Yep, assez d'accord avez Bluelink, la télé-réalité, c'est peut être pas très intelligent, mais c'est pas une raison pour l'interdire. Après, dire que y a pire comme émission, chais pas

Mais la télé réalité a un tout ptit peu évolué, c'est peut être un peu moins futile qu'avant (ouh ça me fait mal de dire ça, je regrette déjà) Enfin, je veux dire, juste te montrer des célébrités enfermées dans une baraque, on en fait plus (je crois, mais comme je suis pas ça assidûment...) On essaie de donner un petit côté "ludique" à la chose, un ptit plus, genre comme Koh Lanta, c'est exactement la même chose que Loft Story, mais sur une île quoi.
Ils arrivent à
se réinventer (arrrgh non ça va pas la tête c'est pas ce que je voulais dire) trouver des nouvelles formules qui attirent toujours plus les gens. Je connais des gens qui crachent sur Loft Story, mais qui aiment Koh-Lanta, alors que pour moi, c'est la même chose, mais présenté différemment.
Mais bizarrement, des gens qui aiment la télé-réalité avaient des propos un peu étranges du style : "Je regarde la Nouvelle Star, parce que c'est comme Star Academy mais sans les scènes de quand ils vivent chez eux. Donc c'est plus intéressant" Alors que cette même personne suit à la fois Koh Lanta, Secret Story, et puis aussi Qui veut épouser mon fils (je sais pas si on peut le classer dans télé réalité, mais je le classe quand même là dedans, allez hop

)
Et puis bon, je sais pas trop pour quelles raisons Montebourg veut supprimer la télé réalité de nos chaînes, mais si c'est parce que c'est relativement stupide, sans intérêts et peu culturel, comme dit Bluelink, à ce moment là, y a plein d'autres émissions qu'on devrait virer
(comme "On a échangé nos mamans", ou encore "Change de Look" ça me donne des envies de meurtres ce genre de trucs
)