Auteur Sujet: Gare à l'Hyrule express !!10ème "jour"  (Lu 17791 fois)

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • Bourse : 96
  • U mad ?
Gare à l'Hyrule express !!10ème "jour"
« Réponse #645 le: lundi 29 novembre 2010, 23:11:32 »
Je suis désolé, celui à propos de notre dernier recours, Nile, c'est du grand n'importe quoi, le reste j'en sais rien.

M'enfin il faut pas t'énerver coolben, l'innovation ça marche pas à tout les coups et rien ne peut être parfait.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #646 le: lundi 29 novembre 2010, 23:16:57 »
et encore elle est pas foutue de les interpréter correctement

Nan mais bon c'est ça que j'avale pas. M. je-sais-tout-et-je-comprends-tous-les-indices-du-premier coup.

Tant que certains étaient pas mort, et ça a été parfois 3 nuits/jours plus tard, j'ai eu aucun indice qui ne pouvait désigner au moins deux personnes. Alors oui, quand on sait qui sont les loups, ça parait simple, mais quand tu ne sais pas et que tu doute faire lyncher un innocent, t'es moins catégorique.

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • U mad ?
« Réponse #647 le: lundi 29 novembre 2010, 23:26:40 »
Citation de: "Doutchboune"
et encore elle est pas foutue de les interpréter correctement

Nan mais bon c'est ça que j'avale pas. M. je-sais-tout-et-je-comprends-tous-les-indices-du-premier coup.

Tant que certains étaient pas mort, et ça a été parfois 3 nuits/jours plus tard, j'ai eu aucun indice qui ne pouvait désigner au moins deux personnes. Alors oui, quand on sait qui sont les loups, ça parait simple, mais quand tu ne sais pas et que tu doute faire lyncher un innocent, t'es moins catégorique.

shika dit :
*Un des miniblins devrait préférer le bateau plutôt que le train.
   [BSK]     dit :
*bateau = fleuve = nil = Nile
*cet indice de captain obvious
Floax dit :
*Comme c'est tordu bienfou
   [BSK]     dit :
*nimp
shika dit :
*sauf que là elle a cru que c'étai clouks

Je précise que coolben ne m'as pas donné la réponse et n'a pas précisé à quel moment de la partie, ça aurait pu être au premier tour.
Et pourtant j'ai même pas eu à sortir ma liste de loup, la réponse était juste évidente.
Alors quand je vois le déséquilibre avec le surplus de rôles "anti-loups", le loup blanc, les indices de ce genre complètement craqués, et le fait que tu aies besoin d'un indice de plus (ça devait être genre : "Son pseudo commence par un N et rime avec Nile") pour poster tes soupçons la nuit de ta mort, et qu'en plus on se ramène en disant qu'on a un village de pgm et que les loups sont complètement pourris, j'arrive pas à le gober et je passe ma frustration sur ce qui ne va pas.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
« Réponse #648 le: lundi 29 novembre 2010, 23:38:22 »
Ouais sauf que pour toi Nile = Nil, pas pour moi
Et Clouks a une sign avec le Lion Rouge dessus, et c'était le seul à avoir un lien avec les bateaux.
De plus faire Nile = Nil = Fleuve = bateau, c'est pas si direct.
Et avec ça, j'avais aussi floflo qui peut naviguer sur les "flots"

Oui tu sais que Nile est loup donc tu le vois tout de suite.
Mais c'est pas si évident.

L'autre indice c'est qu'un miniblin se serait bien plu dans le pays des sables. Là j'ai effectivement pensé à Nile = Nil = Egypte. Et encore, parce qu'il restait plus grand monde.
Et genre je suis la seule à avoir posté la nuit, ou causé quand on était sensé dormir. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Hors ligne Plagueis

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 271
  • Gros con du général
« Réponse #649 le: lundi 29 novembre 2010, 23:39:23 »
Quand tu sais que Nile est loup c'est facile à trouver, mais quand tu sais pas qui est qui c'est moins easy...

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»[Gandhi]
Le Monde de PEZEDIA: la BD des Pézèdiens.

Hors ligne Nile

• Prince Sombre
  • *
  • Bourse : 220
  • kikoo
« Réponse #650 le: lundi 29 novembre 2010, 23:46:27 »
Citation de: "Doutchboune"
Et genre je suis la seule à avoir posté la nuit, ou causé quand on était sensé dormir.
Pour l'indice je dis pas, mais par contre sur le fait de poster la nuit c'est moyen. Ok d'autres postaient, mais ils n'avaient pas le même rôle que toi.

Hors ligne coolben

• Zora
  • *
  • Bourse : 11
    • http://mangateam21.free.fr/forum
« Réponse #651 le: lundi 29 novembre 2010, 23:49:03 »
je tiens a rétablir quelques vérités.
Je précise que coolben ne m'as pas donné la réponse et n'a pas précisé à quel moment de la partie, ça aurait pu être au premier tour.

sauf que si on suit la conversation dans son ensemble (et pas seulement le bout choisis par BSK on arrive à :
Floax dit :
*ah
*et à la fin du jeu 'tait genre quoi ?
Weekly dit :
*c'était genre "allez c bon les loups ont perdu de tout de façon je te donne les derniers CAT"
shika dit :
*Un des miniblins devrait préférer le bateau plutôt que le train.

Tout le monde peut remarquer qu'en effet il ne pouvait pas savoir que c'était vers la fin du jeu (sarcasme et ironie pour ceux qui douteraient)
en plus sachant que c'était vers la fin du jeu il ne pouvait pas deviner que cet indice pointait le dernier loup vivant (j'ai l'habitude de donner des indices pointant des villageois à la petite fille) c'est a dire Nile
Une fois qu'on sait que l'indice concerne Nile il est évident en effet, mais quand on ne sait pas...

Il reste certaines choses que je tairais pour garder un semblant de bonne ambiance sur ce topic.
Sois pas deg d'avoir perdu, BSK, ou sois deg si tu veux mais ne vient pas pourrir mon jeu rétroactivement, merci .

2010
2009
une petite association dijonnaise sur le manga
http://mangateam21.free.fr/

Hors ligne BSK

• Hylien
  • **
  • U mad ?
« Réponse #652 le: lundi 29 novembre 2010, 23:49:19 »
Faire part de ses indices la nuit, quand on est voyante ou petite fille, c'est de l'anti-jeu.
Aux dernières nouvelles, Nehëmah ne m'as pas balancé avant qu'il ne rejoigne nos rang (il m'a sondé la même nuit).
D'autant plus que le second indice est carrément une révélation de rôle qui a fait mourir Nile, notre dernière chance, prématurément.

Et l'excuse en mousse "tu sais que Nile était loup", non je suis désolé, personne d'autre ne peut correspondre à ces indice.
floflo en rapport avec la mer ? Il est loup, ça m'est aps venu à l'idée une seconde.
Clouks a le lion rouge en signature, pourquoi pas, mais de toute façon tu avais largement droit à l'erreur avec un loup pour 7 villageois.

Edit : coolben, j'avais même pas vu que Floax avait dit ça, d'ailleurs ce n'est pas mon genre de me ridiculiser avec des mensonges aussi grossiers.
Après si quelqu'un est degouté, ici, c'est ptêtre moi, mais si tu es aussi agressif, c'est aussi parce que beaucoup n'ont pas apprécié cette saison.
Passe donc ta frustration sur moi, ça te fera du bien.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
« Réponse #653 le: lundi 29 novembre 2010, 23:50:23 »
Ben là j'en sais rien, j'avais pas eu l'impression qu'on me le reprochait les nuits d'avant, donc je voyais pas pourquoi je pouvais pas le faire là.
Parce que bon, je suis sûre que les loups savaient que j'étais la petite fille, donc à partir de là, ils auraient pu en faire la remarque à coolben dès avant.

Genre quand j'accuse Clouks la nuit où il meurt (et même si je me trompe) personne me fait de remarque. Donc voilà, quoi, soit on me le reproche dès que je commence, mais si on laisse pisser, c'est pas juste de me le reprocher que la dernière nuit.

EDIT : de plus à ce moment, il restait encore floflo et Nile, et pour moi et pour beaucoup de villageois encore au moins 3 loups, voire 4. Donc non, ça n'était pas évident.

Hors ligne Weekly

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 113
« Réponse #654 le: lundi 29 novembre 2010, 23:52:01 »
De tout de façon je ne vois pas pourquoi tous ces pleurnichements venant des loups viennent à se transformer en lattage de petite fille. Faire part de ses déceptions concernant la gestion de cette partie - pour moi le problème s'est juste situé dans le déroulement trop lent des tours, c'est une chose. Mais bon là aussi on a compris depuis dix piges que vous étiez pas contents, alors ces posts rageux incessants je rigole plus de vous qu'autre chose, surtout dans le cas où on a tellement plus d'arguments qu'on cherche à en rajouter en disant que les villageois ont été des ignorants noobesques et que malgré tout il ont gagné quand même ; ben là c'est autre chose, stop.

Hors ligne Nehëmah

• Roi d'Hyrule
  • Bourse : 203
« Réponse #655 le: mardi 30 novembre 2010, 11:04:29 »
BSK : que les villageois discutent entre eux la nuit, quand ils sont sûrs d'être avec quelqu'un de leur côté, c'est autant de l'anti-jeu que les loups qui parlent entre eux : dans le jeu réel, il n'y a pas possibilité de faire ça ou alors trop rapidement et trop implicitement.

Et comme j'ai dit, si je n'étais pas devenu loup, et que j'avais été tué à la place, j'aurais donné ton identité à PdC, Nile et Royug. Mais en changeant de bord, j'avais de nouveaux objectifs.

Après, j'suis vraiment pas d'accord pour le vote contre Vincerp. Beaucoup de gens m'ont suivi en se disant "avec ce vote, on saura si Nehëmah est de notre camp ou pas, et si les résultats indiquent un villageois ou un loup blanc, on éliminera Nehëmah au prochain tour". Avoue quand même que cette mentalité n'est pas de ton fait, c'était juste un évènement qui vous arrangeait bien.

Je pense quand même que le debriefing de cette saison est importante plus que dans les autres, je laisse le topic ouvert encore un petit peu. Le fait qu'il y ait eu énormément de choses cachées et qui ne sont devenues compréhensibles qu'à la fin montre bien que les joueurs n'ont pas eu toute l'emprise qu'ils auraient pu avoir comme dans les précédentes parties.

Signé : Monsieur Parasite.

Hors ligne Clouks

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 9
« Réponse #656 le: mardi 30 novembre 2010, 15:51:14 »
Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question d'il y a quelques pages sinon?
A moins que ça ait été fait sans que je le voie?
J'aurais aimé un peu plus d'explication sur l'histoire de la boite à sonder, et l'idendification de Vincerp comme étant le loup blanc.

Sinon BSK, faut que t'apprennes qu'au loup garou on gagne pas à tout les coup. Et qu'on a beau être un immense stratège, la chance à un rôle plus qu'important.

Moi j'ai apprécié la partie. J'ai apprécié être perdu et sentir que je ne pouvais faire confiance à personne. Parceque c'est ça une partie de loup garou normalement.

Citation de: "Nehëmah"
Je pense quand même que le debriefing de cette saison est importante plus que dans les autres, je laisse le topic ouvert encore un petit peu. Le fait qu'il y ait eu énormément de choses cachées et qui ne sont devenues compréhensibles qu'à la fin montre bien que les joueurs n'ont pas eu toute l'emprise qu'ils auraient pu avoir comme dans les précédentes parties.

Genre on est tous traumatisé par cette partie  :ash:

Merci Link power pour le kit!
(Et merci à Coolben pour le changement de pseudo!^^)

Hors ligne Floax

• Héros du temps
  • Bourse : 360
« Réponse #657 le: jeudi 02 décembre 2010, 14:52:12 »
Pour te répondre, l'astuce était assez simple. Si coolben sondait un loup, il mettait " Miniblin", et s'il avait sondé le loup blanc, il aurait mis " Trauchmar". Bowser fut le premier interviewé, et il m'assura, sans me montrer la preuve formelle (le MP, ce qui est considéré comme de la triche) qu'il était le loup sondé. Tous les autres loups ayant nié, je l'ai cru. Après j'ai convaincu coolben de me sonder, et avec bowser nous avions convenu de dire tel ou tel mot pour s'assurer que quand le sondage paraîtrait, il puisse être certain de mon identité (simple loup). Ça a marché. Ensuite, on a voulu faire passer le test à tous les loups, en commençant par Vincerp', qui était suspect. On lui a expliqué le principe et dit que s'il ne le faisait pas, c'était forcément qu'il était loup blanc. Et, belle coïncidence, dans l'heure qui suivit, coolben annonça la fin des sondages et me dit sur MSN qu'il avait compris pourquoi je voulais être interviewé. C'était un peu trop gros que coolben ait tout compris juste après qu'on ait annoncé à Vincerp le plan. En fait il avait transmis notre plan à coolben pour éviter d'être sondé.  Voilà notre "technique du sondage". Et je précise qu'il n'y a aucune triche, nous n'avons jamais montré nos MP.