Chapitre 11 : Entre ange et démon- Maître ? murmura Link dans un phrase à peine audible en dévisageant constament l'ange.
Haraar, toujours tremblant, regardait de chaque côté de la cabane, la peur se dessinant dans ses yeux bleus. Rien n'aurait pu l'empêcher de croire que la créature qui lui faisait face aurait pu être un spectre. Elle était très étrange, car la transparence de sa robe pourrais l'avoir confirmé. Ses ailes membraneuses semblaient toujours en mouvement, comme celles des oiseaux, mais étaient trop fine pour supporter le poids du centaure. Pourtant, il n'était pas très attirant. Il faisait plutôt frémir avec ses canines longues comme un doigt d'humain et ensanglantées ainsi que ses yeux rouge traversés de nombreuses cicatrices. Il lança un regard froid à Salahac. Celui-ci baissa les yeux.
- Des hyliens, maître.
Excalibur ballotait sur le dos de Link lorsqu'il s'approcha à pas décidés vers la créature. Il se planta devant elle et croisa les bras.
- Qui êtes-vous pour nous toiser ainsi ? dit-il, indigné.
Le centaure émit un grognement, du sang traversa ses ailes membraneuses et il plissa les yeux. Il frappa lourdement son énorme sabot sur le sol en montrant ses crocs teinté de rouge, ses babines retroussées. L'ange s'approcha du groupe.
- À votre place, murmura t-il, je ne le chercherait pas trop avec la magie qu'il possède, même Ganondorf ne saurait rien faire. C'est un monstre de puissance.
Le centaure se cabra de toute sa hauteur en poussant des cris perçants qui déchirèrent l'air en déployant totalement ses ailes.
- Moi ? tonna t-il. Un monstre ? Je n'ai tué qu'une personne et elle l'avait mérité !
Ozérann se souvint de ce qu'avait expliqué Haraar lorsqu'ils étaient encore à Toal.
- Vous avez abattu un bélître parrrrce qu'il avait mobilisé des paysans pour tuer votrrrrre drrrrragon le plus cherrrr ?
La bête se calma et regarda le goron avec des yeux ronds.
- Vous savez donc qui je suis vraiment. dit-il, mélancolique.
Ganondorf haussa les épaules.
- Bien sûr, vous êtes Akenmenmon, Le dieu des dragons.
La créature se tourna vers lui.
- Qu'ai-je à rajouter ? Je le savais, vous venez pour me rammener dans le Saint Royaume ? N'ai-je pas raison ? dit le dieu en dévisageant le seigneur du mal.
Haraar s'approcha de lui en essayant de se dire que ce spectre ne lui ferait aucun mal.
- On vient vous faire une proposition. dit-il en faisant croire qu'il comptait ses doigts pour ne pas à voir en face la tête hideuse d'Akenmenmon.
La créature lui lança un regard interrogateur en posant ses pattes griffues sur ses flancs dégoulinant de sueur. Le dieu lui-même ahanait à cause de la force mentale dont il avait eu recours pour repousser le spectre.
- Allez-y, mais si c'est pour rendre ce qui me reste d'âme, ne comptez pas sur moi pour vous venir en aide. souffla t-il.
- Non, protesta Link, nous venons vou proposer de participer à une bataille. Vous ne rendrez pas l'âme puisque vous l'avez déjà perdue une fois. Ce sont les morts qui ont tous les pouvoirs sur le champ de bataille.
- Une bataille ? dit le dieu. À une condition, que je puisse invoquer mes dragons à n'importe quel moment.
Il avança vers Hirdùs, ses sabots claquant sur les boucliers rouillé et craquant sur les flèches.
- Tu travailles pour le compte de Mornox, n'est-ce pas ? questionna Akenmenmon.
- Peuh ! répondit Hirdùs. Je ne travaille plus pour personne ! J'ai appris ce qu'était l'amitié dans ce groupe au fil des aventures qu'on a vécu ensemble, et Mornox, c'est terminé ! Nous combatterons sa tyrannie sur l'Aube jusqu'à la mort !
Il sortit de sa manche un coutelas, dessina une ligne sur son poignet et un filet de sang immergea hors de ses veines . Il serra le poing . Des gouttes de sang tombèrent alors sur le sol de la cabane.
- Je jure que je servirais l'ordre des hyliens et des aubiens jusqu'à la mort ! beugla t-il.
- Bien, dit Akenmenmon, on va sur le champ de bataille ? Je vais me faire une joie d'exterminer cette vermine de Mornox.
----------------------------------------------------------------
Voilà ! J'espère que ça vous a plu !