Prologue-Félicitations ! hurla une voix robotisée, sans âme, bien loin d'avoir l'intonation correspondante à son message.
Elle éveilla un à un les différents interlocuteurs, encore trop peu conscients pour comprendre leur situation.
-Vous avez été choisis pour participer au programme
Guerre des Consoles 1.0.0 Je me nomme
Lillith et ai été créée pour pouvoir vous accueillir et vous informer de votre situation ainsi que de votre avenir !
Enfin les premiers personnages purent distinguer l'endroit où ils se trouvaient : une vaste cellule de prison, au décor bien vide et aux couleurs bien ternes. Sur un des quatre murs, un gigantesque écran affichait des informations. L'information en cours était une liste de participants :
1/ Guiiil (Vyse)
2/ Alexander (Dante)
3/ Superfan (Bomberman)
4/ Ero-Skie (Raziel)
5/ Floax (Fox)
6/ D_Y (Tête de Pyramide)
7/ ROMM (Nemesis)
8/ LinkGe (Sonic)
9/ Captain Derek (Mario)
10/ Taiki (Mewtwo)
11/ Michael (Link)
12/ Flodiablo (Rayman)
13/ Peter (Magus)
14/ LuBu (Solid Snake)
15/ Stone Cold (Kratos)
16/ Gogo (Nightmare)
17/ Saphira (Lara Croft)
18/ Poppy (Vlad)
19/ Great Magician Samyël (Arthas)
20/ Stardam (Lloyd)
21/ Sim's (Spyro)
22/ Pimousse (Sora)
23/ Toxic (Clad)
24/ Nami (Linoa)
25/ Balvadar (Roy) Chaque personnage s'étudia ainsi plus profondément, comme pour tenter de se reconnaître.
-Oui, reprit
Lillith, vous êtes dans la peau de personnages de jeux vidéos afin de pouvoir vous mouvoir et d'accéder à des pouvoirs que vous connaissez pour la plupart, ou que vous avez sûrement oubliés. Le but de cet entretien est une réunion, donc, où vous vous affronterez. En tout, il y aura 24 tours, ce qui signifie qu'à chacun des tours, le personnage ayant été le moins
performant* sera froidement abattu par notre programme ! Le but étant forcément de respecter les consignes à la lettre et à ne pas tenter de les contourner ! La première épreuve arrivera très bientôt et sera accompagnée de toutes ses règles ! A travers chaque monde, il est possible que le programme s'accorde à créer des jeux collectifs ou individuels ou vous ne serez vraisemblablement jamais avec la même personne ! Donc attention aux alliances, votre meilleur ami peut vous abattre froidement ! Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite un bon séjour dans nos différents univers, qui, je l'espère, sauront recréer chez vous des sensations nostalgiques riches en émotions ! Pour la moindre question, n'hésitez pas à la demander, je suis toujours à l'affût !
Les participants ne purent dirent un mot, ni approuver, ni contester, ils furent aussitôt endormis. L'aventure... que dis-je... La guerre commençait. Et nul n'en connaissait les objectifs, les raisons...
___
performant* : La performance sera établie soit par des points, soit par des votes, soit par des facteurs différents.
Voilà, je reprends la narration directe pour vous annoncer que l'épreuve numéro 1 (le premier chapitre, puisque les épreuves seront désignées par des chapitres afin de créer une histoire) arrivera dès la semaine prochaine et que vous aurez un délai d'une semaine pour y répondre. Plus d'explications seront données en temps voulues !
Voilà, préparez-vous à la guerre