Auteur Sujet: La beauté ou "P'tain, ce thon !! Et tu sors avec ?.."  (Lu 479 fois)

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 259
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
La beauté ou "P'tain, ce thon !! Et tu sors avec ?.."
« le: mardi 25 octobre 2011, 13:51:40 »
La beauté. Le mot subjectif semble avoir été créé pour elle ! La notion de beauté à évolué à travers les époques et les lieux et personne ne semble être en mesure de définir ce qui la caractérise le mieux. On dit souvent que rien ne vaut le naturel, mais on ne dira pas d'une fille légèrement maquillé qu'elle est plus jolie sans... Et en France, il est difficile de définir ce qu'est là beauté... Tout du moins chez une femme : 

Il y a 100 ans, être bien en chair était un gage de sensualité

Il y a 50 ans, c'était les femmes menues qui étaient les plus sexy et désirées

Aujourd'hui, ce sont les sportives dynamiques et bien sculptées !

Qui sait à quoi ressemblera le modèle de beauté commun dans 50 ans... Peut être à ça :

En ce qui concerne l'homme, c'est plus facile ! Le beau mec est vieux :

Qui n'a jamais pensé, en voyant une personne agréable à la vue (v.v) accompagné d'un(e) moche, "L'amour rend vraiment aveugle !"... Et si ce n'était pas l'amour le responsable, mais notre vision de ce que doit être la perfection ?..

A vous la parole /o/
I can't believelavelo !

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #1 le: mardi 25 octobre 2011, 14:23:50 »
Personne sur cette planète ne peut sérieusement trouver la demoiselle excessivement bronzée au troisième degré et plus musclée que Mike Tyson séduisante.
Personne, pas même elle.
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Nehëmah

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 203
« Réponse #2 le: mardi 25 octobre 2011, 14:24:21 »
C'est compliqué comme débat, et il y a la raison du pourquoi c'est compliqué dans ton message de présentation : les canons de beauté dépendent de pas grand monde, d'une petite partie de personnes qui arrivent à convaincre les autres. En effet, tu montres un tableau de Renoir, et que dire des tableaux de Rubbens, dans une époque encore plus lointaine. En quelque sorte, ce sont les artistes qui définissaient les critères de beauté, la peinture était une manière de peindre le monde et la seule qui nous reste de cette époque concernant des visuels (bien sûr il y a d'autres documents, la photo à partir du 19ème, des croquis, des gravures, etc.) et à l'époque, c'est ce qui était réellement visible.

Dans les années 50 comme tu dis, ben les critères ont changé et c'est en partie pour les mêmes raisons ; ce ne sont plus les peintres mais les nouveaux médias qui définissent les critères. C'est la télévision, c'est les journaux et la photo, etc.

Mais aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus vraiment un seul critère de beauté ; internet c'est la porte ouverte à toutes les représentations et tous les types de représentations, il n'y a plus vraiment un seul canon, aujourd'hui on les accepte tous et on assume ou pas ceux que l'on aime. On a d'ailleurs un retour du canon de la femme bien en chair, avec cette espèce de mouvement "ronde et belle", où des femmes bien en chair expose leur nudité de manière très sensuelle à la manière des photos de charme de canon standard.

Enfin, la beauté, ça soulève plein de problèmes, mais je pense qu'on vit aujourd'hui dans une société un peu décomplexée par rapport à ça, enfin je le vis de cette manière en tout cas, les nouveaux médias des années 50 ne sont plus du tout les mêmes que ceux d'aujourd'hui puisqu'ils ne prennent plus du tout la même place.

Signé : Monsieur Parasite.

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
  • Bourse : 5
« Réponse #3 le: mardi 25 octobre 2011, 14:30:59 »
Hmm... Je ne sais pas quoi dire, la tout de suite... ^^' La beauté est tellement subjectif que ce débat l'est aussi. ^^'

Comment voit-on les belles femmes? Elles sont comme les mannequins à la télé ou dans les magazine? Photoshopé à max? Maigre anorexique? Est-ce qu'on est objectif lorsqu'on juge l'apparence d'une personne? Ou est-ce qu'on se fit au média? Sommes-nous également influencé par notre ADN qui nous pousse à nous intéresser aux femmes possédant une certaine critère? Bref... Je me pose surtout des questions... :niak:

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 259
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
« Réponse #4 le: mardi 25 octobre 2011, 14:47:22 »
Enfin, la beauté, ça soulève plein de problèmes, mais je pense qu'on vit aujourd'hui dans une société un peu décomplexée par rapport à ça, enfin je le vis de cette manière en tout cas, les nouveaux médias des années 50 ne sont plus du tout les mêmes que ceux d'aujourd'hui puisqu'ils ne prennent plus du tout la même place.

J'irai même plus loin en disant qu'aujourd'hui tu peux te créer ton propre modèle de beauté, et le diffuser à tous, tel que le joyeux monde des furry :

Il n'y a même plus besoin aujourd'hui de se trouver une idole. Photoshop est là pour ça.

Mais le débat redémarre si l'on sort dans la rue. Les filles rondes ne sont pas encore totalement décomplexées !
I can't believelavelo !

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
  • Bourse : 5
« Réponse #5 le: mardi 25 octobre 2011, 14:52:23 »
Bon, d'accord. Chacun a ses propres critère de beauté. Et je dois admettre que ton image... Guiiil... Maaaaaaaaaaaaaaaaw... :3 :3 :3 Qu'est-ce qu'il est beau... *Rougit IRL* :<3: :<3: :<3:

Enfin bref. Ce qui est bizarre, c'est qu'on trouve beau les choses qui ne coïncide pas avec la réalité. Je pense particulièrement au filles parfaite. ça ne cours pas les rues.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #6 le: mardi 25 octobre 2011, 14:56:36 »
Les filles rondes (les vraies) sont d'autant plus complexées que, malgré tout, dans la presse féminine (enfin, du moins ce que j'en aperçois via des témoignages ou des couvertures chez le marchand de journaux), les "rondes" mettent du 44 en fringues ou ont bonnet C. Quand je vois que je mets du 40, et ce qu'est du 44, appeler ces filles des filles "rondes" me choque beaucoup.
Je sais que ce n'était pas de ça que tu parlais, Nehëm, mais je voulais tout de même le préciser. ^^

La presse masculine est beaucoup moins violente à ce sujet, même si je pense que quand même, certains diktats de la mode ne sont pas épargnés aux mâles de notre espèce non plus.

Et sinon, la beauté est effectivement subjective, même si culturellement, nous sommes le plus souvent influencés par certains codes. Je m'y connais pas trop, mais je crois qu'au Japon, les sumos sont très courtisés, pourtant ils ne correspondent pas à nos canons de beauté. Mais leur apparence reflète leur statut social, et c'est pour ça qu'ils plaisent.
A voir si une partie de ce qu'on trouve beau chez une personne n'est pas aussi le reflet de ce qu'il représente socialement ?

Hors ligne lypphie

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 1
  • Dans l'ensemble des possibles.
« Réponse #7 le: mardi 25 octobre 2011, 15:25:52 »
Je... n 'aime pas trop ton topic. Enfin je le trouve trop fermé vis à vis du sujet, la beauté c'est quelques chose on est tous d'accord dessus est un critère de jugement, d appréciation des choses ( et pas que des femmes.)
Néanmoins ce à quoi elle est liée c'est d'une extrême complexité à décrire c'est d'ailleurs pour cela que l 'on a plusieurs terme pour définir la beauté qu 'elle soit naturelle artistique ou autre.

Non parce que pour ma part je trouve de la beauté dans des choses aussi éphémère que des explosions nucléaires ou des catastrophes naturelles de grandes ampleur on parle dans ce cas là de beauté sublime à la fois terrifiante et extraordinaire,mais là ne se trouve pas la question.

Mais c'est là ou l 'on approche de l'intérêt c'est de savoir s'il y a des beautés partageables. Je veux dire au delà des canons présentés par les médias qui ne sont représentatif de rien du tout ( je comprend néanmoins que tu les cites en exemple parce qu'il est totalement impossible de donner un avis objectif là dessus.)
pensez vous plutôt que votre sens de la beauté soit partageable ou non?
Je veux dire on parle souvent sur ce forum de films et de Jv et certains (Floax pour ne citer que lui ) écrivent des présentations parfois très détaillées et recherchée, comme si plus que pour informer ils essayaient de partager leur sens du beau avec autrui.
on se retrouve là avec une double problématique de savoir déjà ce qui définit le beau ( ton idée sur le naturel est par ailleurs bien trouvés.)

Sinon pour en revenir à ces dames, la notions de beauté y prend encore une autre tournure, puisque il faut y incruster une notion de désir ( ça fait déjà une équations à trois inconnus sur la beauté c'est bordélique.)
Alors ne désirons nous que ce que désirent les autres? la beauté est elle esclave du désir?
Ou alors le désir est il esclave de la beauté?
Bref je pourrai aussi parler d'harmonie de symétrie et je pourrai continuer loin comme ça, alors je vais m'arrêter là et dire que de tous les modèles que tu présente je préfère tout de même la pin-up en simple critère esthétique.

Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Pipelette

• Tokay
  • *
  • tu me touche, je te bouffe!!!!
« Réponse #8 le: vendredi 28 octobre 2011, 11:05:29 »
De tout façon la beauté n'est pas vraiment définie même si la mode y est pour beaucoup de chose, comme les personnes connues qui porte des nouveaux styles pour les faire connaitre et les faire diffuser à travers le monde. Ce qui a toujours été le cas!!!
Comme au moyen-age les princes et princesses faisaient la mode et aujourd'hui les top modèle, les chanteurs chanteuses, le président sa femme... etc toutes ses personnes qui osent porter de nouvelles choses font la mode bien évidement à la demande des créateurs de vêtements comme jean Paul Gautier ou Frank Sorbier ou encore Karl Lagerfeld...

Après selon l'époque ou les tendances du moment les goût changent et évoluent...
Le goût est propre à chaque personne qui existe sur terre. L'on peut aimer comme détester la beauté du moment, tout est une question de goût !!! Comme les couleurs!!!!
« Modifié: vendredi 28 octobre 2011, 11:15:29 par Pipelette »

Hors ligne D_Y

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 294
« Réponse #9 le: vendredi 28 octobre 2011, 13:45:16 »
Euh la beauté ne se limite pas qu'aux fringues hein...

Hors ligne Pipelette

• Tokay
  • *
  • tu me touche, je te bouffe!!!!
« Réponse #10 le: vendredi 28 octobre 2011, 13:50:32 »
oui mais c'était pour une comparaison avec les vêtements et la beauté... et comme les couleurs....

Hors ligne link du 40

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 35
  • je suis quelqu'un mais rien
« Réponse #11 le: dimanche 30 octobre 2011, 18:00:26 »
La beauté n'est pas vu de la même façon par tout le monde ,il y'en a qui parlent de beauté sur les femmes avec différents critére par exemple:"ouais moi je préfère c'elle avec des cheveux blonds ,de beau yeux bleu ,qui sont en peu enrobé"et il y'en a d'autre qui n'aime que ceux qui se référent à la beauté des canons américains ,je sais que dans certaines culture d'Inde les femmes pour être belle doivent avoir les dents noires,ainsi il est difficile de débattre sur la beauté puisque tout le monde n'as pas le même sens de la beauté que l'autre.
puisse son chemin, mener le héros à la triforce

Hors ligne fidio33

• Tokay
  • *
  • Bourse : -2
« Réponse #12 le: dimanche 30 octobre 2011, 18:04:43 »
J'ai pas trop compris se topic sert a quoi
J'ai enfin une signature.
[spoiler][/spoiler]

Hors ligne link du 40

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 35
  • je suis quelqu'un mais rien
« Réponse #13 le: dimanche 30 octobre 2011, 18:07:52 »
Ce topic sert à débattre d'un sujet celui là c'est la beauté et on débat qu'est ce que c'est que la notion de beauté,et c'est pas facile car on à pas tous le même sens de la beauté,et c'est très difficile car on a pas les même gouts alors ce qui peut paraître jolie à l'autre peut paraître laid a son voisin donc si tu veut discuter de ça et bien tu peut le faire ici  ;)
puisse son chemin, mener le héros à la triforce

Hors ligne RoK

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 8
« Réponse #14 le: dimanche 30 octobre 2011, 19:50:54 »
Je tiens d'abord à vous avertir que ce qui suit est un jugement typiquement personnel (en même temps, dans un débat, quoi d'autre ?). Ce que je veux dire, c'est que j'apporte mes propres définitions avec, n'en soyez donc pas étonné.

Déjà, d'après moi, la beauté n'est plus du tout une question d'appréciation. J'aurais tendance à définir la beauté comme un phénomène de mode, et utiliser le terme de "charme" quand il s'agit d'un point de vue personnel. Donc concrètement, plus il y a de personnes qui trouvent une autre personne "charmante", plus celle-ci sera considérée comme belle.

Je prends un exemple, en utilisant des mots simples, il y aura des personnes que l'on aura tendance à appeler thon. Pourquoi ? Parce que le phénomène de groupe intervient. Une première personne, de son propre jugement, ne la trouve pas à son goût. Il y en aura d'autres aussi, tout comme beaucoup de personnes se contenteront de suivre ce jugement pour rester "in" (ne pas se faire rejeter du groupe). La notion d'appréciation se trouve donc vachement abstraite. La société fait, et veux, que l'on vive sur des modèles. Une blonde aux courbes fines et à forte poitrine, c'est censé être un idéal pour la majorité des adolescents de notre génération. La faute à des clips musicaux bourrés de femmes à demi-nues exhibant fièrement leur poitrine volumineuse devant un type torse nu qui donne l'impression de pouvoir se construire un harem en claquant des doigts.

D'où l'intérêt, personnellement, d'utiliser plutôt le terme "charmante", afin d'appuyer un avis purement personnel et pas du tout (ou très peu, alors) influencé.
C'est dingue ce que la peur du rejet (ou de la différence ?) peut totalement fausser notre personnalité et nos goûts.

Maintenant, je terminerais ce message sur une note : la beauté, non que dis-je, le charme doit être une appréciation personnelle, au mépris du regard des autres. Et ça a de son importance, sortir avec quelqu'un qui ne nous plait pas physiquement sous prétexte que son caractère est crème, c'est être simplement aveugle. Selon moi, la personne doit aussi bien nous plaire physiquement que mentalement, c'est du 50 / 50, il n'y en a pas un qui est vraiment plus important que l'autre.

Bref, c'est sûrement un peu foulli tout ça, mais je n'ai pas le courage de me relire une troisième fois. :niak: