C'est pas parce qu'on n'a rien détecté que ça n'existe pas. Si une espèce est capable de voyage à travers l'Espace, j'imagine qu'ils ont la technologie pour passer outre nos radars digne de la préhistoire. Et quel intérêt aurait la Terre pour ce genre d'espèce ? Ultra polluée, peuplée d'êtres qui passent leur temps à s'entre-tuer, à leur place, j'irais voir ailleurs aussi. 
Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement... Si extra-terrestre capable de voyager dans l'espace il y a, pourquoi seraient-ils plus évolués que nous, plus avancé technologiquement ? Il suffit de trouver le bon carburant, et hop, nous aussi on voyage où on veut ! Sauf que sur Terre, ce carburant, on l'a pas !
C'est un peu plus compliqué que ça. Il faudrait aussi un équilibre entre vitesse des véhicules/durée de vie de l'espère extra-terrestre en question. Il faudrait du carburant, de quoi stocker de la nourriture et de l'oxygène (enfin, de quoi vivre). La physique tend à être assez contraignante dans l'espace.
Vu la taille de l'univers, y voyager, c'est un défi à la même échelle.
Et sachant que l'eau est le seul liquide à ce jour capable de donner la vie, je doute que ces aliens soient très différents de nous. J'imagine parfaitement une autre planète remplie de pouilleux qui fantasme en bloc en se disant "Si ça se trouve, il y a une autre planète où ils ont appris la paix, où la vie n'est que bonheur et le chômage n'existe plus que dans les minorités !.."
Disons que ce n'est pas vraiment l'eau qui caractérise la diversité d'une faune. Sur Terre, on continue de découvrir de nouvelles espèces, mais bon, il est vrai que j'imagine la structure d'une espèce intelligente proche de la notre : un encéphale assez développé, et surtout, des mains dotées de doigts pour pouvoir manier l'outil et faciliter l'interaction avec l'environnement, argument de poids dans la survie et la sélection naturelle.
Et étant donné ce que la Terre a dû endurer pour pouvoir donner la vie. Il faudrait une chance prodigieuse pour qu'une autre planète ai pu en faire de même à un stade qui va au delà de l'unicellulaire !
Ouais, vu qu'on a toujours pas trouvé de vie extraterrestre, tout porte à croire qu'on est effectivement de sacrés veinards. Mais justement, nous ne pouvons que croire à l'heure qu'il est ^,^