Pour te répondre, l'astuce était assez simple. Si coolben sondait un loup, il mettait " Miniblin", et s'il avait sondé le loup blanc, il aurait mis " Trauchmar". Bowser fut le premier interviewé, et il m'assura, sans me montrer la preuve formelle (le MP, ce qui est considéré comme de la triche) qu'il était le loup sondé. Tous les autres loups ayant nié, je l'ai cru. Après j'ai convaincu coolben de me sonder, et avec bowser nous avions convenu de dire tel ou tel mot pour s'assurer que quand le sondage paraîtrait, il puisse être certain de mon identité (simple loup). Ça a marché. Ensuite, on a voulu faire passer le test à tous les loups, en commençant par Vincerp', qui était suspect. On lui a expliqué le principe et dit que s'il ne le faisait pas, c'était forcément qu'il était loup blanc. Et, belle coïncidence, dans l'heure qui suivit, coolben annonça la fin des sondages et me dit sur MSN qu'il avait compris pourquoi je voulais être interviewé. C'était un peu trop gros que coolben ait tout compris juste après qu'on ait annoncé à Vincerp le plan. En fait il avait transmis notre plan à coolben pour éviter d'être sondé. Voilà notre "technique du sondage". Et je précise qu'il n'y a aucune triche, nous n'avons jamais montré nos MP.