Auteur Sujet: La vie dans l'Espace  (Lu 854 fois)

Hors ligne Orgo

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 20
La vie dans l'Espace
« Réponse #15 le: dimanche 27 novembre 2011, 22:42:53 »
Quant à l’aspect hasardeux de l’apparition de la vie… D’une part, nous ne pouvons affirmer que la manière dont la vie est apparue soit la seule possible. Qu’il n’existe pas d’autres configurations pour des formes de vies radicalement différentes de la notre… Et sur les milliards de milliards d’étoiles possédant un système solaire… Même une chance sur un milliard, sur dix milliards, quasi nulle donc, ça laisse la place pour un sacré paquet de possibilité.

Les bons biologistes ont conscience que les théories actuelles sur les conditions nécessaires à la vie sont incomplètes et biaisées par une observation qui est exclusive aux environnements terrestres.

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 259
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
La vie dans l'Espace
« Réponse #16 le: lundi 28 novembre 2011, 14:22:56 »
C'est pas parce qu'on n'a rien détecté que ça n'existe pas. Si une espèce est capable de voyage à travers l'Espace, j'imagine qu'ils ont la technologie pour passer outre nos radars digne de la préhistoire. Et quel intérêt aurait la Terre pour ce genre d'espèce ? Ultra polluée, peuplée d'êtres qui passent leur temps à s'entre-tuer, à leur place, j'irais voir ailleurs aussi. v.v

Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement... Si extra-terrestre capable de voyager dans l'espace il y a, pourquoi seraient-ils plus évolués que nous, plus avancé technologiquement ? Il suffit de trouver le bon carburant, et hop, nous aussi on voyage où on veut ! Sauf que sur Terre, ce carburant, on l'a pas ! Et sachant que l'eau est le seul liquide à ce jour capable de donner la vie, je doute que ces aliens soient très différents de nous. J'imagine parfaitement une autre planète remplie de pouilleux qui fantasme en bloc en se disant "Si ça se trouve, il y a une autre planète où ils ont appris la paix, où la vie n'est que bonheur et le chômage n'existe plus que dans les minorités !.."

Et étant donné ce que la Terre a dû endurer pour pouvoir donner la vie. Il faudrait une chance prodigieuse pour qu'une autre planète ai pu en faire de même à un stade qui va au delà de l'unicellulaire !
I can't believelavelo !

Hors ligne Orgo

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 20
La vie dans l'Espace
« Réponse #17 le: lundi 28 novembre 2011, 17:33:30 »
C'est pas parce qu'on n'a rien détecté que ça n'existe pas. Si une espèce est capable de voyage à travers l'Espace, j'imagine qu'ils ont la technologie pour passer outre nos radars digne de la préhistoire. Et quel intérêt aurait la Terre pour ce genre d'espèce ? Ultra polluée, peuplée d'êtres qui passent leur temps à s'entre-tuer, à leur place, j'irais voir ailleurs aussi. v.v

Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement... Si extra-terrestre capable de voyager dans l'espace il y a, pourquoi seraient-ils plus évolués que nous, plus avancé technologiquement ? Il suffit de trouver le bon carburant, et hop, nous aussi on voyage où on veut ! Sauf que sur Terre, ce carburant, on l'a pas !
C'est un peu plus compliqué que ça. Il faudrait aussi un équilibre entre vitesse des véhicules/durée de vie de l'espère extra-terrestre en question. Il faudrait du carburant, de quoi stocker de la nourriture et de l'oxygène (enfin, de quoi vivre). La physique tend à être assez contraignante dans l'espace.
Vu la taille de l'univers, y voyager, c'est un défi à la même échelle.

Et sachant que l'eau est le seul liquide à ce jour capable de donner la vie, je doute que ces aliens soient très différents de nous. J'imagine parfaitement une autre planète remplie de pouilleux qui fantasme en bloc en se disant "Si ça se trouve, il y a une autre planète où ils ont appris la paix, où la vie n'est que bonheur et le chômage n'existe plus que dans les minorités !.."

Disons que ce n'est pas vraiment l'eau qui caractérise la diversité d'une faune. Sur Terre, on continue de découvrir de nouvelles espèces, mais bon, il est vrai que j'imagine la structure d'une espèce intelligente proche de la notre : un encéphale assez développé, et surtout, des mains dotées de doigts pour pouvoir manier l'outil et faciliter l'interaction avec l'environnement, argument de poids dans la survie et la sélection naturelle.

Et étant donné ce que la Terre a dû endurer pour pouvoir donner la vie. Il faudrait une chance prodigieuse pour qu'une autre planète ai pu en faire de même à un stade qui va au delà de l'unicellulaire !

Ouais, vu qu'on a toujours pas trouvé de vie extraterrestre, tout porte à croire qu'on est effectivement de sacrés veinards. Mais justement, nous ne pouvons que croire à l'heure qu'il est  ^,^

Hors ligne Plagueis

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 271
  • Gros con du général
La vie dans l'Espace
« Réponse #18 le: lundi 28 novembre 2011, 18:00:06 »

Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement... Si extra-terrestre capable de voyager dans l'espace il y a, pourquoi seraient-ils plus évolués que nous, plus avancé technologiquement ? Il suffit de trouver le bon carburant, et hop, nous aussi on voyage où on veut ! Sauf que sur Terre, ce carburant, on l'a pas ! Et sachant que l'eau est le seul liquide à ce jour capable de donner la vie, je doute que ces aliens soient très différents de nous. J'imagine parfaitement une autre planète remplie de pouilleux qui fantasme en bloc en se disant "Si ça se trouve, il y a une autre planète où ils ont appris la paix, où la vie n'est que bonheur et le chômage n'existe plus que dans les minorités !.."

Voyager dans l'Espace, ce n'est pas uniquement une affaire de carburant, comme l'a dit Orgo. Il faut une technologie hors du commun pour voyager d'une étoile à une autre sans passer par plusieurs générations durant le voyage. Ce n'est pas à la portée de l'Homme pour le moment ce genre de voyage. J'estime donc qu'une espèce qui y parvient sera forcément plus avancé que nous.

Pour l'eau, la Terre en regorgeant, il est logique, voire évident que la vie s'y est développée autour de cet élément. Par contre, on remarque que la vie s'est développée dans tous les milieux sur notre planète. On trouve de la vie dans les zones les plus arides et même dans des endroits considérés comme invivables au départ. Les fumeurs noirs par exemple regorgent de vie aux alentour. La vie a une telle capacité à s'adapter, qu'il m'est difficile d'imaginer que la Terre soit la seule planète à l'abriter.

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»[Gandhi]
Le Monde de PEZEDIA: la BD des Pézèdiens.

Hors ligne Plastik

• Goron
  • *
  • Bourse : 295
La vie dans l'Espace
« Réponse #19 le: mardi 06 décembre 2011, 11:23:32 »

Hors ligne D_Y

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 294
La vie dans l'Espace
« Réponse #20 le: vendredi 09 décembre 2011, 01:36:54 »
http://www.gizmodo.fr/2011/12/07/la-nasa-filme-un-vaisseau-extraterrestre.html
Nile : Ce serait sympa de poster davantage qu'un lien, par exemple l'accompagner d'un petit commentaire ^x^
« Modifié: vendredi 09 décembre 2011, 12:12:08 par un modérateur »

Hors ligne Peter

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 82
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
La vie dans l'Espace
« Réponse #21 le: dimanche 11 décembre 2011, 22:59:28 »
Je pense que la vie extra-terrestre existe mais pas forcement sous la forme que l'on connait et surtout pas forcement à base d'oxygène...
En effet pourquoi un organisme vivant aurait besoin d'oxygène ?
Ca pourrait être du souffre par exemple.

Je ne sais pas si un jour on sera témoins de la vie extra-terrestre mais je pense que l'on peut s'attendre à de grosse surprise.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 183
  • Hey kid, you want a toothpick ?
La vie dans l'Espace
« Réponse #22 le: lundi 12 décembre 2011, 13:28:55 »
http://www.gizmodo.fr/2011/12/07/la-nasa-filme-un-vaisseau-extraterrestre.html
Nile : Ce serait sympa de poster davantage qu'un lien, par exemple l'accompagner d'un petit commentaire ^x^

Un article très intéressant. D'autant qu'il pose absolument toutes les éventualités...
J'avais déjà vu la vidéo via l'appli officielle de la NASA sur smartphone et ça m'avait plutôt intrigué.
Après comme dit dans l'article c'est sans doute pas grand chose. Je crois plus à une poussière qu'à une image fantôme de Mercure personnellement. v.v
Mais c'est le genre d'image qui prête à se poser des questions de toute manière...
I don’t sit in while you’re running it down.
I don’t carry a gun... I drive.

Hors ligne Peter

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 82
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
La vie dans l'Espace
« Réponse #23 le: mardi 13 décembre 2011, 23:13:47 »
Mais c'est le genre d'image qui prête à se poser des questions de toute manière...

bof...

On peut faire dire ce que l'on veut à ce type d'image.
c'est loin de faire rêver je trouve.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique