Voilà la deuxième qui suit derrière.
Prologue
Je me baladai sur l'Île de l'Aurore, ah quel plaisir de retrouver mon île natale ! Je passai voir ma grand-mère, allai au point d'observation voir Arielle, quel bonheur ! Je marchai vers la forêt, et sur un arbre, je vis une affiche disant :
"Grand concours d'athlétisme sur l'Île aux Forêts dans un mois, venez vous inscrire maintenant !".
Un concours ! Génial ! Je prévins Tetra, ses os s'étant parfaitement soudés depuis qu'un mur lui a cassé la cheville et le tibia.
Un peu plus tard, j'allai au bateau pirate et demandai à mon amie de mettre le cap sur l'Île aux Forêts. Elle accepta, et nous partâmes.
Une fois arrivés, nous nous adressâmes à l'Arbre Mojo pour s'inscrire dans les épreuves.
- Bonjour. C'est pour les inscriptions ? demanda l'immense arbre.
- Oui, je souhaite m'inscrire avec mon amie, répondis-je.
- Vous devez prendre 3 épreuves. Chaque épreuve comporte 8 places. Vous êtes les derniers à pouvoir vous inscrire, car sinon, toutes les places sont prises.
- Quelles épreuves y'a t-il ?
- Il y a du 600m en sprint, du 50m haies, du lancer de poids, du saut en hauteur et du saut en longueur.
- Que chosis-tu, Tetra ?
- Je prendrai du saut en hauteur, du saut en longueur et du lancer de poids.
- Et toi, Link ?
- Je prends du lancer de poids, le 600m et le 50m haies.
- C'est d'accord, déclara l'Arbre Mojo.
J'ai consulté la liste des participants au 600m et au 50m haies.
Dans le 600m, Skull Kid, Saria, Fado, Princesse Ruto, Tingle, Linebeck, Sheik et moi.
Dans le 50m haies, il y avait Tingle, Kafei, Sheik, Skull Kid, Fado, Laruto, Dumoria, Médolie et moi.
Dans le lancer de poids, il y avait Princesse Ruto, Ganon, Tetra, Saria, Orco, Adhoc, Hydrie et moi.
Et à ma grande surprise, les jurys n'étaient autres que Tael, Taya, Navi et Ciela ! Que des fées !!
Peu après, nous rentriâmes sur l'Île de l'Aurore pour commencer l'entraînement.
Chapitre 1 : La première semaine.Une fois arrivés, nous commençâmes l'entraînement, nous n'avions qu'un mois. Pour le saut en hauteur, nous prîmes des pierres et une longue branche. Nous montâmes la branche de cinq centimètres à chaque réussite. Pour le saut en longueur, nous allions à la plage. Pour le lancer de poids, nous prîmes des pierres.
Je fis le tour de la forêt en marchant, puis en courant de plus en plus vite pour m'entraîner. Quand je fus à bout de souffle, je m'adossai à un arbre et me jurai de reprendre l'entraînement le lendemain. Il fallait absolument que je me repose et que je dorme bien.
A mon réveil le lendemain matin et après avoir bu de la bonne soupe de Mémé, je recommençai à m'entraîner.
Cette fois ci, mon endurance améliorée, je fis un tour complet de la forêt en trottinant. Là, je ne fus pas à bout de souffle. J'ai toujours eu une excellente endurance et un don pour la vitesse. Mais il y avait une difficulté dans le 600m et le 50m haies : Sheik avait les mêmes dons que moi. Dur dur de le battre !!
Tetra, quant à elle, était rendue à 1 m sans faire tomber la branche, et au saut en longueur, à 2m40. Elle n'était pas encore très endurcie, à part au saut en hauteur.
Cette nuit là, mon sommeil fut agité. Je rêvais du concours, que je me déchirais un muscle et que Sheik me dépassait... J'entendais Taya crier dans le porte-voix : "Link est accidenté ! Link se stoppe, Sheik passe en tête !".
Très vite, je me réveillai après ce cauchemar. Je repris mon souffle et me rendormis.
Le matin, troisième jour, je me levai et allai boire la soupe, puis recommençai à m'entraîner. Je m'entraînai en vitesse, je demandai à Orco de me chronométrer, sur 50m en sprint. Quand j'eus fini, il m'annonça mon temps : 5 secondes sur 50m ! Puis j'allai voir Tetra, qui en était à 1m15 en hauteur et 3m05 en longueur.
- Tu sais Tetra, tu as un vrai talent pour le saut.
- Je sais, c'est ma spécialité. Quand j'aurai testé mes limites, je commencerai le lancer de poids.
Je souris. Son regard lançait une étincelle dès qu'elle prévoyait quelque chose. Je revins à mon entraînement. Cette fois, je fis 100m en sprint, toujours chronométré par Orco. Là, 8 secondes sur 100m. C'était une belle performance. Peu après, je suis allé me reposer chez Mémé.
Le lendemain, quatrième jour, j'allai voir Tetra en premier, pour une fois. Elle sautait 1m20 en hauteur et 3m30 en longueur. Moi, je fis un plein sprint sur 600m, j'avais parfaitement l'endurance, et ça a donné 48 secondes. Quand je disais que j'avais du talent pour la vitesse et l'endurance, ce sera très serré pour battre Sheik !
En m'endormant cette nuit là, j'étais calme.
Le matin suivant, cinquième jour, je m'entraînai à la vitesse et au saut. J'inventai un exercice : franchir le plus vite possible cinq troncs d'arbre sur 50m. Je franchissais le dernier tronc quand je trébuchai, et me tordis la cheville. Après m'être stoppé, je regardai. Rien d'enflé. Puis j'allai voir mon amie, qui était rendue à 1m30 sans faire tomber la branche, et en saut en longueur, à 3m60. Ensuite, je suis allé chez Mémé pour aller me reposer.
Le lendemain, sixième jour, j'allai voir Tetra, et je fus impressionné : elle sautait 1m50, soit notre taille, sans faire tomber une seule fois la branche ! En longueur, elle sautait à 3m85. Quand elle sautait, elle se propulsait avec une force comparée à celle d'une lionne bondissant sur sa proie.
Moi, j'allai m'entraîner aux haies, et je ne me ratai pas sur le dernier tronc cette fois. Encore 5 secondes sur 50m, soit 1 seconde sur 10 m. J'ai fait de mon mieux.
Pendant la nuit, je me mis à trembler en rêvant du concours. Je rêvais que Sheik me dépassait et qu'il me traitait de pauvre pouilleux bon à rien après la course.
Le matin suivant, une semaine est passée si vite ! J'allai voir comment se portait Tetra. Elle sautait 1m60 en hauteur et 4m en longueur.
Moi, je travaillai tout. Endurance, vitesse, saut.