-Mesdames et Messieurs, chers clients, chères clientes, bonjour! Nous sommes tous rassemblés en ce jour pour un évènement spécial! Il fût un temps où notre établissement vécu des heures bien sombres entre la désertion des membres du personnel et le vandalisme provoqué par une clientèle livrée à elle-même. Je tiens à remercier Murihoro qui a tenté de reprendre les rennes de mon établissement durant cette période de crise. Ses efforts méritent un tonnerre d'applaudissements!
-Je remercie aussi mon cher adjoint, Bluelink, qui fût et est encore d'une aide plus que précieuse pour la bonne tenue de ce resto-bar! Nous lui devons beaucoup de nos recettes et de nos menus, ainsi que les nombreuses animations passées et à venir qui égayaient et égayerons encore notre quotidien!
-Enfin, je tiens à remercier nos employés, qu'ils soient anciens ou nouveaux, revenus ou définitivement partis, qui sont d'une aide particulièrement précieuse et qui ont toujours su prouver leur efficacité dans les tâches qui leurs étaient assignées! Ce sont ces personnes qui vous accueilleront et vous nourriront! Aussi, soyez généreux en applaudissements et en encouragements car leur métier est loin d'être facile et pourrait avoir quelques répercussions sur vos assiettes... Mais trêve de blabla, vous êtes impatients et cela se voit! Il est donc grand temps de couper ce foutu cordon!
-... Ton pote, là, John Craft... Il aurait pas oublié de faire de la pub?
Restauration du resto-bar
C'est avec une certaine nostalgie que le grand dragon se dirigea vers son ancienne demeure, tombée en ruine depuis le temps. Il s'approcha des doubles-ports fermées à clé.
-Larbin, donne la clé!
Le petit Murihoro s'avança timidement et lui donna la clé du mythique resto-bar. Le dragon s'en empara et ouvrit les portes. A l'intérieur, tout était tombé en ruine, laissé à l'abandon et recouvert de poussière. Le dragon marcha lentement, faisant craquer le bois sous ses pas.
-Ma... ma maison... Beau boulot, vraiment, GdO! Il mériterait des claques, ce charlatan!
-Heu patron... C'est moi qui ai tenu le bar... lança timidement Murihoro.
-Quoi?!? Trois ans sans salaire, larbin!!!
Et pendant que le larbin s'éloigna en grommelant, Bluelink s'approcha.
-Bon Blue, y a du boulot ici! Faut restaurer tout ça. Trouves-moi un architecte et des ouvriers fiables, ainsi que des techniciens de surface. Vérifie si Link dors encore dans la poubelle et réveille-le. Essaie aussi de contacter Sylvain pour avoir une nouvelle bannière. Ensuite, on lancera les séances de recrutement! Où il est le larbin?!? Il doit enterrer le cadavre de Rex!
Et les trois compères se mirent au boulot pour faire revivre ce bon vieux resto-bar...
Premier jour de travail:
Duplucky balança un tas de chiffon qui ressemblait vaguement à un Murihoro légèrement mâché à l'extérieur du resto-bar. Il vit une troupe composée de gros et gras travailleurs en tenue bleue qui s'avançait en se dandinant. Leur chef arriva peu après, rageant et hurlant comme à son habitude.
-Ah, monsieur Muto, il était temps que vous...
-TOUS DES INCAPABLES ET DES FAINEANTS, TOUS!!!
-On est d'accord mais...
-ILS NE VOULAIENT PLUS TRAVAILLER SOIT-DISANT PARCE QUE J'ETAIS UN TYRAN!!!
-C'est le cas mais...
-BON, ON VA RETAPER VOTRE RESTO AUSSI VITE QUE POSSIBLE!!!
-Bah...
-ALLEZ, AU BOULOT, TAS DE FAINEANT!!!!
-Si vous pouviez arrêter de hur...
-AU BOULOT, ET QUE CA SAUTE!!!
-Oui chef...
Et Duplucky retourna à son ménage, tandis que les ouvriers entreprirent la lourde tâche de rebâtir le bâtiment. Ce serait effectivement fâcheux qu'il y ait des accidents à cause d'un bâtiment en ruine... Quoique...
Deuxième jour de travail:
Les travaux avançaient bien dans le resto-bar, malgré la perte d'un ouvrier. Le pauvre s'était malencontreusement cassé un ongle et était maintenant en arrêt de travail, au grand dam du chef Muto qui hurlait son mécontentement au grand dam de Duplucky qui passa ses nerfs sur le pauvre Murihoro.
-Murihoro, vous allez nettoyer les chambres, et que ça saute!
-Mais, monsieur, ce n'est pas mon...
-EXECUTION!!!
-Oui, monsieur...
Une jeune femme aux cheveux auburns s'avança lentement vers l'encombrant et bruyant dragon qui la vit arriver.
-Ah, dame Anju. Je vous remercie vraiment d'avoir eu la gentillesse de venir nous donner un coup de main. Les ouvriers ont finis de restaurer le premier étage, vous pouvez donc nettoyer les chambres. Evidemment, vous y trouverez un larbin qui sera à votre service. Et son salaire vous reviendra pour l'aide accordée.
-Oh, merci, monsieur... Mais je n'en demandais pas tant, je...
-Allons allons, ne perdons pas de temps voulez-vous? Il reste encore beaucoup de travail à effectuer.
Enfin, le facteur arriva en trottinant comme.... quelque chose dont on taira le nom par respect pour ledit quelque chose.
-J'ai une lettre pour monsieur Bluelink! J'ai une lettre pour monsiAAARGH!
Duplucky l'écrasa avec sa patte et s'empara de la lettre.
-Qu'est-ce que ceci? Une lettre du ranch Romani... Tiens, très intéressant, ça... Ils acceptent de nous livrer en plus du milk bar car... BLUELINK SORT AVEC CREMIA?!?
Et le dragon tomba dans les pommes...
Troisième jour de travail:
Pendant que les ouvriers s'activèrent à restaure le rez-de-chaussée et la scène, Duplucky avait capturé un facteur et lui avais donné une missive.
-Voilà, ceci est à remettre à la Gerudo Nabooru. Elle vit dans le désert Gerudo à Hyrule. Est-ce que ceci ira pour le voyage?
Il donna un rubis rouge prélevé sur le salaire de Murihoro.
-Oui, ça defrait aller! Je suis le facteur le plus rapide d'Hypule!
Et le facteur s'éloigna en trottinant, tandis qu'un nouvel arrivant fit son apparition.
-Ah, voilà notre stagiaire! Vous êtes en retard!
-Excusez-moi, monsieur, je...
-Allez aider Murihoro et Anju à nettoyer les cuisines! Et que ça saute!
-Oui monsieur!
Et Syndrome s'en alla commencer son mois de dur labeur, tandis que Duplucky commença péniblement à rassembler des planches et du matériel de bricolage sur la plage, ignorant le hurlement de rage d'un lutin bleu, occupé à réorganiser les anciens menus du resto-bar...
Quatrième jour de travail:
Les travaux avançaient bien. Les chambres étaient prêtes à accueillir à nouveau des résidents. La cuisine resplendissait, grâce aux efforts conjugués d'Anju et... d'Anju. Murihoro était beaucoup trop occupé à tyranniser le pauvre Syndrome pour travailler. Malheureusement, Duplucky était occupé ailleurs: il indiquait au chef des ouvriers ce qu'il attendait de lui.
-Bon, je vous ai amené tout le mat...
-ET JE VOUS EN REMERCIE!!!
-Vous construirez une terrasse en...
-ELLE SERA EN DEMI-CERCLE, VOTRE TERRASSE, ENTOUREE PAR UNE BELLE PETIT BARRIERE ET ACCOMPAGNEE D'UN PETIT ESCALIER MENANT DIRECTEMENT A LA PLAGE!!!
-Vous lisez dans mes pensées ou....
-ALLEZ, AU BOULOT, TAS DE FAINEANT!!
-Soupir...
Duplucky s'éloigna du groupe qui s'activa aussi vite que faire se peut, c'est-à-dire, à la vitesse de Yan s'il aurait eu de l'asthme... Il se dirigea vers Bluelink et lui demanda où en était-il dans ses travaux...
Dernier jour de travail:
La terrasse était enfin finie, les ouvriers dormaient à point fermé sur la plage. L'intérieur avait été complètement nettoyé: le bar, le restaurant, la scène et les cuisines resplendissaient de beauté et n'attendaient qu'une seule chose: être souillés par une horde de clients impatients de (re)découvrir ce magnifique resto-bar! Duplucky prit soin de remercier Anju pour son coup de main.
-Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide, dame Anju! Si jamais vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit pour votre auberge, n'hésitez pas à faire appel à nous. Nous nous ferons un vrai plaisir de vous dépanner!
-Je vous remercie pour votre obligeance, mais ce n'était pas nécessaire, je vous assure! C'était un vrai plaisir de vous aider!
-Tatata, vous avez bien mérité une récompense!
Et il donna 200 rubis prélevés sur le salaire de Murihoro à la jeune Terminienne qui refusa vigoureusement avant de finalement craquer devant l'insistance du dragon. Un peu plus loin, Bluelink tenta désespérément de remercier Muto et sa troupe, sans grand succès, hélas, ce qui l'énerva de plus en plus, provoquant un duel verbal sans précédent! C'était encore pire qu'un bon vieux duel de citations avec un certain Chrono! Et pendant ce temps-là, le jeune Syndrome, aidé par Murihoro, récupéra le tas de chiffon qu'était devenu Link et le traina jusqu'à la salle de bain pour l'aider à décuver et à se refaire une petite beauté...