La liste des Compétences, classée par Catégories d'Attribut, est maintenant en ligne! Vous trouverez un lien rapide dans le sommaire du premier post, comme d'habitude.
De plus, une première partie de Bêta-Test a été réalisée Dimanche dernier avec Doutchboune et BSK (Merci à eux!). Si dans l'ensemble l'expérience augure du bon pour la suite, cela m'a déjà permis d'effectuer quelques ajustements, que voici :
-Les armures lourdes sont bien trop performantes pour le début de jeu, en conséquence leur prix et leur rareté vont être revus à la hausse.
-La Magie est actuellement bien trop faible (pour une fois!) par rapport aux personnages guerriers. Les dégâts des sorts vont être revus à la hausse de façon globale, c'est pourquoi la liste des sorts arrivera un peu plus tard après ce ré-équilibrage.
-Plutôt que de calculer le Pouvoir (Pour rappel, c'est l'équivalent des Points de compétences pour les sortilèges) des jeteurs de sort par Intelligence/2, chaque classe de jeteur de sort disposera de 15 POU à sa création, quelle que soit l'INT du personnage. Amis mages, réjouissez vous, c'est bien plus que ce que vous ne pouviez espérer obtenir auparavant! B)
-Dans le même ordre d'idée, les pré-requis pour les sortilèges n'existeront que sur les sorts considérés comme "ultimes" dans chaque école de magie. Je considère que la montée du coût en ARC des Degrés supérieurs est suffisamment self-équilibrante. (Votre réserve d'ARC aura tendance à se vider assez vite.)
-L'effet assommant des armes de type "Masse" aura maintenant une chance (pour le moment indéterminée, entre 20 et 50%) de se déclencher sur un Coup Critique, et n'est donc plus automatique. J'envisage de faire de même pour les effets d'hémorragie déclenchés par certaines armes.
-Enfin, l'Archétype Guérisseur calcule à présent son POU et ses ARC de base comme les autres Archétypes de jeteur de sort. Cependant, il subit à présent le malus normal en cas de port d'armure légère, mais peut toujours porter des boucliers sans problème.
D'autres changements seront susceptibles d'être faits avant le début du jeu, et je vous en tiendrai informé. B) Rassurez-vous, les annexes seront mis à jours avant le début du jeu, et le Guide de création de personnage, actuellement en rédaction, sera là pour vous aidez à créer votre personnage avec les règles modifiées.