène et forment un magnifique camaïeu riche et coloré. Le sol a été quant à lui recouvert de sable venu tout droit du désert gérudo. Oui ! Le décor n’a rien avoir avec l’
award du meilleur artiste, mais il faut croire que les machinistes ont cru bon de se faire plaisir et de laisser parler leur imagination.
Le présentateur, c’est-à-dire moi et ma somptueuse prestance, arrive pieds nus, en slip de bain moulant et lunettes de soleil aux bras de deux magnifiques femmes dont nous tairons les noms ainsi que les tarifs. Au milieu de la scène avaient été placés deux sofas et un fauteur en cuir crème. [Petit détail technique : le fauteuil fait face au public alors que les canapés sont vus de côté par la foule en délire]. Le présentateur s’assoit confortablement sur le fauteuil et les deux belles plantes font offices de potiches en s’asseyant à même le sable et en laissant trainer leurs mains de manière alanguie sur le corps divinement sculpté du présentateur. Je tiens à signaler que ce passage est très difficile à réaliser du fait de la nécessité de se concentrer, mais grâce à de nombreuses répétitions et après quelques erreurs de retenue (vive le calcul mental), j’ai réalisé ce soir-là une parfaite représentation. Avant que le public ne me jalouse et s’enflamme, je poursuis la cérémonie.
« Bonsoir, mesdemoiselles et mesdames. Bonsoir, mesdamoiseaux et messieurs. Nous voici réuni pour célébrer les Françoises (Y a-t-il des Françoises dans la salle ?), mais surtout pour célébrer les artistes. Et quels artistes ! Surnommés avec amour et tendresse les autistes par les gros cons du général (qu’on adore), ce sont les petites main d’œuvres de PZ, ceux qui savent utiliser leurs mains d’une autre manière que mes deux camarades féminins, ceux qui cultivent l’amour pour les belles choses, les grands amis des écrivains. Bref ceux qui ont du goût.
Non ! Ce ne sont pas des dépravés partageant volontiers leurs maladies sexuellement transmissibles, ni des buveurs d’absinthe. Il y a bien une fan de Muse, mais ce n’est pas encore vraiment réprimander (à mon grand malheur). Ce sont des gens amicaux qui m’ont accueilli à mes débuts sur le forum. Et c’est avec la même admiration et la même reconnaissance que je VOUS demande *pointe du doigt le public* d’acclamer les invités de ce soir.
Tout d’abord, Jophine aux dessins vectoriels, Tate le grand maître de l’art pixellaire, Grand mécahnt’lu une belle rousse avec des couettes (non ce n’est pas John Craft), Moon qui a déjà remporté ce titre (anciennement meilleur dessinateur) dans le passé, Hamsternoëliste membre de l’équipe PZ Team (chère à mon cœur), Emy-Lili la miniquiche, Guiiil qui distille encore son savoir sur le travelloway et enfin Toadster, même si je ne sais pas trop ce qu’il a fait.
Mais tout d’abord accueillons
Moon qui a marqué l’univers artistique de PZ a plusieurs reprises. »
*Entre un jeune homme à cornes avec une veste à fourrure. Dans la foule, des fans exhalté(e)s jettent leurs corps, leurs vêtements ou tout ce qu’ils ont sous la main (on dénombre deux ampoules, un plan d’évacuation du bâtiment, un plat de gratin dauphinois, un CD d’Aqua et trois perruques blondes). En espérant se faire remarquer par le dessinateur. On entend alors The Jesters Of The Moon. Moon s’assoit sur l’un des fauteuils et je me saisis de mes petites fiches :
«Tout d’abord bonjour Moon. Vous voici invité sur notre plateau très ensoleillé et ensable (d’ailleurs vous n’avez pas un peu chaud dans cette tenue ?) suite à votre inscription à l’award du meilleur artiste de PZ 2012. Mais permettez-moi de vous poser quelques questions.
- Je vous permets.
- C’est très aimable. Merci. Enfin bref. Donc. Ah oui. Pour quelles raisons vous-êtes vous inscrit à cette compétition ? Pensez-vous avoir vos chances ?
- Ah ça pour avoir de la chance, j’ai de la chance. Je dirais même que j’ai une chance de cocu *touche sa tête ou plus particulièrement ses cornes et rit*. Plus sérieusement, je pense pouvoir gagner car j’ai déjà fait mes preuves. J’ai en effet à mon actif un certain nombre de trophée et de récompenses.
- Certes. Très bien, passons à l’invité suivant. Je demande un tonnerre d’applaudissement pour Toadster. »
*Entre un homme en costume. Au lieu de la liesse, une rumeur parcourt la foule remplie d’artistes venus nombreux pour cette soirée. *
« Bonjour, cher
Toadster. Tout d’abord qui êtes-vous ?
- Toadster.
- Merci ça sera tout. Acclamons maintenant l’invitée suivante au nom tant érogène : Grand Méchant’Lu. »
On passe les présentations physiques parce que moi aussi je commence à en avoir marre de cette présentation qui dure des plombes. En plus j’ai un gâteau en train de cuire et ça sent le cramé. Mais si vous voulez tout savoir, elle arrive sur le plateau enroulée dans une couette ikéa toute neuve.
« Chère
Grand Méchant’Lu, je peux vous appeler GML ? Après tout nous sommes quelque peu intimes. Nous avons gardé les moutons ensemble et s’il me semble bien ça s’est mal terminé.
- Oui. Ca fait longtemps que tu m’appelles comme ça de toute façon. Je ne vois pas pourquoi ça changerait sous prétexte que l’on ait sur un plateau télé. De toute façon, ce n’est pas du live…
- Oui bon d’accord. J’ai une question. Pourquoi la couette ?
- Je vous répondrais très sincèrement par une autre question. Pourquoi vous êtes-vous habillé ? … Ouais, enfin bon, vu le peu de tissu que vous avez sur vous je ne m’adresse pas forcément à la bonne personne.
- Et je considère pour ma part que c’est une très bonne réponse. Passons aux derniers invités. »
Les autres invités arrivent (ndr : bon, je sais pourquoi une présentation de ces trois-là et pas des autres. Et ben je vais vous répondre en un seul mot : flemme. Et pourquoi la flemme ? Parce que je suis un artiste… Voilà tout.).
« Très bien, maintenant que tout le monde est là, je vais enfin pouvoir annoncer les résultats. Et puis comme je sais qu’il y a des gens qui ont encore plus la flemme que moi, je vais mettre la balise spoil comme ça ils vont aller directement ici et ne liront pas le reste. Ainsi je me préserve de toute censure inutile. Je peux donc crier haut et fort que Mike est gay (et ça tout le monde le sait de toute façon), que j’ai déjà fouetté John Craft avec un bouquet de roses, que Guiiil est mon idole du moment et que mon gâteau est au chocolat/clémentines. Bon je passe aux résultats :
Tate : 4
Moon : 1
Emy : 5
Jophine : 2
GML : 5
Toadster, Hamsternoëliste et Guiiil : 0
Ce qui nous donne deux grands vainqueurs : Emy et GML. Quant à Tate il rate l’award à une voix près. C’est vraiment ballot.
Très bien, je souhaite une longue et heureuse continuation à tous les participants. Et comme l’a dit un grand Thom’ :
Puissent l’imagination et la créativité des fans ne jamais s’estomper. »