Auteur Sujet: TLMVPSP Prochaine part mardi 13/09 inscrivez-vous  (Lu 21468 fois)

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 220
  • kikoo
TLMVPSP Prochaine part mardi 13/09 inscrivez-vous
« le: mercredi 27 juillet 2011, 13:03:15 »
Avec l'autorisation de la modération, je lance un jeu organisé en compagnie du Belge (Floax)...

Bonjour à toutes et à tous ! Peut-être connaissez-vous le jeu télévisé de Nagui sur France 2, sobrement nommé Tout le monde veut prendre sa place ?

Il s'agit d'un jeu de culture générale dans lequel des questions qui portent autour d'un thème (histoire, cinéma, politique, sport...). Le but est évidemment de montrer l'étendue de votre culture générale à tout le monde, en devenant le champion... et en le restant !
Je ne vais pas détailler le déroulement du jeu télévisé mais cette adaptation honteusement conduite par Floax et moi-meme y ressemblera beaucoup.

Dans ce jeu, les candidats ont le choix entre trois types de réponse aux questions qui leur sont posées : « duo », « carré » ou « cash ». Lorsqu'un joueur choisi « duo », il a le choix entre deux réponses. Ce type de réponse rapporte un point. Quand il choisit « carré », c'est un choix de quatre réponses (dont une seule qui est bonne). Les questions « carré » rapportent trois points. Les questions « cash » rapportent quant à elles cinq points : il faut répondre directement à la question, en toute lettre (ou chiffres). Pour les questions de types duo et carré, les joueurs ont deux minutes pour y répondre et une minute trente pour les cash (surveillez donc bien le topic !). Une réponse fausse ou l'absence de réponse n'enlève ni ne rapporte aucun point. Je pense que la plupart des gens connaissent le jeu, ou tout du moins comprennent l'esprit, mais je vais tout de même donner un exemple pour les plus stupides d'entre vous :
Comment s'appelle l'actuel Président de la république française ?
Si le joueur choisit « duo », il aura le choix entre : 1) Jacques Chirac 2) Nicolas Sarkozy
Si « carré » : 1) François Mitterrand 2) Nicolas Sarkozy 3) Jacques Chirac 4) René Coty
S'il choisit « cash », il devra proposer lui-même "Nicolas Sarkozy (worst président ever)".

Le jeu se déroule en trois phases : les Qualifs, la Compèt' et le Défi.

Lors des Qualifs, deux questions sont posées à chacun des six candidats. Les questions posées sont choisies aléatoirement et peuvent porter sur n'importe quel thème. Une fois que les six candidats ont tous répondu à leur deux questions, les deux membres avec les scores les plus faibles sont éliminés de la partie. Si plusieurs joueurs ont le même score (par exemple, un qui a zéro et deux qui ont trois, les autres ayant un score supérieur à trois), le champion choisira ceux qui seront éliminés. S'il n'y a pas de champion, ou que le champion est absent, les plus rapides seront sélectionnés. Les quatre restant entrent dans la deuxième phase, la Compèt'.

Pendant la Compèt', les candidats doivent tous répondre aux mêmes questions dont le thème est défini au début du tour. Ce tour se joue donc par MP. Il y a d'abord huit questions. Le tour se déroule de la manière suivante : tout d'abord, trois questions « duo », puis trois questions « carré » et enfin deux questions « cash ». Il est donc possible de gagner un maximum de 22 points lors de cette phase des qualifications. Vous devez envoyez votre MP à l'organisateur qui pose la question sauf indication contraire.
Ensuite, quatre questions, toujours sur le même thème, vous sont posées. Vous y répondez à toutes, mais une seule vous sera destinée à la fin. C'est le champion de la partie précédente qui choisit quel joueur aura quelle question, mais il les distribue avant qu'elles ne soient posées. Il s'agit d'une question « super cash », c'est-à-dire qu'il s'agit d'une question de type cash, mais si vous répondez mal à la question qui vous aura été posée vous perdez cinq points !
De cette façon, quelqu'un qui aura eu 22 points dans la première phase mais qui se sera trompé sur sa question terminera après celui qui aura eu 17 points et bon à sa question super cash ! VICIEUX N'EST-CE PAS ?

Enfin, le Défi oppose le candidat qui a le plus de point (en cas d'égalité, c'est le champion qui décide) au champion de la partie précédente. Le champion a le choix entre quatre thèmes : il en choisit d'abord un pour son adversaire, puis un pour lui. Le prétendant au trône doit répondre à une série de six questions, auxquelles il peut répondre comme il veut (duo, carré ou cash). Toutefois, la correction n'est pas donnée une fois qu'il a terminé. C'est d'abord au tour du champion de jouer, six questions toujours. Les réponses du champion sont immédiatement corrigées. Une fois qu'il a répondu à toutes ses questions, on passe à la correction des réponses du prétendant. En cas d'égalité, c'est le champion qui reste sur le trône !

Le jeu en est encore à ses débuts, ils se peut donc qu'il y ait quelques problèmes de fonctionnement. Si vous avez des remarques ou des suggestions (sur le fonctionnement du jeu ou dans les thèmes proposés) à faire, n'hésitez pas à donner votre avis !

Une dernière chose, les questions sont choisies au hasard parmi celles que nous avons préparées. Il est donc possible que vous tombiez sur une question assez pointue, alors qu'un de vos adversaire en a une facile... Eh oui, c'est injuste.

Ah aussi, le but du jeu est de rester le plus longtemps champion consécutivement. Dans l'émission télé, le record est de 150 jours. Bonne chance !

_________________________________________________________________________________________________

Comptes-rendus des parties

(Cliquez pour afficher/cacher)
_________________________________________________________________________________________________

Actuel champion : Mandraganon (1 victoire)

pas d'image disponible

Anciens champions :
Great Magician Samyël
Doutchboune (2 victoires consécutives)
Michael (4 victoires consécutives)
« Modifié: dimanche 11 septembre 2011, 16:54:18 par Nile »

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
TLMVPSP Prochaine part Vendredi 12/08
« Réponse #1 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:09:09 »
La première partie aura lieu ce soir à 19h, et nous attendons 6 inscrits ! Attention, il faudrait être disponible environ une heure (temps estimé pour faire une partie). Une inscription n'est valable que pour un jour, sauf si vous devenez champion. v.v

Hors ligne chrislink307

• Modérateur
  • Bourse : 33
« Réponse #2 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:10:50 »
Je veux bien m'inscrire, mais si vous trouvez personne pour vous aider, j'suis pas mal calé en sciences, mais beaucoup moins en cinéma =/

Hors ligne Michael

• Colosse de Din
  • Bourse : 107
« Réponse #3 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:31:48 »
Je joue !! Par contre 19h ne m'arrange pas... 'fin bon, on verra bien ;)

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
  • Bourse : 53
  • Expert en vieille musique
« Réponse #4 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:32:03 »
Han je m'inscris carrément, j'aimais bien jouer à la version net de ce jeu, alors je veux voir ce que ça donne sur le forum. Et de toute façon, j'pourrai pas vous aider pour les questions, mes connaissances sont plutôt limitées en cinéma (et Chris est bien plus calé que moi en sciences).

EDIT : Ah ouais, mais 19h, pareil, ça m'arrange pas trop, la plupart des personnes mangent entr 19h et 20h. Pourquoi vous faîtes pas 21h comme pour les LG ? p(arce que vous voulez vous en faire un ce soir, 'ptêtre :hum: )

Hors ligne Yorick26

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 114
« Réponse #5 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:33:35 »
J'ai jamais joué à ce jeu, mais pour faire plaisir à Floax je m'inscris. Je serai calé sciences aussi, mais mon point faible sera la politique/histoire. Pareil pour 19h, je sais pas si ça va me convenir, mais bon on verra ^^ !

Hors ligne Young-P

• Equipe PZ
  • Bourse : 60
« Réponse #6 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:56:32 »
Yeah, excellent ce jeu, je m'inscris v.v

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • kikoo
« Réponse #7 le: mercredi 27 juillet 2011, 14:00:21 »
On a proposé 19h pour éviter les loups-garous justement, jouer à l'un va poser des problèmes pour l'autre jeu (je parle pas forcément de moi-même mais des éventuels joueurs). Cela dit, si 21h vous convient mieux, on peut très bien placer le jeu à cette heure, ou à 20h, ou même pendant l'après-midi (mais ça risque d’être trop tard pour aujourd'hui ça v.v).

Pour la personne qu'on recherche, c'est pas urgent ;) on peut très bien trouver d'autres questions sur d'autres thèmes en attendant.

Hors ligne Nitro-Max

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
« Réponse #8 le: mercredi 27 juillet 2011, 14:20:31 »
J'ai absolument pas lu de quoi il en retournait, mais comme j'ai été menacé d'un ban permanent par un modow dont je ne citerai pas le nom (ça commence par Flo et ça finit par Ax), je m'inscris.

Edit: Arrgh, je viens de lire. Ça risque d'être tendax pour moi ce soir.. en plus comme l'a dit Muhi je mange à ces heures. :S
Écoute Nile, je me désinscris pour cette fois. Mais la prochaine avec plaisir!
[/troll]
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • kikoo
« Réponse #9 le: mercredi 27 juillet 2011, 14:28:35 »
Pouvez-vous nous préciser quelle horaire vous conviendrait le mieux ? On part sur 20h là, ça va à tout le monde ?

Hors ligne Murihoro

• Hylien
  • **
  • Bourse : 53
  • Expert en vieille musique
« Réponse #10 le: mercredi 27 juillet 2011, 14:30:43 »
Moi ça me va pas trop, je mange vers cette heure là. 20h30 me convient plus. :/ (oui, je suis un chieur).

Hors ligne chrislink307

• Modérateur
  • Bourse : 33
« Réponse #11 le: mercredi 27 juillet 2011, 14:51:02 »
Ou 18h?
Moi j'm'en fous, j'suis libre tout le temps normalement...

Hors ligne Young-P

• Equipe PZ
  • Bourse : 60
« Réponse #12 le: mercredi 27 juillet 2011, 15:09:10 »
N'importe quel horraire me va, je mange quand je veux  8-)

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • kikoo
« Réponse #13 le: mercredi 27 juillet 2011, 15:11:10 »
Je suis également libre tous les soirs, donc 18h me va. v.v Muri ? wut:

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
« Réponse #14 le: mercredi 27 juillet 2011, 15:13:52 »
Avec le désistement de Nitro-Max, il reste une place. :niak:

Pour l'instant ce serait vers 20h30 donc. Ou 18h ?