Auteur Sujet: Minish's Conquest || Fin de la partie : les Citadins gagnent  (Lu 11136 fois)

Hors ligne LuBu

• Goron
  • *
  • Bourse : 22
Minish's Conquest || Fin de la partie : les Citadins gagnent
« Réponse #30 le: mardi 01 février 2011, 17:26:34 »
Citation de: "Young-P"

Citation de: "LuBu"
Si j'ai bien compris, les autels sont un moyen supplémentaire pour les villageois de supprimer les loups.

En gros si on trouve un autel, on supprime une place de loup (donc dans le cas où aucun loup n'est mort, ça en tuera un... sinon on en verra pas l'effet tant qu'on n'en trouvera pas d'autres).

Je trouve ça nikel ^^

Attention un autel n'équivaut pas à un minish. La présence de 7 autels ne garantit aucunement la présence de 7 loups. Donc si un autel est détruit, aucun loup n'est éliminé. Ils peuvent très bien passer à la suite dans le même autel  :roll:

Bon sinon, il faudrait encore au moins 6 personnes, ça serait assez dérangent de commencer à 20...

Ok ! Donc avec cette quête secondaire c'est tout ou rien, soit on les trouve tous et c'est gagné, soit on en rate un et on l'a dans l'os, c'est bien ça ?

Sinon pour les inscriptions, Stone Cold devrait passer d'ici demain...

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 113
« Réponse #31 le: mardi 01 février 2011, 17:30:17 »
Les énigmes continueront tant qu'il restera des autels en lice. Si les loups (qui malgré leur nombre inférieur, possèdent l'avantage de l'esprit d'équipe) trouvent un autel, celui-ci sera tout simplement remis en jeu durant un autre tour.

Hors ligne Clouks

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 9
« Réponse #32 le: mardi 01 février 2011, 18:21:42 »
De fait, il suffit aux villageois de détruire tous les autels ainsi qu’Exelo pour gagner la partie, sans avoir à éliminer tous les loups. L’inverse est cependant tout aussi vrai.

Qu'est-ce que c'est que l'inverse alors?

Les énigmes continueront tant qu'il restera des autels en lice. Si les loups (qui malgré leur nombre inférieur, possèdent l'avantage de l'esprit d'équipe) trouvent un autel, celui-ci sera tout simplement remis en jeu durant un autre tour.
Ces énigmes ne peuvent donc avantager que le village?

Merci Link power pour le kit!
(Et merci à Coolben pour le changement de pseudo!^^)

Hors ligne Young-P

• Equipe PZ
  • Bourse : 60
« Réponse #33 le: mardi 01 février 2011, 18:24:24 »
Citation de: "Clouks"
De fait, il suffit aux villageois de détruire tous les autels ainsi qu’Exelo pour gagner la partie, sans avoir à éliminer tous les loups. L’inverse est cependant tout aussi vrai.

Qu'est-ce que c'est que l'inverse alors?

Ces énigmes ne peuvent donc avantager que le village?

Ben que d'éliminer tout les loups fait gagner la partie aux villageois.

Et oui, en quelques sortes ça ne peut favoriser que le village, mais d'un côté les loups sont en équipe, ils auront donc plus de chance de trouver si ils s'y mettent ensemble...

Hors ligne Stone Cold

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
« Réponse #34 le: mardi 01 février 2011, 18:56:03 »
Je m'inscrit aussi, ça a l'air simpa  :D
[align=center][/align]
Citation de: "Kitty"
Le plus grand sex symbol de l'univers, oh hell yeah! :niais:
Faut dire que t'es quand même super sex' Un vrai mec, classe et sophistiqué.
Avec un super style vestimentaire...

Hors ligne Spirit boy

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #35 le: mardi 01 février 2011, 20:00:45 »
Je m'inscris ^^

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
« Réponse #36 le: mardi 01 février 2011, 20:43:54 »
Pour résumer de façon définitive, le village possède deux méthodes pour gagner la partie : tuer tous les minishs, ça vous connaissez ; ou détruire tous les autels et mettre la main sur Exelo, le leader des minishs, sans avoir forcément à débusquer les autres. Seule le déroulement de la partie saura nous dire si l'idée est bonne ou non, bien équilibrée ou pas.

Cependant, cette nouveauté ne peut que nécessiter encore plus d'investissement de la part des joueurs, quel que soit leur camp. La nuit s'étant révélée dans les anciennes parties terriblement longue et ennuyeuse pour la majorité des joueurs, nous ferons en sorte que les énigmes apportent une difficulté assez élevée afin que la rapidité ne soit pas un critère principal.

Par ailleurs, celles-ci commenceront dès la première nuit, donc dès que la partie sera commencée. Afin que les joueurs se mettent dans le bain, on commencera ça de façon soft, et les heures de post des orgas seront signalés en avance sur le t'chat.

Pour finir, en dose de rappel, les rôles publics seront distribués au hasard, mais en cours de partie. L'heureux élu obtiendra son pouvoir en début de journée, et pourra l'utiliser dès celle-ci. Les fermiers seront nominés dès le début du jeu, et nomineront eux-mêmes le maire suite à la mort du bouc émissaire. Autre exception, le bâtiment du dojo sera soumis au vote du village suite à la mort de Tesshin, le chasseur.

Hors ligne Fénomal

• Zora
  • *
  • Bourse : 5
« Réponse #37 le: mercredi 02 février 2011, 19:13:49 »
je m'inscris. (Weekly y a insisté. v_v)

Hors ligne Plagueis

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 271
  • Gros con du général
« Réponse #38 le: mercredi 02 février 2011, 19:27:12 »
Je m'inscris à la demande de young-p v.v

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»[Gandhi]
Le Monde de PEZEDIA: la BD des Pézèdiens.

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
« Réponse #39 le: mercredi 02 février 2011, 19:42:49 »
Well, les inscriptions sont désormais closes. Nous ferons donc cette partie avec 24 joueurs. N'ayant pas prévu cette baisse d'effectif, la partie se déroulera finalement avec 7 fermiers au lieu de 8. De même, le Bouc Émissaire ainsi que le bâtiment de la Bibliothèque sont retirés de la partie. Le nombre d'autels reste quand à lui fixé à 7.

La première nuit commencera demain à 19h, et avec elle la première énigme avec à la clé l'emplacement d'un autel. Soyez donc tous présents ! Votre réponse devra être envoyée à Weekly, donc moi, et ce par MP évidemment.

Vous recevrez vos rôles dans la soirée, ou au plus tard dans la nuit. Des précisions quant à votre démarche (t'chat des loups, MPs à envoyer aux organisateurs durant la nuit pour les rôles spéciaux,...) vous seront précisés dans votre MP personnel. Piqure de rappel : les cycles jour/nuit ne dureront que 24h, donc à chaque journée réelle, à 19h, n'oubliez pas de consulter le topic. C'est à cette heure-ci que les morts de la nuit ainsi que les votes du jour seront annoncés.

Et désolé pour avoir forcé la main aux derniers joueurs, mais ça nous a toutefois permis de ne pas supprimer plus de rôles. Encore merci.

EDIT : coolben nous rejoint donc, mais son arrivée dans le jeu ne modifie en rien les changements annoncés plus haut.

Hors ligne coolben

• Zora
  • *
  • Bourse : 11
    • http://mangateam21.free.fr/forum
« Réponse #40 le: mercredi 02 février 2011, 19:46:58 »
Je m'inscris finalement en espérant que cela ne pousse pas certaines personnes a regarder mon ordi ...

2010
2009
une petite association dijonnaise sur le manga
http://mangateam21.free.fr/

Hors ligne Young-P

• Equipe PZ
« Réponse #41 le: mercredi 02 février 2011, 21:27:35 »
Les rôles ont techniquement été envoyés. Si vous n'avez rien reçu, merci de m'en faire part rapidement.

[align=center]

JOUR 0

Le jour se lève sur la cité d'Hyrule, et déjà sonne la cloche d'alarme du château d'Hyrule. Une servante ouvre la grande porte et annonce aux habitants venus voir ce qui se passait que les nobles du château ont tous été retrouvé morts étouffés au petit matin. La panique commence alors à ce répandre parmi la foule et on accuse un nouveau coup des Minishs.

C'est ainsi que les villageois quittent le château, effrayés, certains même décident de partir sur le champ de cette maudite cité, si bien que très vite, on ne compte plus que 24 habitants dans le village, et un château inoccupé. Les villageois restant décident alors de prendre la situation en main. Sept d'entre eux partent vivre au château, en espérant avoir un meilleur destin que leurs prédécesseurs  
[/align]

Les sept nobles choisis pour aller vivre au château sont:

Nile
Yorick26
Floax
classic
Nëhemah
Spirit boy
coolben

Une fois la première nuit passée, vous devrez élire le maire parmi vous

Le jeu commencera demain à 19h.

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 220
  • kikoo
« Réponse #42 le: mercredi 02 février 2011, 22:21:09 »
Décidément, la noblesse me colle à la peau 8-) (cf la partie de BoH).

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
« Réponse #43 le: jeudi 03 février 2011, 19:00:02 »
[align=center]Nuit 1

La pénombre s'installe sur la cité. L'angoisse envahit les habitants. Certains aimeraient ne pas dormir, rester à jamais éveiller. Mais comme on le sait, aucun Zelda n'est assez trop cruel pour laisser veiller ses habitants durant la nuit. C'est pourtant ce qui risque de les mener à leur perte...[/align]

La première nuit commence, les minishs rôdent, et pas pour votre bien. Mais si cela peut vous rassurer, notre défunt héros vous a laissé un dernier présent avant de s'être fait empalé. Vous pourrez donc mettre dès cette nuit la main sur l'un des sept autels des minishs, mais cela ne se fera pas sans un peu de recherche :

[align=center]"Habitant de la Citadelle,
Sache que des terres d'Hyrule, j'en ai parcouru toutes les cartes. Sauras-tu m'y retrouver ?
Link"[/align]

Bonne chance à tous. Pour la réponse des énigmes, c'est à moi qu'il faut envoyer le MP. Concernant les pouvoirs de certains rôles, c'est à Young-P que ça s'adresse. Merci de respecter cela.

Hors ligne Young-P

• Equipe PZ
« Réponse #44 le: jeudi 03 février 2011, 19:06:52 »
J'attends  donc les MP de:

Bill: afin qu'il m'annonce les deux joueurs qu'il lie
Minishs: Un MP par Minish, pour annoncer la victime du jour
Dr.Left: pour demander qui il veut sonder
Syrup: Pour me dire si elle utilise sa potion de vie ou de mort
Smith: Pour savoir quelle personne il protège
Facteur: pour m'annoncer à qui il ajoute 2 voix lors du vote (ce qui n'est bien sûr pas obligatoire

Les Minishs, je vous rappelle que vous devez débattre sur le chat privé des loups, afin qu'on puisse donner un indice à Igor.