Auteur Sujet: La galerie de Bilby  (Lu 65593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #150 le: jeudi 10 janvier 2013, 19:08:50 »
Merci pour ton commentaire Jielash :^^:
Et d'ailleurs ton dernier post sur ta galerie m'a donnée envie de me remettre au gijinka, les victimes du jour sont les starters de la 6G : Grenousse, Marisson et Feunnec.



« Modifié: jeudi 10 janvier 2013, 22:11:02 par Bilberry »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #151 le: jeudi 10 janvier 2013, 19:14:05 »
J'aime beaucoup ces dessins là, le style est vraiment génial, surtout pour les deux derniers. Et je trouve tes traits plutôt clean, j'arrive jamais à faire comme ça perso'  v.v Bravo en tout cas  :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #152 le: jeudi 10 janvier 2013, 19:22:37 »
Merci, pour les traits plus "clean" je pense que ça vient du fait que je me suis enfin mise au réglage des pinceaux, en gros ça donne ça :



J'ai une assez grande palette de "grosseur" de trait et comme ça je me sens beaucoup plus à l'aise :^^:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie de Bilby
« Réponse #153 le: vendredi 11 janvier 2013, 18:10:30 »
J'les trouve très chouette, notamment le gijinka de Feunnec !
Celui de Marisson est tout chou et me fait penser à Yotsuba. Par contre ça manque peut-être un chouïa de vert au niveau de la tête ? Je pense que ça rendrait bien avec un serre-tête vert, pour représenter la sorte de "capuche" que le poké a (je sais pas trop ce que c'est censé représenter, on dirait un mix entre une bogue de marron et une feuille)

C'est galère ou pas, le réglage de pinceaux ? Faudrait peut-être que je m'y mette aussi un de ces quatre mais j'ai un peu la flemme de me plonger dedans u_u"

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #154 le: vendredi 11 janvier 2013, 19:25:02 »
Moi non plus je ne sais pas ce qu'est censé représenter l'espèce de chapeau de Marisson :lol: Pour le manque de vert dans les cheveux bah déjà j'essaye de m'interdire les teintures, le serre-tête est pas une mauvaise idée mais c'est pas très cohérent avec le reste de la coupe à vrai dire :/ Après j'aurai peut-être pu changer la couleur des chouchous pour y mettre une touche de vert.

Pour le réglage du pinceau c'est en réalité très simple, sur Paint tool SAI du moins, je ne sais absolument pas comment ça marche sur les autres logiciel, je te mets un aperçu de mes paramètres :



Je joue uniquement sur ce qui est dans le cadre rouge, Size c'est la taille quand je force bien sur le crayon et Min size quand j'effleure la tablette. Comme tu vois j'ai opté pour un assez grand écart entre les deux, ça m'amuse beaucoup.

EDIT : juste pour dire que j'ai rajouté une bannière au premier post :^^:
« Modifié: vendredi 11 janvier 2013, 23:32:31 par Bilberry »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #155 le: jeudi 31 janvier 2013, 18:03:28 »
Coucou, je me suis pris de nostalgie pour le coin artistique qui m'a vu naître sur ce petit forum alors je passe pour voir ce qu'il y a de beau. Et puis j'ai vu que Bilberry avait posté des nouveaux trucs. Quand je pense aux fan fictions et tout. Ahhh. Comme tu as grandi. Je trouve tes dessins sont particulièrement bien faits.

Les deux lots de gijinka sont super sympa. J'ai une petite préférence pour Nidoqueen et Maurisson. Tu as des idées qui sont assez coolozors si tu me permets d'utiliser ce genre de vocabulaire ô combien pathétique. Et en plus ça tombe bien, j'ai une envie de rejouer à pokémon en ce moment qui me ronge (comme de regarder les épisodes depuis le début... mais faudrait d'abord que je les trouve).

Je n'ai pas grand chose à dire. C'en est navrant parce que j'aimerai bien en dire plus. Parce que tu as du passer du temps dessus pour arriver à un si bon résultat (ou alors tu es rentrée dans la catégorie des gens qui ont juste un talent inné et développé et qui te font une oeuvre comme ils ouvrent des papiers de bonbons (l'art de la métaphore tavu).

Puisque je n'ai plus grand chose à dire, autant commenter une autre oeuvre : tes pièces d'échiquier que je trouve particulièrement bien trouvées et revisitées de manière intelligente et adulte. Le jeu d'échec sorcier issu du monde d'Harry Potter m'a toujours fait sourire par l'infinité des possibilités que donne le principe de donner vie aux pièces. Plus qu'une partie, ça devient une bataille, une guerre, une conquête. Plus qu'un divertissement cela devient une histoire et une aventure. Et je trouve que tes dessins laissent entrevoir une épopée épique et sanglante. J'aurais bien aimé en voir plus.

Je te fais des gros bisous. J'espère que ma nostalgie ne t'a pas trop déranger, mais a priori ça fait toujours plaisir de recevoir un commentaire.

EDIT : Je viens de voir l'EDIT concernant l'EDIT du premier post. C'est trop mignon et bien fait.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #156 le: jeudi 31 janvier 2013, 19:30:55 »
Aw.


Ça me fait très plaisir ce que tu dis là, merci. Et ne t'inquiète pas pour le jeu d'échec, je compte continuer, c'est juste que pour le moment c'est pas trop possible. Je veux vraiment développer cet univers :)
Citer
Parce que tu as du passer du temps dessus pour arriver à un si bon résultat (ou alors tu es rentrée dans la catégorie des gens qui ont juste un talent inné et développé et qui te font une oeuvre comme ils ouvrent des papiers de bonbons (l'art de la métaphore tavu).
Haha, nan j'ai carrément pas un talent inné. J'essaye de m'exercer à mon rythme, c'est tout. Et je ne saurais dire combien de temps j'ai pris, dès que je dessine je rentre comme dans une espèce de faille temporelle :'D

'fin bref, encore merci pour ce joli commentaire qui m'a fait tout chaud à l'estomac (nan j'ai pas de problème de digestion).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #157 le: vendredi 26 avril 2013, 00:42:49 »
Bilberry, ça fait un moment que j'arpente ce forum-ci pour repérer les talents de notre communauté, et tu n'as indéniablement pas usurpé ton titre. Ce que tu fais est bel et bien aussi génialissime qu'on le dit! Trève de paroles ronflantes, allons au fait.

En amoureux de l'océan, c'est tout naturellement que j'avoue mon coup de coeur pour ton superbe dessin Anémone. S'il avait été une toile dans une petite galerie de Paris, et que l'argent ne m'étais pas une chose inconnue, j'aurais craqué dessus. De même, je suis juste amoureux de ton fan art de Nadia, le meilleur à mes yeux de ceux que tu proposes: il est magnifique, d'une grande fidélité à l'oeuvre tout en restant très personnel dans sa réalisation. J'applaudis. Coup de coeur également sur tes fan arts de Homestuck: je ne connais pas le webcomic, mais le deuxième dessin, celui avec la route, dégage quelque chose de troublant qui me plaît beaucoup. Ouaip.
Tes ginjikas de pokémons sont également très réussis, très reconnaissables d'une certaine façon. Le personnage gelé/immergé me trouble pas mal, il me rappelle une pub particulièrement flippante, mais malgré ça, je trouve ça très réussi; enfin, je terminerais par t'applaudir pour ton jeu d'échec revisité, dont j'espère des nouvelles.

Voilà voilà, tout ça pour dire que j'aime vraiment ce que tu fais (bon, en général, quand je prends le temps de commenter, c'pas parce que j'ai baillé devant mon écran, hein) et que waouh.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #158 le: vendredi 26 avril 2013, 12:33:59 »
Merci, merci, ça me fait très plaisir :)

Pour le jeu d'échec ne t'inquiète pas je continue d'y réfléchir (surtout au Roi et à la Reine) mais comme je suis une grosse flemmarde j'arrive pas à m'y mettre sérieusement. C'est pas les idées qui manquent pourtant :^^':

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #159 le: mercredi 09 octobre 2013, 19:13:56 »
Bon ça me fait de la peine d'abandonner la galerie comme ça et comme j'ai la flemme de mettre au propre mes brouillons voici du dessin bien dans son jus avec un nettoyage bien dégueu parce que voilà :

Mes villageois dans ACNL (depuis certains sont partis) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je continue toujours à gribouiller mon jeu d'échec et peu à peu ça évolue, surtout le pion/fou en fait :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour le fun, voilà le genre de bêtises que je gribouille pendant les cours :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bleh.
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 20:13:41 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie de Bilby
« Réponse #160 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:49:11 »
Woah Shinji en poncho c'est magique !

Sinon ton Bert est tout mimi (par contre j'pense qu'il gagnerait à avoir le visage encore plus étiré dans la hauteur, pour montrer que c'est un grand dadais) et ton Kakyoin est très réussi.

Les voisins d'Animal Crossing sont chouettes aussi, l'expression du mouton colle bien avec ses dires :'D

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #161 le: dimanche 13 octobre 2013, 01:31:58 »
So... So much skiiiills D8

Je suis écrasééééé! D'abord, j'adore tes gribouillis, que ce soit sur ACNL ou sur des animés/mangas/jeux aussi diverses que variés; les personnages sont hyper faciles à reconnaître, et ton trait est fluide, simple, efficace. Il a de l'impact et ça détonne. Franchement, j'adore. D'ailleurs, GG pour t'adapter ainsi au style propre à chaque univers.

Ensuite, chapeau pour le jeu d'échec, chuis content que tu l'ai poursuivi vu que je l'adore vraiment de tout mon petit coeur et OMG comme le Roi et la Reine sont beaux je pleure.

Voilà ;_;

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #162 le: dimanche 12 janvier 2014, 23:17:51 »
Yehyehyeh, il est temps de ramener à la vie le topic même si j'ai pas grand chose à vous proposer.
Et que c'est surtout du JoJo.


Le protagoniste de la partie 8 qui parle de sa chère et tendre, première fois que je le dessinais :


Là j'ai un peu craqué mes chaussettes, j'ai voulu représenter tous les JoJos en suivant une même base :
Je pensais que ça allait être super simple mais pas tant que ça en fait. Ca m'a bien occupée 2 jours (parce que je suis pas douée) et j'ai galéré sur Jonathan alors qu'il a certainement le design le plus simple. Disons que contrairement aux autres JoJos il n'a pas un truc qui permet de le différencier. J'ai aussi fait n'importe quoi avec les couleurs/vêtements parce que ça change toutes les deux secondes avec Araki. Je crois que Jolyne dispose de la plus large palette de couleurs, j'ai eu du mal à choisir @_@
Et si le "Donald" est écrit d'une manière différente c'est parce que c'est pas son véritable nom, juste le surnom que je lui ai donné. En vérité on ne sait pas comment il s'appelle mais il a comme qui dirait des surnoms officiels mais je suis trop une rebelle.

Pour ceux qui se demandent pourquoi Johnny ne se tient pas debout... non il n'est pas fainéant, il est paraplégique. Vous avez pas honte de vous moquer ?

Bref, bref. J'ai des tas de projets/idées, faut juste que je fasse ça au propre P:
« Modifié: lundi 13 janvier 2014, 23:01:36 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie de Bilby
« Réponse #163 le: lundi 13 janvier 2014, 19:46:09 »
J'aime beaucoup l'idée de faire tous les Jojo sur la même base et le résultat rend vachement bien !

Je trouve que, tu t'en es bien sortie pour Jonathan. J'aime le choix des couleurs+expressions que tu as prises : Jotaro, par exemple, a tellement une tête de blasé ultime, c'est beau.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La galerie de Bilby
« Réponse #164 le: lundi 13 janvier 2014, 22:06:13 »
Merci. C'est marrant que tu cites Jotaro parce que je m'y suis reprise plusieurs fois avant d'obtenir l'expression qui me convenait :niak:

Et j'avais préparé une image compilant les différents personnages, histoire que les gens voient à quoi c'est censé ressembler, mais je l'ai oublié en postant hier.

Donc la voilà, woop.