Auteur Sujet: Concours croisés - Bon, au moins on a les textes. Bon.  (Lu 4638 fois)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
Concours croisés - Règlement des épreuves affiché !
« Réponse #15 le: mardi 11 octobre 2011, 22:46:08 »
Bah c'est moi bécasse, tu vas pas m'envoyer un texte anonymement :p
En gros, je reçois le texte par MP, j'évite de le lire autant que possible, je le copie colle sur un fichier word, et enregistre ce même fichier sous un numéro pour ne pas reconnaître l'auteur (en espérant oublier à qui appartient chaque numéro); ensuite, le jour du rendu, je me contente de retourner sur chaque MP et d'adjoindre chaque numéro à un auteur.
Je ne peux pas faire mieux pour essayer, en tant que juré, de malgré tout ignorer qui est l'auteur.
A noter que je jugerai TOUS les textes que je recevrai, hein... donc bon.
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Wolf

• Goron
  • *
  • Bourse : 130
  • Insert Coin
« Réponse #16 le: mardi 11 octobre 2011, 22:59:08 »
8 pages avec des marges de combien ? Par défaut elles sont à 2cm, mais j'préfère les mettre à 1,5 (haut et gauche) et 1 (bas et droite), or ça change pas mal la donne au final. Donc je préfère demander. Et encore, j'épargne le retrait de première ligne dont tout le monde se fout.

Un immense merci à Yorick 26 pour la signature !
Memento Mori, Memento Vivere...

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #17 le: mardi 11 octobre 2011, 23:09:54 »
Ces détails de formes sont assez peu importants et ne modifient que très légèrement la quantité finale (sur dix pages, ça change, quoi, une demi-page au grand maximum ?); étant assez laxiste à ce niveau, contentez-vous de vous retenir : vous remarquerez de vous-mêmes si vous dépassez de beaucoup trop ou juste de quelques lignes. Sur ce coup, contentez-vous de votre propre jugeote ^^
En gros, vous verrez de vous-mêmes si vous êtes prolixe ou non, je pense.

EDIT
je viens de faire le test Wolf, et, simplement, de dix pages je suis passé à neuf; en gros, dans ton cas, préfère ne pas dépasser les neuf pages !

EDIT2
Bon, parce que j'ai peur que cela entraîne des revendications ou des plaintes, finalement, je vais mettre des indications précises : les marges doivent être de 2,5cm en haut et en bas et 2cm à gauche et à droite.
« Modifié: mardi 11 octobre 2011, 23:16:06 par John Craft »
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Wolf

• Goron
  • *
  • Insert Coin
« Réponse #18 le: mercredi 12 octobre 2011, 01:05:12 »
Arf, encore pire quoi. :| J'ai perdu une nouvelle occasion de fermer ma grande gueule. v.v

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #19 le: mercredi 12 octobre 2011, 01:42:50 »
En vérité t'embête pas avec ça, d'accord ? C'est sans réelle importance, et ce qui compte c'est que ton texte fasse LA BONNE LONGUEUR. S'il dépasse d'une page mais que ça sert à quelque chose et qu'il est bon, alors peu importe, on accepte évidemment ;)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
Concours croisés - Et c'est parti !
« Réponse #20 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:01:56 »
Et bien mes chers amis, nous y voilà.
Je ne veux pas dire, mais je suis fier de moi. Organiser un concours d’écriture sur Puissance-Zelda… Je pense que Gandhi serait jaloux.
Plus sérieusement, nous voilà partis pour plusieurs mois d’extase ! Il se trouve que la première manche commence dès aujourd’hui !
N’oubliez pas que le premier post de ce topic sert aux diverses annonces, précisions, etc.; n’hésitez pas à l’examiner régulièrement !
Je vous sens tout fébriles… ou pas. Peu importe. Voilà tout de suite le thème de cette première épreuve du concours d’écriture !

Enfance

- Maman ?
Pas de réponse.
- Maman ! J’ai faim !
Silence.
- Maman ! J’ai faim, j’ai faim j’ai faim ! hurla le petit garçon capricieux.
Bougon qu’on n’accède pas à sa requête sur le champ, il se leva de table, la serviette toujours autour du cou. Il se dirigea vers l’entrée, à laquelle un soleil resplendissant rayonnait. Devant la porte grande ouverte, sur le porche, il trouva sa mère, immobile, à terre.
-… Maman ?
Il la regarda, plus grand qu’elle pour la première fois alors qu’elle traînait au sol. Il la piqua doucement de la pointe de sa fourchette; pas de réponse. Il la piqua plus fort encore; elle ne bougea pas plus.
-… Oh, fit-il, résigné.
Elle était clairement morte.
Il examina alors son visage, et comprit qu’elle était décédée comme tous les autres : son visage, verdâtre, était recouvert de ce filet verdâtre sanglant qui lui était sorti par son nez, ses yeux et ses oreilles. Les mêmes symptômes que chez tous les autres.
- Oh, refit-il, toujours aussi froidement, comme s’étant attendu à cet état de choses depuis longtemps… ce qui était, en réalité, le cas.
Il s’assit sur la petite marche, déçu de ne pas avoir à manger, maintenant. Son père, qui était mort depuis des années déjà, ne s’occuperait pas plus de lui.
A la limite devrait-il attendre lui-même son propre tour. Contracter cette maladie n’avait plus l’air si effrayant, maintenant qu’il s’était fait à cette idée.

Comment vit-on son enfance quand, depuis sa naissance, on sait que le monde va cesser de tourner dans quelques années à peine ? Écrivez un texte à la première personne d’un jeune garçon qui sait depuis toujours que le monde touche à sa fin (les raisons sont laissées à votre discrétion : météore, guerres, épidémie, ressources…), et comment il le vit. L’enfant doit impérativement avoir moins de douze ans (la veille de cet anniversaire est acceptée), et il est interdit d’utiliser les styles épistolaire ou diariste.
NOTA : le texte utilisé plus haut ne sert que de décor pour habiller le sujet; il est évidemment peu recommandé de l'utiliser dans votre propre création

L’inscription au concours en tant que participant est toujours ouverte le 13 Octobre, de la même façon que celle en tant que juré, mais cette fois jusqu’au lundi 24 octobre, soit jusqu’à la date limite des premiers rendus. Notez bien : à minuit pile ce jour-là, vous serez considérés comme retardataires !
J’invite les participants à s’essayer aux exercices de style gérés par HamsterNoeliste pour vous entraîner ou chercher l’inspiration, à demander conseil aux autres auteurs si quelque chose vous échappe, ou à aller lire mes cours de Français pour éviter quelques fautes communes mais graves en tant qu’écrivain.
Je donne un unique conseil : relisez-vous deux fois ! Une première pour corriger les étourderies lors de l’écriture, une seconde pour relire votre propre texte avec l’esprit plus clair, plus frais.
« Modifié: jeudi 24 novembre 2011, 21:56:46 par John Craft »

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
  • Bourse : 105
  • I don't give a shit... seriously
    • Profil FanFiction.net
« Réponse #21 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:07:33 »
Cool, on commence par les gosses. Qu'est-ce que ce sera après, je me le demandes.
I can twist my head !

Le pouvoir des femmes \o/
Citation de: Guiiil
Je suis là pour te servir, Krystal

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #22 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:09:20 »
Encore une vile technique pour apprendre à l'avance les futurs thèmes ? Tu ne m'auras pas madame ! Oh que non !

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
    • Profil FanFiction.net
« Réponse #23 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:11:18 »
T'inquiètes, je finirais par t'avoir à l'usure.
I can twist my head !

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #24 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:48:05 »
Je le signale parce qu'une certaine bécasse a pas ce qu'on appelle "le sens commun" : le texte que j'ai écrit pour présenter le thème ne doit évidemment pas se retrouver, d'une façon ou d'une autre, dans votre propre œuvre
Il n'est là que pour habiller. Comme je l'ai précisé explicitement, les raisons de cette fin du monde "sont laissées à votre discrétion : météore, guerres, épidémie, ressources…"
Donc en gros, si vous utilisez le texte pré-cité, vous serez accusé de plagiat, et ça par contre c'pas compliqué, c'est le "tu joues plus" direct.
:D

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
    • Profil FanFiction.net
« Réponse #25 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:51:13 »
Je le signale parce qu'une certaine bécasse a pas ce qu'on appelle "le sens commun"

J'ai pas le "sens commun" à cette heure-ci, non.  v.v
I can twist my head !

Hors ligne Wolf

• Goron
  • *
  • Insert Coin
« Réponse #26 le: jeudi 13 octobre 2011, 01:09:34 »
J'ai l'impression que ça s'adressait plutôt à Hamster. Pfou, ça démarre fort. Direct l'une des catégories de personnes que j'apprécie le moins avec les rappeux et les roquets.

Hors ligne HamsterNoeliste

• Equipe PZ
  • Bourse : 83
  • " Quand K. a bu, est-ce que ça fait du K soûlé ? "
    • http://www.c'estquoiunsiteweb?.com
« Réponse #27 le: jeudi 13 octobre 2011, 01:26:34 »
Quoi vazy comment tu m'parles moi j'ai pas le sens commun moi ?

Ah oui, c'est peut-être vrai :niak:

Hors ligne grand méchant'lu

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 33
    • http://endriel.artblog.fr
« Réponse #28 le: jeudi 13 octobre 2011, 01:27:53 »
Oh! Un nouveau sujet, trobien! Ce concours *nom du concours* est vraiment le meilleur du monde, je suis un membre de ce forum *nom du forum* comblé! :D

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #29 le: jeudi 13 octobre 2011, 01:31:03 »
Je m'en réjouis, cher membre du forum absolument inconnu qui passait par-là par hasard et a découvert ce concours sans l'intention première d'afficher une joie pleine d'émotion parfaitement sincère à la découverte de ce sujet. Cela me fait tellement plaisir que je vais aller sur l'autre concours et exprimer ma propre joie.