Auteur Sujet: Monarque -Tempête du Chaos- | C'est parti!  (Lu 3661 fois)

Hors ligne Sheikor

• Hylien
  • **
  • Bourse : 44
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Monarque -Tempête du Chaos- | Les Règles!
« Réponse #30 le: mardi 04 octobre 2011, 06:44:24 »
me gusta Easter Eggs. Eh ben, va falloir que je procède bientôt à la création de mon personnage, ne serait-ce que dans les grandes lignes en attendant la fiche :3

Hors ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 136
  • Run by Jambon
« Réponse #31 le: jeudi 06 octobre 2011, 22:37:49 »
Avec un peu de retard, le livre de sort a été mis à jour avec les sorts des écoles de l'Air, de la Terre, de l'Arcane, de l'Esprit, du Sauvage et de l'Ombre  B) Comme d'habitude vous trouverez tous les liens rapides dans le sommaire du premier post. Enjoy!
Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 259
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
« Réponse #32 le: jeudi 06 octobre 2011, 22:45:30 »
Ca devient de plus en plus intéressant, vivement :x:.
I can't believelavelo !

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #33 le: samedi 08 octobre 2011, 00:55:09 »
Et voilà, la livre de sort a été complété et du coup bouclé avec l'ajout des écoles de la Mort et de la Vie, comme d'habitude consultables via les liens rapides du sommaire.  B)

Les plus observateurs d'entre vous auront noté que la quasi totalité des sorts du Nom du Roi ont trouvé leur place dans le grimoire de Tempête du Chaos!
Il serait pourrait que l'Arsenal complété et corrigé n'arrive que Dimanche, en fonction de divers paramètres IRL osef.

Hors ligne Sheikor

• Hylien
  • **
  • Le Sheikah
« Réponse #34 le: mardi 11 octobre 2011, 12:09:12 »
Vivement l'arrivée de la fiche de personnage  ;D j'ai hâte d'essayer c'jeu.
-Et surtout de combattre avec Blizzard Entertainment-

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #35 le: mardi 11 octobre 2011, 15:16:14 »
Coucou say moi :niak:

J'ai un peu de retard sur le planning et je m'en excuse, mais je ne peux pour le moment pas accéder à mon ordinateur de bureau, qui subit actuellement tout une série de tests car il ne veut plus se connecter à internet... Rien de grave en soi mais du coup je ne peux pas accéder à mes fichiers du jeu. Je vais ré-écrire le guide de création de personnage aujourd'hui sur mon ordi portable pour essayer de vous le proposer ce jour, mais au pire il faudra attendre encore jusqu'à demain, pour l'Arsenal complété et corrigé et la fiche de personnage. En m'excusant!  :sad:

En ligne Guiiil

• Modérateur
« Réponse #36 le: mardi 11 octobre 2011, 17:24:24 »
Allez, on va dire qu'on te pardonne !  v.v
I can't believelavelo !

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #37 le: mercredi 12 octobre 2011, 02:22:17 »
        CA-Y-EST!

Le guide de création de personnage est en ligne! Accompagnée de la fiche de personnage! Tout est bien sûr trouvable facilement par les liens rapides. Notez que le lien vers l'Annexe 4e vous permettra de télécharger le tableur de l'Arsenal Féraldien, revu et complété. On notera cependant que les Drogues ne sont pas encore disponibles, car toujours à l'étude. Je ne désespère pas de trouver une approche sympa cela dit, et ça pourrait arriver assez vite.

Avant de vous jeter comme des morts de fain sur ces documents, je vous suggère de jeter un oeil aux modifications assez nombreuses qui ont été apportées au jeu, pour corriger quelques soucis perçus durant la beta test ou simplement pour lisser un peu plus le système de jeu. Pour reprendre une bonne vieille habitude de Au Nom du Roi, une section Mise à Jour a été créée, disponible via les liens rapides.

Je rassure tout de suite les allergiques des mises à jour, contrairement à Au Nom du Roi elles devraient être beaucoup moins nombreuses et surtout toucher beaucoup moins la profondeur du jeu : il s'agira ici surtout d'une affaire d'équilibrage qui s'affinera au fur et à mesure du jeu.

#Notes de Mise à Jour

Général :
  • Les armures lourdes et intermédiaires ne voient plus leur poids réduit par 2 quand équipées.
  • Il est maintenant possible de posséder des résistances élémentaires négatives, ce qui augmente d'autant les dégâts élémentaires associés subis.
  • Ouvrir une porte fait avancer le temps d'une demi heure (30 min) au lieu d'1h.
Ethnie :
  • Les Lancastriens disposent à présent d'une résistance à l'Arcane et à l'Ombre améliorée de +1, mais plus d'une Volonté améliorée.
  • Les Kalishites souffrent d'une résistance au Feu, au Gel et à la Nature réduite de 1, mais ne souffrent plus d'une Volontée afaiblie.
  • Les Orks (mâle) disposent d'une Force améliorée de +1 au lieu de +2. Ils disposent en outre d'une Endurance améliorée de +1 et d'un maximum de PV améliorés de +3. Ils ne disposent plus d'une Armure améliorée.
  • Les Orkes (femelles) disposent d'une Habileté améliorée de +1 au lieu de +2.
  • Les Kaharites disposent d'une Santé Mentale améliorée de +2.
  • Les Norks disposent d'un maximum de PV amélioré de +3, d'une Endurance améliorée de +1, et d'une résistance au Gel améliorée de +1. Il souffre d'une Intelligencce affaiblie de -1 et d'une résistance au Feu, à l'Arcane et à l'Ombre affaiblie de -1.
Archétypes :
  • Le minimum d'Habileté nécessaire aux Spadassins est maintenant de 16 au lieu de 17.
  • L'âge maximal des Matois est maintenant de 29 ans au lieu de 22. De plus, ils ne peuvent s'équiper que de dagues, au lieu du vague "armes courtes".
  • Les attaques à l'arc des Forestiers infligent toujours le maximum de dégât de l'arme.
  • Les Mages disposent d'une nouvelle compétence d'archétype : Pouvoir des Arcanes.
  • Les Sorciers disposent d'une nouvelle compétence d'archétype : Pouvoir du Sang.
  • Les Guérisseurs disposent à présent de l'école Sauvage comme école de prédilection. Les Guérisseurs disposent d'une nouvelle compétence d'archétype : Pouvoir des Martyrs.
  • Les Chamans disposent d'une nouvelle compétence d'Archétype : Empathie avec les esprits.
  • Les Chevaliers Errants commencent leur carrière avec une Cotte de maille gratuitement, au lieu du vague "armure intermédiaire ou lourde de rang 1".
  • Les Prestidigitateur ne peuvent plus apprendre les sorts marqués d'un (*) dans le livre de sort (Ce qui inclut l'intégralité des écoles de la Mort et de la Vie).
Compétences :
  • Récupération (Spadassin) majore à présent le MVT et la PUI de +2 par degré de maîtrise jusqu'à la prochaine attaque après un endormissement, une paralysie, un étourdissement ou une immobilisation, au lieu de +1.
  • Crochetage (Matois) ne dispose plus que de 3 Degrés de maîtrise au lieu de 5. Le 3e degré permet d'augmenter le butin monétaire des coffres fermés de moitié, au lieu de le doubler.
  • La durée de Lames dentelées (Surineur) dépend à présent du degré de maîtrise. (3 tours au 1er Degré, 6 au 2e Degré)
  • Le bonus au dégât de Lecture du vent (Forestier) est maintenant de +2 au lieu de +1.
  • Désamorçage des pièges (Survivaliste) ne dispose plus que de 3 degré de maîtrise au lieu de 5. Le 3e degré permet de réduire les dégâts physiques des pièges de moitié, au lieu de réduire tous les dégâts des pièges de moitié.
  • Les dégâts infligés par Frappe au bouclier (Constitution) ne peuvent plus être amortis.
  • Déhanché diabolique (Beauté) affecte maintenant les cibles hostiles homosexuelles en plus des cibles hostiles du sexe opposé.
  • Maîtrise des armes de jet (Perception) permet à présent d'ignorer 1 AR des cibles par degré de maîtrise, en plus de ses effets actuels.
  • 3e Oeil (Perception) permet à présent de Parer les attaques dans le dos avec un bouclier équipé, en plus de ses effets actuels.
Magie :
  • Nouveau sort pour l'école du feu : Baptême du feu.
  • Essaim d'insectes (Sauvage) voit sa durée augmentée à 2/3/4 tours au lieu de 1/2/3.

Et je déclare donc Tempête du Chaos... démarré!
Concrètement comment cela va se passer :
-Les inscriptions sont officiellement ouvertes, vous pouvez donc dès à présent vous inscrire.
-Les 4 premiers inscrits participeront à la première Aventure avec Doutchboune et BSK, qui sont inscris d'office en remerciement de leur participation au Bêta-test et aux nombreux conseils qu'ils m'ont prodigué tout au long de la conception (Encore merci à vous deux!). Vous avez parfaitement le droit de passer votre tour si ça ne vous arrange pas.
-La première Aventure débutera lorsqu'elle sera prête (Ce qui inclut le scénario et le graphisme) et que les 6 joueurs participants auront créé leur personnage, ce qui inclut le graphisme.

Quant à moi, étant relativement disponible, voire carrément en fait, je reste à votre disposition si vous souhaitez bloquer une heure avec moi pour la création de votre personnage.

L'aventure nous attend les amis! :youhou:

Hors ligne Nehëmah

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 203
Monarque -Tempête du Chaos- | Lancement!
« Réponse #38 le: mercredi 12 octobre 2011, 08:05:11 »
Je m'inscris en speed, je lirai les rectifs après depuis le temps qu'on attendait v.v

Signé : Monsieur Parasite.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #39 le: mercredi 12 octobre 2011, 08:12:56 »
J'accepte l'invitation. Va falloir que je révise ma fiche avec les MàJ, mais normalement, je devrais être pas mal dispo en dehors des horaires de taf, donc ça devrait le faire. Par contre, je serai pas forcément là tous les week-end (dont un où je risque de pas aller sur internet du tout), mais je trouverai bien quelqu'un pour jouer mon perso, au pire, si je peux pas venir juste à ces moments là.

En tout cas, contente de voir que l'école sauvage s'ajoute à celle de vie chez les guérisseurs, et que l'essaim a été up  ;D

Ah, et de rien, GMS  ;)

PS
Fiche de personnage vierge (mais coquine!)
jerry

Hors ligne Sheikor

• Hylien
  • **
  • Le Sheikah
« Réponse #40 le: mercredi 12 octobre 2011, 08:22:24 »
Je m'inscris ! gouahahahahaha

En ligne Guiiil

• Modérateur
« Réponse #41 le: mercredi 12 octobre 2011, 09:57:59 »
J'en suis également ;-p.
I can't believelavelo !

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • Bourse : 98
  • U mad ?
« Réponse #42 le: mercredi 12 octobre 2011, 22:02:02 »
T'aurais pu me prévenir que tu lançais, espèce de racl'

Vu que j'ai la flemme de trouver lettres et des chiffres avec le système de clefs moisi de GMS, je me suis codé un dé réglable et un générateur de mots, je le partage ici au cas où d'autres seraient dans mon cas :
http://www.noelshare.com/files/get/A4Kprx6_oE/dice.html
Vous l'aurez remarqué, c'est un fichier html, donc ça s'ouvre dans un navigateur, donc si un truc marche pas, c'est que votre navigateur est daubé.

J'anticipe sur les remarques des programmeurs et autres webmasters :
Oui, mon html est complètement crade et non, mes algos ne sont pas optimisés, j'avais la flemme de faire un truc tout nickel.

Hésitez pas à me poser des questions, ou me suggérer des améliorations.
« Modifié: mercredi 12 octobre 2011, 23:24:27 par BSK »

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #43 le: jeudi 13 octobre 2011, 20:15:44 »
L'annexe roleplay a été inauguré avec l'ajout de la Chronologie Féraldienne des 30 dernières années, ainsi que l'ajout d'une carte sommaire de Féraldia.

L'annexe roleplay a vocation de vous aider dans la création de votre personnage, surtout au niveau de son Passif, mais aussi de développer un roleplay cohérent avec l'univers si vous aimez ce type de jeu.  B)

Vous trouverez bien sûr tous les liens rapides dans le sommaire du premier post!

Hors ligne Alexander

• Garo
  • *
  • Bourse : 2
« Réponse #44 le: jeudi 13 octobre 2011, 22:04:53 »
Je m'invite dans cette aventure évidemment ! Pour quand doit-on créer notre personnage ?
Profil MonPZ