Elle est géniale cette série, je lis le bouquin parallèlement d'ailleurs, et pour te répondre D_Y, de ce que j'ai lu c'est du très bon (j'en suis quasi à la fin du tome 2 (édition française)), dur d'en décrocher.
C'est d'ailleurs un plaisir de regarder la série et de lire le livre en même temps, ça se complète bien, la série me permet d'avoir le visage des personnages en tête, les acteurs sont plutôt bien choisi d'ailleurs, mention spéciale pour Tyrion et Eddard, et le livre tout est plus profond, au niveau des caractères des personnages, de l'histoire (y'a quand même pas mal de passages sympathique qui font la profondeur des personnages occultés dans la série mais bon un peu normal, ça suit quand même relativement bien le bouquin dans les grandes lignes) etc.. logique en même temps.
Pour la série je trouve qu'il y a quelques passages bien cheap aussi dans l'ensemble, genre rien que le tout début, dans l'épisode 1 ça a nettement moins la classe que dans le livre mais vraiment, genre dans la série on a pendant 5mn les trois gardes qui marchent dans un tunnel et en sortent, ils auraient pu employer ce temps pour mettre en scène le combat du "petit Lord" contre les Autres, dans le bouquin c'est bien foutu j'ai trouvé, là trop vite expédié il meurt en 2sec, mais bon, ça passe encore c'est plaisant à regarder je m'ennuie pas trop, j'ai hâte de voir à chaque fois comment ils vont mettre en scène tel ou tel passage (la fin de l'épisode 5 c'était quand même bien épique 8-)).