Design conçu par Yorick26
- La carte "nouvelle génération".
- Le jeu du Killeur.
- Guerre des musiques
Jeux Organisés:
- Mario Party version Zelda ? Majora's Party!
- L'actualité des jeux organisés
Coin des fans:
-Présentations des rubriques
Site:
-Présentation de la rubrique.
Autres :
-Votre avis nous intéresse!
-Portrait de Doutchboune

Pas facile de passer après Mike, légende du forum, dont les news restent pour tous un symbole de l'apogée du forum, mais on s'y fera. Cette nouvelle formule ne tentera pas de réinventer le PZ News, mais de vous proposer une version revue par nos soins. D'abord, un nouveau design, made by Yorick qui, je l'espère, vous plaira autant que les anciens de Emy, Jek ou encore Sylvain ! Ensuite, une team élargie, puisqu'elle passe d'un membre (Mike) à 4 (Nehëmah et moi-même pour la majeure partie, Young-p pour les news concernant le site et John Craft pour le coin littérature). Niveau contenu, pas énormément de changement, mais on passe d'une interview à un portrait, en ajoutant l'avis de membres connaissant l'interviewé pour avoir une meilleure vision du forumeur. On notera aussi les news axées sur l'actualité des jeux organisés et du coin des fans. Ce n'est pas énorme, mais qui sait, des changements seront peut-être effectués avec le temps, et puis, rien que le changement de style d'écriture est déjà quelque chose de majeur. En espérant que vous prendrez du plaisir à nous lire!

Deux ans et vingt-trois jours... Il s'agit du temps qu'il aura fallu afin de rallumer la flamme du PZ News. Deux ans et vingt-trois jours, c'est aussi une durée qui correspond à une bonne baisse de motivation et d'énergie dans les forum de Puissance-Zelda, et si les loups-garous ont relancé une partie de cette énergie l'été dernier grâce à Ti'bouchon, si le chan MSN a permis de réunir plus simplement la communauté, si les différents forums qui constituent PZ se sont peu à peu repeuplés... et bien, la dernière étape qui manquait de parachever le retour définitif des forums de Puissance-Zelda en tant qu'accueil de fans actifs, c'était vraisemblablement le PZ News.
Alors, je ne reparlerai pas énormément de Mike, tout son travail a été admirable, régulier, complet, je dirais juste que son modèle nous a inspiré et nous tâcherons de reprendre le flambeau dans le respect de ces valeurs. En ce qui concerne les nouveautés et les anciennetés, Floax en parle juste au-dessus, et vous en aurez tout un étalage en-dessous. Bonne lecture à tous et merci d'accueillir une nouvelle équipe motivée pour les PZ News !
- La carte nouvelle génération.Vous étiez peut-être déjà inscrit sur la carte précédente, mais en voici une toute neuve, qui permettra de voir dans quelles régions du monde habitent les membres encore réguliers du forum ! Pour rappel, il s'agit d'un site, auquel vous pouvez accéder directement
ici, qui montre une carte teintée selon le nombre de personnes vivant dans une région précise du globe. Évidemment, le pays regorgeant le plus de PZiens est la France, mais, amis Belges, Suisses ou Québécois, tout peut encore changer si vous vous inscrivez en masse. :p
Pour vous y inscrire, rien de plus simple : vous cliquez en haut à gauche sur "Inscription", puis indiquez votre pseudo, votre mot de passe, votre région (le plus important en fait ), et accessoirement un avatar et une description de votre belle contrée, et vous voilà fichés ! L'intérêt est juste de voir si des PZiens habitent à deux pas de chez vous, si vous voudriez organiser une IRL, ou bien tout simplement de montrer la suprématie de votre pays/région sur PZ.
-Le jeu du Killeur.Coolben propose un jeu très spécial, dans lequel chaque participant est un "Killeur", qui a une cible à abattre, et est une cible à abattre pour un autre "Killeur" (le même principe que le mode multijoueur de Assassin's Creed : Brotherhood). Évidemment, il ne s'agit pas de meurtres, mais de défis à relever, par exemple "Faire poster à X un topic sur Renée la taupe" ou encore "Faire dire à X le mot 'Grenouille'". L'intérêt du jeu résidant dans le fait qu'on ne sait pas qui participe, et que tout membre est donc Killeur potentiel, qui peut nous vouloir du mal.

Le but est de réussir le plus de contrats pour empocher un maximum de points ! A noter que ce jeu est inspiré d'un vieux topic de NarDz. Si vous souhaitez vous inscrire, ou êtes motivés pour co-organiser avec coolben, envoyez-lui un MP.

Pour de plus amples informations, cliquez
ici.
-
Guerre des musiquesDe quelle Guerre des Musiques parle-t-on ici au juste ? Et bien des deux !
En effet, du côté jeux vidéo, aussitôt la saison 2 achevée, les inscriptions pour l'édition 3 ont démarré. Toutefois, quelques changement ont eu lieu : toutes les musiques ont été anonymées et ne seront dévoilées qu'au moment des duels. Donc n'hésitez pas à venir participer et n'oubliez pas : on vote pour les musiques (sinon nous employons des mesures de sécurité allant de la simple modération jusqu'à un aller simple dans un goulag restauré dans le centre de la Sibérie !).
Et concernant la Guerre des Musiques générale, de Jay d'ail ? Et bien, ça a repris, et on incite fortement les gens à venir voter ! Ne laissez pas de pauvres musiques toutes seules, encouragez-les, embêtez-les, mais venez voter !
-Mario Party version Zelda ? Majora's Party!Vous connaissez sûrement la série "Mario Party", parue sur Nintendo 64, Gamecube ou encore Wii, et bien en jouant à Majora's Party, vous ne devriez pas perdre vos repères! Ce quizz organisé, orchestré par Weekly et Royug, dont les connaissances sur l'univers Zelda ne sont plus à prouver, tentera de retranscrire le principe, la bonne humeur et le fun d'un Mario Party sur le forum. Le jeu prend place dans l'univers de Majora's Mask, après la victoire de Link sur Majora; celui-ci, peu revanchard, propose aux peuples de Termina un jeu pour le Carnaval. Les pièces de Mario Party sont remplacées par des rubis, et les étoiles par des perles de lune, pour mieux coller à l'univers du jeu original.
Les joueurs sont répartis en 4 équipes, représentant chacune un peuple de Termina (Gorons, Zoras, Mojos et Garos) et resteront ensemble jusqu'à la fin de la partie (pas d'éliminations donc), qui durera 25 tours, et au terme de laquelle sera désignée gagnante l'équipe qui aura récolté le plus de perles de lunes. Pour ce faire, il faudra d'abord récolter des rubis, en allant sur des cases bleues ou remportant le mini jeu, qui interviendra au terme de chaque tour. Les minis jeux seront des épreuves inter-équipes (soit du chacun pour soi, du 2 VS 2 ou du 1 VS 3), plus ou moins classiques, et pouvant faire intervenir la connaissance de l'univers Zelda, ou bien simplement de la stratégie.
Bien que les inscriptions soient closes, vous pouvez tout de même vous inscrire
ici sur une liste d'attente, dans le cas où un joueur viendrait à abandonner. Bonne chance à Royug et Weekly pour l'organisation de ce jeu.

-
L'actualité des jeux organisés!La Guerre des Consoles.La Guerre des consoles a repris, après un mois de pause ! Les participants sont toujours en pleine épreuve du Majigen, le tournoi inspiré de l'univers de Darkstalkers. Celui-ci entre dans sa dernière ligne droite, puisqu'on en est aux demi finale. Qui affrontera le puissant champion Floax en finale ? Qui sera éliminé ? Tant de questions dont les réponses arriveront bientôt.

Questions pour un champignon 2.Le jeu approche de la fin, et D_Y est toujours en tête, avec une confortable avance, prouvant ainsi son immense culture plaguienne. Les autres sérieux prétendants à la victoire finale sont Floax, Royug et Young-p, bien que Zelmar et Krystal2 ne soient pas loin derrière.
Pour rappel, ce jeu propose, tous les deux jours, des questions de culture générale, allant de la musique aux films, en passant par les jeux vidéo. Et pas besoin de s'inscrire, vous pouvez même encore participer,
Cliquez iciNintendo The GameIl ne reste plus que douze joueurs en lice, et les comptes d'étoiles ont été révélés. Vincerp fut le plus fourbe, puisqu'il a amassé pas moins de 414 étoiles ! Mais tout est encore jouable, même pour les derniers du classement ! Les équipes sont dissoutes, et des binômes sont formés. Que le meilleur traître gagne !
Bonjour, bienvenue, bonsoir !
Je suis John Craft. Certains d’entre vous me connaissent comme un des plus anciens membres de ce forum -j’y ai connu les premiers aspects, sa naissance, presque, et dieu que le noobisme est une tare ; d’autres comme l’un de ses plus assidus et bavards ; peut-être sinon me reconnaissez-vous comme celui qui a toujours une image de chat dans sa poche -c’est déjà plus probable; mais c’est surtout par ma présence au sein du forum littéraire que, je le crois, je me fais le mieux connaître.
Car oui, mes enfants, c’est un coin du forum sublime et fascinant, que celui où les fans d’un jeu tel que Zelda s’ouvrent et se montrent en dévoilant leurs œuvres, leurs créations, leur art.
Loin d’être dans le dessin, sauf si vous aimez les bonhommes-bâtons, je suis l’un des écrivains les plus renommés de ce coin, hélas non pas par mon supposé talent, mais plutôt par l’endroit que je tiens : le Café des Auteurs. C’est en effet ici que la crème du forum littéraire se réunit, discute, rit et demande conseils et autres. Nous sommes plus nombreux qu’on pourrait le croire; et, bien entendu, même des sans-plume sont les bienvenus pour discuter et s'ouvrir.
Après cette marque publicitaire enjouée pour vous montrer, malgré tout, la première porte à découvrir pour entrer dans cette sorte de caste, je vous invite à vous souvenir que nous sommes dans le PZ News ! Et je ne peux qu’être enjoué à l’idée de participer aussi activement à ce projet fabuleux qui renaît enfin ! Je ne peux que souhaiter à toute son équipe d’être aussi talentueuse et réfléchie que Michael. Enfin, un peu plus quand même. Ca aiderait un peu.
DONC !
Ce petit endroit est destiné à vous présenter, dès que possible, de nombreuses découvertes, nouvelles ou infos quant au forum littéraire; je n’ai pas fait toute cette présentation dans l’unique but de dire que c’était moi youhou regardez ; évidemment, j’en parlais puisque c’était le sujet.
Et oui ! le PZ News sera aussi l’écrin d’un journal du sous-forum ! Vous en apprendrez de belles, je vous le garantis, puisque nous serons là pour tout vous dire sur tous. La couleur des draps du Prince -mauve-, la taille du polo de Synopz -il porte du S-, ou encore la peluche avec laquelle Krystal2 dort chaque nuit -c’est un petit pingouin vert très mignon.
Mais malgré tout cela, sachez que nous mettrons, accessoirement, quelques petits détails menus quant à des œuvres multiples, ou je ne sais quel concours ou autre texte qui nous paraît mériter des éloges. Mais bon, est-ce que ça intéresse vraiment quelqu’un ici plus que de savoir que Samyël porte un pyjama bleu ? Je vous le demande, mais en vrai je n’attends aucune question puisque je sais que désormais, vous n’aurez rien d’autre en tête qu’un pyjama bleu. Quelle splendeur.
En parlant de Samyël, je ne peux évidemment que vous inviter à lire les textes de son concours, qu’il met en place avec brio malgré des difficultés qu’on n’aurait pas même souhaitées à Mussolini tant elles rendent les choses compliquées. Il prend la suite du Prince, qui, après avoir lui-même splendidement planifié un concours -dont les textes sont sans égale-, a fait sa révérence et a laissé le vainqueur, donc, prendre sa suite.
Nous ne pouvons donc que vous sommer d’aller voir ça : ça vaut le détour ! Car l’avantage de concours, c’est la réunion de divers talents, plus ou moins expérimentés, plus ou moins construits, qui se cherchent encore ou s’assument pleinement. Vous ne pourrez pas éviter au moins un hoquet de surprise en admirant les efforts d’écriture des membres du concours.
Pour ce pilote, je me contenterai, non pas de commencer immédiatement, mais plutôt de vous signaler que je vous attends à la prochaine édition du PZ News avec joie, et qu’au nom de tous les auteurs du forum littéraire, j’espère grandement vous inciter tous à découvrir avec passion ce que nous avons à vous offrir; car ce n’est pas parce que nous ne sommes que de simples petits écriveurs sur internet que certains d’entre nous n’avons pas du grandiose à vous proposer !
Remerciements profonds, également, à Néhëmah, Floax et Yorick26, et bien entendu à toute l’équipe du PZ News !… que je ne connais toujours pas en intégralité… :3
Je ne m'étendrai pas beaucoup dans cette présentation de ce que sera le coin artistique, car pour l'instant, je n'en ai pas la moindre idée encore.
C'est donc moi, Nehëmah, qui écris ces lignes. J'ai tenu à ce qu'il y ait une petite section sur les créas de nos artistes, en herbe ou confirmés, d'une part car il s'agit d'une partie du forum que l'on ne peut ignorer si l'on s'occupe du coin littéraire, et d'autre part car ça peut aider, je l'espère, les gens à se motiver à nouveau dans ce coin-là. Relancer un concours, par exemple, ou ce genre de choses, comme au bon vieux temps en fait.
Pour ce qui est du taf, je tenterai de résumer les nouveautés et si possible de me focaliser sur une ou deux créas que je souhaite faire partager, ce genre de choses par exemple. Cette section sera amenée à évoluer avec les réactions qu'elle suscitera, de toute manière. Je vous souhaite donc une bonne semaine et à dimanche prochain !
Bonjour à tous, c’est Young-P, rédacteur sur Puissance Zelda depuis bientôt un an, mais arrêtons là le blabla inutile, car je ne suis pas venu vous parler de moi, mais du magnifique site que je représente à l’occasion de ces PZ News.
Si vous êtes actuellement en train de me lire, c’est évidemment que vous connaissez PZ, ou du moins son forum (*Ah oui ! C’est vrai, il y a un site sur Zelda en parallèle avec le forum, j’avais oublié !*). Donc PZ est un fansite axé sur la série The Legend of Zelda (*Sans blague ?!*), qui vous propose jour après jour un contenu des plus attractifs. Notre modeste équipe, comprenant dix personnes, travaille d’arrache-pied pour vous offrir soluces complètes, plans détaillés, dossiers en tout genre, informations et news relatives à Zelda ainsi qu’une encyclopédie comprenant pas moins de 500 articles (et c’est pas prêt de s’arrêter là) qui fait la fierté de notre PZ.
* C’est bien joli tout ça mais qu’est-ce que tu viens faire dans les PZ News toi ? V_v *
Et bien, mon rôle ici est simple : j’aurai le plaisir de vous concocter un récapitulatif de tout ce qui se sera passé sur le site la semaine précédant la sortie de la PZ News, ainsi qu’un résumé des infos de la semaine concernant Zelda (vous savez, la petite partie « Site » que vous lisez jamais).
Ce fut une semaine assez tranquille sur Puissance Zelda, certains rédacteurs passent des examens et d'autres n'ont pas encore la chance d'être en vacances. On retient tout de même l'ajout de vidéos, notamment deux trailers de lancement d'Ocarina of Time 3D (l'un américain et l'autre italien), ainsi qu'une vidéo permettant de comparer la cinématique d'introduction originale d'OoT, et celle remasterisée sur 3DS. Côté nouvelles, nous avons appris que Mahito Yokota et Koji Kondo, les papas des pistes musicales de Super Mario Galaxy, travaillent sur la remasterisation des musiques d'OoT 3D, ainsi qu'à la BO de Skyward Sword. On ne devrait donc pas êtres déçu sur ce point !
J’espère donc vous donner envie d’aller visiter le site de temps à autres, et sur ce, je vous laisse donc avec la rubrique "votre avis nous intéresse", à vous !
A noter que certains interrogés étaient déjà plus ou moins au courant du projet.
Qu'attendez-vous du retour du PZ News?D'abord ceux que nous avons interrogé, et plus ou moins au courant du projet :
J'attends beaucoup de la part des PZ News. Je pense que le point crucial que j'espère est la régularité. Je ne souhaite pas avoir des PZ News le Dimanche à 20h pour l'heure du journal, mais d'avoir au moins une fois par semaine notre PZ News. Le contenu sera sans nul doute intéressant.
C'est le MP modèle envoyé à tout le monde ? :p
(hihi, c'est juste que ça fait bizarre comme ton, après avoir rempli l'interview^^).
Bon allez, je vais répondre à la question :
- Je n'ai jamais été une lectrice très assidue (mais un peu quand même) des PZ News, et pourtant je suis très heureuse qu'elles reprennent. Car elles sont hebdomadaires, donc régulière, ça donne une dynamique au forum. Et puis, ça amène aussi des sujets supplémentaires de discussion entre les membres.
D'un autre côté, je suis tellement peu l'activité du site, bien que j'aille toujours sur PZ si je dois trouver une info sur un Zelda, que ces news vont me permettre de me tenir au courant ! J'entends une voix qui me susurre, derrière moi "en même temps, c'est le but des news, hein..." Oui, c'est sûr XD
En bref, j'en attends mon petit rendez-vous hebdomadaire avec le monde de PZ, savoir ce que j'ai loupé, peut-être découvrir un peu mieux certains membres avec les interviews et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle formule que je suis sûre, vous avez fignolée aux petits oignons !
Et je dirai rien
IT'S A SECRET TO EVERYBODY (mes rubis ?..... nan j'déconne !)
Rien
Si je devais attendre quelque chose de la reprise des PZ News, ce serait une formule bien plus axée sur les faits divers du forum que la précédente version. L'interview des membres, la rubrique "Votre avis nous intéresse" ou l'explication des "gros" évènements de la semaine restent des valeurs sûres. Seulement voilà, aussi vivant soit le forum actuellement, la dynamique n'est pas la même.
J'attends donc une formule beaucoup plus précise et détaillée du journal, pas forcément ciblée. Un répertoire des topics lancés dans la semaine par exemple, l'avancée des jeux organisés, quels échanges entre forumeurs ont le plus marqué la semaine (en bien ou en mal) - cela peut inclure les nouveaux membres arrivés sur le forum par exemple.
Une rubrique plus axé sur la dynamique du site et sur l'actualité de la semaine en matière de Zelda/Nintendo serait aussi bienvenue. Elle renforcerait le coté site de Puissance-Zelda même si l'intérêt des PZ News reste axé sur le forum, on est d'accords là-dessus. Elle permettrait aussi de traiter l'info plus librement que ne le font les news du site.
Enfin, une rubrique "Retour vers le Passé" m'intéresserait. Son but serait en gros de raconter aux membres actuels un fait divers/présenter un ancien membre qui aurait marqué le forum il y a de cela quelques mois/années.
En conclusion, j'attends donc beaucoup de ce retour des PZ News, j'espère que la nouvelle formule prendra son temps à se reconstruire dans l'objectif d'être au top. Mais avec Floax et Nehëmah à sa tête, je ne me fais aucun soucis. Good Luck !
Et maintenant ceux qui ignoraient qui reprendrait le PZ News (merci à Mike pour sa collaboration) :
Le PZN c'est un peu une icône de PZ, quand j'suis arrivé, j'attendais impatiemment chacune des éditions que je lisais en entier, et j'étais tout content à l'idée de voir mon nom passer dans une édition x)
L'idéal de cette reprise ce serait que le journal arrive à garder l'esprit qu'il avait lors des éditions précédentes, tout en s'adaptant au forum actuel qui a quand même pas mal changé!
J'attends des rubriques intéressantes, un journal plaisant à lire, des passages drôles, qu'on s'amuse! Que celui qui écrive ou qui lise le journal s'éclate ^^ Peut-être une reprise d'une BD? des jeux? des interviews? Va falloir être innovant :p
Bref je suis très content de voir le pzn revivre, j'espère qu'il va pas s’essouffler et que celui qui compte reprendre le flambeau sera aussi présent (nolife) que Mike pour être à la hauteur! Et gay aussi.
Let's see what'll happen!
Je sais pas trop à quoi m'attendre, en fait. Tout dépend de la personne qui reprend le flambeau des News, je crois. Ça pourrait être en tout point comme avant, ou être totalement différent ! En tout cas, j'espère que ça ressemblera au moins un peu aux anciennes News, et qu'il y aura à nouveau les interviews de membres 'ai jamais été interviewé, moi =(
Ce que j'attends du retour du PZ News ? Et bien avant tout, j'attends des news et potins toujours aussi pertinents et drôle. J'exige du nouveau rédacteur d'avoir un sens du LOL et du MDR hors-norme qui saura nous faire rire tout en nous apprenant des choses nouvelles et originales.
Mais aussi des interviews lolesques qui nous en apprendrait un peu plus sur la sphère PZienne qui nous entoure.
Puis toujours des jeux des charades des sudoku et autres chameaux à poils long.
Faites nous rêver. Un guet-apens attends le nouvel orga en cas de fail ! :yeah:
The PZN is back ! Ca c'est kewl ! 
Pour la question en elle-même, je suis tenté de dire que ce que nous attendions tous c'est le retour de Michael aux commandes mais bon.. x)
Personnellement je crois que je n'attend rien en particulier. En fait, ce que j'attendais le plus c'est tout simplement LE RETOUR du PZN en lui-même, voilà tout ! Je pense que c'est surtout ça. 
C'est un mag génial, super complet et fun. Et je prendrais toujours autant de plaisir à le lire quoiqu'il arrive. D'ailleurs, et c'est encore une fois un avis personnel, depuis son arrêt j'avais remarqué que j'étais beaucoup moins présent sur le forum qu'auparavant. Je sais que c'est assez con de dire ça et je suis conscient du fait que ce qui fait la vie d'un forum ce n'est pas simplement un seul topic (après tout il y a pleins de topics intéressants dans le forum général, celui des jeux vidéo, ou encore les quizz, et j'en passe...), mais disons que les PZN, c'est pour moi une motivation en plus pour être actif. 
Bon, ce serait mentir de dire que ce qui m'a fait revenir et être un petit peu plus actif que ces derniers temps c'est l'annonce de son retour.. xD Mais je crois que les PZ News c'est vraiment quelque chose qu'on aime tous ici dans la Cité d'Hyrule, et je pense que personne ne dira le contraire. De plus, j'trouve que c'est très abordable et convivial... Autant pour les anciens que les nouveaux arrivants qui découvrent le forum. :yeah:
Après pour le contenu du mag en lui-même, je ne me fais aucun soucis.. je trouve que la formule fonctionne à merveille ! 
Et si de nouvelles rubriques et autres ajouts divers font leur apparition, c'est d'autant plus sympa. 8-)
Longue vie au PZN !
Moi je verrais bien une rubrique sur des topics intéressants mais abandonnés, on a pas tous l'habitude d'aller visiter les tréfonds du forum et pourtant je pense que certains topics mériteraient de remonter 
Sinon après j'ai pas d'autres suggestions :ash:
Nehemah : Doutchboune, pourrais-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas trop ?
Doutchboune : Bon, ben, comme tu viens de le dire, je suis Doutchboune,
jeune fille d'une trentaine d'années, aimant depuis toujours les jeux vidéos, mais aussi d'autres choses comme lire, l'astronomie, la paléontologie, la neige, généralement gentille sauf quand je suis méchante, et faut que je sois brève donc, je vais arrêter là et passer à la question suivante !
Nehemah : Depuis combien de temps rôdes-tu sur PZ et où peut-on te trouver sur les forums ?
Doutchboune : Si je me souviens bien, je me suis inscrite le 22 février 2006, alors que j'étais tombée par hasard sur le forum quand j'ai appris que Zelda avait 20 ans. Je dis bien le forum, j'ai mis longtemps avant d'aller voir le site PZ...
Sinon, sur le forum, je traine un peu partout, sauf sur les news et réactions aux news (j'avoue, je les lis jamais), et les quizz, du moins pour ces derniers temps.
Après, le plus simple c'est d'utiliser la fonction rechercher, bien utilisée, elle permet de retrouv..... euh non je m'égare là !
Nehemah : Tu as une galerie dans la partie Coin artistique, qui est bien remplie. Depuis quand dessines-tu ? Quel est ton dessin préféré ? Et enfin, penses-tu que cette partie du forum mérite un peu plus d'activité ?
Doutchboune : Depuis quand je dessine ? Disons que mes cours et cahiers de textes du collège, du lycée et de la fac ont toujours subi mes gribouillages, mais je ne me suis mise "sérieusement" à dessiner que quelques temps après avoir découvert le forum PZ. J'ai été inspirée par les nombreux artistes qui fréquentaient le forum à cette époque, et j'ai cherché à apprendre comment tenir un crayon pour de vrai depuis... enfin, toujours comme un loisir par contre !
Après, effectivement, quand on voit le coin artiste du forum aujourd'hui, on peut se demander comment ça a pu autant me motiver. Les dessinateurs et les graphistes se font malheureusement rares, et, même si oui, bien entendu, je souhaite que cette partie revive, je ne vois pas trop comment attirer les foules. Peut-être en organisant un concours, comme dans la partie littéraire ? Mais bon, c'est un gros morceau ça...
Ah, et mon dessin préféré ? Bien difficile comme question. Après de longues hésitations, et même si ce n'est pas forcément le meilleur, je dirais que je préfère
celui-là.
Nehemah : Tu as été modératrice dans le temps, saurais-tu préciser à nouveau les dates ? Qu'as-tu pensé de cette expérience, qu'est-ce qui t'a plu et pourquoi as-tu arrêté ?
Doutchboune : Les dates ? Oulalala, exactement non, je ne peux pas. Mais si mes souvenirs sont bons, sur la V5 j'ai été modératrice débats à partir de fin mai 2006, et ce jusqu'à la disparition des forums débats, et donc au passage à la V6, je suis devenue modératrice tout court. Par contre, je ne me souviens plus quand j'ai arrêté. En 2007, mais quand ?
En fait, à cette époque, j'allais beaucoup moins sur PZ, en partie car j'avais moins d'affinités avec les gens plus présents, mais aussi (surtout ?) parce que ma vie irl a pris le dessus. Du coup, j'ai stoppé la modération, parce qu'un modo jamais là, ça sert pas à grand chose. En fait, j'étais surtout présente en journée, vu que j'avais accès au forum au boulot, et moins les soirs, et mon taf a changé, je n'étais plus devant l'ordi, du coup mon temps passé sur PZ a chuté drastiquement !
Sinon, je garde globalement un bon souvenir du passage dans l'équipe modérale. J'y suis allée presque à contrecœur, poussé par plusieurs vils forumeurs dont je tairai le nom par décence. En fait, j'avais peur de mal faire, de pas savoir m'y prendre, etc. Mais bon tout le monde a été super avec moi, et au final, j'ai pas dû faire tant de bourdes que ça ^^
Mais j'avoue que j'ai jamais vraiment aimé faire la police. Après, j'étais contente parce que je contribuais à améliorer le forum, et ça me tenait vraiment à cœur !
Nehemah : Que penses-tu de l'actuel PZ, par rapport à toute ton expérience sur les forums ?
Doutchboune : L'actuel d'en ce moment, il fait plaisir à voir. Bien sûr, les nostalgiques diront que c'était mieux avant, et je ne peux pas nier que quand je suis arrivée, y avait encore plus de vie que maintenant. Mais d'avoir quand même suivi le graaaand passage à vide de deux ans, ça fait plaisir de revoir le forum vivre, même si c'est différent, forcément.
Après, différent ne veut pas dire moins bien, après tout, faut bien que les choses évoluent
Nehemah : Pour parler d'autre chose, que fais-tu dans la vie ?
Doutchboune : Dans la vie, je suis paléontologue, même si pour le moment, je m'occupe plus de vieux papiers sur lesquels y a de la paléontologie que de fossiles en eux-mêmes, mais je travaille dans le domaine qui me passionne depuis ma plus tendre enfance (et pour moi, c'est loin XD ) donc j'en suis très heureuse !
Et pour préciser, parce c'est aussi une autre matière que j'adore, je suis passée par une filière de géologie (Science de la Terre et de l'Univers qu'on dit pour frimer), je suis une grande fana de cailloux !!
Nehemah : Tout le monde ici sait que tu joues à WoW (spotted). As-tu des anecdotes qui mettraient en péril la dignité d'autres PZiens qui s'y promènent ?
Doutchboune : J'en connais un qui a wipé sur argalol, je n'y étais pas mais un de ses acolytes l'a dénoncé. Bon, ok, ceux qui n'y jouent pas ne capteront pas, mais tant pis XD
Après, je joue à WoW mais je croise rarement les pézédiens, qui jouent sur d'autres serveur que moi (enfin, je passe voir ma taupe de temps en temps, quand même !) (et ma PGM de cloche, même si c'est encore sur un autre serveur !). Donc dommage pour les anecdotes croustillantes !
Nehemah : Un dernier mot pour la fin ?
Doutchboune : Ben tout d'abord merci de cette inteview, ça m'a fait très plaisir, et puis, longue vie à votre projet et un dernier mot : sauterelle !
Ils en parlent :
Ma foi, quand l'ai-je rencontrée ? Je ne saurais pas le dire, moi et les dates... C'était la principale cause de mes échecs en Histoire
Mais je ne pense pas me tromper en affirmant qu'on a fait connaissance lorsqu'elle est venue squatter le topic "Fanfics, commentaires", mon topic de prédilection à cette époque.
Ce que je pense d'elle, ma foi, elle est sympathique pour une vieille, elle postait essentiellement des messages constructifs et était toujours courtoise. D'ailleurs, je crois qu'elle l'est toujours. Elle est paléontologue, ce qui fait que je l'apprécie encore plus :
: Par contre, elle aime pas les hamsters. Du coup, elle baisse dans mon estime...
Mais mis à part ça, c'est une personne très sympathique avec laquelle on ne peut passer que des bons moments :yeah:
Quand je suis arrivé sur PZ, Doutch était déjà une habituée du forum. On n'a quasiment eu aucun contact à l'époque il me semble ou alors très peu. C'est quand j'ai appris qu'elle distribuait des photos de charme que j'ai commencé à m'intéresser à elle. Depuis qu'elle fréquente le chan PZ, où discute régulièrement l'élite des membres du forum, si on exclue John Craft, les Belges (Floax ça passe encore) et les Québécois (à part Royug), j'ai découvert qu'elle était plutôt normale, malgré le fait qu'elle soit une wowiste confirmée. C'est une fille sympathique et assez jeune d'esprit malgré son âge avancé. Elle a deux mains gauches quand il s'agit d'utiliser msn, pourtant elle semble assez geek. C'est un membre que j’apprécie beaucoup dans l'ensemble, ce qui est assez rare pour être signalé. ^x^
Que dire de notre chère Doutch' ?
Forumeuse bien connue maintenant et qui a ses marques sur le fofo. Devenu un "ancêtre" de PZ *pas tapay xD*, je l'ai connu sur la V5. Je me demande même si elle n'est pas arrivée après moi, ça remonte à loin maintenant ! Difficile de s'en souvenir.
Je crois même avoir commencé à parler avec elle grâce au dessin. En effet, on échangeait régulièrement nos commentaires sur nos topics respectifs. De ce fait, j'ai toujours perçu Doutch comme étant quelqu'un de bon conseil et à l'écoute. Elle m'a beaucoup aidé à mes débuts en graphisme, grâce à ses conseils, surtout sur la V5.
C'est amusant, je la vois comme une "grande soeur" du forum. Même si au début, elle me paraissait un peu mystérieuse, comme si elle nous cachait une part d'elle, un peu timide en somme. Mais finalement, au fil du temps, il s'est avéré que non. Doutch' est une personne ouverte, qui sait exposer son avis, toujours dans le calme et la neutralité. Je j'ai rarement vu s'emporter. Pas étonnant qu'elle ait été modo, donc.
Cela dit ... J'ai toujours le sentiment qu'elle nous cache un peu une part d'elle. Elle semble posée et calme sur le forum, mais je la soupçonne quand même de ne pas tout nous dévoiler sur son caractère ! Je ne sais pas d'où je tiens cette impression, mais j'ai toujours pensé ça, n'y vois pas de critiques Doutch' ! xD
Après, je n'ai jamais pu la rencontrer, mais j'avoue être très curieuse de la voir ! Je pense qu'elle doit être de bonne compagnie.