Cela dit, Nile, je n'affirme rien, mais il me paraît vraisemblable que certaines personnes ressentant une grande douleur psychologique ne puissent pas être soignées. Pourtant, lorsqu'il s'agit de problèmes d'ordre psychologique, je pense que la plupart des gens ne considèreraient pas le suicide comme une solution honorable. Cela n'a pas valeur d'argument, bien sûr, mais est à comparer à l'opinion générale sur l'euthanasie, qui semble plutôt positive. Je pense qu'on a tendance à trop sous-estimer la douleur psychologique par rapport à la douleur physique ; certaines personnes souffrent tout autant dans leur tête que l'on peut souffrir à travers son corps.
Néanmoins, je suis personnellement plutôt favorable à l'autorisation de l'euthanasie, à condition, comme beaucoup l'ont dit, que cela soit extrêment réglementé afin d'éviter tout excès.
Au passage,
une interview du Président de l'ADMD. Je trouve assez juste ce qu'il dit à propos de l'hypocrisie de ne pas autoriser l'euthanasie. D'un côté, on interdit l'euthanasie, et de l'autre, on amène des personnes "coupables" d'euthanasie devant la justice, pour finalement ne pas les condamner.