CA-Y-EST!
Le guide de création de personnage est en ligne! Accompagnée de la fiche de personnage! Tout est bien sûr trouvable facilement par les liens rapides. Notez que le lien vers l'Annexe 4e vous permettra de télécharger le tableur de l'Arsenal Féraldien, revu et complété. On notera cependant que les Drogues ne sont pas encore disponibles, car toujours à l'étude. Je ne désespère pas de trouver une approche sympa cela dit, et ça pourrait arriver assez vite.
Avant de vous jeter comme des morts de fain sur ces documents, je vous suggère de jeter un oeil aux modifications assez nombreuses qui ont été apportées au jeu, pour corriger quelques soucis perçus durant la beta test ou simplement pour lisser un peu plus le système de jeu. Pour reprendre une bonne vieille habitude de Au Nom du Roi, une section Mise à Jour a été créée, disponible via les liens rapides.
Je rassure tout de suite les allergiques des mises à jour, contrairement à Au Nom du Roi elles devraient être beaucoup moins nombreuses et surtout toucher beaucoup moins la profondeur du jeu : il s'agira ici surtout d'une affaire d'équilibrage qui s'affinera au fur et à mesure du jeu.
#Notes de Mise à JourGénéral :- Les armures lourdes et intermédiaires ne voient plus leur poids réduit par 2 quand équipées.
- Il est maintenant possible de posséder des résistances élémentaires négatives, ce qui augmente d'autant les dégâts élémentaires associés subis.
- Ouvrir une porte fait avancer le temps d'une demi heure (30 min) au lieu d'1h.
Ethnie :- Les Lancastriens disposent à présent d'une résistance à l'Arcane et à l'Ombre améliorée de +1, mais plus d'une Volonté améliorée.
- Les Kalishites souffrent d'une résistance au Feu, au Gel et à la Nature réduite de 1, mais ne souffrent plus d'une Volontée afaiblie.
- Les Orks (mâle) disposent d'une Force améliorée de +1 au lieu de +2. Ils disposent en outre d'une Endurance améliorée de +1 et d'un maximum de PV améliorés de +3. Ils ne disposent plus d'une Armure améliorée.
- Les Orkes (femelles) disposent d'une Habileté améliorée de +1 au lieu de +2.
- Les Kaharites disposent d'une Santé Mentale améliorée de +2.
- Les Norks disposent d'un maximum de PV amélioré de +3, d'une Endurance améliorée de +1, et d'une résistance au Gel améliorée de +1. Il souffre d'une Intelligencce affaiblie de -1 et d'une résistance au Feu, à l'Arcane et à l'Ombre affaiblie de -1.
Archétypes :- Le minimum d'Habileté nécessaire aux Spadassins est maintenant de 16 au lieu de 17.
- L'âge maximal des Matois est maintenant de 29 ans au lieu de 22. De plus, ils ne peuvent s'équiper que de dagues, au lieu du vague "armes courtes".
- Les attaques à l'arc des Forestiers infligent toujours le maximum de dégât de l'arme.
- Les Mages disposent d'une nouvelle compétence d'archétype : Pouvoir des Arcanes.
- Les Sorciers disposent d'une nouvelle compétence d'archétype : Pouvoir du Sang.
- Les Guérisseurs disposent à présent de l'école Sauvage comme école de prédilection. Les Guérisseurs disposent d'une nouvelle compétence d'archétype : Pouvoir des Martyrs.
- Les Chamans disposent d'une nouvelle compétence d'Archétype : Empathie avec les esprits.
- Les Chevaliers Errants commencent leur carrière avec une Cotte de maille gratuitement, au lieu du vague "armure intermédiaire ou lourde de rang 1".
- Les Prestidigitateur ne peuvent plus apprendre les sorts marqués d'un (*) dans le livre de sort (Ce qui inclut l'intégralité des écoles de la Mort et de la Vie).
Compétences :- Récupération (Spadassin) majore à présent le MVT et la PUI de +2 par degré de maîtrise jusqu'à la prochaine attaque après un endormissement, une paralysie, un étourdissement ou une immobilisation, au lieu de +1.
- Crochetage (Matois) ne dispose plus que de 3 Degrés de maîtrise au lieu de 5. Le 3e degré permet d'augmenter le butin monétaire des coffres fermés de moitié, au lieu de le doubler.
- La durée de Lames dentelées (Surineur) dépend à présent du degré de maîtrise. (3 tours au 1er Degré, 6 au 2e Degré)
- Le bonus au dégât de Lecture du vent (Forestier) est maintenant de +2 au lieu de +1.
- Désamorçage des pièges (Survivaliste) ne dispose plus que de 3 degré de maîtrise au lieu de 5. Le 3e degré permet de réduire les dégâts physiques des pièges de moitié, au lieu de réduire tous les dégâts des pièges de moitié.
- Les dégâts infligés par Frappe au bouclier (Constitution) ne peuvent plus être amortis.
- Déhanché diabolique (Beauté) affecte maintenant les cibles hostiles homosexuelles en plus des cibles hostiles du sexe opposé.
- Maîtrise des armes de jet (Perception) permet à présent d'ignorer 1 AR des cibles par degré de maîtrise, en plus de ses effets actuels.
- 3e Oeil (Perception) permet à présent de Parer les attaques dans le dos avec un bouclier équipé, en plus de ses effets actuels.
Magie : - Nouveau sort pour l'école du feu : Baptême du feu.
- Essaim d'insectes (Sauvage) voit sa durée augmentée à 2/3/4 tours au lieu de 1/2/3.
Et je déclare donc Tempête du Chaos... démarré! Concrètement comment cela va se passer :
-Les inscriptions sont officiellement ouvertes, vous pouvez donc dès à présent vous inscrire.
-Les 4 premiers inscrits participeront à la première Aventure avec Doutchboune et BSK, qui sont inscris d'office en remerciement de leur participation au Bêta-test et aux nombreux conseils qu'ils m'ont prodigué tout au long de la conception (Encore merci à vous deux!). Vous avez parfaitement le droit de passer votre tour si ça ne vous arrange pas.
-La première Aventure débutera lorsqu'elle sera prête (Ce qui inclut le scénario et le graphisme) et que les 6 joueurs participants auront créé leur personnage, ce qui inclut le graphisme.
Quant à moi, étant relativement disponible, voire carrément en fait, je reste à votre disposition si vous souhaitez bloquer une heure avec moi pour la création de votre personnage.
L'aventure nous attend les amis! :youhou: