Auteur Sujet: Bref, je suis sur PZ  (Lu 1009 fois)

Hors ligne JeK

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 183
  • Hey kid, you want a toothpick ?
Bref, je suis sur PZ
« le: vendredi 09 décembre 2011, 10:01:19 »

Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs.
 Bref, c'est l'histoire d'un mec entre les deux...

** Présentation **

Bref est une mini-série française créée par Kyan Khojandi dont les épisodes durent en moyenne 1 min 40. Elle est diffusée dans l'émission Le Grand Journal sur Canal+ depuis le 29 août 2011. Cette série relate les mésaventures d'un type nommé « Je » (on ne connaît pas son véritable nom), un trentenaire, chômeur, qui raconte des passages de sa vie en voix off : ses amis, sa famille, ses échecs. La série se caractérise par un rythme très rapide, tant par l'enchaînement des images que par la narration, ainsi qu'un humour basé sur le quotidien et l'identification facile au personnage principal.

Depuis sa création, la série est devenue un véritable phénomène. Bien qu'elle soit à l'origine diffusée à la télévision, elle rencontre un énorme succès sur Internet. Une semaine après son lancement, elle fait immédiatement le buzz au point de dépasser le million de fans sur Facebook début octobre.
Je m'étonnais de ne pas encore avoir vu de sujet à son égard car c'est vraiment une série à découvrir... :niak:

Le personnage principal n'est autre que le créateur de la série : Kyan Khojandi.

** Épisodes **

Les épisodes sont visibles directement sur le site officiel de Canal+ mais vous pouvez les trouver un peu partout sur la toile. L'intégralité des épisodes est par exemple en qualité streaming sur un site non-officiel et certains sont aussi sur YouTube.

-> Site officiel de Bref

-> Bref la série en streaming

Quelques épisodes sur YouTube :

Voici la liste des épisodes parus depuis le lancement de la série jusqu'à aujourd'hui. Elle sera mise à jour régulièrement :

• Bref, j'ai dragué cette fille (29 août 2011)
  • Bref, je remets tout à demain (30 août 2011)
  • Bref, je me suis préparé pour un rendez-vous (1er septembre 2011)
  • Bref, j'ai passé un entretien d'embauche (5 septembre 2011)
  • Bref, j'ai fait un repas de famille (7 septembre 2011)
  • Bref, j'ai traîné sur internet (8 septembre 2011)
  • Bref, je joue de la guitare (12 septembre 2011)
  • Bref, j'ai vu un psy (13 septembre 2011)
  • Bref, j'ai recroisé cette fille (15 septembre 2011)
  • Bref, j'ai un plan cul régulier (19 septembre 2011)
  • Bref, je suis comme tout le monde (20 septembre 2011)
  • Bref, j'ai eu un job (22 septembre 2011)
  • Bref, j'étais coincé dans l'ascenseur (26 septembre 2011)
  • Bref, mes parents divorcent (27 septembre 2011)
  • Bref, j'ai fait les courses avec mon frère (29 septembre 2011)
  • Bref, je me suis bourré la gueule (3 octobre 2011)
  • Bref, je suis allé à ce mariage (4 octobre 2011)
  • Bref, j'ai couché avec une flic (5 octobre 2011)
  • Bref, mon pote s'est fait larguer (10 octobre 2011)
  • Bref, j'ai eu 47 minutes de retard (12 octobre 2011)
  • Bref, je suis allé au supermarché (14 octobre 2011)
  • Bref, on a enterré Croquette (20 octobre 2011)
  • Bref, mon coloc a fait l'amour (21 octobre 2011)
  • Bref, j'ai fait un rêve (31 octobre 2011)
  • Bref, j'ai fait un dépistage (3 novembre 2011)
  • Bref, j'ai un pote à conditions générales (10 novembre 2011)
  • Bref, j'ai recouché avec mon ex (14 novembre 2011)
  • Bref, j'aime bien cette photo (16 novembre 2011)
  • Bref, je suis hypocondriaque (21 novembre 2011)
  • Bref, j'ai pas réussi à dormir (22 novembre 2011)
  • Bref, je suis allé au cinéma avec cette fille (28 novembre 2011)
  • Bref, je sais pas dire non (1er décembre 2011)
  • Bref, j'ai couché avec Emilie (5 décembre 2011)
  • Bref, j'ai fait un concert (8 décembre 2011)
  • Bref, j'ai monté un meuble (13 décembre 2011)
  • Bref, j’ai dîné avec cette fille (4 janvier 2012)
  • Bref, j’y pense et je souris (6 janvier 2012)
  • Bref, j'ai voulu partir en vacances (10 janvier 2012)
  • Bref, j’ai déménagé (12 janvier 2012)
  • Bref, j’étais à côté de cette fille (18 janvier 2012)

** Parodies **

Suite au succès de la série, de nombreuses parodies ont vu le jour sur internet.
La plus célèbre reste celle avec Hitler où des fans ont repris certaines scènes de La Chute (film parodié de nombreuses fois...) ou encore des Visiteurs ^,^ :

Y'a plus de pépitos !

Les Guignols de l'Info ont aussi fait leur propre parodie, qui collait à l'actualité de l'affaire DSK. Assez fun dans le genre :

Enfin, voici quelques autres parodies de Bref plus ou moins bonnes faites par des amateurs :

-> ici

** Bref, c'est cool ! **

Voilà, je trouve que c'est une série plutôt cool. Certains épisodes sont assez hilarants, même si à l'inverse on a parfois quelques baisses de régime sur d'autres. Mais globalement c'est plutôt original et assez plaisant quand on a du temps à tuer dans la journée.  B)
Le traitement du format des épisodes peut cependant ne pas plaire à tout le monde. Donc c'est soit on aime, soit on déteste... v.v

Bref, regardez Bref ! ^,^
« Modifié: jeudi 19 janvier 2012, 22:03:08 par JeK »
I don’t sit in while you’re running it down.
I don’t carry a gun... I drive.

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 220
  • kikoo
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #1 le: vendredi 09 décembre 2011, 12:15:35 »
Bref j'aime assez mais ça s'essouffle. Y'a toujours de bonnes idées mais globalement c'est moins drôle qu'au début, je pense que l'effet de surprise des premiers épisodes y est pour quelque chose.

Hors ligne Syndrome

• Modérateur
  • Bourse : 98
  • Je suis vous.
    • 32gigabits
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #2 le: vendredi 09 décembre 2011, 15:13:34 »
Pour ma partJek, je ne deteste pas mais je ne suis pas completement fan. Le format et le rythme est interessant, mais comme le dit Nile, ça s'essouffle. J'ai pas regardé tous le episodes, globalement j'ai bin ris, mais j'ai pas aimé au point d'attendre fermement les suivants. Et j'fais partis de ces pignoufs qui n'aient pas les mouvements de foule. C'est p'tetre son succes fulgurant qui me perturbe.

Bref, c'est une bonne serie cela dit, apreciable.

"What do you want Bron ? Gold ? Women ? Golden women ?"

Hors ligne D_Y

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 293
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #3 le: vendredi 09 décembre 2011, 21:09:36 »
Un peu pareil pour ma pomme, au début j'adorais parce que c'était bien construit, et les situations étaient vraiment drôles. Puis je sais pas pourquoi, j'ai commencer à détester le rythme, le "bref bref bref bref bref" à répétition, surtout qu'il utilise globalement toujours les même trucs "je l'ai regardé, il m'a regardé, j'ai compris qu'il m'a regardé", ça devient un peu lourd à force.

Et je parle même pas des parodies, à part Bwef, la plupart n'ont aucune imagination et n'ont pas la même pêche que le vrai Bref. La vidéo d'Hitler est excellente par contre, je connaissais pas.
« Modifié: vendredi 09 décembre 2011, 21:46:13 par D_Y »

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 220
  • kikoo
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #4 le: vendredi 09 décembre 2011, 21:18:31 »
Ouais pareil, dans les parodies il n'y a que Bwef et celle d'Hitler qui m'ont fait rire. :niak:

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #5 le: vendredi 09 décembre 2011, 21:22:41 »
Moi j'aime bien, et même dans les épisodes récents y'en a des super réussis ("j'aime cette photo"), par contre comme le disait Guiiil, ça parle parfois un peu trop de cul, quand y'a une fille il veut juste la sauter, quand il est seul il se touche au moins une fois sur l'épisode. u_u M'enfin, y'a des bonnes idées.

Hors ligne JeK

• Gerudo
  • *
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #6 le: samedi 10 décembre 2011, 17:49:53 »
Globalement je pense à peu près comme vous. La fraîcheur des épisodes des débuts se perd pas mal au fil du temps...
Mais en fait c'est un problème un peu récurrent des programmes courts de ce type. C'est quand même assez dur de se renouveler surtout pour un série dont les épisodes durent 2min, même pas...
Après y'a des séries comme par exemple Kaamelott qui savent parfaitement se renouveler. Mais ça c'est principalement dû au fait qu'Astier a abandonné progressivement le format court pour approfondir son histoire avec un format 10min puis ensuite 52min... v.v

Pour Bref, on peut carrément dire que ça s'essouffle d'épisode en épisode, ça c'est clair et net !
Mais malgré tout je trouve ça toujours aussi drôle personnellement, même si encore une fois certains épisodes le sont moins. :niak:

Sinon le fait que parfois ça parle un peu trop cul, perso ça ne me gêne pas du tout x)

Et j'fais partis de ces pignoufs qui n'aient pas les mouvements de foule. C'est p'tetre son succes fulgurant qui me perturbe.

J'arrive pas bien à cerner ce que tu veux dire. :niak:
Genre tu veux pas faire comme tout le monde en disant "whaa c'est la nouvelle série à la mode alors j'vais regarder et aimer ça" ? :p

Sinon total HS, et j'vais sûrement passer pour un gros con ignorant mais... j'avais même pas capté que t'étais modow, jviens juste de le voir :o
Je suis vraiment pas souvent connecté sur le forum et le peu que j'y suis j'ai même pas fais gaffe :p
GG ma grande!  ^x^
« Modifié: dimanche 11 décembre 2011, 05:55:08 par JeK »

Hors ligne Syndrome

• Modérateur
  • Je suis vous.
    • 32gigabits
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #7 le: lundi 12 décembre 2011, 08:59:25 »
J'arrive pas bien à cerner ce que tu veux dire.  :niak:
Genre tu veux pas faire comme tout le monde en disant "whaa c'est la nouvelle série à la mode alors j'vais regarder et aimer ça" ? :p

C'est tout à fait ça. C'est très con comme réaction, mais c'est ce que je ressens. J'ai besoin de découvrir moi même les bonnes ou mauvaises choses, ou bien par quelques collègues. Si ça provient d'un phénomène de masse, l'intérêt du produit diminue à mes yeux. Mais ça ne m'empêche absolument pas d'apprécier les quelques épisodes que j'ai pu voir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tiens d'ailleurs, une ITV de Kyan dans J'irai Loler sur vos Tombes :
http://www.badstrip.net/1-index.html
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 10:45:59 par Syndrome »

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #8 le: mercredi 14 décembre 2011, 02:07:32 »
Super sympa le dernier épisode, c'est tellement ... véridict. :niak:

Hors ligne JeK

• Gerudo
  • *
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #9 le: mercredi 14 décembre 2011, 10:50:41 »
Je l'ai vu hier soir mais j'avais la flemme de le poster ;D
Il est vraiment sympa, et tellement vrai comme tu dis :p
Le pauvre coloc' qui sert à rien... Et la fin est énorme aussi xD

Bref, mattez le rapidement les gens parce que YouTube ne le gardera pas très longtemps :niak:
Après vous pouvez toujours aller le voir sur le site de Canal.

J'ai mis à jour les épisodes v.v

Hors ligne Syndrome

• Modérateur
  • Je suis vous.
    • 32gigabits
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #10 le: mercredi 14 décembre 2011, 19:32:26 »
C'est vrai qu'il est pas mal cet épisode. Bien marrent ^^

Le colloc m'a fait rire  B)

Hors ligne Syndrome

• Modérateur
  • Je suis vous.
    • 32gigabits
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #11 le: lundi 02 janvier 2012, 17:10:16 »
Un clin d'œil super sympa. Être le sosie de Kyan  B)

Hors ligne JeK

• Gerudo
  • *
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #12 le: lundi 02 janvier 2012, 19:12:36 »
Sympatoche le clin d'oeil, mbon pas de quoi bousculer une chèvre :p
J'avoue que le gars lui ressemble vraiment ! Par contre en vrai je doute que niveau filles ça lui donne un coup de pouce. Il voulait surtout faire un gros clin d'oeil à la série. M'enfin après tout pourquoi pas... ;D

Sinon pas de nouveaux épisodes récemment mais à l'occasion du nouvel an, Canal+ a diffusé Bref, le Documentaire sur leur site officiel :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?tab=2

Le docu dure 37 minutes.
Assez intéressant si on veut voir les coulisses de la série (son concept, son succès...) avec quelques anecdotes de Kyan. ;)
« Modifié: lundi 02 janvier 2012, 19:14:22 par JeK »

Hors ligne Royug

• Equipe PZ
  • Bourse : 159
  • I'ts bol de céréales time !
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #13 le: mardi 03 janvier 2012, 02:53:48 »
J'avais déjà regardé deux épisodes sur lesquels j'étais tombé par hasard et j'avais bien aimé. C'était drôle et le concept était original. Là, grâce au topic, j'ai pu tous les regarder, et c'est décidément une bonne série à voir. Y'a plusieurs gags vraiment excellents et c'est plaisant à regarder vu que le rythme ne s'essouffle pas. Par contre, ouais, y'a un peu de redondance, des difficultés à se renouveler et , comme D_Y l'a dit, les "je l'ai regardé, elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle a compris que..." à répétition, ça devient lourd. Y'a quelques épisodes aussi où j'ai trouvé que ça allait trop vite, où j'avais pas le temps de bien comprendre ce qui se disait (faut dire qu'avec votre accent de merde, faut se concentrer pour comprendre v.v )

En tout cas, j'ai quand même hâte que le prochain ep sorte.

Hors ligne Zlark

• Tokay
  • *
  • Bourse : 5
Bref, je suis sur PZ
« Réponse #14 le: mardi 03 janvier 2012, 14:10:00 »
J'en avais entendu parler car je connais un gars qui est gaga ce cette série. Je suis donc allé voir et l'humour est franchement pas mal (en tout cas mieux que Cyprien et ses mimiques recyclées à chaque vidéo v.v), on y retrouve certains gags et certaines vérités qui sont plutôt agréables à tourner en dérision. ;D Mention à "J'ai monté un meuble" et "Je suis allé au supermarché".

J'en regarderai plus à l'occasion, mais je pense pas non lus regarder toute la série. C'est sympa tout de même.