Auteur Sujet: Monarque -Tempête du Chaos- | C'est parti!  (Lu 3661 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
Monarque -Tempête du Chaos- | Les Règles!
« Réponse #15 le: samedi 10 septembre 2011, 11:45:56 »
J'adore cette annexe  :niais: En tout cas c'est très riche, et très agréable à lire ! Bravo.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 136
  • Run by Jambon
« Réponse #16 le: mardi 13 septembre 2011, 19:58:20 »
Avec un peu de retard (A cause d'une rentrée plus prompte que je ne l'avais cru  :sad: ), la partie V/ est en ligne, ici.

Pour me faire pardonner, la liste complètes des 14 Archétypes est également disponible! Ca se passe ici!

EDIT : En fait je sais pas comment on renvoie sur une ancre située sur une autre page. Donc vous trouverez tous les liens directement dans le sommaire du premier post.  B)
« Modifié: mardi 13 septembre 2011, 20:02:16 par Great Magician Samyël »
Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!

Hors ligne BeBeR

• Sheikah
  • Bourse : -22
« Réponse #17 le: mardi 13 septembre 2011, 23:56:41 »
GMS tu peux ralentir un peu la cadence stp, j'en suis à peine à la partie 5 et j'ai encore beaucoup à lire.
Je veux pas rater le jeu cette fois ! Nous envoie pas trop de règles d'un coup... :)
gone

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • Bourse : 98
  • U mad ?
« Réponse #18 le: mercredi 14 septembre 2011, 21:20:42 »
GMS tu peux ralentir un peu la cadence stp, j'en suis à peine à la partie 5 et j'ai encore beaucoup à lire.
Je veux pas rater le jeu cette fois ! Nous envoie pas trop de règles d'un coup... :)

Non seulement les règles ont été postées très lentement, mais en plus rien ne t'oblige de lire tout ce qui a été posté d'un coup.
Je ne comprends pas pourquoi tu viens te plaindre dans le vide, sachant que tu auras encore largement le temps de prendre connaissance des règles du jeu une fois que tout sera posté, et même une fois que les inscriptions seront ouvertes.

Hors ligne BeBeR

• Sheikah
« Réponse #19 le: mercredi 14 septembre 2011, 21:32:50 »

Non seulement les règles ont été postées très lentement, mais en plus rien ne t'oblige de lire tout ce qui a été posté d'un coup.
Je ne comprends pas pourquoi tu viens te plaindre dans le vide, sachant que tu auras encore largement le temps de prendre connaissance des règles du jeu une fois que tout sera posté, et même une fois que les inscriptions seront ouvertes.
Je me plains pas je demande à GMS de pas tout balancer trop vite car il y a beaucoup à lire et j'ai pas envie de rater le train comme l'autre fois.
Puis c'est pas à toi que je m'adresse pourquoi tu amènes ton grain de sel ?
Nan mais sérieux les "beber râle" ça va bien là (bon là je râle, OUI) mais ça m'énerve vraiment les réactions comme ça alors que je demande ça afin de pouvoir tout lire posément...

Chris > Je sais que pour toi, c'est difficile de concevoir que tu n'es pas tout seul et que tu n'es pas le plus important ici, mais je vais le repréciser, il y a d'autres personnes, qui lisent à leur rythme, et qui ont envie de connaitre la suite. Alors si les gens disent que Beber râle, c'est que Beber râle.
« Modifié: mercredi 14 septembre 2011, 21:42:33 par un modérateur »
gone

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • Bourse : 98
  • U mad ?
« Réponse #20 le: jeudi 15 septembre 2011, 14:38:57 »
J'ai autant le droit que n'importe qui d'exprimer mon incompréhension quant à ton post à whine.
D'ailleurs je ne comprends pas non plus tu t'emportes simplement parce que je t'ai répondu.

Peut-être ai-je blessé ton ego en t'expliquant que tu avais largement le temps de lire la totalité des règles avant le début du jeu ?
Sans oublier qu'il est parfaitement possible de prendre le train en marche d'après ce que j'ai compris, et que le jeu sera très flexible au niveau de la participation, contrairement à Au Nom du Roi.

En parlant de Au Nom du Roi, par "rater le train comme l'autre fois" j'imagine que tu fais référence à ta désertion au moment de lancer le jeu (ce qui a contribué au déséquilibre notoire de la partie), qui me pousse à m'interroger sur certains points.

Pourquoi ne pas avoir lu les règles de Au Nom du Roi au moment de ton inscription ? Ou même quand le jeu a débuté ? (pas mal d'entre nous on entamé la lecture au lancement du premier tour, moi parmi eux)
Est-ce par manque de temps, manque de courage ?
Es-tu vraiment si occupé pour ne pas pouvoir lire 3 posts en quelques semaines ? (je rappelle qu'une semaine dure 7 jours, chaque jour durant 24h, soit 168h par semaine)

Ne voit aucune provocation de ma part dans ce message, j'essaye simplement de mieux comprendre ton comportement.
Ah, et je n'ai mentionné nulle part que tu "râles".

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
« Réponse #21 le: jeudi 15 septembre 2011, 14:46:05 »
Si vous souhaitez apprendre à mieux vous connaitre, vous pouvez régler votre problème en privé, merci.  ;)

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #22 le: dimanche 18 septembre 2011, 18:27:29 »
La partie VI/, qui concerne l'usage et l'apprentissage de la magie ainsi que les règles liées à la Psychologie sont en ligne! Le sommaire à été également mis à jour avec les liens vers les différentes parties, comme d'habitude.

J'ai également réparé un oubli, puisque la partie V/ se voit maintenant agrémenté d'une partie C) 4), détaillant les modalités de départ en retraite des personnages.

Maintenant que les règles sont enfin postées en intégralité, je vais commencer dans les jours à venir à poster les divers annexes, notamment tout ce qui concerne les objets, les compétences et bien sûr la liste des sortilèges. Vous pourrez donc assez rapidement commencer à plancher sur une personnage.

Le jeu devrait débuter début Octobre, soit dans 2 semaines grosso modo. Ce n'est pas une promesse mais une estimation qui me paraît réaliste. D'ici là, si vous avez la moindre question, sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à la poser et j'y répondrai avec grand plaisir. Il se peut aussi que j'ai oublié de préciser des choses ou des détails dans les règles, donc si vous n'êtes pas certain d'une chose, encore une fois, n'hésitez pas!  B) L'aventure n'a jamais été aussi proche les amis! :youhou:

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #23 le: dimanche 18 septembre 2011, 19:05:30 »
Pour le moment, pas de question outre mesure (ou alors tu y as déjà répondu  :niak: ).

Et Youhou ! Quel plaisir de voir l'aventure s'approcher, vivement que ça commence.

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #24 le: samedi 24 septembre 2011, 16:50:37 »
Le 4e Annexe qui regroupe tous les objets actuellement disponibles pour le jeu est arrivé!

Il se présente sous la forme d'un tableur type Excell disponible à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=UD5ODRG0

Vous pouvez naviguer entre les pages du tableur pour changer de catégorie (Armes, armures, consommables.)

Cet Arsenal n'est pas complet, il manque notamment les Drogues, les Poisons et les Munitions, mais il vous permet déjà de vous faire une bonne idée de ce qui est disponible.

La liste des compétences sera postée demain, et la liste des sorts lundi!

Hors ligne BeBeR

• Sheikah
« Réponse #25 le: samedi 24 septembre 2011, 17:37:16 »
Citation de: Megaupload
Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.
:niak:

Nile : Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu ?
>> y'a pas besoin d'argumenter, je signale juste qu'il faut changer le lien. Ohlala...
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 18:40:22 par BeBeR »
gone

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #26 le: samedi 24 septembre 2011, 20:10:25 »
http://www.noelshare.com/files/get/iDwzVVoYm9/arsenal-feraldien.xls

Ce lien devrait marcher.  :niak:

Et après on me dit que Mégabideload c'est le meilleur. v.v

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #27 le: mardi 27 septembre 2011, 19:31:56 »
La liste des Compétences, classée par Catégories d'Attribut, est maintenant en ligne! Vous trouverez un lien rapide dans le sommaire du premier post, comme d'habitude.

De plus, une première partie de Bêta-Test a été réalisée Dimanche dernier avec Doutchboune et BSK (Merci à eux!). Si dans l'ensemble l'expérience augure du bon pour la suite, cela m'a déjà permis d'effectuer quelques ajustements, que voici :

-Les armures lourdes sont bien trop performantes pour le début de jeu, en conséquence leur prix et leur rareté vont être revus à la hausse.
-La Magie est actuellement bien trop faible (pour une fois!) par rapport aux personnages guerriers. Les dégâts des sorts vont être revus à la hausse de façon globale, c'est pourquoi la liste des sorts arrivera un peu plus tard après ce ré-équilibrage.
-Plutôt que de calculer le Pouvoir (Pour rappel, c'est l'équivalent des Points de compétences pour les sortilèges) des jeteurs de sort par Intelligence/2, chaque classe de jeteur de sort disposera de 15 POU à sa création, quelle que soit l'INT du personnage. Amis mages, réjouissez vous, c'est bien plus que ce que vous ne pouviez espérer obtenir auparavant!  B)
-Dans le même ordre d'idée, les pré-requis pour les sortilèges n'existeront que sur les sorts considérés comme "ultimes" dans chaque école de magie. Je considère que la montée du coût en ARC des Degrés supérieurs est suffisamment self-équilibrante. (Votre réserve d'ARC aura tendance à se vider assez vite.)
-L'effet assommant des armes de type "Masse" aura maintenant une chance (pour le moment indéterminée, entre 20 et 50%) de se déclencher sur un Coup Critique, et n'est donc plus automatique. J'envisage de faire de même pour les effets d'hémorragie déclenchés par certaines armes.
-Enfin, l'Archétype Guérisseur calcule à présent son POU et ses ARC de base comme les autres Archétypes de jeteur de sort. Cependant, il subit à présent le malus normal en cas de port d'armure légère, mais peut toujours porter des boucliers sans problème.

D'autres changements seront susceptibles d'être faits avant le début du jeu, et je vous en tiendrai informé.  B) Rassurez-vous, les annexes seront mis à jours avant le début du jeu, et le Guide de création de personnage, actuellement en rédaction, sera là pour vous aidez à créer votre personnage avec les règles modifiées.

Hors ligne Sheikor

• Hylien
  • **
  • Bourse : 44
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #28 le: mardi 27 septembre 2011, 19:36:16 »
Eh ben, je m'en lèche les babines. J'ai hâte de pouvoir créer mon personnage, et surtout, de jouer :niak:

• Gerudo
  • *
  • Run by Jambon
« Réponse #29 le: lundi 03 octobre 2011, 22:03:58 »
Coucou c'est moi!

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'Annexe 3e, qui regroupe tous les sortilèges classés par écoles, est enfin entamé! Vous pouvez dès à présent retrouver les sorts des écoles du Feu et du Gel, en vous servant des liens du sommaire sur le premier post.  B)

Cette semaine sera assez riche en contenu, puisque ce que je vous propose le menu suivant :
Mardi : Ecoles de l'Air et de la Terre
Mercredi : Ecoles de l'Arcane et de l'Esprit
Jeudi : Ecoles du Sauvage et de l'Ombre
Vendredi : Ecoles de la Mort et de la Vie
Samedi : Arsenal corrigé et complété
Dimanche : Guide de création de personnage
Lundi : ... et bien ma To Do list me dit qu'il n'y a plus rien à faire qui ne requiert de joueurs, donc j'imagine qu'on pourra officiellement lancer le jeu. B)

A noter, un petit ajustement mineur :
les composants de sort ont été supprimés, et les sorts qui en demandaient n'en demandent plus. Ce changement intervient car les sorts à composant étaient un détail sur lequel j'étais allé un peu vite à la conception, et qui étaient complètement obsolètes. Ils pourraient bien revenir à l'avenir, avec quelques autres surprises magiques...  B)