Auteur Sujet: PZ News - Numéro 46  (Lu 23184 fois)

Hors ligne Shern

• Zora
  • *
  • Bourse : 33
  • Gros général du con
PZ News - Numéro 42
« Réponse #615 le: lundi 20 février 2012, 04:50:22 »
Ah, Jophine qui adore Abed dans Community, tu gagnes beaucoup de mon respect  B) Vivement que la saison recommence par contre :(

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
PZ News - Numéro 42
« Réponse #616 le: lundi 20 février 2012, 09:12:53 »
Juste pour dire, dans un sens, je m'en tape de la fermeture ou non des cafés/my life. Je suis pas contre que les choses changent. C'est juste que là, ça vire un peu à la gueguerre de cour d'école, et c'est juste lourd et dommage. Quand je pense qu'il y a déjà eu des bans longue durée pour ce genre de comportement, ça me rend triste de voir que ça continue encore et encore...  :roll:

En tout cas, même si je te l'ai déjà dit ailleurs, Floax, continue avec les articles développés, c'est sympa à lire^^
Bon après, j'envoie pas trop de fleurs, vu que je fais partie de la rédaction  :niak: Mais c'est un super PNZ....  :niak:

Hors ligne Nico

• Vieux de la vieille
  • Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 108
PZ News - Numéro 42
« Réponse #617 le: lundi 20 février 2012, 09:27:26 »
Clair, on ne peut même plus discuter en paix.

Doutch, on est les deux seuls connectés, ça annonce de la grande journée au boulot ! (En tout cas pour moi, c'est bien parti. u_u)

Euh, sinon, bon PZN toussa. ->
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Yorick26

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 114
PZ News - Numéro 42
« Réponse #618 le: lundi 20 février 2012, 10:08:24 »
Ben non, chuis là moi aussi. Enfin bon très bon PZN, mais à la limite le coup de gueule de Weekly m'intéresse plus. Déjà, je te dis "Merci". Je ne te laisserais pas me dire "You're welcome" pour rien.

Je félicite encore une fois les rédacteurs pour leur article très fournis et je trouve la question de "Votre Avis nous intéresse" très pertinente. Je regrette juste de ne pas voir plus de réponses.

Hors ligne Peter

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 82
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
PZ News - Numéro 42
« Réponse #619 le: lundi 20 février 2012, 16:46:55 »
Concernant la section quizz, je crois que l'hypothèse la plus probable quant à sa perte de fréquentation, c'est surtout  le manque de temps car pas mal de nous tous ont vu leurs vie évolué (vie active, études etc...) et les RDV du mercredi après-midi voir en semaine du début de soirée à 17h c'est un peu compliqué.

En tout cas c'est en ce qui me concerne c'est qui est arrivé.

Pour ce qui est du grand chamboulement de la semaine, je ne suis pas convaincu du bien fondé de celui ci.
Alors je comprend l'idée et elle est louable mais est-ce que cela ne risque pas de causer la désertion de certain membre qui fréquentaient essentiellement le coin des artistes ??

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 271
  • Gros con du général
PZ News - Numéro 42
« Réponse #620 le: lundi 20 février 2012, 17:28:06 »
Pour ce qui est du grand chamboulement de la semaine, je ne suis pas convaincu du bien fondé de celui ci.
Alors je comprend l'idée et elle est louable mais est-ce que cela ne risque pas de causer la désertion de certain membre qui fréquentaient essentiellement le coin des artistes ??

C'est pas comme si le coin artistique avait été supprimé non plus. C'est comme dire que plus personne ne fréquenterait le coin des gros cons du général, si le topic discussions libres venait à disparaitre.

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»[Gandhi]
Le Monde de PEZEDIA: la BD des Pézèdiens.

Hors ligne Jophine

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 80
  • MER IL ET FOU
    • L'Ours à Vélo
PZ News - Numéro 42
« Réponse #621 le: lundi 20 février 2012, 18:25:00 »
Citation de: Hamster
Je crois que si j'étais elle je tomberais amoureuse de HN  :niak:

Épouse moi  :niais:

donc par exemple Street Fighter, c'est complètement hors de question, j'y ai joué une fois je réessaie plus jamais
J'avais zappé cette phrase, je retire ce que j'ai dit, nulle cette interview... v.v
Mais non, mais c'est pas que c'est nul Street Fighter, c'est bien foutu, c'est juste que je me rends compte que c'est BEAUCOUP trop compliqué pour moi (pour te donner une idée je me fais défoncer par l'ordi niveau facile, et comme je voulais garder encore un peu d'amour propre j'ai arrêté d'y jouer  v.v)

Shern -> Ouais mais maintenant que Mega Video marche plus, ça fait chier, jvais devoir me faire chier à trouver la saison en sous titré et à la télécharger, c'est chiant (first world problem) Et pis ouais jserai contente aussi quand ça va recommencer, parce que à un moment il était question qu'ils arrêtent carrément la série  :(

C'est pas comme si le coin artistique avait été supprimé non plus. C'est comme dire que plus personne ne fréquenterait le coin des gros cons du général, si le topic discussions libres venait à disparaitre.

Non, c'est sûr mais c'est pas la même chose quand même. Le café, ça faisait vivre le coin litté, parce que même quand les auteurs étaient pas productifs, ça permettait d'apporter un peu d'animation. Du coup, ceux qui ne postaient que dans le café et dans leur topic d'écriture, bah, sans le café...Ils vont venir que quand ils auront un écrit à montrer, et le coin litté va vite devenir aussi vivant que le coin dessin...Bon, vous me direz, ils ont qu'à aller dans le reste du forum, mais là dessus, j'ai rien à dire  v.v

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
  • Bourse : 105
  • I don't give a shit... seriously
    • Profil FanFiction.net
PZ News - Numéro 42
« Réponse #622 le: mercredi 22 février 2012, 01:19:22 »
Le design du nouveau forum est MEGA-MOCHE

C'est pas très gentil pour le graphiste qui a fait ça, quoique, l'orange comme fond...  :niak: Mais on s'y est habitués !

Non, c'est sûr mais c'est pas la même chose quand même. Le café, ça faisait vivre le coin litté, parce que même quand les auteurs étaient pas productifs, ça permettait d'apporter un peu d'animation. Du coup, ceux qui ne postaient que dans le café et dans leur topic d'écriture, bah, sans le café...Ils vont venir que quand ils auront un écrit à montrer, et le coin litté va vite devenir aussi vivant que le coin dessin...

Le coin dessin est vachement plus vivant que le coin litté, crois-moi. Et oui, le Café mettait de l'animation quand personne ne postait d'écrits, ça faisait du bien de se plaindre de son manque d'inspiration de temps en temps. Mais bon, le Café est revenu, j'vais pas me répandre là-dessus.

Sinon, chouette PZN encore une fois.  B)
I can twist my head !

Le pouvoir des femmes \o/
Citation de: Guiiil
Je suis là pour te servir, Krystal

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
  • Bourse : 105
  • I don't give a shit... seriously
    • Profil FanFiction.net
PZ News - Numéro 42
« Réponse #623 le: dimanche 26 février 2012, 21:08:10 »

Numéro 34 du Dimanche 26 février

Actualités :
- ROMM et Nile quittent la modération
- Les modérentielles de 2012
- La PS Vita est sortie
- Le système de bourse
Coin des fans :
- L'actualité littéraire de la semaine
- L'actualité du coin artistique
Site :
- L'actualité de la semaine
Autres :
- Votre avis nous intéresse !
- Portrait de Peter

Bien le bonjour, Pézédiens ! Quel plaisir de vous retrouver une semaine encore. Je ne sais pas si c'est le printemps qui commence à se faire sentir, ou à cause de grands coups de tatane dans les fourmilières, mais on ressent comme un regain d'activité sur nos pages, et ça fait plaisir à voir. Ou alors c'est parce que nombre d'entre vous (même nous, tiens, c'est le cas pour moi aussi) êtes en vacances ? Reste que ça fait plaisir, de voir des nouveaux messages quand on actualise la page. Allez, on tient le bon bout ! Haut les cœurs, Pézédiens ! Pour PZ !
(comment ça, j'en fais un peu trop ?)

- ROMM et Nile quittent la modération

Après Floax, deux autres modérateurs quittent l'équipe, il s'agit de ROMM et Nile. Motif ? Manque de temps et de motivation. Pour rappel, ROMM était devenu modérateur fin 2007, sous RoK, et était toujours resté un exemple de modérateur sage et avisé, qui modérait toujours comme il le fallait. Une page qui se tourne pour la modération. De son côté, Nile était devenu modérateur en aout 2011, et avait pour but de redynamiser la section débat du forum. On ne peut pas dire que ce fut concluant, mais il essaya à de multiples reprises de relancer cette partie du forum, et puis, trop occupé par ses études, il dût se résigner à quitter la modération. Merci à eux deux pour les services rendus au forum !

- Les modérentielles de 2012

Les présidentielles de 2012, c'ets has been, l'évènement politique de l'année est sur PZ : venez élire les modérateurs du forum. Enfin, à moitié, puisqu'il n'y a que trois places, et qu'ils seront accompagnés des trois modérateurs rescapés de la vague d'abdications: chrislink307, Syndrome et Emy-lili. A l'heure où vous lirez ces lignes, il ne sera plus possible de présenter votre candidature, mais vous pourrez toujours voter, parmi les 5 qui seront sélectionnés par les modérateurs. Qui sont les candidats ? Il y a Plagueis, Krystal, coolben, Guiiil, Doutchboune, Bluelink, Shern, GranKorNichon, D_Y, Tate, HamsterNoeliste, Vincerp et BSK. Que du beau monde, ou presque, et le PZ News espère que les votants useront de leur droit de vote intelligemment, c'est-à-dire en votant pour ceux qui semblent les plus aptes au poste, et non par affinité. On espère aussi qu'un bon débat aura lieu sur TF1 entre les 5 retenus, pour que les meilleurs puissent se détacher.

- La PS Vita est sortie

Présentée pour la première fois à l'E3 2011, la PS Vita est sortie ce 22 février dans nos pas assez blanches vertes contrées, et succède à la PSP. Proposant un écran plus grand, du tactile multi-touch, des graphismes légèrement en deçà de ceux d'une PS3 et deux véritables sitcks analogiques, la console semble bien armée pour affronter la 3DS de Nintendo, même si son prix (250€ + carte mémoire propriétaire à acheter) pourra en décourager. On notera quand même qu'elle dispose d'un line-up de qualité, avec WipEout 2048, Uncharted Golden Abyss et Gravity Rush, subtil mélange de valeurs sûres, de baffes graphiques et d'expériences nouvelles ! Si vous souhaitez en parler, c'est ici que ça se passe.

- Le système de bourse

Présentée comme LA grosse nouveauté de la nouvelle version du forum en aout 2011, la bourse a-t-elle vraiment une utilité ? Et qu'en est-il des rubis ? Ce système devrait-il être modifié ?

Le principal argument en faveur des rubis était que ça permettrait aux gens de montrer qu'ils aiment un post, une fiction, un avis, sans forcément poster un message. Aujourd'hui, quelle est la principale utilisation des rubis ? Et bien il y en a deux : montrer qu'on trouve une image 9gag drôle ou montrer qu'on est d'accord avec quelqu'un dans un clash sur le forum. Au final, les rubis sont peu utilisés dans les "vrais" débats, dans la section littéraire (alors que ça montre au moins à l'auteur que si on ne poste pas, on apprécie quand même), jeux vidéo ou quiz organisés (alors que vu l'investissement que demande un jeu orga, ça aurait pu être sympa de se sentir soutenu). Après, on peut rétorquer que les rubis n'ont pas de réelle importance, et c'est vrai, mais quand on fait des posts étoffés et plus ou moins intéressants, qu'on ne reçoit ni réponse, ni rubis, et qu'à côté la moindre image repostée depuis 9gag récolte 10 rubis, c'est quelque peu démotivant.

Mais peut-être est-ce un désir des forumeurs ? Les débats et les longs posts n'intéressent plus : ils prennent trop de temps, alors que les images ou petits posts rigolos se parcourent en quelques secondes, font sourire, et récoltent donc des rubis. Peut-être que PZ gagnerait à devenir plus proche d'un modèle 4chanien, principalement axé sur les messages courts et les images, à l'heure de Twitter et de ses 140 caractères, et surtout de la communication instantanée.

Autre problème : les roupirs sont-ils vraiment utiles ? Un bouton "je n'aime pas" a longtemps été demandé sur Facebook, mais est-ce vraiment important sur le forum ? N'y a -t-il pas un risque d'envenimer bêtement des conflits mineurs ? Ou simplement un risque de décourager les gens de poster. Si, dans un débat, quelqu'un se ramasse plusieurs roupirs, alors qu'il propose un avis argumenté, pourquoi continuerait-il à poster ses avis puisque visiblement personne n'est d'accord avec lui ? Les roupirs peuvent aussi démotiver les nouveaux, qui en reçoivent parfois après des messages bourrés de fautes ou de langage sms. Sachant qu'ils seront après rappellés à l'ordre par les modérateurs, recevoir une marque de rejet de la part des membres en plus n'est peut-être pas des plus encourageants. Alors, à quoi servent les roupirs ? A part créer des problèmes artificiels entre membres (il y a souvent des discussions après du genre " pourquoi m'as-tu mis un roupir ?")... Leur retrait serait peut-être bénéfique pour l'ambiance du forum.

Enfin, la bourse, qui est peut-être l'ajout le plus inutile du nouveau forum. A la rigueur, on peut estimer qu'elle sert à désigner les membres qui sont pertinents, puisqu'ils ont une bourse bien remplie, mais vu l'utilisation qui est faite des rubis (principalement récompenser les images drôles), on ne peut pas dire que ce soit vraiment objectif. De plus, un autre problème a fait son apparition, ce sont les membres "gamins", qui s'amusent à donner des centaines de roupirs pour faire baisser la bourse d'un utilisateur. Démarche extrêmement immature qui ruine carrément l'intérêt de cette bourse, surtout que certains membres sont aussi bombardés de roupirs au moindre post. Bref, la bourse n'a pas grande utilité, si ce n'est de déterminer "qui a la plus grosse" (NDLR : et c'est Floax évidemment), et il serait peut être bon de la supprimer.

En conclusion, à part les rubis, rien de bien constructif et utile.

Nous revoilà pour une nouvelle semaine !
Commençons tout d'abord par l'ouverture du Café des Artistes, qui a été déplacé dans la section intermédiaire Créations de Fans, au même titre que le PZAN. Saluons le retour de ce topic, pilier de la section littéraire qui, je l'espère, deviendra aussi important aux artistes qu'il ne l'a été pour nous, écrivains.

Ouh, mais que vois-je ? Longtemps que je n'avais vu une semaine aussi active dans la section littéraire ! Ça fait tellement plaisir d'avoir tout plein de news à faire !

• Ganon d'Orphée est de retour ! J'écris ces quelques lignes en lisant le premier épisode de sa toute nouvelle émission Envoyé (très) Spécial. Un premier épisode à la hauteur, puisque nous retrouvons notre GdO en pleine forme et bourré d'inspiration ! C'était également lui qui, rappelons-le, avait créér Direct Hyrule, qui avait eu un franc succès à l'époque. Espérons que ce soit encore le cas, et c'est bien parti pour ! Reportage loufoque, pub délirante, fin ratée, tout ce qu'il faut pour nous faire rire !

• Raphael14 prend des initiatives en créant sa propre fiction collective, intitulée L'Ombre de la Lune. Les inscriptions s'étendent jusqu'au 6 mars, pour participer, c'est par ici !

• HamsterNoeliste  nous présente le premier chapitre de sa si attendue fiction Memento Mori, Memento Vivere, intitulé Éros Ce chapitre s'accompagne d'une musique, à écouter en lisant le texte si cela vous convient.

Citation de: Éros
    — Tu penses à l’avenir ?
    Accoudé à mon livre relié en cuir orné du nom Les cultures divines, cette interpellation le ferma brusquement. La poussière recouvrant ses mots s’envola dans la salle, puis se coucha sur la table en bois clair, neuf, et lavé. Je n’y pensai plus.
    — Quel avenir ? lui répondis-je

• Et c'est encore de Raphael14 dont on parle ! Pas de fiction collective, mais la deuxième partie de son huitième chapitre qui, je le rappelle, s'intitule Origine.

Citation de: Origine
    Albret savait que derrière l’apparence ordonnée des grands boulevards plantés d’arbres aux branches nues et des vastes places pavées, Keiserburg était un dédale de ruelles, de vieilles bâtisses, de cours aux pavés disjoints, de cimetières abandonnés, de jardins en friche où dormaient des secrets, des mystères et des fantômes aussi vieux que la ville.
Passons du côté Fans !

• Toujours sur sa lancée, Cristal nous offre deux nouveaux chapitres de sa fiction Le Temps d'un Crépuscule.

Citation de: Chapitre 17
    Link se tourna vers celui qui venait de parler. Il le reconnut sans aucune hésitation malgré les quelques changements qu’il avait apportés à son apparence. Ganondorf avait réussi à entrer dans le château et apparemment personne ne cherchait à l’en faire sortir. Que faisait la princesse ? Pourquoi acceptait-elle une chose pareille ?

• Enfin, link du 40 poste à son tour le septième chapitre, intitulé La vallée de la peur, tiré de sa fiction The sword of curse. Un petit extrait que j'ai eu du mal à choisir parce ses phrases font un paragraphe entier. Si, si.

Citation de: La vallée de la peur
    Romain avait eu des renseignement de la part des habitants du village, il y'avait une étrange aura maléfique à la "montagne des merveilles" que maintenant tous le monde appelaient la "vallée de la peur" en même temps il y'avait de quoi, les arbres étaient brûlé les petit ruisseau c'était transformé en de la lave brûlante, des rocher tomber partout, l'air y'était suffocant,
Et c'est tout ! C'est déjà pas mal, me direz-vous.
Ma foi, je vous souhaite une bonne semaine, et à la prochaine !

Et encore bienvenue à vous pour cette nouvelle édition ! Je vais tout d'abord signaler la migration du Café des Artistes dans la section commune des Créations de fans. Si vous voulez parler de façon globales des œuvres des pézédiens, d'art tout court, discuter avec les artistes du forum, vous êtes les bienvenus ! Et sachez que ça sera dans cette section, les Créations de Fans que seront invités à voir le jour les projets collaboratifs entre ceux qui écrivent et ceux qui dessinent. Mais sinon, passons à l'actualité du coin artistique !

• Nous avons un dessin de moi-même, Doutchboune, pour commencer. C'est fait au stylo noir, et c'est très sous-marin

• Une très jolie série de fanarts et personnages originaux par linkicaro, toujours aussi beaux, ses dessins !
Et bien entendu, comme chaque semaine, les Injonctions sont au rendez-vous, avec une contrainte musicale et temporelle pour cette fois. Encore un exercice intéressant ! Allez, bonne semaine à vous !

Young-P étant dans l'incapacité de faire sa partie, il n'y aura donc pas d'actualité Site cette semaine.

Que pensez-vous du mode de recrutement des modérateurs proposé ?

Bah à la base, ça me paraît pas trop con comme idée, laisser les gens choisir, liberté d'expression mahcin, la démocratie, tout ça. Mais je vois que quand on laisse les gens choisir, les gens peuvent devenir très très vite complètement fous (cf la conversation à la suite de la candidature de JC) C'est des MODOS qu'on élit, c'est clair que c'est important, mais là, les gens le prenne beaucoup trop à coeur. 'Fin, bref, je m'étends pas là dessus, dans tous les cas je pense que ce mode de recrutement est théoriquement une bonne idée, mais comme on a pas mal de gens qui oublie que c'est un forum ici, en pratique, je pense que laisser la charge à la team d'élire les modos, ça aurait été moins fun, mais au moins, plus clair et efficace (et ils auraient peut être pris la chose avec un peu plus de recul)  v.v

L'idée n'est pas mauvaise. Après y a des gens qui s'enflamment peut-être un peu trop et d'autres qui cherchent à tourner le sujet à la blague mais bon, il fallait s'y attendre.

Oulà mec, je préfère pas répondre ce coup-ci j'ai rien suivi de l'élection des modos  :niak:

Floax : Salut Peter ! On va commencer de manière assez classique, peux-tu te présenter brièvement ?

Peter : Salut PZ, et bien je suis Peter membre chauve du fofo, j’ai 29 ans, fan de zelda depuis tout jeune.

Floax : Tu as un magnifique avatar représentant euh ... une gargouille. Ça vient d'où ? Et au passage, ton pseudo, c'est parce que tu t'appelles Pierre ?

Peter : Alors mon avatar c’est bien une gargouille. Il s’agit du héros d’un jeu vidéo qui s’appelle Gargoyl’s Quest (gameboy) ; son nom c’est Firebrand. Une suite est sortie sur SuperNes qui s’appelle Demon’s Crest.
Cet avatar est une création de Taiki. Je l’en remercie encore ^^
Mon pseudo ? c’est un hasard… je m’appelle René-Frédéric… XD
Oui bon c’est vrai je m’appelle Pierre et on m’appelle Peter depuis le lycée.

Floax : Cela fait-il longtemps que tu traines sur Puissance-Zelda ?

Peter : Je suis membre depuis Août 2006.

Floax : Après toutes ces années, qu'est ce qui te donne encore envie de passer sur le forum ?

Peter : Sa variété, ses membres, son ambiance.
Ce Forum possède principalement des gens intelligent avec qui il est agréable de débattre et vraiment ouvert d’esprit. C’est pas forcement le cas de tout les forums.

Floax : Je me rappelle que tu participais à pas mal de jeux organisés, lequel t'a le plus marqué ?

Peter : Le premier auquel j’ai participé : Zelda Master. C’était JLP qui l’organisait je crois. Et après une fin de jeu assez chaotique, j’ai remporté ce jeu face à Nic0… ça nous rajeuni pas tout ça…
Après j’aimais bien les divers quizz en général. Maintenant j’ai plus franchement le temps de m’y investir mais c’est vraiment de super souvenirs.

Floax : Tu es aussi membre de la section Metal de PZ, penses-tu avoir découvert de la bonne musique grâce à certains membres ? Et est-ce que vous vous voyez parfois pour aller dans des cimetières et tout, genre comme des vrais métalleux ?

Peter : Alors oui j’ai découvert pas de mal de groupes sympathiques et aussi d’autre que je ne veux plus entendre… ^^ Parmis les fans de Metal sur PZ, il y a une vraie diversité dans les genres donc pas mal de choses à découvrir et à faire découvrir.
Et bien évidement il existe des IRL secretes où l’on va effectivement dans des cimetières. On y sodomise des poules noires avant de les égorger et répendre  leurs sang sur des tombes afin d’invoquer le démon. C’est assez sympa et convivial. N’hesitez pas à m’envoyer un MP si ça vous branche…

Floax : Tu es aussi un vrai musicien IRL, peux-tu nous parler de ton groupe, de vos projets et de votre succès ?

Peter : Alors mon groupe c’est Five((O)), on existe depuis 2008. En novembre dernier on a eu l’occasion de pouvoir sortir un premier album via un petit label. Donc on est distribué nationalement.
Et suite à la sortie du disque on a eu de belles chroniques ce qui fait plaisir et le plus ouf, le magazine My Rock nous a classé parmis les 20 meilleurs albums de 2011. On a un peu halluciné !!
Pour les projets, c’est assez simple, trouver des concerts et continuer de composer.
Voici l’adresse du site du groupe : http://www.wearefiveo.com/

Floax : Je suppose que tu aimes, ou as aimé la série Zelda, mais avec quel épisode as-tu commencé ? Que penses-tu des derniers épisodes ?Et quel est ton préféré ?

Peter : J’ai commencé avec Link’s Awakening sur Gameboy . Ce fut un vrai choc vidéoludique…
Concernants les derniers épisodes j’ai joué aux deux jeux DS et bien qu’ils soit sympa, j’ai réussi à les finir. Trop chiant à la longue.. Par contre j’aimerai beaucoup me faire Skyward Sword mais j’ai pas de wii… Il a pourtant l’air très bon…
Mon Zelda favori reste LA et pas par nostalgie par ce qu’il est mon premier Zelda mais bien pour ses qualités et ce qu’il a apporté à la série.
Floax :Tu sembles aussi être un gamer cultivé. Quelle fut ta première console ? Et ton premier jeu ?

Peter : Ma première console c’était une Gameboy avec Tetris et Dynablaster (bomberman)
Juste après j’ai eu une  Nes avec Mario et Duck Hunt.

Floax : Ton jeu préféré ?

Peter : En premier je pense toujours a Zelda LA mais ça fait bidon sur un fofo zelda…
Donc hors Zelda, mon préféré c’est Resident Evil Rebirth sur GameCube. C’est le remake du premier RE sur PS1. Refonte graphique totale avec des petits changements au niveau des énigmes et des zones qui n’existaient pas à l’origine. C’était une époque ou Capcom faisait plaisir.

Floax : Que penses-tu de la génération actuelle de consoles ? Et à quoi joues-tu en ce moment ?

Peter : J’ai l’impression que l’on est  à une période charnière du jeu vidéo. Ce type de loisir n’a jamais été aussi populaire et du coup l’aspect financier a pris le dessus sur l’aspect créatif.  De plus j’ai l’impression que plus les technologies avancent moins les créateurs sont inventif. Alors certes on a de beau graphismes mais après les scénar’ et le gameplay se font de moins en moins riche. A croire que les limitations techniques débridaient l’imagination des développeurs…
Sinon les jeux du moment c’est en soit Fifa 12 en fil rouge et le gros jeu actuel c’est Dark Souls. Un A-RPG vraiment hardcore. Actuellement je bloque sur un boss du coup histoire de me changer les idées je refais RE4.

Floax : Et niveau ciné, qu'apprécies-tu ?

Peter : la pornographie bien évidement… XD
Plus sérieusement, je suis assez éclectique. J’aime beaucoup l’œuvre de David Lynch, les
Alien, l’école horreur/gore française, Tim Burton, le ciné coréen, Takashi Miike, les frêres Cohen etc…

Floax : En vrai, sans rire, supportes-tu vraiment le Stade Malherbe de Caen ? Je pensais que tu aimais le foot moi. =/

Peter : En vrai, sans rire, supportes-tu vraiment Anderlecht ? je pensais que tu aimais le foot moi… XD
Ben ouais je supporte Malherbe, c’est ma ville ! alors certes le club fait pas rêver mais bon on se bat !!
Sinon mes deux autres clubs préféré c’est Dortmund et Lyon.  Mais mon cœur sera forcement toujours à Caen…

Floax : Ça fait quoi de ressembler à des personnes illustres comme Barthez, Bruce Willis ou Plagueis ?  ;D

Peter : Plagueis n’est qu’un ersatz sans âme de ce que je suis. Merci d’arreter de dire n’importe quoi monsieur le Belge…
Concernant Barthez et B. Willis je pense que mon charisme naturel a fait qu’avec le temps, ces deux chauves sont devenu has-been…  >_<

Floax : Sinon, tu fais quoi dans la vie, niveau taf ?

Peter : Je bosse pour une boite prestataire de Gaz de France Dolcevita. Je suis dans la partie Middle office, je fais de l’expertise clientèle pour ce qui n’est pas traitable directement avec le client. Ca englobe la facturation, les relation avec le service technique, la vie du contrat du client etc… c’est assez varié.

Floax : Et serais-tu intéressé par une IRL avec des PZiens ?Si oui, lesquels en particulier ?

Peter : ah oui tout à fait. Jusque là c’était un peu difficile pour moi car je bossais un samedi sur deux. Maintenant c’est un sur trois donc c’est plus simple pour s’organiser. Du coup si ça se fait cette année, l’IRL de la Japan Expo me tente bien. Et pour ce qui est des membres à rencontrer, j’aimerais surtout pouvoir voir un maximum de monde.  *ne donne pas de nom pour eviter les jalousies*

Floax : Le mot de la fin ?

Peter : Puissance et gloire à tous les PZédiens !!
Enfin juste dire que je kiff ce forum et que je compte encore y roder longtemps !!
La bonne bise à vous tous !!

"Peter, Peter, Peter... Attends, c'est bien ce vieux con de chauve sans aucune objectivité et qui est fan de Star Wars ? Ah non, ça c'est Plag. Ok, je vois qui c'est maintenant.  v.v

Si je me souviens bien, j'ai connu Peter vers mes débuts sur ce forum, lorsque la v6 était encore jeune. C'est d'ailleurs un des premiers membres avec qui j'ai sympathisé plus qu'avec d'autres. On s'est surtout connu grâce au forum quizz et à KL8, je crois, où on était dans la même équipe. En tant que noob et lui vieux membre expérimenté, j'ai appris quelques trucs grâce à son contact, notamment que kangourou, c'est aussi une sorte de sous-vêtements pour homme. x)

Peter aime la série Resident Evil, et son Zelda préféré est LA, signe que c'est un homme de bon goût. Il est aussi pas mal ouvert, vu tous les genres de musique qu'il aime. Il a d'ailleurs son propre groupe de musique. J'ai pas encore vraiment écouté, mais il paraît que leur dernier album est très bon !

Malgré tout, Peter et moi on se connait assez peu, en fin de compte, et j'ai été un peu étonné qu'il me choisisse pour écrire un avis sur lui. C'est surement parce que toutes ses vieilles connaissances du forum ne fréquentent plus celui-ci aujourd'hui, et ça c'est triste.  :("

Citation de: l'avis de Nehemah, fait par Murihoro
J'écris cet avis en vitesse parce que je vais encore être absent pendant 1 mois pour une convention jivé parce qu'on peut pas me test, donc j'ai qu'une chose à dire : Peter est trop cool, voilà.

Citation de: l'avis de Nehemah, fait par Nehëmah
Lorsque je suis arrivé sur PZ, j'ai vite trouvé un repère en la personne du topic "Le metal", et autant dire qu'à l'époque, y avait pas grand monde qui s'y connaissait tant que ça sur PZ. Mais il y avait Peter, et c'est comme ça que je l'ai rencontré, peut-être une des premières personnes avec qui j'ai établi un lien sur le forum. On a longtemps échangé sur des groupes de black metal obscur en nous tabassant sur la supériorité de Emperor ou Arctarus, et j'ai eu des frissons lorsque j'ai vu que la démo de son groupe de l'époque avait été chroniqué sur Metalorgie et en plus de ça avait eu de bonnes critiques. C'est un guitariste de talent, qui mériterait quand même de reprendre son projet de black metal, car j'suis sûr que sa vision du genre pourrait donne de bons fruits. Après, malgré toutes ces années je ne connais pas Peter tant que ça, on est surtout relié par une passion et j'ai envie de dire que c'est surtout ça que je souhaitais partager ; quand je pense à Peter je pense au metal et à toutes nos discussions sur le sujet ; du coup c'est un mec cool et qui se prend rarement la tête lorsqu'il discute de cette passion. Ah, récemment il s'est mis à Dark Souls mais il se prend légèrement plus la tête dessus, normal le jeu est cool mais difficile :niak: 

Actualités générales, Votre Avis Nous Intéresse et Portrait : Nehëmah et Floax
Coin Littéraire : Krystal
Coin Artistique : Doutchboune
Site : Young-p
Design : Emy-lili
D'après une idée originale de Michael
« Modifié: lundi 27 février 2012, 11:52:12 par un modérateur »
I can twist my head !

Le pouvoir des femmes \o/
Citation de: Guiiil
Je suis là pour te servir, Krystal

Hors ligne Shern

• Zora
  • *
  • Bourse : 33
  • Gros général du con
PZ News - Numéro 42
« Réponse #624 le: dimanche 26 février 2012, 23:35:29 »
Citation de: l'avis de Nehemah, fait par Murihoro

J'écris cet avis en vitesse parce que je vais encore être absent pendant 1 mois pour une convention jivé parce qu'on peut pas me test, donc j'ai qu'une chose à dire : Peter est trop cool, voilà.

Muri, kom t'es trop awesome B)

Sinon, bon PZ-News, et très bon portrait v.v

Hors ligne ROMM

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 90
  • Dieu Vengeur
PZ News - Numéro 42
« Réponse #625 le: lundi 27 février 2012, 13:06:21 »
Pas mal de PZN de retard, tous rattrapés, et tous aussi intéressant !
J'ai juste une rectification à faire, c'est Nic0 qui m'a recruté et qui était admin, RoK étant déjà parti.
Chaque jeu a une histoire, un seul est une Légende...

Merci Yorick26
PSN

Hors ligne Syndrome

• Modérateur
  • Bourse : 98
  • Je suis vous.
    • 32gigabits
PZ News - Numéro 42
« Réponse #626 le: lundi 27 février 2012, 13:17:07 »
Rien à dire, Best Portrait ever.

Nice PZN en tout cas, la partie sur la bourse est intéressant.   ^x^

"What do you want Bron ? Gold ? Women ? Golden women ?"

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
PZ News - Numéro 42
« Réponse #627 le: lundi 27 février 2012, 14:54:20 »
J'ai juste une rectification à faire, c'est Nic0 qui m'a recruté et qui était admin, RoK étant déjà parti.

J'aurais juré du contraire, mais maintenant que tu le dis... :niak: Désolé pour l'erreur.

Hors ligne Nico

• Vieux de la vieille
  • Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 108
PZ News - Numéro 42
« Réponse #628 le: lundi 27 février 2012, 17:24:05 »

J'aurais juré du contraire, mais maintenant que tu le dis... :niak: Désolé pour l'erreur.

C'est parce qu'il devait être le premier. =)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
PZ News - Numéro 42
« Réponse #629 le: dimanche 04 mars 2012, 21:05:07 »

Numéro 35 du Dimanche 4 mars 2012

Actualités :
- Résultats modos & awards
- Un débat sur PZ
- Fin du ban de John Craft
- Des nouveaux smileys
- Bash PZ
- Les nouveaux de la semaine
Coin des fans :
- L'actualité littéraire de la semaine
- L'actualité du coin artistique
Site :
- L'actualité de la semaine
Autres :
- Votre avis nous intéresse !
- Portrait de Bluelink

Bonsoir. Cette semaine, l'édito est annulé. En effet, le PZN souhaite manifester son soutien à l'opposition russe qui s'est faite balayée lors du premier tour en Russie, et nous avons donc décidé de boycotter l'édito. Veuillez nous en excuser.

- Résultats modos & awards

Après des mois d'attente, les résultats des Awards seront bientôt dévoilés ! Et pour ne pas faillir à la tradition, ils le seront au compte-goutte, et la première remise aura lieu le 5 mars, soit demain. Et c'est la même date qui fut retenue par les modérateurs pour l'annonce des résultats de l'élection des modérateurs. Une journée chargée sur PZ en perspective !

- Un débat sur PZ

Vous n'êtes pas trop intéressés par des sujets tels que la question nucléaire en Iran ou la famine dans la Corne de l'Afrique ? Weekly a pensé à vous, et vous propose un sujet qui vous touche forcément, puisqu'il parle de PZ, de son évolution, des reproches qu'on pourrait formuler à son encontre ou tout simplement de la vision que vous avez du site. Un sujet assez large, qui devrait pouvoir intéresser tout le monde, en espérant que le succès soit au rendez-vous ! Lien

- Fin du ban de John Craft

Banni le 16 décembre 2011, John Craft avait écopé de 3 mois de peine. Après négociation avec les modérateurs, il sera finalement "libéré" le 6 mars, avec un peu d'avance donc.  Ses messages seront dans un premier temps (10 jours) soumis à modération avant d'être postés, puis il tombera sous les 35% et sera à nouveau pleinement libre.  Le PZN lui souhaite un bon retour sur nos forums !

- Des nouveaux smileys

Grâce au concours de Nico, les nouveaux smileys, attendus depuis longtemps, sont arrivés ! Enfin, nouveau, pas tout à fait, puisque la plupart sont en fait repris de la V6, mais on notera quand même quelques sympathiques nouveaux tels que  ¬¬  :whip: ou  :bang: Il ne reste plus qu'à espérer que l'affreux smiley :noel: ne reviendra pas de si tôt sur nos forums !

- Bash PZ

Shern dit :
*le bouquin que je viens de m'acheter
Krystal dit :
*oui, mais c'est quoi le titre ?
Shern dit :
* La Trilogie de l'espace d'Artur C Clarke
Krystal dit :
*connais pas
Shern dit :
*je connaissais pas vraiment moi non plus, mais c'est un auteur très réputé de SF
Guiiil dit :
*C'est une Trilogie complètement à l'ouest
*elle est space

- Les nouveaux de la semaine

Une rubrique proposée par Peter, qui mettra en avant tous les nouveux qui se sont présentés dans la semaine.

Cette semaine, il n'y a qu'un seul nouveau : racthet49, voici sa présentation :

Salut ! Moi c'est ratchet49 ! J'ai 15 ans et je suis fan des sagas The Legend of Zelda (voir mon avatar), Ratchet & Clank (voir mon avatar et mon pseudo), Professeur Layton et Ace Attorney (voir ma signature). J'habite dans le Maine-et-Loire (49). Je suis inscris sur PZ depuis longtemps mais c'est la première fois que je viens sur le forum. J'ai tout de suite trouvé la communauté très sympa.

Le PZN lui souhaite la bienvenue !

Et encore une nouvelle semaine de passée ! Je ne cesse de le dire, mais le temps passe très vite. Et oui, déjà plus de deux mois que notre John Craft est banni, et d'ici deux jours, il sera de retour. Espérons qu'il arrête ses bêtises.

Alors, cette semaine ?

• Wolf ouvre son topic de présentation ! En effet, écrivain, vous avez maintenant la possibilité de répertorier vos oeuvres et de faire également une petite description. Ce qui vous a inspiré, comment est venue l'idée de l'écrire. Pour cela, c'est ici que ça se passe.

• De Cape et de Nain, la fiction collective commence à reprendre vie ! En effet, Guiiil nous poste la suite de son personnage. Il était temps, dirons-nous.
Et du côté Fans !

• Krystal poste le sixième chapitre de sa fiction La Sombre Vie d'un Démon. Pas une nouveauté, certes, mais ça va pas tarder.

Citation de: Vol
    Un saule pleureur au beau milieu d'une plaine sombre et pluvieuse, un arbre qui demeure le seul abri d'une personne emprisonnée dans cet univers. Cette dernière scrute inlassablement l'horizon, en elle l'espoir de voir quelqu'un apparaître pour la tirer de sa solitude et de son ennui. Le tonnerre retentit, et son regard se posa sur l'éclair qui venait de fendre le ciel pour s'écraser tout près, un éclair particulier qui brûla l'herbe à l'endroit exact où il avait atterri. Un sourire vint se dessiner sur le visage inchangé de la personne depuis des siècles, il jeta un oeil à sa main, et plus particulièrement à l'un de ses doigts, avant de laisser échapper un petit rire.

• Cristal ne cesse de nous surprendre ! Déjà 21 chapitres à son actif en si peu de temps !

Citation de: Chapitre 21
    Pendant que Corentin donnait des nouvelles de Link à ses amis, celui-ci se repassait le déroulement de son procès dans la tête. Tout avait été préparé à l’avance. Ce qu’il aurait pu dire ou faire n’aurait en rien modifié la situation. Il n’avait pas peur de disparaître. Depuis qu’il avait commencé à livrer des combats, il avait appris à vivre avec l’idée de la mort. Il s’inquiétait plus pour les personnes qu’il laisserait derrière lui !

• Enfin, link du 40 poste le huitième chapitre de The sword of curse. Ses phrases sont d'ailleurs toujours aussi longues.

Citation de: Chapitre 8
    Une fois que Romain fut sorti de la montagne, il entendit la voix d'une des déesse qu'ils avait entendu dans le temple lunaire, elle lui dit "Toi Héros de jadis, aux yeux saphir et au cheveux d'or, reviens là où a commencé ta quête et écoute la voix des cieux, rejoins nous au plus vite, nous t'attendrons" Romain qui n'en pouvait plus après avoir écouté ce message, s'évanouit de fatigue, quand il se réveilla, il était dans un lit et un groupe de gens le regardaient en disant "Si jeune et il doit sauver Hyrule" ou encore "ce n'est qu'un gamin le héros de la prophétie" croyant que Romain était toujours endormi, quand soudain les draps bougèrent et en 2 secondes, Romain était réveillé, il les salua et parti en courant au temple lunaire, quand il atteint les trois déesse l'attendait, il entra et la porte se referma.
Et voilà ! Bonne semaine à tous !

Tadaaam ! Une nouvelle semaine pleine de nouveaux smileys est arrivée sur le forum, et avec elle, un nouveau PZAN qui a déménagé dans la partie commune aux artistes, les Créations de Fans. Et de nouvelles Injonctions avec encore une fois un thème original et bien pensé ! Sinon, passons aux productions de la semaine.

• On peut remercier de tout cœur Tripower, qui permet à notre coin de vivre cette semaine. Déjà avec un dessin d'un de ces OCs, mais aussi, un peu plus loin, une brochette de bad guys et la colo d'un autre dessins qu'elle nous avait déjà présenté en crayonné.
A côté de ça, on peut aussi admirer dans le Bazar Graphique un lien très intéressant proposé par Prince du Crépuscule. De quoi s'inspirer, de toute évidence ! En tout cas bonne semaine à tous !

Young-p n'est pas encore rentré de ses vacances, et n'est donc pas en mesure de vous fournir la partie site du PZ News.

Que pensez-vous de la nouvelle version du Café des Artistes (anciennement Café des Auteurs) ?

Ce que ça change?
En fait rien ça change de nom ni plus ni moins et ça bouge de section aussi en somme ça ne change pas.
Enfin c'est juste une bonne initiative pour pouvoir attirer quelques dessineux, histoire de pouvoir échanger avec eux sinon c'est exactement la même chose et ce n'est pas pour me déplaire, un flood en règle bourré de désaxés et de marginaux que demander de mieux?

Eh bien, je trouve le changement plutôt réussi, étant donné que certains artistes sont nouvellement venus discuter dans le café. C'était l'objectif premier de notre démarche, et voir le topic aussi animé n'est pas pour me déplaire. Des liens se créent entre auteurs et graphistes, on s'ouvre peu à peu à l'autre section etc., ce qui nous permettra de lancer d'autres projets collaboratifs et, je l'espère, d'encourager cette dynamique. Je suis très optimiste en tout cas !
Bien sûr, l'ensemble n'est pas parfait. Il reste certaines choses à améliorer, comme la première page et le logo, par exemple, qui sont restés les mêmes malgré l'évolution du topic. Pour cela, il nous faudrait un véritable gérant (histoire d'actualiser la première page, de relancer l'aspect rp en endossant le rôle de tavernier, tout ça tout ça), mais tant qu'on ne sera pas fixés sur le déban (ou non) d'un certain énergumène aux couettes rousses, ça restera une question délicate.

Donc en bref, c'est très positif tout ça. :niak:

Je n'étais pas une habituée du Café des Auteurs, mais j'ai eu l'occasion de le visiter à plusieurs reprises. C'est avec le Café des Artistes que je me suis réellement intéressée au café. Je trouve que la nouvelle version redonne un nouveau souffle au café, du fait que les artistes (comme moi) peuvent participer. Pour le moment, cela tourne encore autour de l'écriture, mais au fur et à mesure les illustrations apparaissent, et j'espère que cela va continuer. C'est un bonne idée pour que écrivains et artistes se rencontrent et puissent partager leurs idées pour donner envies aux nouveaux venus.
Il faut que le Café des Artistes continue d'évoluer pour attirer encore plus de monde.

J'en pense que c'est toujours un mylife déguisé, où ça parle à 80% de truc n'ayant aucun rapport avec le sujet de base, une ode à l'alcoolisme où les auteurs noyent leur manque d'inspiration dans le l'alcool virtuel. Je sais que certains pensent que changer le titre d'un truc le change fondamentalement, mais en fait, ce n'est pas le cas.  ¬¬

Floax : Salut Bluelink ! Peux-tu te présenter ?

Bluelink : Bonjour bonjour :^^:

Ben, moi, c'est Bluelink, plus communément appelé Blue. J'ai 21 ans, je suis en fac de physique, et j'ai une grande passion pour le Nutella (en particulier lorsqu'il est dans ma bouche).

Floax : Une question que tout le monde se pose sûrement, d'où vient ton pseudo ? C'est vrai, pourquoi Link ? Et pourquoi bleu ?

Bluelink : Ben, écoute, quand tu es un petit noob de 13 ans qui veut s'inscrire sur un forum Zelda, tu sais pas forcément quoi choisir comme pseudo. J'ai passé de longues heures à réfléchir sur la question, mais pas moyen de trouver de pseudo convenable. Puis, un jour, alors que je me livrais à ma séance de spiritisme hebdomadaire, j'ai eu une révélation : il y aurait "Link" dans mon pseudo. Du coup, j'ai aucune idée d'où ça vient, c'est juste un signe du destin.
Sinon pour Blue c'est mon prénom transposé en swahili.

Floax : Certains t'appellent "lutin", d'où vient cet étrange quolibet ?

Bluelink : Je dois dire que je n'en ai aucune idée :niak: Ça doit remonter à assez loin quand même. Je pense que c'est Dup qui a décrété que j'étais un lutin (le pauvre, il est déjà persuadé d'être un dragon, il a vraiment des problèmes ce garçon :( ), mais je n'en suis vraiment pas sûr.
Pour ce qui est de l'origine, je pense que c'est peut-être lié à la sign que j'avais à l'époque (que Sheikor m'avait faite, je me souviens, et je suis sûr qu'il serait fier de lui en voyant le travail réalisé ), qui était accompagnée de deux petits gifs de Link avec la tenue Zora. Vu la taille des gifs, il se peut que me comparer à un lutin vienne de là.

Cela dit, il va de soi que, IRL, je ne suis ni bleu ni nain v.v

Floax : Tu es probablement l'un des plus anciens membres de ce forum, pourquoi t'étais-tu inscrit à l'origine ? Que penses-tu de l'évolution du forum au fil des âges ?

Bluelink : Je me suis inscrit en janvier 2004, quelques semaines seulement après avoir enfin eu un accès à Internet chez moi. Je me souviens que j'étais vraiment fasciné par Internet, et je passais des journées sur PZ (le site) à lire les dossiers ou écouter les musiques des jeux auxquels je n'avais pas joué. J'ai d'ailleurs découvert quasiment tout Majora's Mask grâce à PZ et un site concurrent, ce qui m'a énormément donné envie d'y jouer à l'époque, mais que je regrette un peu aujourd'hui, vu que je n'ai pas eu le plaisir de la découverte lorsque j'ai enfin eu le jeu entre les mains.

Bref, même si je passais beaucoup de temps sur PZ, je n'avais jamais mis un pied sur le forum. Puis, un jour, je me suis retrouvé bloqué dans le Temple de la Forêt dans Master Quest, et je suis donc tout naturellement venu demander de l'aide sur le forum. Depuis cette époque, le forum a sacrément évolué, et heureusement, puisque c'était quand même un vrai repère à flood. D'ailleurs, il y avait un grade "floodeur" (on ne pouvait pas choisir son avatar à l'époque, il nous était attribué en fonction de notre "grade"), mais je pense qu'avec les critères d'aujourd'hui, l'ensemble des membres l'aurait porté, vu que mêmes les modos faisaient des posts à base de " :^^: :^^: :^^: :^^: :love: :love: :love: :love: <3 <3 <3 <3". Et ne parlons pas de ce noob de Shortwinner2205 qui était vraiment le pire d'entre tous v.v

Sinon, petit à petit, je me suis retrouvé sur le forum fan fictions, même si je n'ai jamais eu le moindre talent littéraire, et j'ai fini par m'y installer plus ou moins définitivement. C'était d'ailleurs plutôt une bonne chose, vu que les seuls membres qui faisaient des posts de plus de trois mots étaient là-bas, ce qui m'a permis de me défloodeuriser. Le revers de la médaille, c'est qu'un jour Duplucky s'est pointé là-bas, et c'est ainsi que j'ai rencontré mon ennemi mortel, mais bon, il est plutôt inoffensif donc ça va.

Bref, pendant un moment je postais plus trop en-dehors du forum fan fictions (hormis une participation à Koh Lanta, où j'ai fini deuxième :cool: ), mais ça ne m'empêchait pas de voir ce qu'il se passait ailleurs, et, effectivement, j'ai vu le forum changer peu à peu. Maintenant que j'y pense, ça me fait assez marrer ces histoires de clan, alors que les habitués aujourd'hui se connaissent tous plus ou moins. A une époque (celle que beaucoup qualifieraient de "grande époque de PZ", ou ce genre de conneries), j'ai l'impression que le forum était constitué de bien plus de petits groupes, mais bon.

Enfin bon, je réponds pas trop à la question en fait, mais c'est ça aussi de dire que je suis ancien, je me mets à raconter des histoires de vieux (ce qui est très mystérieux, comme le dirait un éminent philosophe gallois).

Floax : Tu t'es pour la première fois présenté comme modérateur, pourquoi n'y avoir pas songé plus tôt ?

Bluelink : Ah, mais j'y avais songé lors de la dernière campagne de recrutement. Mais il y avait quelques trucs qui ont fait que je préférais ne pas me présenter.

Floax : Que penses-tu de l'ambiance du forum ?

Bluelink : Bon, c'est clair que le forum est plutôt mort en ce moment. Des périodes de ce type arrivent assez régulièrement, donc je ne trouve pas ça particulièrement inquiétant, même si, bien sûr, ce serait sympa que le forum reprenne un peu d'activité. En dehors de cet aspect, je pense que l'ambiance est meilleure qu'on ne le croit. Il y a pas mal de prises de tête, mais je crois que, malgré tout, beaucoup de gens prennent du plaisir à venir sur PZ. Le problème, encore une fois, c'est qu'il ne se passe pas grand chose.

Floax : Tu es un grand fan (objectif) de Zelda, lequel fut ton premier ?

Bluelink : J'apprécie que tu reconnaisses objectivement l'objectivité de ta remarque :cool:

Le premier Zelda que j'ai fait, c'est Link's Awakening. Je me souviens que j'ai très vite accroché à l'univers du jeu et à son côté volontairement enfantin. D'ailleurs, c'est quelque chose de vraiment bien avec ce jeu, je trouve, en tout cas si on le découvre en étant gosse : je pense que, à l'époque, je devais seulement y voir un univers féerique, alors qu'aujourd'hui j'y vois aussi tout l'humour qu'y ont mis les développeurs. C'est un truc assez récurrent dans les Zeldas, d'ailleurs, notamment dans les épisodes 3D qui sont aussi plein d'humour (bon, à part peut-être TP qui manque de fun).

Floax : Et quel est ton épisode favori ?

Bluelink : J'imagine que tu voulais dire "quel est ton épisode favori à part L'sA ?", puisqu'il est évident que L'sA est le best Zelda ever v.v

Bref, à part L'sA, donc, les épisodes que je préfère sont The Wind Waker et Majora's Mask. Comme quoi, il faut croire que j'aime bien les épisodes un peu à part.

Pour ce qui est des autres épisodes, ALTTP reste assez mémorable pour moi, pour la simple et bonne raison que c'est le tout premier épisode que j'ai connu, même si ce n'est pas le premier auquel j'ai joué. J'ai dû voir mon frère y jouer quelques fois, et je sais que, pendant longtemps, l'évocation de "Zelda" me faisait penser aux rochers verdâtres du jeu. Je devais vraiment être jeune, d'ailleurs, puisque j'ai l'impression d'avoir toujours connu Zelda.

Sinon, je trouve OoT très bon mais un peu overhypé quand même. TP m'a un peu déçu, mais je l'ai refait dernièrement, et je l'ai trouvé meilleur que dans mes souvenirs. Je pense qu'on le sous-estime beaucoup. TMC, je m'en fous un peu, je l'ai fait à l'arrache de toute façon. PH et ST sont sympas mais sans plus. LoZ est assez cool je trouve, parce qu'il y avait une difficulté qu'il n'y a plus aujourd'hui. AoL, je l'ai juste testé cinq minutes, donc j'ai pas trop d'avis sur le jeu. Enfin, les Oracles ne sont pas des épisodes souvent cités par les fans, mais je les trouve vraiment excellents (bon, OoA est mon deuxième Zelda, 'faut dire), dans la digne lignée de L'sA.

Floax : Qu'as-tu pensé du fantastico-cosmique Skyward BGE Sword ? (réponds objectivement stp)

Bluelink : C'est un étron, c'est que de la collecte. [/D_Y - Plag]

Je pense que c'est un très bon jeu, plein de bonnes idées, qui dépoussière un peu la série et qui contient une bonne grosse dose de fun. Bon, après, il a évidemment des défauts et ce n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il m'a amplement satisfait !

Floax : Enfin, qu'attends-tu d'un prochain épisode, quelque soit son support ?

Bluelink : Rien de spécial. J'espère juste qu'il sera capable de renouveler la série davantage que ne l'a fait Skyward Sword, sans pour autant abandonner ce qui fait un bon Zelda. Mais, honnêtement, SS est sorti il y a trois mois, donc, à l'heure actuelle, je ne suis pas spécialement pressé d'avoir le prochain Zelda entre les mains, surtout qu'avec la sortie de la Wii U, Nintendo aura sûrement plein d'autres jeux à nous proposer en attendant. Sans parler de ma liste de jeux à faire qui a plutôt tendance à s'allonger.

Floax : Tu joues aussi à d'autres jeux, en particulier aux jeux Nintendo. Lesquels ont ta préférence ? Que penses-tu de l'évolution des jeux vidéo ?

Bluelink : Effectivement, comme beaucoup ici je suis tombé sous le charme de Nintendo quand j'étais plus jeune. Evidemment, ce serait difficile de ne pas citer Mario (en particulier SMGBGE2), mais j'aime aussi beaucoup Donkey Kong et les Metroid. Bon par contre, Mario Kart Wii, c'est de la vraie daube ce jeu, sérieux, une telle source de raj ne devrait pas pouvoir être commercialisée. Heureusement que le mode online sauve le jeu v.v

Sinon, en dehors de Nintendo, j'ai quelques gros coups de coeur, notamment Chrono Trigger et Okami, qui m'ont tous les deux procuré énormément de plaisir. Plus récemment, je me suis bien éclaté sur Rayman Origins qui est bien fun et que je conseille fortement aux amateurs de plate-forme.

Floax : Et que penses-tu de la politique de Nintendo et de la Wii U/3DS ?

Bluelink : Je pense que Nintendo a une politique assez intelligente vu qu'ils ont réussi à vendre pas mal de consoles à un public qui n'aurait pas forcément été intéressé par des consoles plus "classiques". Et puis réussir à vendre une console en papier mâché comme la 3DS, c'est assez balèze je trouve.

Après, évidemment, du point de vue des joueurs de longue date, c'est pas forcément très attrayant. Cela dit, même si la Wii est pleine de défauts en tant que console, au niveau des jeux, je ne me suis pas plus ennuyé que sur GC, et il y a quelques perles comme DKCR, que je considère comme le meilleur jeu de la console.

Pour ce qui est de la Wii U, je sais pas trop, Nintendo semble vouloir faire revenir les gamers tout en gardant quinze mille gadgets, je sais pas trop ce que ça va donner. Je me fais pas trop de souci pour Nintendo, reste à savoir si la ludothèque vaudra le coup.

Floax : Tu aimes aussi One Piece, ce qui fait de toi un homme de goût. Quel est ton arc préféré ? En quels personnages t'es-tu déjà cosplayé (photo requise)?

Bluelink : Effectivement, je pense qu'on peut dire que One Piece est un manga tout à fait génial. Ça reste très shônen avec tous les gros clichés du genre, mais il y a un tel travail réalisé sur les personnages, l'univers et le scénario !

Pour ce qui est de mon arc préféré, c'est Alabasta, en grande partie grâce à Crocodile, qui est pour moi l'un des meilleurs persos de One Piece. Bon, OK, il accumule quelques clichés, mais il est tellement machiavélique et tellement classe, je vois pas comment on peut ne pas l'aimer. Et à Alabasta, il est quand même assez pute avec son plan ultra minutieux.

Par contre, pour ceux qui lisent les scans, je pense que c'est pas un secret que j'ai trouvé le dernier arc absolument daubé. Mais bon, Oda a l'air de se rattraper en ce moment.

Sinon, j'ai pas le souvenir de m'être déjà cosplayé en un perso de One Piece. Ça m'est déjà arrivé d'aller à la Japan Expo en costard, avec une perruque blonde sur la tête et du maquillage au-dessus du sourcil, mais ça s'arrête là v.v

(je trouve  ces questions très orientées n'empêche v.v)

Floax : Quels sont tes goûts en matière de littérature/séries/cinéma/musique ?

Bluelink : Je suis un très grand lecteur, j'ai lu les 7 tomes de Harry Potter.
J'ai toujours la flemme de lire en fait, sauf des BD ou des bouquins de physique (nerd spotted).

Niveau séries, je regarde pas mal de trucs, aussi bien des sitcoms comme TBBT ou How I Devient-bidesque Mother, des trucs légers comme DH ou Chuck, ou des trucs plus sérieux comme House. D'ailleurs y a plein de séries que je regarde qui vont s'arrêter cette année, c'est triste. Bon en même temps, quand ça commence à tourner en rond, c'est mieux je crois. Sinon, évidemment, je suis obligé de citer les Simpsons et South Park, même si les premiers deviennent un peu bidesques aussi, mais bon. Je vais aussi citer Kaamelott, histoire de faire comme s'il y avait des trucs intéressants en France.

Niveau musique, j'écoute des trucs assez divers, mais mes "maîtres à penser" restent Björk et Radiohead.

Floax : Quelle est ton opinion sur l'élection présidentielle française de 2012 ? Est-il vrai que tu es un gauchiste qui s'ignore ?

Bluelink : C'est faux. Je suis parfaitement lucide sur mes opinions politiques v.v

Pour ce qui est de la présidentielle, pour l'instant, dans l'ensemble, ça vole pas très haut. Sinon, je pense que ce n'est un secret pour personne que j'ai hâte de voir l'autre se faire virer de l'Elysée v.v

Floax : Tu es aussi un Parigot. Que penses-tu du Paris-Saint-Germain ? Et de la "province" ?

Bluelink : Le PSG, j'en ai absolument rien à foutre dans la mesure où le foot me semble être l'un des trucs les moins intéressants qui existe (objectivement).

Pour les provinciaux, c'est pas parce que ce sont tous des bouseux qu'ils ne sont pas respectables :-*

Plus sérieusement, je trouve ça fatigant cette pseudo guerre entre parisiens et non parisiens. C'est amusant pour se moquer gentiment, mais parfois, on dirait vraiment que ça prend une ampleur démesurée. J'ai beau être parisien et adorer Paris, ça ne me paraît pas être un critère pour considérer les autres comme de la merde (encore que, les marseillais... :niak:). Mais vu que je m'en fous complètement de savoir où les gens habitent, je suis aussi un peu gavé dès qu'on me sort le coup du parisien hautain. Evidemment qu'il y a des trous du cul à Paris, qui sont persuadés d'être mieux que tout le monde, mais c'est un peu lourd à la longue de toujours être considéré d'avance comme un connard par le simple fait d'habiter à Paris. Et pour le coup, NON, ça ne donne pas envie d'être agréable avec les "non parisiens" quand les trois quarts d'entre eux te prenne constamment pour un connard. Heureusement, il y a le quart restant.

Enfin bon, tout ça reste en parfait accord avec la distribution de la connerie au sein de la population.

Floax : Ça fait longtemps que tu participes aux IRL PZ, quelques souvenirs mémorables ?

Bluelink : Je me souviens de ma première poignée de main avec Dup, qui a failli me briser les os avec sa poigne d'acier

Sinon, chaque instant où j'ai vu Guiiil reste gravé dans ma mémoire, tant j'étais ému de voir un tel homme <3

Floax : Est-ce que Duplucky ressemble à un dragon en vrai ?

Bluelink : Il ressemble plus à un Hobbit.

Floax : Que penses-tu de Nehemah ? (attention question piège)

Bluelink : C'est un mec cool, qui a vraiment bon goût, sans tomber dans un élitisme trop prononcé :cool:

Floax : Voilà on est déjà à la fin, alors une question à la con : tu préfères le chan PZ ou le chan artistes ? (fuite incoming)

Bluelink : Pourquoi devrais-je fouir ? Ils sont tous les deux très bien. v.v

Floax : Un dernier mot ?

Bluelink : Reblochon.

Ah ce cher Bluelink, je le connais depuis que je suis inscris sur ce forum, soit 2004. Et aussi loin que je me souvienne on s'est toujours apprécié comme chien et chat. Toujours aussi contrariant, chiant, et tous ce que vous voulez. J'ai jamais pu le blairer ce type et ça se voyait, vu la quantité de piques et de lances qu'on se balançait dans la tronche pour un oui ou pour un non, au grand dam des autres squatteurs de Fan fics, commentaires (Mikaua, reviens :'( ).

Mais c'était aussi un bon larbin: pendant que je supervisais la gestion du resto-bar zora, il se tapait tout le sale boulot, ce qui le rend légèrement plus appréciable. Si je devais engager quelqu'un dans ma prochaine entreprise, ce serait bien lui.

Enfin,  il a tout mon respect pour avoir relever des défis aussi inutiles qu'indispensables comme la fameuse "plus longue citation" où il avait atteint une vingtaine de pages word. :bang:

Tiens v.v

Blue, c'est un peu ma Némésis du forum. Il est mon exact opposé en tout point.  Il est mince, il est matheux, il est parisien (ce qui le rend quasi belge), il est acceptable à la vue et c'est un noob (franchement, Link dans son pseudo, quoi !).  Mais pourtant il reste l'un de mes meilleurs souvenirs de ce forum ! Ses disputes avec Dup' (ce vieux couple) font mes soirées depuis de nombreuses années v.v. Et la première fois que je l'ai vu en vrai, c'était sous le costume de Sanji, ce qui rajoutait un bonus charisme < 9000 au personnage ! Et généralement il ne parle que pour dire un truc pertinent, ce qui rajoute une aura de mystère au personnage (ou le fait passer pour un absent osef, au choix).
Aussi sûr que les dinosaures n'ont jamais existé, Blue est une des pierres (lulz) sur lequel ce forum se repose ! Mais gaffe à ne pas t'enfoncer /o/.

Actualités générales, Votre Avis Nous Intéresse et Portrait : Nehëmah et Floax
Coin Littéraire : Krystal
Coin Artistique : Doutchboune
Site : Young-p
Design : Emy-lili
D'après une idée originale de Michael
« Modifié: dimanche 04 mars 2012, 21:25:02 par Floax »